alainlo
alainlo
Statut : Gourou
inscrit le 09/01/19
16 messages
Matos : 26 avis
Bonjour,
Hésitant sur l'achat d'une fix alpinist, y a t il des retours sur cette fix ?
Notamment sur la tenue des couteaux et le déchaussage ?
Merci beaucoup !
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut,
J'ai une dizaines de sorties sur mes marker alpinist 12. Je ne peux pas te faire de retour sur les couteaux car je n'en utilise pas. Pas de retour sur le déchaussage non plus car pas de chute pour l'instant.
J'ai pas eut de déclenchement intempestif même en skiant vite sur neige dure (ou parfois mes speed turn s'ouvrait sans raison). La fix est facile a manipuler, chaussage très facile, manipulation des cales avec le bâton pratique, pour la manipulation des stop skis il faut prendre le coup de main mais après être habitué ça va bien. Par contre je ne pense pas que les stop skis soit très efficace, il dépasse très peu sous le ski.
Bref, pour l'instant la fix fait très bien le job.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Je n'ai fait qu'une sortie avec les Alpinist 12. Et oui les Pyrénées début de saison difficile.
Mais j'ai mis les couteaux ;-)

Déchaussage : pas expérimenté ...
Tenue des couteaux : RAS. J'ai des couteaux Marker (mais des Dynafit sont OK à priori). Ca tient bien.

Pour le peu que j'ai utilisé, très content ! J'attends de faire un peu plus de deniv avant de mettre un avis (au moins 2/3 sorties de plus).

Antoine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass