KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
N@fN@f (24 janv.) disait:

Mais dans le club où je suis, il y a une chose que je pige pas et qui me rend fou: Ca dérange pas grand monde de faire (1h30x2) de trajet pour aller faire une rando relativement "classique" alors que à 30min, il y a tout un tas de truc à faire... Et après, pendant la dite rando, tout le monde philosophe sur le global warming...


Ceci dit cette dissonance nous semble plus forte pour des gens qui en font un discours régulier mais elle est présente chez tous les pratiquants du ski ou de la montagne, qu'ils soient piste ou hors piste ou rando ou dieu sait quoi, le paradoxe c'est qu'on contribue à l'amenuisement de notre terrain jeu par notre pratique elle-même (et nos modes de vie en général). Ensuite on se raconte les histoires qu'on veut (lui pollue plus que moi, t'façon on peut rien faire, etc, etc), mais cette dissonance est chez tout le monde, pas que les cafistes. Tant mieux si ça les travaille, ils finiront par comprendre et peut-être même accepter les solutions, comme nous tous...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
BOOZ (24 janv.) disait:

ronron (24 janv.) disait:

Petit rappel pour éviter de disserter avec des infos qui datent de 2006...

skipass.comhttp


Ben, ça ne parle pas du ski de rando à l'étranger...
Mais par contre, ça intéressera les speedfiters.


Mauvaise foi quand tu nous tiens...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
BOOZ (24 janv.) disait:

ronron (24 janv.) disait:

Petit rappel pour éviter de disserter avec des infos qui datent de 2006...

skipass.comhttp


Ben, ça ne parle pas du ski de rando à l'étranger...
Mais par contre, ça intéressera les speedfiters.


D'ailleurs niveau droit le speedfit c'est compliqué, puisque au cas par cas... En ce moment les stations en font un argument de vente parce que c'est la mode (poussée fort par certains, mais il y a aussi une réelle pratique, un réel engouement), mais si ça continue comme ça bientôt on en aura qui feront le chemin inverse (je l'espère, ça me ferait bien marrer), genre "DOMAINE GARANTI 100% SANS COLLANT-PIPETTES" :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (24 janv.) disait:

ak (24 janv.) disait:

BOOZ (24 janv.) disait:



Donc voilà, si vous êtes susceptible de prendre le risque de vous faire coffrer en Valais un jour de tempête, l'assurance CAF vous sera probablement utile...




la rega est bien aussi ;-)


Et avec les deux, vous pouvez attendre les secours sereinement :)



ben oui et non.
je l'ai cru...
j'en suis revenu...
j'ai eu l'expérience d'un gros crash, avec secours hélico et tout et tout...
ben le temps que les 2 assurances se renvoient la balle... c'était à moi d'avancer les frais...
en résumé, vaut mieux etre une fois assuré que deux...
quand tu sais que les ambiulances en valais (ou sur vaud je sais plus) c'est la gendarmerie... quand tu reçois le rappel... ben tu paies ;-)
Exoski
Exoski

inscrit le 31/03/10
42 messages
Hello les skipasseurs !

Ca fait une éternité que je n'ai pas écrit quelque chose dans le forum. Ca fait du bien de revenir !

Je vais donner l'autre point de vue :
Je viens de m'installer près de Faverges (74). J'ai un niveau correct en ski sur et hors des pistes. Je grimpe en extérieur l'été avec mes potes. Sauf que je suis arrivé dans la vallée et que je ne connais pas grand monde. Je veux me mettre à la rando mais personne dans mon entourage n'en fait (ça skie à peine pour être honnête :'( ). Du coup, pour apprendre le fonctionnement du matos de sécurité, les règles de base, quelques autres tips et trouver des gens pour faire des sorties je n'ai pas beaucoup de choix ; Pareil pour s'entretenir et ne pas souffrir en grimpe au printemps : Le CAF sera un super compromis.

Une fois les bases apprises je trouverais bien quelques potes pour des sorties.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Ce post tombe à pic ! J'habite depuis 2 ans à grenoble, je fais du ski, de la rando (et bientot du ski de rando) et il ya cette blague recurrente : "xxxxxx c'est un truc de cafiste", insérer n'importe quoi dans les xxxx. Ya aussi le running gag de la carte CAF dans Rancho. A priori ils ont une image de vieux randonneurs aigris qu'on soit plus dans les années 70, des vieux cons quoi.

A ce que j'en ai compris : la caf on leur doit quand même presque tous les refuges de montagne. Et ils organisent des sorties en groupe avec du coup un niveau heterogene.
Skier en groupe c'est forcément plus lent, mais on est pas tous des pro-riders ou des Matheo Jacquemoud. Même si sur skipass j'ai l'impression de parler soit à des pro du Derby soit des kékés en Soul 7.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Du Derby..

merci :-)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis

Pour info a Grenoble il y a aussi le GEMSA (Grenoble Escalade Montagne Ski Alpinisme) .
http://www.gemsa.fr/

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (24 janv.) disait:

N@fN@f (24 janv.) disait:

Mais dans le club où je suis, il y a une chose que je pige pas et qui me rend fou: Ca dérange pas grand monde de faire (1h30x2) de trajet pour aller faire une rando relativement "classique" alors que à 30min, il y a tout un tas de truc à faire... Et après, pendant la dite rando, tout le monde philosophe sur le global warming...


Ceci dit cette dissonance nous semble plus forte pour des gens qui en font un discours régulier mais elle est présente chez tous les pratiquants du ski ou de la montagne, qu'ils soient piste ou hors piste ou rando ou dieu sait quoi, le paradoxe c'est qu'on contribue à l'amenuisement de notre terrain jeu par notre pratique elle-même (et nos modes de vie en général). Ensuite on se raconte les histoires qu'on veut (lui pollue plus que moi, t'façon on peut rien faire, etc, etc), mais cette dissonance est chez tout le monde, pas que les cafistes. Tant mieux si ça les travaille, ils finiront par comprendre et peut-être même accepter les solutions, comme nous tous...


Tu peux dire pour tout le monde, Al Gore qui prenait l'avion pour présenter son film, les dirigeants venant en avion aux COP, Yann Arthus Bertrand et Nicolas Hulot pour leurs clichés et émissions aimaient les engins volants motorisés, etc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (24 janv.) disait:

KillaWhale (24 janv.) disait:

N@fN@f (24 janv.) disait:

Mais dans le club où je suis, il y a une chose que je pige pas et qui me rend fou: Ca dérange pas grand monde de faire (1h30x2) de trajet pour aller faire une rando relativement "classique" alors que à 30min, il y a tout un tas de truc à faire... Et après, pendant la dite rando, tout le monde philosophe sur le global warming...


Ceci dit cette dissonance nous semble plus forte pour des gens qui en font un discours régulier mais elle est présente chez tous les pratiquants du ski ou de la montagne, qu'ils soient piste ou hors piste ou rando ou dieu sait quoi, le paradoxe c'est qu'on contribue à l'amenuisement de notre terrain jeu par notre pratique elle-même (et nos modes de vie en général). Ensuite on se raconte les histoires qu'on veut (lui pollue plus que moi, t'façon on peut rien faire, etc, etc), mais cette dissonance est chez tout le monde, pas que les cafistes. Tant mieux si ça les travaille, ils finiront par comprendre et peut-être même accepter les solutions, comme nous tous...


Tu peux dire pour tout le monde, Al Gore qui prenait l'avion pour présenter son film, les dirigeants venant en avion aux COP, Yann Arthus Bertrand et Nicolas Hulot pour leurs clichés et émissions aimaient les engins volants motorisés, etc.



c'est un peu ce qu'il dit ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il parlait des skieurs, moi je parle du monde entier...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Exoski (24 janv.) disait:

Hello les skipasseurs !

Ca fait une éternité que je n'ai pas écrit quelque chose dans le forum. Ca fait du bien de revenir !

Je vais donner l'autre point de vue :
Je viens de m'installer près de Faverges (74). J'ai un niveau correct en ski sur et hors des pistes. Je grimpe en extérieur l'été avec mes potes. Sauf que je suis arrivé dans la vallée et que je ne connais pas grand monde. Je veux me mettre à la rando mais personne dans mon entourage n'en fait (ça skie à peine pour être honnête :'( ). Du coup, pour apprendre le fonctionnement du matos de sécurité, les règles de base, quelques autres tips et trouver des gens pour faire des sorties je n'ai pas beaucoup de choix ; Pareil pour s'entretenir et ne pas souffrir en grimpe au printemps : Le CAF sera un super compromis.

Une fois les bases apprises je trouverais bien quelques potes pour des sorties.


Hello, j'habite aussi à Faverges. Je suis au CAF de Faverges essentiellement pour l'escalade en salle l'hiver, mais il m'est arrivé de faire des sortie rando avec eux. Même si c'est vrai qu'il sont un peu coincé dans les année 90, le pur style cafiste à 65 au patin avec la godille qui tortille du cul, ça reste un groupe très sympatique, accueillant quel que soit le niveau, et les sorties se sont toujours bien passé. idéal pour débuter ou quand on est seul pour randonner.
On se croisera peut-être ;)

Mat
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gaetan33 (24 janv.) disait:

Il parlait des skieurs, moi je parle du monde entier...


Je parlais effectivement des skieurs (généralement la classe la plus aisée et donc la plus responsable, au sein des pays les plus responsables des émissions de gaz à effet de serre, que ce soit en occident ou Asie), si on parle du monde entier ça dépend... Au Burundi ils peuvent se détendre par rapport à ça, par contre ils ont d'autres problèmes qui les attendent...

Mais je te rejoins sur le fait que ces "écolos" (avec de gros guillemets) font parfois plus de mal que de bien (physiquement mais surtout en terme d'image) à la cause qu'ils essaient, ou du moins prétendent essayer, de défendre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (24 janv.) disait:

Gaetan33 (24 janv.) disait:

Il parlait des skieurs, moi je parle du monde entier...


Je parlais effectivement des skieurs (généralement la classe la plus aisée et donc la plus responsable, au sein des pays les plus responsables des émissions de gaz à effet de serre, que ce soit en occident ou Asie), si on parle du monde entier ça dépend... Au Burundi ils peuvent se détendre par rapport à ça, par contre ils ont d'autres problèmes qui les attendent...

Mais je te rejoins sur le fait que ces "écolos" (avec de gros guillemets) font parfois plus de mal que de bien (physiquement mais surtout en terme d'image) à la cause qu'ils essaient, ou du moins prétendent essayer, de défendre.



ouais.. à rusasa au rwanda, ils ont une petite empreinte carbone :-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Cafiste ou maifiste, bouffeur d'aligot ou de parigot, bobo ou bonobo, c'est pas la peine de se monter les uns contre les autres, on est tous dans le même bateau et il prend bien l'eau. Plus que 2 ans avant le début officiel de la fin du monde, cherchez pas c'est dans les journaux. la fin du monde
Alors sortez vos gilets blancs, infiltrez les trotskystes pour devenir de vrais révolutionnaires en herbe, devenez experts en manipulations des masses par internet, recrutez les meilleurs artificiers pour que ça pète au bon endroit au bon moment, faites une petite réunion pour fomenter tout ça dans le bunker anti atomique d'ak et changez le monde pour qu' enfin des décisions d'envergure soient prises pour limiter la catastrophe qui s'annonce.

Mais arrêtez de vous lamenter sur les faux écolos, c'est pas là qu'est le problème, c'est notre absence collective d idéaux.

In free markets and test matos we trust
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

minuit, moins deux...


fr.wikipedia.org



on a jamais été aussi proche...

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Est-ce vraiment si important à partir du moment où le plafond de ton assurance est suffisamment élevé? :D
Exoski
Exoski

inscrit le 31/03/10
42 messages
mat24bc (24 janv.) disait:

Exoski (24 janv.) disait:

Hello les skipasseurs !

Ca fait une éternité que je n'ai pas écrit quelque chose dans le forum. Ca fait du bien de revenir !

Je vais donner l'autre point de vue :
Je viens de m'installer près de Faverges (74). J'ai un niveau correct en ski sur et hors des pistes. Je grimpe en extérieur l'été avec mes potes. Sauf que je suis arrivé dans la vallée et que je ne connais pas grand monde. Je veux me mettre à la rando mais personne dans mon entourage n'en fait (ça skie à peine pour être honnête :'( ). Du coup, pour apprendre le fonctionnement du matos de sécurité, les règles de base, quelques autres tips et trouver des gens pour faire des sorties je n'ai pas beaucoup de choix ; Pareil pour s'entretenir et ne pas souffrir en grimpe au printemps : Le CAF sera un super compromis.

Une fois les bases apprises je trouverais bien quelques potes pour des sorties.


Hello, j'habite aussi à Faverges. Je suis au CAF de Faverges essentiellement pour l'escalade en salle l'hiver, mais il m'est arrivé de faire des sortie rando avec eux. Même si c'est vrai qu'il sont un peu coincé dans les année 90, le pur style cafiste à 65 au patin avec la godille qui tortille du cul, ça reste un groupe très sympatique, accueillant quel que soit le niveau, et les sorties se sont toujours bien passé. idéal pour débuter ou quand on est seul pour randonner.
On se croisera peut-être ;)

Mat


Yes, on se croisera surement un soir sur le mur. Pour l'instant je suis blessé à la main, ça ne m'empêche pas de tenir mes bâtons mais pour l'escalade c'est plus chiant.
Après godille ou autre je suis pas chiant tant que je skie.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Mais pourquoi c'est devenu une insulte alors ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Parce que nous sommes dans une société où la dérision et le cynisme sont rois (je m'inclus dedans...)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Whipperman (25 janv.) disait:

Mais pourquoi c'est devenu une insulte alors ?


Si y en a qui s'en servent vraiment comme une insulte c'est grave... Que ce soit d'un côté ou de l'autre (en face c'est "freerider" pour parler d'un gusse qui a pas la caisse, un matos de 5kg par pied et qui va foutre gopro dorsale et casque intégral pour faire 3 courbes à cul à mach 12).

C'est de la dérision inter-discipline et tant que ça reste comme ça c'est bien :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le renouveau est arrivé...

espèce de speedfiter!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (25 janv.) disait:

le renouveau est arrivé...

espèce de speedfiter!


Ah non mais ça c'est pas pareil...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, tu as raison... je m'excuse... j'ai un peu dépassé les bornes... désolé... je me suis laissé emporter...
surement l'effet de groupe...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ado j'ai passé quelque années au CAF pour l'alpi, pour apprendre c'était top ... mais l'age aidant je suis de plus en plus en phase avec Desproges :
"Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal !"
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
petit pavé dans la mare: ça choque personne quand des mecs (plus ou moins barbus au sens local du terme) parlent aux autres en disant "alors, les filles?" ou bien les chialeuses et compagnie. hein ça choque personne :)

en tout cas, personne ne dit rien, à part moi (je parle toujours d'ici sur le forum)

donc bon...

y'en a qui s'insurgent han! nan mais les cafistes y sont gentils et tout pourquoi qu'on les insulte...

Bref, si on commence à prendre la mouche pour ça, on est pas rendus les cocos...

donc, oui, pour moi, que ce soit objectif ou pas, je m'en fous. Ce ne sont pas des insultes.

(mais j'en rajoute une petite couche quand même ) Une sortie CAF en montagne, c'est la caricature absolue bien souvent. (oui ouiiiii pas toujours)
Ah oui, comme les initiateurs skis maniaco dépressif qui font une cris si quelqu'un les double à la descente.... même quand ils skient comme des pinguoins et qu'ils vont à 2 en tirant des azimuts à travers toute la montagne.

Perso si quelqu'un prend le rôle de leader, c'est qu'il est plus fort que les autres.

Bon, ça doit être un truc perso surement ;) mais les incompétents qui dirigent, ça me file les abeilles mais grave.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
A chaque époque son sujet de moquerie (bon les cafistes, c'est un peu le sujet de moquerie intergénérationnel ;) )
Tant qu'on ne tombe pas dans la polémique pour le plaisir de polémiquer, la dérision entre skieurs , c'est quand même souvent bien marrant (les freerandonneurs ont bien ramassé avant l'avènement des speedfiteurs...)
On a l'avantage de pratiquer un sport où les guignols et ceux qui se prennent trop au sérieux sont légions. Donc, il y a quand même de quoi rire et c'est difficile de s'en priver :)...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
hautezalpinette (25 janv.) disait:

petit pavé dans la mare: ça choque personne quand des mecs (plus ou moins barbus au sens local du terme) parlent aux autres en disant "alors, les filles?" ou bien les chialeuses et compagnie. hein ça choque personne :)



Le cafisme est-il un misogynisme? :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le skipassisme est-il un misogynisme :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il en était pas question sur le topic Titanal y a pas longtemps...?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est vrai :)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
hautezalpinette (25 janv.) disait:

petit pavé dans la mare: ça choque personne quand des mecs (plus ou moins barbus au sens local du terme) parlent aux autres en disant "alors, les filles?" ou bien les chialeuses et compagnie. hein ça choque personne :)

en tout cas, personne ne dit rien, à part moi (je parle toujours d'ici sur le forum)

donc bon...

y'en a qui s'insurgent han! nan mais les cafistes y sont gentils et tout pourquoi qu'on les insulte...

Bref, si on commence à prendre la mouche pour ça, on est pas rendus les cocos...

donc, oui, pour moi, que ce soit objectif ou pas, je m'en fous. Ce ne sont pas des insultes.

(mais j'en rajoute une petite couche quand même ) Une sortie CAF en montagne, c'est la caricature absolue bien souvent. (oui ouiiiii pas toujours)
Ah oui, comme les initiateurs skis maniaco dépressif qui font une cris si quelqu'un les double à la descente.... même quand ils skient comme des pinguoins et qu'ils vont à 2 en tirant des azimuts à travers toute la montagne.

Perso si quelqu'un prend le rôle de leader, c'est qu'il est plus fort que les autres.

Bon, ça doit être un truc perso surement ;) mais les incompétents qui dirigent, ça me file les abeilles mais grave.


J'ai ri ...
Mais j'adhère +2
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
BOOZ (25 janv.) disait:

Tant qu'on ne tombe pas dans la polémique pour le plaisir de polémiquer, la dérision entre skieurs , c'est quand même souvent bien marrant (les freerandonneurs ont bien ramassé avant l'avènement des speedfiteurs...)
On a l'avantage de pratiquer un sport où les guignols et ceux qui se prennent trop au sérieux sont légions. Donc, il y a quand même de quoi rire et c'est difficile de s'en priver :)...

Perso je me souviens pas que les freerandonneurs aient été critiqués

... D’aileurs y’a pas de traces sur skipass... :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette (25 janv.) disait:

petit pavé dans la mare: ça choque personne quand des mecs (plus ou moins barbus au sens local du terme) parlent aux autres en disant "alors, les filles?" ou bien les chialeuses et compagnie. hein ça choque personne :)

en tout cas, personne ne dit rien, à part moi (je parle toujours d'ici sur le forum)

donc bon...

y'en a qui s'insurgent han! nan mais les cafistes y sont gentils et tout pourquoi qu'on les insulte...

Bref, si on commence à prendre la mouche pour ça, on est pas rendus les cocos...

donc, oui, pour moi, que ce soit objectif ou pas, je m'en fous. Ce ne sont pas des insultes.

(mais j'en rajoute une petite couche quand même ) Une sortie CAF en montagne, c'est la caricature absolue bien souvent. (oui ouiiiii pas toujours)
Ah oui, comme les initiateurs skis maniaco dépressif qui font une cris si quelqu'un les double à la descente.... même quand ils skient comme des pinguoins et qu'ils vont à 2 en tirant des azimuts à travers toute la montagne.

Perso si quelqu'un prend le rôle de leader, c'est qu'il est plus fort que les autres.

Bon, ça doit être un truc perso surement ;) mais les incompétents qui dirigent, ça me file les abeilles mais grave.

Si, moi.

Et je ne me gène pas pour me foutre du type qui a sorti ça quand il se fait déposer par une femme, que ce soit à la montée ou à la descente.

Après cafiste, moi en tout cas, je ne l'utilise pas comme insulte, mais pour désigner les cafistes et tous les comportements que je n'aime pas en ski de rando (montée en gros groupes et descente en mode classe de neige, le tout en étant équipé de skis des années 80 avec fixs à plaques et bien sûr le style qui va avec), à l'exception des speedfiteurs. Eux c'est un cas à part. :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Cela dit je serais assez curieux de voir comment certains freeriders de la mort se débrouillent avec 65 au patin :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ils utilisent l'effet tunnel ! :D
Cloclooo
Cloclooo

inscrit le 19/01/19
21 messages
Je ne comprends pas toutes les références, mais ça fait plaisir de te lire hautezalpinette.
Il y a aussi la condescendance des fois... "Je peux me démerder gros lourd, merci"
#balanceTonCafiste
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ericlodi (25 janv.) disait:

Perso je me souviens pas que les freerandonneurs aient été critiqués

je ne sais pas qui oserait sur skipass :) :) :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Enfin depuis la Guardian on a quand même pu lâcher les plaques rando Petzl hein!

1kg de plus en montée (au moins) mais quel plaisir à la descente !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
hautezalpinette (25 janv.) disait:

Une sortie CAF en montagne, c'est la caricature absolue bien souvent. (oui ouiiiii pas toujours)
Ah oui, comme les initiateurs skis maniaco dépressif qui font une cris si quelqu'un les double à la descente.... même quand ils skient comme des pinguoins et qu'ils vont à 2 en tirant des azimuts à travers toute la montagne.



Cépafo, et puis les femmes ont des difficultés avec la vision dans l'espace et savent pas faire la différence entre une clé plate de 13 et une pince multiprises, les roux sentent mauvais... Je vais pas plus loin...

A vrai dire le CAF, je m'en fous un peu, ça fait 12 ans que je ne fais plus de sorties avec eux, mais disons que si certaines critiques sont justifiées, par moment c'est pas mal d'adopter le point de vue d'autres personnes...de dieu je viens à l'instant de serrer la main d'un cafiste... À moi la godille tortillecul demain matin.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (25 janv.) disait:

ak (25 janv.) disait:

le renouveau est arrivé...

espèce de speedfiter!


Ah non mais ça c'est pas pareil...

Ah non, c'est pas pareil du tout...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ericlodi (25 janv.) disait:

Enfin depuis la Guardian on a quand même pu lâcher les plaques rando Petzl hein!

1kg de plus en montée (au moins) mais quel plaisir à la descente !

Le plaisir de "sacrifier" la montée, pour pas grand chose de plus à la descente :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (25 janv.) disait:

petit pavé dans la mare: ça choque personne quand des mecs (plus ou moins barbus au sens local du terme) parlent aux autres en disant "alors, les filles?" ou bien les chialeuses et compagnie. hein ça choque personne :)

en tout cas, personne ne dit rien, à part moi (je parle toujours d'ici sur le forum)

donc bon...

y'en a qui s'insurgent han! nan mais les cafistes y sont gentils et tout pourquoi qu'on les insulte...

Bref, si on commence à prendre la mouche pour ça, on est pas rendus les cocos...

donc, oui, pour moi, que ce soit objectif ou pas, je m'en fous. Ce ne sont pas des insultes.

(mais j'en rajoute une petite couche quand même ) Une sortie CAF en montagne, c'est la caricature absolue bien souvent. (oui ouiiiii pas toujours)
Ah oui, comme les initiateurs skis maniaco dépressif qui font une cris si quelqu'un les double à la descente.... même quand ils skient comme des pinguoins et qu'ils vont à 2 en tirant des azimuts à travers toute la montagne.

Perso si quelqu'un prend le rôle de leader, c'est qu'il est plus fort que les autres.

Bon, ça doit être un truc perso surement ;) mais les incompétents qui dirigent, ça me file les abeilles mais grave.

Merci Zaza.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Les pingouins non ils vont tout dré à la descente!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
carambole (25 janv.) disait:

Ericlodi (25 janv.) disait:

Enfin depuis la Guardian on a quand même pu lâcher les plaques rando Petzl hein!

1kg de plus en montée (au moins) mais quel plaisir à la descente !

Le plaisir de "sacrifier" la montée, pour pas grand chose de plus à la descente :)

Ben oui...

C’est là que certains cafistes rigolent bien de certains apprentis frirandonneurs :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
podfokeur2 (25 janv.) disait:

hautezalpinette (25 janv.) disait:

Une sortie CAF en montagne, c'est la caricature absolue bien souvent. (oui ouiiiii pas toujours)
Ah oui, comme les initiateurs skis maniaco dépressif qui font une cris si quelqu'un les double à la descente.... même quand ils skient comme des pinguoins et qu'ils vont à 2 en tirant des azimuts à travers toute la montagne.



Cépafo, et puis les femmes ont des difficultés avec la vision dans l'espace et savent pas faire la différence entre une clé plate de 13 et une pince multiprises, les roux sentent mauvais... Je vais pas plus loin...

A vrai dire le CAF, je m'en fous un peu, ça fait 12 ans que je ne fais plus de sorties avec eux, mais disons que si certaines critiques sont justifiées, par moment c'est pas mal d'adopter le point de vue d'autres personnes...de dieu je viens à l'instant de serrer la main d'un cafiste... À moi la godille tortillecul demain matin.


Moi j'ai fait des sorties avec des cafistes occasionnels. Équipés normalement. Mais qui ont appris les bases avec le CAF. Et certaines connaissances inscrites au CAF de Bordeaux ne sortiraient quasiment jamais en montagne s'ils n'étaient pas au caf (bon ils doivent être 30 jours en montagne dans l'année hein, c'est pas non plus beaucoup!).

Et ça me fait penser à mon compagnon de rando du Pic du Midi l'an passé, qui allait avec le caf... Pour faire des sorties récup tranquilles!

Bref, c'est pas mon mode de fonctionnement à la montagne, ça n'est pas pour moi, certains m'amusent beaucoup ou me font peur, mais ils ont leurs utilités pour certains.

Puis bon, les collants pipettes ils doivent bien se marrer en me dépassant à la montée en discutant quand moi je suis à l'agonie ! :D

Et les cafistes doivent bien rigoler en voyant les bouffeurs de graines!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
#momentconfession

Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 25/01/2019 - 18:36
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Cloclooo (25 janv.) disait:

Je ne comprends pas toutes les références, mais ça fait plaisir de te lire hautezalpinette.
Il y a aussi la condescendance des fois... "Je peux me démerder gros lourd, merci"
#balanceTonCafiste


ah du sang neuf :)

clair que si en plus on part sur la finesse des vieux cafistes tout secs qui font des blagues de cafistes sur les meufs moins tavelées que les leurs dans la montagne alors là podfokeur va s’étouffer avec son gatosport maison :D :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
podfokeur2 (25 janv.) disait:

les roux sentent mauvais... Je vais pas plus loin...



ah ben dis donc c’est d’un goût tes remarques, là ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ericlodi (25 janv.) disait:

Enfin depuis la Guardian on a quand même pu lâcher les plaques rando Petzl hein!

1kg de plus en montée (au moins) mais quel plaisir à la descente !


ah ah :D
#riprizent
#freerando´snotdead