fanny_pmt
fanny_pmt
Statut : Expert
inscrit le 11/01/15
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 42 avis
Bonjour à tous !
Je suis arrivée il y a quelques jours sur Fribourg. Je compte bien mettre les peaux rapidement et je me demandais donc si certains d'entre vous avez des itinéraires à me proposer ?
De plus pour l'instant je suis seule, donc je suis aussi preneuse de contact pour aller se balader le week end :)
Merci à vous :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
J'ai fait que des sorties courtes et faciles là bas

Dans le secteur Gantrisch des randonnées faciles :
Burgle depuis Unter-Gantrischhutte, Ochse depuis Schwafelberbad, possibilité de rajouter le Birehubel pour rallonger pour les deux.
Dans le secteur Jaun, le Fochsenflue depuis Jaun... Facile aussi. Possibilité de jumeler avec les bains de la gruyère et même une fondue moitié-moitié + meringues et crème double dans un resto de Charmey en cas de grosse colère et de gros effort car y'aura des calories à perdre... Désolé c'est pas le secteur qu'on fréquente le plus même si le coin est sympa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 18/02/2019 - 20:39
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fanny_pmt (18 févr.) disait:

Bonjour à tous !
Je suis arrivée il y a quelques jours sur Fribourg. Je compte bien mettre les peaux rapidement et je me demandais donc si certains d'entre vous avez des itinéraires à me proposer ?
De plus pour l'instant je suis seule, donc je suis aussi preneuse de contact pour aller se balader le week end :)
Merci à vous :)


Fribourg suisse ou allemande ? J'ai un pote à Fribourg DE et ma copine est en ce moment à Berne, donc pas très loin de Fribourg SUI et cherche du monde pour skier/randonner dans les environs :-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je pense que si c'était l'allemand, elle aurait parler de Freiburg (am Breisgau)
fanny_pmt
fanny_pmt
Statut : Expert
inscrit le 11/01/15
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 42 avis
Merci Podfokeur pour les petites infos :) pour s'y rendre, tu avais la voiture ou c'est possible avec les transports en commun ? J'hésite encore a ramener ma voiture car le stationnement par ici n'est vraiment pas facile !

Et effectivement KillaWhale, c'est bien Fribourg en Suisse, c'est vrai que j'aurai du préciser :) Envoi moi un message privé si jamais ta copine veut prendre contact !!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
fanny_pmt (18 févr.) disait:

Merci Podfokeur pour les petites infos :) pour s'y rendre, tu avais la voiture ou c'est possible avec les transports en commun ? J'hésite encore a ramener ma voiture car le stationnement par ici n'est vraiment pas facile !


J'y suis toujours allé en voiture, mais Jaun est sans aucun doute atteignable en car postal (voir l'appli dédiée), pour les départs du secteur Gantrisch, un peu moins sûr, mais c'est le secteur Gurnigelpass, il y a des pistes de ski de fond, une petite station d'Alpin et des bains thermaux (je crois), donc sans doute OK aussi.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
podfokeur2 (19 févr.) disait:

... mais Jaun est sans aucun doute atteignable en car postal ...

Je confirme, il m'a déjà fait chier à la montée ... :-)

Sinon, le Jaun a une super-piste de slalom (homologué FIS): variations de pente, dévers, mouvements de terrain, ...
Ah mais c'était pas le sujet ... :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fanny_pmt (18 févr.) disait:

Et effectivement KillaWhale, c'est bien Fribourg en Suisse, c'est vrai que j'aurai du préciser :) Envoi moi un message privé si jamais ta copine veut prendre contact !!


Je t'ai écrit sur FB, la messagerie skipass hum comment dire...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Après en roulant un peu, par tes propres moyens ou les transports publiques, il y a les très nombreuses (voir quasi infinies) possibilités de l'ouest des Alpes Bernoises : Diemtigtal, Simmental, Adeloden, Kandertal...
Tu utilises

itinéraires neige Suisse
Puis camptocamp, gipfelbuch ou hikr en fonction de l'itinéraire choisi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (20 févr.) disait:



Je t'ai écrit sur FB, la messagerie skipass hum comment dire...



ouais, d'ailleurs... cette messagerie... il se passe quoi exactement?
fanny_pmt
fanny_pmt
Statut : Expert
inscrit le 11/01/15
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 42 avis
Yes merci podfocker je ne connaissais pas ces sites ! Super
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (20 févr.) disait:

KillaWhale (20 févr.) disait:



Je t'ai écrit sur FB, la messagerie skipass hum comment dire...



ouais, d'ailleurs... cette messagerie... il se passe quoi exactement?


Pas assez de j'aime sur le post de kara... :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass