lud3o8
lud3o8

inscrit le 13/01/19
6 messages
Bonjour à tous,

Pratiquant le ski depuis que j'ai 5 ans, j'ai du stopper de 14 à 20 ans et j'ai repris depuis à raison de 1 à 4 fois par saison faute de moyen...(location+forfait+péage+essence...)
26 ans aujourd'hui, et ayant plus de moyens, je compte m'équiper en chaussure/Ski. Pour les chaussure, c'est tout bon je sais vers quoi me diriger après avoir fait des test au vieux campeur.

Mais en ski... Je fais du VTT 3 fois par semaine, je suis donc habitué aux termes "all Mountain" "Trail"... etc...

Je voudrais savoir ou je peux louer des skis pour les essayer ? En station, on me file n'importe quel ski pour faire la journée... Moi je veux tester des gammes selon les marques...

Ensuite vers quoi me diriger ? Je pense que le All Mountain m'irait bien, il me faut des skis polyvalents, piste, hors piste avec des collègues de bons niveaux... petits sauts pour débuter et surtout progresser dans tous les niveaux. Mais en dimension je n'y connais rien, il faut que je me plonge dedans comme en VTT...

J'ai testé une année les Faction Prodigy 2013 qu'un loueur en station m'avez fait essayer, je n'ai jamais plus skier aussi bien qu'avec ceux la !! Je m'en souviens encore, incroyable !!! Un sensation de légèreté... les sauts se maitrisaient tout seul en BoarderCross... Bref je pense que ça sera la première paire que je compte essayer !! dites moi si je fais fausse route. Ils sont en niveau "avancé" peut être limité ou comme le VTT je pense que c'est le bonhomme qui fait tout même avec des petits skis...

Sinon d'autres avis ? d'autres marques dans la même gamme à me recommander ? Niveau Budget je pense que 600e c'est pas trop mal. Je peux l'augmenter si pour mon niveau il faut viser au dessus... Ou voir dans l'occasion en fin de saison...

A puis je fais 1m77 pour 70kg !

Merci pour votre aide
Message modifié 3 fois. Dernière modification par lud3o8, 13/01/2019 - 19:04
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un All Mountain entre 85 et 90 au patin style Blizzard Brahma, Black Crows Ova, Fischer Mtn pro 86, Volkl Kendo...liste non exhaustive.
600€ pour les skis c'est largement au dessus des prix que tu peux trouver en promo ou solde surtout si tu trouves un modèle de la saison dernière.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Des Blizzard Brahma + tyrolia Attack11 c'est 470€ chez bittl.
lud3o8
lud3o8

inscrit le 13/01/19
6 messages
Top merci pour tes conseils ! Les Brahma rentre vraiment dans ce que je recherche !
Tu sais où je peux les essayer pour une sortie dans les prochains week-end ? Je pourrais dire tout de suite ce que j’en pense
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne sais pas où tu peux les essayer, tu trouvera sans doute la liste des revendeurs sur le site de Blizzard. Le mieux sera du coup de les acheter au même endroit que tu les essayes.
lud3o8
lud3o8

inscrit le 13/01/19
6 messages
D’accord merci tu m’as donné de bonnes pistes je vais regarder les revendeurs près de chez moi et les essayer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass