Xal
Xal

inscrit le 16/12/18
2 messages
Bonjour,
Je me met à la rando et je viens d'acheter des scarpa vector.
Puis je utiliser des fixations marker f10 ou f12 ou suis-je obligé de prendre des fixations low tech ?
Merci
jojomout
jojomout

inscrit le 07/12/13
3 messages
Salut !
Normalement oui les fixations marker ont à l’avant, la plaque anti friction qui peut ce régler en hauteur.
J’ai fait un an avec les vector sur mes marker baron epf et maintenant avec des spectre 2.0 de la sportiva sur la même fixation et aucun soucis !
Xal
Xal

inscrit le 16/12/18
2 messages
Super ! Merci bcp
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Tu as déjà les fixs? Parce que si tu dois acheter des fixs, je te conseille de réfléchir à 2 fois avant d'acheter des Tour. Il y a eu de gros progrès faits sur les fixs à inserts qui permettent d'avoir la même qualité en descente, tout en étant plus légères et surtout d'éviter la plaque. Une fix comme la Tour se justifie si tu veux skier avec des chaussures alpines pures, mais vu que tu as acheté des chaussures de rando, ça se discute.

Bien évidemment, si tu les as déjà, c'est autre chose :)
Xal
Xal

inscrit le 16/12/18
2 messages
En fait un ami vient de changer tt son Matos et peut me donne une paire de movement pariah ac des fix marker f10 ! Et si je peux éviter de dépenser 800€ après l'achat des chaussures et pr une première année de rando, j'investirais la saison prochaine !
????
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
derdide (16 déc.) disait:

Tu as déjà les fixs? Parce que si tu dois acheter des fixs, je te conseille de réfléchir à 2 fois avant d'acheter des Tour. Il y a eu de gros progrès faits sur les fixs à inserts qui permettent d'avoir la même qualité en descente, tout en étant plus légères et surtout d'éviter la plaque. Une fix comme la Tour se justifie si tu veux skier avec des chaussures alpines pures, mais vu que tu as acheté des chaussures de rando, ça se discute.

Bien évidemment, si tu les as déjà, c'est autre chose :)


Pour certaines, on s'en rapproche un peu, mais dans l'ensemble, on en est loin quand même.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Xal (16 déc.) disait:

En fait un ami vient de changer tt son Matos et peut me donne une paire de movement pariah ac des fix marker f10 ! Et si je peux éviter de dépenser 800€ après l'achat des chaussures et pr une première année de rando, j'investirais la saison prochaine !
????
Dit autrement, tu les as déjà, donc oui ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
sickboy90s (16 déc.) disait:

Pour certaines, on s'en rapproche un peu, mais dans l'ensemble, on en est loin quand même.
oui, c'était un peu simpliste... et ça dépend à quoi on compare en effet, mais dans ce cas, même la Tour n'est pas parfaite non plus ;)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
derdide (16 déc.) disait:

sickboy90s (16 déc.) disait:

Pour certaines, on s'en rapproche un peu, mais dans l'ensemble, on en est loin quand même.
oui, c'était un peu simpliste... et ça dépend à quoi on compare en effet, mais dans ce cas, même la Tour n'est pas parfaite non plus ;)


Ouai c'est clair
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass