LionelB
LionelB

inscrit le 22/12/18
3 messages
Hello,

J'essaye de me decider sur des nouveaux ski de rando. J'ai actuellement une paire de SkiTrab duo freerando light avec des TLT speed qui sont toujours bien et très light mais je cherche quelque chose de plus skiable a la descente en particulier pour les jours ou je pars du bas de la station, je monte le matin tot en haut des pistes et je ski ensuite partiellement avec les remontes mécaniques. J'ai par ailleurs 2 autres paires de ski, des Stockli laser SX en 178 et des Katana V-Works en 184 (monte en fixation standard).

Je vais guarder les Trab donc pour l'utilisation ci-dessus je me penche vers les nouveau Stockli Edge 88 (j'adore mes Laser) ou peut être des Volkl BMT 90 (j'adore également mes Katana!). Au niveau fix j'ai envie d'essayer les Kingpin 13.

Merci d'avance pour vos conseils.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
C’est pas plutôt speedfit que freerando ce que tu cherches?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
...tin c'est un vrai garage d'ali baba chez toi !! Avec tout ce parc de skis, t'as pas encore trouvé ton bonheur ?? Ça serait pas plutôt un problème d'eternelle insatisfaction ou de compétence technique ?
Pourquoi ne pas monter les sx en version rando (si c'est possible) ?
...parce qu'une paire de skis c'est un peu comme la plus belle femme du monde, elle ne peut donner que ce qu'elle a :)
LionelB
LionelB

inscrit le 22/12/18
3 messages
Ali baba pas vraiment. 3 paires de ski c'est le minimum :) J'ai acheté les Stockli Edge 88 en Kingpin 13 et c'est parfait. Je vais vendre mes Trab car je ne pense pas que je vais les utiliser a nouveau. Ca fait des skis quand meme bien léger pour monter et un autre monde a la descente.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
LionelB (22 déc.) disait:

Je vais guarder les Trab donc pour l'utilisation ci-dessus je me penche vers les nouveau Stockli Edge 88 (j'adore mes Laser) ou peut être des Volkl BMT 90 (j'adore également mes Katana!). Au niveau fix j'ai envie d'essayer les Kingpin 13.

N'est ce pas un peu sur dimensionné par rappport à ton usage ?
C'est à dire, toujours faire de la rando mais privilégier plus la descente sans en faire une paire pour de la piste, des sauts ..

Pourquoi ne te dirige tu pas vers des fix plus traditionnel low tech (Plume Pika, Dynafit Radical, ..) ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Si l’usage est réellement faire une montée sur piste le matin pour le cardio puis de la piste toute la journée j’aurai c’est pas deconnant non même si j’aurai plutôt vu des shifts pour la piste.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
J’ai peut être mal compris mais si c’est ça l’usage autant prendre un ski de piste en shift plutôt qu’un ski de rando :)
LionelB
LionelB

inscrit le 22/12/18
3 messages
L'usage c'est par exemple aujourd'hui depart vers 8h pour 3:30 de ski de randonnée hors pistes mais pas très loin des pistes pour retrouver les skieurs au resto d'altitude et skier ensuite 2h avec eux sur les pistes. Je pensais qu'il y aurait une plus grosse difference de sensations a la montée entre les Stockli Edge et les Trabs mais je ne vois pas un gros écart (et je n'essaye pas non plus de battre des records). Par contre il y a une difference énorme a la descente. Les stockli se comportent vraiment super bien, ca carve, c'est rigide, ca accroche. Je me sens également beaucoup plus rassure dans les fix Kingpin qu'avec les TLT.
LionelB
LionelB

inscrit le 22/12/18
3 messages
Les conditions de neige n'étaient globalement pas terribles ces 10 derniers jours et j'ai donc hate de voir comment ca se passera dans de la poudre. Dans les neiges dures ou de la croute ce montage est bien sympa. J'utilise mes chaussures Dynafit ZZero qui datent mais sont assez légères et comfortables ca donne une combinaison ski/fix/boots plutôt léger.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass