Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (28 janv.) disait:

Et en terme de fluidité du mouvment, c'est pas ce qu'il y a de mieux la godille.

Alors qu'en grande courbe, parfois, t'as l'impression que seul le regard guide les skis.


Moi quand ça m'arrive, ça finit souvent en tête pieds! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (28 janv.) disait:

ronron (28 janv.) disait:

Et en terme de fluidité du mouvment, c'est pas ce qu'il y a de mieux la godille.

Alors qu'en grande courbe, parfois, t'as l'impression que seul le regard guide les skis.


Moi quand ça m'arrive, ça finit souvent en tête pieds! :D


Faut pas regarder ses pieds à mach12.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais je regarde devant hein, mais si je me deconcentre sa finis vite mal!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
ronron (28 janv.) disait:

Et en terme de fluidité du mouvment, c'est pas ce qu'il y a de mieux la godille.

Alors qu'en grande courbe, parfois, t'as l'impression que seul le regard guide les skis.

franchement dire ça c'est que tu sais pas faire ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (28 janv.) disait:

La godille à papa... j connais vue mon âge... mais franchement c est rébarbatif et ça ne respecte pas les courbes de la montagne ni son élégance.

une grande combe suivre la ligne de pente la + direct en godille franchement ça me fera plaisir autant que l'envoyer en 4 virages c'est juste différent , comme l'onanisme et le coît :)
Vous êtes sectaires les gars, regardez des mecs comme WS ne juraient que par la poudre et les plus de 110 au patins et finalement ila kiffé la vitre avec des 98 au patin voir 88 :)
le plaisir est dans la variété et certains n'aime pas la godille car il ne savent simplement pas bien faire et du coup trouve ça fatiguant ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les grandes courbes, quand on sait pas faire... c'est fatigant aussi :D



bon, c'était pas mauvais aujourd'hui ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
ak (28 janv.) disait:

les grandes courbes, quand on sait pas faire... c'est fatigant aussi :D



bon, c'était pas mauvais aujourd'hui ;-)

franchement avec les skis modernes, les grandes courbes en poudre c'est vraiment pas compliqué après aller très vite là oui: faut un équilibre nickel et de l'engagement mais de la grande courbe à vitesse modérée n'importe qui y arrive mme voire surtout en S..l7 :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
boulet69 (28 janv.) disait:

ronron (28 janv.) disait:

Et en terme de fluidité du mouvment, c'est pas ce qu'il y a de mieux la godille.

Alors qu'en grande courbe, parfois, t'as l'impression que seul le regard guide les skis.

franchement dire ça c'est que tu sais pas faire ;)


Sûrement.

C'est comme les bosses, très bien fait, c'est fluide.
Bin je sais pas faire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
boulet69 (28 janv.) disait:

Matiouf (28 janv.) disait:

La godille à papa... j connais vue mon âge... mais franchement c est rébarbatif et ça ne respecte pas les courbes de la montagne ni son élégance.

une grande combe suivre la ligne de pente la + direct en godille franchement ça me fera plaisir autant que l'envoyer en 4 virages c'est juste différent , comme l'onanisme et le coît :)
Vous êtes sectaires les gars, regardez des mecs comme WS ne juraient que par la poudre et les plus de 110 au patins et finalement ila kiffé la vitre avec des 98 au patin voir 88 :)
le plaisir est dans la variété et certains n'aime pas la godille car il ne savent simplement pas bien faire et du coup trouve ça fatiguant ...

Justement c est la variété qui accentue le plaisir, la godille à papa ce n est pas varié...
C est antivariation...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je vais m'abstenir de commenter
ça va paraître louche si je me gausse autant d'un coup
:D:D:D
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
En effet, ça commence à devenir de la br----tte ce sujet.
Le cafisme serait-il un onanisme? :D

(En effet pas mal du tout aujourd'hui, mais en mode ski de fond taf, ça manquait encore un peu plus de largeur pour envoyer des grandes courbes...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vas y laisse toi aller, laisse parler ton coeur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 (28 janv.) disait:

ak (28 janv.) disait:

les grandes courbes, quand on sait pas faire... c'est fatigant aussi :D



bon, c'était pas mauvais aujourd'hui ;-)

franchement avec les skis modernes, les grandes courbes en poudre c'est vraiment pas compliqué après aller très vite là oui: faut un équilibre nickel et de l'engagement mais de la grande courbe à vitesse modérée n'importe qui y arrive mme voire surtout en S..l7 :)



ben ça dépend quand même aussi du terrain... dans une grande pente ouverte à 20 degrés... oui, c'est pas compliqué... dès que c'est plus varié, y a déjà moins de monde... et y a la durée aussi :-) 30 secondes, y a du monde... 5 minutes, ça trie :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (28 janv.) disait:

boulet69 (28 janv.) disait:

Matiouf (28 janv.) disait:

La godille à papa... j connais vue mon âge... mais franchement c est rébarbatif et ça ne respecte pas les courbes de la montagne ni son élégance.

une grande combe suivre la ligne de pente la + direct en godille franchement ça me fera plaisir autant que l'envoyer en 4 virages c'est juste différent , comme l'onanisme et le coît :)
Vous êtes sectaires les gars, regardez des mecs comme WS ne juraient que par la poudre et les plus de 110 au patins et finalement ila kiffé la vitre avec des 98 au patin voir 88 :)
le plaisir est dans la variété et certains n'aime pas la godille car il ne savent simplement pas bien faire et du coup trouve ça fatiguant ...

Justement c est la variété qui accentue le plaisir, la godille à papa ce n est pas varié...
C est antivariation...


Les psychorigides aiment bien quand ça varie pas.

Après, y a les rêveurs...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
ben ça dépend quand même aussi du terrain... dans une grande pente ouverte à 20 degrés... oui, c'est pas compliqué... dès que c'est plus varié, y a déjà moins de monde... et y a la durée aussi :-) 30 secondes, y a du monde... 5 minutes, ça tri Yep et la neige aussi dans la grosse croute ben ça rigole moins, typique moi vendredi, à la montée en remontant le grand couloir de Bossetan et voyant un gars descendre en belles courbes: miam ça à l'air bon en fait même si ça à l'air un peu venté et carton
A la descente.. grandes courbes en peuf en haut puis dans la partie plus raide bien carton et piegeux avec de la neige qui change tous les 5 m et les skis qui plongent ou sont pris dans le carton on rigole moins d'un coup :-) :-) Bref le ski il y a toujours un gap entre ce dont tu rêves et ce que tu vis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 28/01/2019 - 17:12
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
boulet69 (28 janv.) disait:

Matiouf (28 janv.) disait:

La godille à papa... j connais vue mon âge... mais franchement c est rébarbatif et ça ne respecte pas les courbes de la montagne ni son élégance.

une grande combe suivre la ligne de pente la + direct en godille franchement ça me fera plaisir autant que l'envoyer en 4 virages c'est juste différent , comme l'onanisme et le coît :)
Vous êtes sectaires les gars, regardez des mecs comme WS ne juraient que par la poudre et les plus de 110 au patins et finalement ila kiffé la vitre avec des 98 au patin voir 88 :)
le plaisir est dans la variété et certains n'aime pas la godille car il ne savent simplement pas bien faire et du coup trouve ça fatiguant ...

Oui mais ce matin j'avais que 112. Et j'ai pleuré. À midi j'ai fait appel à un ami et j'ai eu 135. C'était beaucoup plus adapté.
Mais à 88 ou 135 la godille je trouve toujours ça naze... La grande courbe ou la droite c'est quand même plus adapté.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bon après, faut pas oublier que les plus de 40 ans dont je fais partie ont été bercés aux skis et genoux serrés à la Gropiron, que ce soit dans les bosses ou retranscrit dans la peuf. Et faut comprendre, les paraboliques, les fats tout ça c'était à la base pas la culture de l'ancienne école. Et il y en a qui se sont mieux adaptés que les autres...
Respecte la old school ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai plus de 40 ans depuis peu :D
Mais déjà avec des skis droits j'étais plus grandes courbes dans la croûtée que godille de merde :D
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
T'es un avant-gardiste, ou alors t'aimais pas Gropi :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (28 janv.) disait:

J'ai plus de 40 ans depuis peu :D
Mais déjà avec des skis droits j'étais plus grandes courbes dans la croûtée que godille de merde :D

serait on conscrit? t'es un peu moins vieux con que moi alors WS :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis très vieux con :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ (28 janv.) disait:

T'es un avant-gardiste, ou alors t'aimais pas Gropi :)
j'aimais beaucoup gropi. Mais dans les bosses on peut aussi faire autre chose que tourner autour. ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Tu trouves plus beau un mec qui descend en mode derby qu'un run de ski de bosses?
(J'ai comme un doute sur la réponse, mais bon, j'ai appris à me méfier de l'objectivité des fans de derby, c'est des malades :D)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça dépend. Je préfère voir un type qui sait skier dans les bosses qu'un type qui sait pas skier et je préfère un type qui sait skier en mode derby qu'un type qui sait pas skier.

Je suis pas sectaire du tout comme mec contrairement aux apparences (bon ok j'ai un petit problème avec la godille :D), j'aime toutes les formes de ski. Quelles que soient les neiges et quelles que soient les pentes.

Je peux autant trouver classe un type qui skie en pente raide qu'un type qui skie en derby ou un type qui pose le coude et le cul sur un gros appui en alpin qu'un gars qui détruit une pente en 3 courbes. Ce qui importe c'est l'efficacité et le contrôle. Le reste, passer 25mn dans une pente à tortiller du cul c'est pour les narcoleptiques.
Mais ni la trace ni voir faire les gars n'est esthétique. Faut arrêter à un moment. La godille mais c'est une horreur. C'est juste une manière de skier quand t'as pas assez de surface sous le pied ou que t'es dans le jour blanc...
Non mais sérieux la godille quoi. Mais c'est infect. :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah ça dépend de qui descend hein.
Perso si je dois choisir entre un run de Perrine Laffont ou un run d'un barbu, je choisis Perrine! :D
Bon OK après il y a aussi les OSNI (Objets Skieurs Non Identifiés) du type Meynet ou de Beytia, bon c'est sûr ça n'a pas le charme de Mlle Laffont mais c'est beau de les voir survoler les bosses...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Gaetan33 (28 janv.) disait:

Bah ça dépend de qui descend hein.
Perso si je dois choisir entre un run de Perrine Laffont ou un run d'un barbu, je choisis Perrine! :D


On est d'accord ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
D'ailleurs, elle était encore sublime samedi dernier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (28 janv.) disait:

Bon après, faut pas oublier que les plus de 40 ans dont je fais partie ont été bercés aux skis et genoux serrés à la Gropiron, que ce soit dans les bosses ou retranscrit dans la peuf. Et faut comprendre, les paraboliques, les fats tout ça c'était à la base pas la culture de l'ancienne école. Et il y en a qui se sont mieux adaptés que les autres...
Respecte la old school ;)



alors... déjà c'est pas Gropiron, mais Grospiron. et Monsieur Grospiron me semble plus adapté....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (28 janv.) disait:

Bah ça dépend de qui descend hein.
Perso si je dois choisir entre un run de Perrine Laffont ou un run d'un barbu, je choisis Perrine! :D
Bon OK après il y a aussi les OSNI (Objets Skieurs Non Identifiés) du type Meynet ou de Beytia, bon c'est sûr ça n'a pas le charme de Mlle Laffont mais c'est beau de les voir survoler les bosses...



Monsieur Meynet... au minimum...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ak (28 janv.) disait:

alors... déjà c'est pas Gropiron, mais Grospiron. et Monsieur Grospiron me semble plus adapté....


A cette époque, je ne sais pas s'il tenait à se faire appeler Monsieur. Maintenant qu'il est coach en réussite blabli peut-être...



Quand à Meynet, vu comme il est tout timide, il en rougirait sûrement.
Mais, tu as raison, il faut respecter ses idoles :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
timide... uniquement sans les skis aux pieds...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Et encore, sur la photo il n'était plus tout jeune l'Edgar puisqu'en salomon. A l'époque des dynastar vertical, le Monsieur aurait sûrement semblé encore plus déplacé :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour avoir skié avec les deux... perso je les appelle "Maître"...
donc Monsieur, est un minimum ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'ai comme un certain malaise à vous lire, à vous mater les courbes en slip :D
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ak (28 janv.) disait:

timide... uniquement sans les skis aux pieds...


C'est vrai que quand tu vois ce qu'il a aux pieds quand il enseigne, il n'y a pas de quoi la ramener. La vraie humilité ce gars :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ak (28 janv.) disait:

pour avoir skié avec les deux... perso je les appelle "Maître"...
donc Monsieur, est un minimum ;-)


J'avais lu une interview d'Edgar il y a environ 10 ans dans feu Weski où il disait qu'il ne skiait plus que pour redescendre des restos d'altitude. Vous êtes allés manger où? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (28 janv.) disait:

ak (28 janv.) disait:

pour avoir skié avec les deux... perso je les appelle "Maître"...
donc Monsieur, est un minimum ;-)


J'avais lu une interview d'Edgar il y a environ 10 ans dans feu Weski où il disait qu'il ne skiait plus que pour redescendre des restos d'altitude. Vous êtes allés manger où? :D



je te parle de 30 ans en arrière... dans un champ de bosses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (28 janv.) disait:

ak (28 janv.) disait:

timide... uniquement sans les skis aux pieds...


C'est vrai que quand tu vois ce qu'il a aux pieds quand il enseigne, il n'y a pas de quoi la ramener. La vraie humilité ce gars :)



c'est Cyril qui donne les cours à mes enfants ;-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Purée, ces derbystes, ils ont leurs entrées partout... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
BOOZ (28 janv.) disait:

Bon après, faut pas oublier que les plus de 40 ans dont je fais partie ont été bercés aux skis et genoux serrés à la Gropiron, que ce soit dans les bosses ou retranscrit dans la peuf. Et faut comprendre, les paraboliques, les fats tout ça c'était à la base pas la culture de l'ancienne école. Et il y en a qui se sont mieux adaptés que les autres...
Respecte la old school ;)

Ben respect des cultures oui. Mais pas respect au refus du progrès. Pour ceux qui ne le savent pas dans deux ans je n aurais pas 40 mais 60 ans donc le vielle école je connais.
La godille était adaptée à un matos en poudre (et encore tirer des droites ça existait en poudre comme dans les bosses).
Mais là l évolution du matos permet avec technique ad hoc une variété de courbes à l infini pour tracer de belles pentes de manière charnelle... se limiter à des ziguigui est très dommage et moche comparé à ce qui peut se faire. La godille ça peut servir encore dans les zones très étriqués ou tu ne peux tirer droit, c est tout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/01/2019 - 19:33
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ben oui, seuls les meilleurs skieurs savent s'adapter... Sélection naturelle du skieur, quoi (débat philo, tout ça... ;) )
Only the fittest (and not the speedfittest) survive, j'ai envie d'dire :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (28 janv.) disait:

(et encore tirer des droites ça existait en poudre comme dans les bosses).




tu bluffes!


youtube.com
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Euh, je ne suis pas du tout un pro godille, au cas où, je préfère préciser, à la base, j'ai juste dit que je préférai faire des virages plus courts et ne pas trop m'enflammer quand les gentianes ou les cailloux n'étaient pas trop recouverts.
Mais bon, j'ai aussi parfois le défaut de vouloir me faire l'avocat du diable godilleur ou autre. Un défenseur du cafiste et de l'orphelin en quelques sortes.
Encore un de ces chevaliers blancs quoi... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak (28 janv.) disait:

Matiouf (28 janv.) disait:

(et encore tirer des droites ça existait en poudre comme dans les bosses).




tu bluffes!


youtube.com

Faut le rappeler...
Merci d y rajouter l image
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... je pense pas que ça irait bcp plus vite aujourd'hui....
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Le passage vers 5min 30 dans les bosses, c'est quand même hallucinant.
Et tout ça en sx 92... Des malades!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah c'est pas de la godille de merde hein :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
´tain mais c’est quoi cette bande de tortilleux, là!

allez vous acheter des lunettes en bambou, modistes!!!

nan mais on rêve ou quoi!!
y vous faut des fuseaux stretch et des entrées arrière ou quoi?

c’est skitour qu’a programmé une offensive?

wolalah...
mais où va-t-on là?

:o

[colère]
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
HZ présidente
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je plussoie Hz!