Sondage : Est- ce une bonne idée de combiner tout ça en une

(2 votes)
oui, dans un premier temps pour se perfectionner
0%
0 vote
non, idée à la con
0%
0 vote
Pas l'idéal mais ok
100%
2 votes
Zozo38
Zozo38

inscrit le 03/12/18
1 message
Bonjour à tous!

Je cherche à savoir s'il est possible de combiner telemark, rando et alpin en une paire de ski, ou au moins telemark + rando.
NIVEAUX : Je suis ultra débutante en telemark, intermédiaire en rando et très bon niveau en alpin (pratique que je délaisse peu à peu au profit des autres).
INFOS : Je mesure 1m72 et pèse 61kg.

Que me conseillez-vous en terme de longueur de ski et de largeur de patin, de ski, fixes et de couleurs de chaussures? (hihihi)

Merci à tous, je voulais me renseigner un peu avant d'aller chercher des infos en magasin (pas toujours partiales car les mecs veulent avant tout vendre leurs trucs ... !
N'ayant pas un budget extensible pour avoir les 3 paires de skis et n'étant pas fine connaisseuse en terme de matos j'espère que vous pourrez m'aider !
Bonne journée !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Avec une paire de telemark tu peux faire... du telemark! En hors-piste, sur piste et en rando, ça pas de problème!
Tu peux aussi skier sur tes telemarks en position alpin, les talons pas attachés, pas de problème non plus.

Il faut de préférence une fix de telemark articulée (avec une position rando), pareil pour les chaussures, il faut une position marche/ montée.

Ce qu’il faut savoir c’est que le matériel de telemark de rando (chaussures et fixs) n’a pas suivi les progrès du matériel de rando... c’est plus lourd!

Pour tes chaussures et fixs tu auras à choisir entre les normes telemark N75 (chaussures avec un bec de canard) et NTN, voir le forum telemark les nombreuses discussions sur le sujet!