ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain! mais t'as raison!
j'appelle mik ce soir!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le speedfit ça ne se fait pas en télémark. Tu vas enfin revenir à la raison ? :D
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
KillaWhale (26 janv.) disait:

On peut pousser plus loin... Est-ce que c'est vraiment le D+ et son cumul qui compte ? Ou est-ce que c'est le style à la descente (on en revient à la photo de Boris) ? Le quantitatif ou le qualitatif ? Vous avez 2h, après je ramasse !


La descente en grandes courbes en rando, pour ma part, c'est pas souvent. Typiquement hier, vus toutes les caillasses qui affleuraient, pas trop envie de prendre de la vitesse. Et de plus je prends rarement mes plus gros (qui ne sont d'ailleurs pas si gros...) dès que je fais + de 1500 D+, préservation du genou souffreteux oblige. Donc le virage court (pas forcément régulier, hein, hier, c'était pour la photo ;)), c'est quand même ce que je pratique le plus à la descente, sauf s'il n'y a pas trop de pente, ou si rando dans mon jardin là où je connais bien, ou au printemps quand on sait qu'on n'aura pas de mauvaises surprises.
Les freeriders ont quand même de sacrées bollocks pour faire ce qu'ils font et c'est un régal de les voir envoyer des grandes courbes en pente raide, mais c'est pas pour moi merci. J'essaie plutôt de ne pas trop prendre le risque de me faire couper en 2.

Et le virage cafiste apporte aussi une certaine jouissance, non? :)

Bon, c'est pas tout ça mais il faut aller voir si la pétée annoncée pour aujourd'hui recouvre réellement toutes ces gentianes jaunes.. Je veux plus les voir celles-là!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ (27 janv.) disait:

Et le virage cafiste apporte aussi une certaine jouissance, non? :)
b'en bien sûr que non :D
Pourquoi pratiquer comme on était contraints de le faire il y a 15/20 ans (contraints par le matériel) alors que maintenant on a tout pour pratiquer de manière normale ? (Portance, stabilité, capacité à rester plus haut sur le manteau, et sécurité que ca procure. )

C'est une vraie question hein.
Pourquoi aller impacter le manteau à chaque virage alors que tu peux laisser une belle trace sur une belle montagne?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/01/2019 - 10:35
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (27 janv.) disait:

BOOZ (27 janv.) disait:

Et le virage cafiste apporte aussi une certaine jouissance, non? :)
b'en bien sûr que non :D
Pourquoi pratiquer comme on était contraints de le faire il y a 15/20 ans (contraints par le matériel) alors que maintenant on a tout pour pratiquer de manière normale ? (Portance, stabilité, capacité à rester plus haut sur le manteau, et sécurité que ca procure. )

C'est une vraie question hein.
Pourquoi aller impacter le manteau à chaque virage alors que tu peux laisser une belle trace sur une belle montagne?


T'es en train de dire que c'est pour ça que y a plein de cafistes qui se font coffrer, parce qu'ils ne skient pas en légèreté sur le manteau neigeux?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah bah ça c'est physique, plus tu skies lentement, au fond et avec impact, plus t'as des chances d'activer des couches fragiles et te faire coffrer... Bon après tout dépend où tu skies, ça se corrèle à l'exposition :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (27 janv.) disait:

Ah bah ça c'est physique, plus tu skies lentement, au fond et avec impact, plus t'as des chances d'activer des couches fragiles et te faire coffrer... Bon après tout dépend où tu skies, ça se corrèle à l'exposition :-P



en même temps, à 3 de front, pour savoir qui sera le dernier en bas, avec immanquablement un des 3 qui se démembre à mi-parcours... pas certain que ce soit plus safe :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Le plus dangereux en rando étant la monté, est ce que les collants pipette qui montent nettement plus vite que les freerandonneur prennent ils moins de risques ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben on peut considérer qu'un ski de 55 au patin met plus de pression sur le manteau que du 125 ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (26 janv.) disait:

ouais... je comprends... perso... depuis quelques années, les 3-4 kilos en trop, sont devenus difficiles à gérer ;-) ils demandent bcp plus de sacrifices qu'avant pour s'en aller...

Ben voilà, enfin quelqu'un qui me comprend :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
ils partent tellement plus lentement...
et surtout,
ils reviennent tellement plus vite :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (27 janv.) disait:

Pourquoi aller impacter le manteau à chaque virage alors que tu peux laisser une belle trace sur une belle montagne?

Ben une belle trace, pour beaucoup (et en particulier les suisses :) ) c'est une trace régulière hyper serrée, donc tout est très relatif ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (27 janv.) disait:

:-)
ils partent tellement plus lentement...
et surtout,
ils reviennent tellement plus vite :D

Vi et pi quand il commence à peler ou à faire mauvais j'avoue avoir du mal à sortir le vélo, et comme le squash c'est fini pour des pb de cheville ,ça devient compliqué à partir de novembre
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
alors, les vieux, ça papote?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Gaetan33 (26 janv.) disait:

Bon Hz, je veux pas être méchant hein, mais hier tu es venue te plaindre que les femmes étaient maltraitées ici, par contre quand il y en a une qui demande de l'aide on ne te voit pas...

Nous on est gentils tu vois, on l'aide toussa, mais bon si elle demande des jolis skis on sera un peu perdus quoi! :D


hey!
je ne me suis jamais plainte de rien te signale
merci de ne pas déformer mes propos comme un ski type s7 dans un couloir raide en glace.

et sinon je veux bien aider quand je peux aider mais là en l’occurence, je n’ai aucune idée de quoi conseiller. J’y connais juste rien!
tu t’en charges très bien, chevalier blanc :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (27 janv.) disait:

alors, les vieux, ça papote?

Dis donc gamine un peu de respect hein !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (27 janv.) disait:

hey!
je ne me suis jamais plainte de rien te signale
merci de ne pas déformer mes propos comme un ski type s7 dans un couloir raide en glace.

et sinon je veux bien aider quand je peux aider mais là en l’occurence, je n’ai aucune idée de quoi conseiller. J’y connais juste rien!
tu t’en charges très bien, chevalier blanc :D


Allez cadeau.
https://youtu.be/DQkGey_-W8c
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le chevalier blanc est donc bel et bien un speedfitter.
Avec une cape.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (27 janv.) disait:

Le chevalier blanc est donc bel et bien un speedfitter.
Avec une cape.


Hey JMM, pas d'insultes hein, c'est interdit dans la charte du forum !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette (27 janv.) disait:

Gaetan33 (26 janv.) disait:

Bon Hz, je veux pas être méchant hein, mais hier tu es venue te plaindre que les femmes étaient maltraitées ici, par contre quand il y en a une qui demande de l'aide on ne te voit pas...

Nous on est gentils tu vois, on l'aide toussa, mais bon si elle demande des jolis skis on sera un peu perdus quoi! :D


hey!
je ne me suis jamais plainte de rien te signale
merci de ne pas déformer mes propos comme un ski type s7 dans un couloir raide en glace.

et sinon je veux bien aider quand je peux aider mais là en l’occurence, je n’ai aucune idée de quoi conseiller. J’y connais juste rien!
tu t’en charges très bien, chevalier blanc :D


Je ne déforme pas, j'interprète tes propos ! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et je ne suis pas chevalier blanc hein, juste pas rustre... Ou sorti du 05! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (27 janv.) disait:

hautezalpinette (27 janv.) disait:

alors, les vieux, ça papote?

Dis donc gamine un peu de respect hein !

ben quoi?


hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (27 janv.) disait:


voilà, c’est tout Gaëtan, ça :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"old" is when you do not understund english...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bon fallait s'y attendre , à 42 balais, le dernière phrase est pour moi... C'est peut-être pour ça que je dors plus souvent en refuge :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
42 balais... t'es un gamin...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
On a l'âge de ses articulations (jusqu'ici tout est normal, un sujet sur le cafisme dévie sur les ravages de la vieillerie ;) )
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Le nombre de virages pour une même pente n'augmenterait-il pas avec l'âge du capitaine? Des études sérieuses étayées par des graphiques corroboreraient sûrement... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La vieillerie est compensée par le matériel.
Du coup je suis pas sûr du tout.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette (27 janv.) disait:

winstonsmith (27 janv.) disait:


voilà, c’est tout Gaëtan, ça :D


Je vous dis merde, madame ! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je ne suis pas un collant pipette hein, pas comme ce, ce, euh cette personne !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Gaetan33 (27 janv.) disait:

hautezalpinette (27 janv.) disait:

winstonsmith (27 janv.) disait:


voilà, c’est tout Gaëtan, ça :D


Je vous dis merde, madame ! :D


Hum prochaine fois je vérifierai avant de poster, c'était sensé être une adaptation de la phrase ayant conduit au dernier duel à l'épée en France, pour rester dans le thème, mais en fait ça n'était pas ça, c'était un poil plus méchant... Désolé !
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
winstonsmith (27 janv.) disait:

La vieillerie est compensée par le matériel.
Du coup je suis pas sûr du tout.


Dommage que le matériel ne puisse rien faire pour la courbe nombres de sauts par an/vieillerie du sauteur elle inexorablement descendante...
Ou alors peut-être le mojo , mais bon je préfère ne pas y penser :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ça par contre... :D
On a l'âge de ses vertèbres ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (27 janv.) disait:

winstonsmith (27 janv.) disait:

Pourquoi aller impacter le manteau à chaque virage alors que tu peux laisser une belle trace sur une belle montagne?

Ben une belle trace, pour beaucoup (et en particulier les suisses :) ) c'est une trace régulière hyper serrée, donc tout est très relatif ;)

Une belle trace c est BEAU.
Des ziguiguis réguliers autour d une droite c est un non respect de la montagne et de ses courbes et c est techniquement limité, c est rébarbatif.
Faire une belle trace c est comme bien faire l amour c est doux et puissant, soyeux et fluide. Ça épouse et ça joue avec les courbes que l on caresse, ça change de rythme... c est voluptueux, c est suave.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/01/2019 - 21:05
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
wouh! le premier virage poétique sur ce topic :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
carambole (27 janv.) disait:

Ben une belle trace, pour beaucoup (et en particulier les suisses :) ) c'est une trace régulière hyper serrée, donc tout est très relatif ;)


Du autre côté, le goût du beau des Suisses... ;)
(Reste tranquille ak :D)


Matiouf (27 janv.) disait:

Faire une belle trace c est comme bien faire l amour c est doux et puissant, soyeux et fluide. Ça épouse et ça joue avec les courbes que l on caresse, ça change de rythme... c est voluptueux, c est suave.


Magnifique !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Matiouf (27 janv.) disait:

carambole (27 janv.) disait:

winstonsmith (27 janv.) disait:

Pourquoi aller impacter le manteau à chaque virage alors que tu peux laisser une belle trace sur une belle montagne?

Ben une belle trace, pour beaucoup (et en particulier les suisses :) ) c'est une trace régulière hyper serrée, donc tout est très relatif ;)

Une belle trace c est BEAU.
Des ziguiguis réguliers autour d une droite c est un non respect de la montagne et de ses courbes et c est techniquement limité, c est rébarbatif.
Faire une belle trace c est comme bien faire l amour c est doux et puissant, soyeux et fluide. Ça épouse et ça joue avec les courbes que l on caresse, ça change de rythme... c est voluptueux, c est suave.

L’autre jour tu semblais dire que ta femme était d’un autre avis?

:)

—> [ ]
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas à ce sujet.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Matiouf (27 janv.) disait:

Faire une belle trace c'est comme bien faire l'amour c'est doux et puissant, soyeux et fluide. Ça épouse et ça joue avec les courbes que l'on caresse, ça change de rythme... c'est voluptueux, c'est suave.

Je remets les apostrophes pour l'encadrer !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette (28 janv.) disait:

wouh! le premier virage poétique sur ce topic :)


Ah ça si tu veux je peux t'en sortir de la poésie. Mais bon comme je sens que je vais encore me faire traiter de chevalier blanc-collant pipette je ne sais pas...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette (28 janv.) disait:

wouh! le premier virage poétique sur ce topic :)

Non mais la plupart du temps on se retiens, faudrait pas non plus qu'on passent pour des grands sentimentaux ... :-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (27 janv.) disait:

BOOZ (27 janv.) disait:

Et le virage cafiste apporte aussi une certaine jouissance, non? :)
b'en bien sûr que non :D
Pourquoi pratiquer comme on était contraints de le faire il y a 15/20 ans (contraints par le matériel) alors que maintenant on a tout pour pratiquer de manière normale ? (Portance, stabilité, capacité à rester plus haut sur le manteau, et sécurité que ca procure. )

C'est une vraie question hein.
Pourquoi aller impacter le manteau à chaque virage alors que tu peux laisser une belle trace sur une belle montagne?

en omettant la securité
la godille de papa c'est quand même une sorte de mouvement perpétuel assez jouissif , à un moment donner quand la coordination du mouvement est parfaite il n'y a plus rien à faire on enchaîne les virages comme par magie:)
je dois maître WS avouer mes pêchers, lors de mon trip en Heliski j'ai quelque fois kiffer de jouer au powder-eight/trace parfaite avec mon papa, les virages c'est comme la vie (ou les femmes ) on peut trouver du positif dans toute situation, enfin de mon point de vue;)

Désolé je sors très vite HZ
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffe toi tu as loupé ta semaine d'héliski ! :) :) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La godille à papa... j connais vue mon âge... mais franchement c est rébarbatif et ça ne respecte pas les courbes de la montagne ni son élégance.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors oui la godille à papa ça peut être jouissif... c est comme se masturber... mais ce n est rien comparé à faire l Amour.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aujourd hui la montagne est en colère attendons sagement que ca lui passe avant d aller la caresser...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/01/2019 - 15:30
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et en terme de fluidité du mouvment, c'est pas ce qu'il y a de mieux la godille.

Alors qu'en grande courbe, parfois, t'as l'impression que seul le regard guide les skis.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ce sujet est en train de partir en couille, de plus en plus de participants dérapent et partent en tête à queue...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De la poésie...