Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Salut,

Alors voilà en me promenant sur leboncoin, je suis tombé par hasard sur des vieilles peaux que le gars vendaient une misère !
Je n'avais jamais pensé qu'on puisse acheter de vieilles peaux mais est ce que ça serait vraiment le bon plan ?

les débats sont ouverts :)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Les gars* pour conjuguer correctement ;)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Ca dépend à combien se mone la misère... et si elles sont utilisables. Si tu ne peux rien en faire, une misère c'est encore trop.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Grande prudence .
Il faut qu'elle s'adapte parfaitement a tes skis sinon galère assurée !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si les peaux sont trop grandes ou de la bonne taille, pas de problème.
souvent, les "vieilles peaux" sont plus fines... vu que les skis avec le temps ont eu tendance à s'élargir...
pour ce qui est de la colle, ça se ré-encolle très facilement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gaffe que le gars ne vende pas des peux d'ours avant de l'avoir tué ...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
PhilippeG (21 nov.) disait:

Gaffe que le gars ne vende pas des peux d'ours avant de l'avoir tué ...


Pour faire payer les peaux cassées?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Ouais ok, merci de vos réponses ;)

J'ai déjà vue une vidéo (Enak Gavaggio si je ne m'abuse) ou le gars coupait en deux des vieilles peaux pour les adapter à des fats... Avis ?

Encore une fois ce n'est que de la curiosité ;)
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
C'est faisable mais c'est très galère a mettre en place et a ranger sur le filet. Si tu prévois 1 ou 2 monté c'est jouable, mais si tu compte faire 4-5 montée tu vas vite t’arracher les cheveux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si elles sont moins larges que ton ski ça n'est pas trop grave du moment que tu ne les utilises que quand il y a une bonne couche de neige poudreuse.

Par contre si la neige est plus dure là ça risque de devenir galère.
Si c'est en neige dure et que tu fais tes traversées ascendantes (c'est le cas quand ça devient plus raide) il n'y aura parfois que le bord du ski en contact avec la neige...si la peau n'est pas assez large elle ne sera donc pas en contact avec la neige et tu partiras en arrière.

Couper des vielles peau en 2 pour les utiliser sur des skis larges permet justement d'avoir le bord des skis recouvert par les peaux.
Par contre je suppose que c'est plus chiant à mettre et aussi à ranger.

Pour ce qui est du réencollage ça n'est pas forcément si trivial.
Enlever la colle c'est très facile avec un racloir chauffant.

Par contre si tu te rates dans le réencollage tu risques d'avoir des mauvaises surprises en enlevant les peaux des skis...tu risques d'avoir de la colle qui reste sur la semelle.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Théo Mathias (21 nov.) disait:

Ouais ok, merci de vos réponses ;)

J'ai déjà vue une vidéo (Enak Gavaggio si je ne m'abuse) ou le gars coupait en deux des vieilles peaux pour les adapter à des fats... Avis ?

Encore une fois ce n'est que de la curiosité ;)

Ça se fait bien et ça permet d’adapter à plusieurs paires. Évidemment dans la bise au sommet faut un poil plus de dextérité :)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Ok, j'en conclu que c'est pas nécessairement le plan de l'année... Mais pas impossible !

Pour un gros patin, style 116, c'est compliqué même pour des petites Rando d'approche ? Quand c'est raide en général je mets les skis sur le dos (j'suis pas super à l'aise pour les conversions dans la pente) c'est plus rapide que de redescendre de 15m à chaque fois :)

en tous cas merci les gars je me coucherai un peu moins bête ce soir ;)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
[/quote]
Ça se fait bien et ça permet d’adapter à plusieurs paires. Évidemment dans la bise au sommet faut un poil plus de dextérité :)
[/quote]

Dans bise tu veux dire pour ranger les peaux ou pour grimper sur de la neige tabassée par le vent ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pour les ranger - pour les coller aussi un peu
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Ouais ça roule, c'est sur que ca sera moins évident... Je suis a deux doigts de me laisser tenter par l'aventure pour adapter une paire de peaux a des gros fats les jours de peuf ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je viens d'aller voir par curiosité...fais gaffe...certains risquent d'avoir des surprises si ils n'y connaissent rien.

Comme ici

C'est les peaux qui vont avec des très vieux skis de l'armée Suisse.
Sauf erreur le kit complet coutait dans les 20 ou 30.- francs suisses...soit entre 16 et 24 euros pour un kit avec skis, fixations, peaux et bâtons d'époque.

C'est peau ne sont pas autocollantes.
Elles ne collent pas au ski.
On les fait tenir uniquement grâce au crochet spatule, aux 2-3 crochets que tu vois les bords et la sangle à l'arrière vient se tendre sur un dispositif qui n'existe que sur les skis pour lesquels elles ont été faites.
Le type qui les vends est limite un escroc car il les vends comme des peaux de ski de randonnée sans préciser qu'elles ne vont que sur un seul modèle de ski très ancien.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça en devient presque comique...il y a même des antiquaires

Si tu veux pas nous donner le lien, met nous les photos des peau en question...juste pour éviter les mauvais gag.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages

Ahah ouais effectivement c'est pas du matos dernier cri !!

non je parlais de peaux récente quand même ! Après un peu plus cher mais au tier du prix d'une peaux neuve.
Par exemple cette annonce leboncoin.fr

Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Théo Mathias (22 nov.) disait:

Ahah ouais effectivement c'est pas du matos dernier cri !!

non je parlais de peaux récente quand même ! Après un peu plus cher mais au tier du prix d'une peaux neuve.
Par exemple cette annonce leboncoin.fr


Bon plan. Si les dimensions sont proches de celles de tes skis, fonce.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Mes skis sont en 185... Les peaux 178... C'est un peu court non ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Les peaux se coupent de toutes façons avant l’arrière du ski - et même bien avant surtout si l’arrière est relevé!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ericlodi (22 nov.) disait:

Les peaux se coupent de toutes façons avant l’arrière du ski - et même bien avant surtout si l’arrière est relevé!

Oui mais c'est quand même bien pratique d'avoir des crochets à l'arrière quand les peaux ont du mal à coller !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass