winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages

Salut à tous,

Après une sortie rando samedi, j'ai remarqué qu'il y avait une fissure sur le dessus de mon ski (le chant?) pas très loin du talon. Aucune idée comment s'est arrivé. Les photos :

zupimages.net
zupimages.net
zupimages.net

Du coup, pensez-vous qu'il est possible que je fasse un rebouchage "maison" de la fissure avec une colle forte assez classique ou il vaut mieux que j'aille chez un pro ?

ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
J'ai du mal à me rendre compte de l'échelle sur tes photos, quelle longueur fait la fissure?
Pour moi si c'est ski récent > retour sav via le magasin
si c'est un plus vieux ski je tenterais la réparation moi même, d'abord en faisant sécher le ski pour être sur qu'il n'y ait pas d'humidité residuelle (donc plusieurs jours), puis je collerais à l'araldite après avoir un peu néttoyé la fissure au cutter en en plaçant des serre joints + cales pendant la prise de la colle.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
ramtsv (29 janv.) disait:

après avoir un peu néttoyé la fissure au cutter ET en plaçant des serre joints + cales pendant la prise de la colle.
désolé pour la coquille
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
ramtsv (29 janv.) disait:

J'ai du mal à me rendre compte de l'échelle sur tes photos, quelle longueur fait la fissure?
Pour moi si c'est ski récent > retour sav via le magasin
si c'est un plus vieux ski je tenterais la réparation moi même, d'abord en faisant sécher le ski pour être sur qu'il n'y ait pas d'humidité residuelle (donc plusieurs jours), puis je collerais à l'araldite après avoir un peu néttoyé la fissure au cutter en en plaçant des serre joints + cales pendant la prise de la colle.


Je dirais qu'elle fait entre 5 et 10cm.
Je les ai achetés d'occase en début de saison et c'est un modèle de 2017, donc j'imagine qu'ils ne sont plus garantis ?
Malheureusement je n'ai pas le type de colle dont tu parles, seulement des colles fortes plus classique type cyanolite.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Quoique, ils sont peut être encore garantis, c'est un modèle de 2017 mais il me semble que le mec les avaient achetés dans l'hiver 2017-2018. Et ça a l'air d'être garanti 2 ans. J'vais essayer de recontacter le gars à qui je les ai achetés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winni18, 29/01/2019 - 12:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass