alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Vous avez déjà fait de la rando avec ce ski et fix touring?, faisable ou c'est peine perdu? je voudrais lui donner une nouvelle vocation car par chez moi il n'est pas assez rigide (hard pack du Québec) et peu utiliser...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alabel, 19/11/2018 - 03:34
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Jai fait avec les sin 7 (modele du plus vieux) franchement ca passe. Peut etre un peu large, apres en 1m88 ce n est pas un peu grand ? Conversion etc
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,
Voici mon point de vue sur le test que j'ai fait l'an dernier, mais ça n'engage que moi avec mon gabarit.
A mon avis il y a quand même plus adapté pour la rando. Si tu cherches plus rigide il y a le Volkl Vta 98, Blizzard zero G, Kastle tx98 ou les anciens tx97 que je possède (talon rigide et spatule plus souple).
skipass.comtests

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quel est ton gabarit?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le but chamaco est de ne pas balancer sa paire, si jai bien compris alabel ne compte en achter
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis

J'ai acheté ces skis et je les apprécie énormément (skipass.comtests La saison dernière, je les ai montés avec des Baron que j'ai récupérées d'une autre paire, avec les peaux qui vont avec et ma copine s'en sert quand on va faire de la rando - elle l'adore mais elle a plus de caisse que moi :D - et dans le test 2019 de Ski magazine, ils l'ont testé dans la catégorie freerando.
Oui, ce n'est pas le ski le plus adapté pour la rando, mais ça reste une option, donc ton idée est clairement faisable et même une bonne idée. Tu ne feras sans doute pas des gros D+ mais ça ne devrait pas être un gros souci au Québec...

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Comme quoi la perception et le ressentie c'est le jour et la nuit pour ce modèle.
Autrement les marques Canadiennes ils ont de bons modeles en rando (G3, Racoon...)?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Perso jai fait sin 7 baron moi aussi jai pas aime ^^
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
TriXtrem (19 nov.) disait:

Jai fait avec les sin 7 (modele du plus vieux) franchement ca passe. Peut etre un peu large, apres en 1m88 ce n est pas un peu grand ? Conversion etc


D'accord merci! oui c'est long pour la 188 cm mais je suis pris avec .... 100 au patins aussi
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
chamaco32 (19 nov.) disait:

Quel est ton gabarit?


Oui je sais, il y'a beaucoup mieux pour la rando que les Sky, c,est un ski dont je ne me sert plus chez moi, donc je voulais leurs donner une seconde chance
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
TriXtrem (19 nov.) disait:

Je pense que le but chamaco est de ne pas balancer sa paire, si jai bien compris alabel ne compte en achter


Voila! du moins pour l'instant, j'ai zéro acheteur pour le Sky, tant qu'a pas m'en servir, pourquoi pas m'initier a la rando! ;)
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
derdide (19 nov.) disait:

J'ai acheté ces skis et je les apprécie énormément (skipass.comtests La saison dernière, je les ai montés avec des Baron que j'ai récupérées d'une autre paire, avec les peaux qui vont avec et ma copine s'en sert quand on va faire de la rando - elle l'adore mais elle a plus de caisse que moi :D - et dans le test 2019 de Ski magazine, ils l'ont testé dans la catégorie freerando.
Oui, ce n'est pas le ski le plus adapté pour la rando, mais ça reste une option, donc ton idée est clairement faisable et même une bonne idée. Tu ne feras sans doute pas des gros D+ mais ça ne devrait pas être un gros souci au Québec...


Effectivement ça ne le sera pas haha! ;) merci pour ton commentaire très apprécié, j'y fixerais probablement une Marker Kingpin 13
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
chamaco32 (19 nov.) disait:

Comme quoi la perception et le ressentie c'est le jour et la nuit pour ce modèle.
Autrement les marques Canadiennes ils ont de bons modeles en rando (G3, Racoon...)?


Oui bien sur, ont a pas mal toute les marques mais en peu moins pcq le monde ici est plus centré Rossignol, Volkl, head ,Salomon en K2 88 ti je suis presque un extra terrestre ici haha mais le but est de pas acheter encore d'autres ski.. surtout pour l'initiation a la rando
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
TriXtrem (19 nov.) disait:

Perso jai fait sin 7 baron moi aussi jai pas aime ^^


D'accord, merci pour ton commentaire!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
alabel (19 nov.) disait:

chamaco32 (19 nov.) disait:

Comme quoi la perception et le ressentie c'est le jour et la nuit pour ce modèle.
Autrement les marques Canadiennes ils ont de bons modeles en rando (G3, Racoon...)?


Oui bien sur, ont a pas mal toute les marques mais en peu moins pcq le monde ici est plus centré Rossignol, Volkl, head ,Salomon en K2 88 ti je suis presque un extra terrestre ici haha mais le but est de pas acheter encore d'autres ski.. surtout pour l'initiation a la rando
Tu peux trouver du matériel d'occasion pas trop cher?
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
alabel (19 nov.) disait:

TriXtrem (19 nov.) disait:

Je pense que le but chamaco est de ne pas balancer sa paire, si jai bien compris alabel ne compte en achter


Voila! du moins pour l'instant, j'ai zéro acheteur pour le Sky, tant qu'a pas m'en servir, pourquoi pas m'initier a la rando! ;)


Pas fous les gens!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Kriko (20 nov.) disait:

alabel (19 nov.) disait:

TriXtrem (19 nov.) disait:

Je pense que le but chamaco est de ne pas balancer sa paire, si jai bien compris alabel ne compte en achter


Voila! du moins pour l'instant, j'ai zéro acheteur pour le Sky, tant qu'a pas m'en servir, pourquoi pas m'initier a la rando! ;)


Pas fous les gens!


S'il ne file pas 200€ avec personne n'en voudra! :D
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
alabel (19 nov.) disait:

chamaco32 (19 nov.) disait:

Comme quoi la perception et le ressentie c'est le jour et la nuit pour ce modèle.
Autrement les marques Canadiennes ils ont de bons modeles en rando (G3, Racoon...)?


Oui bien sur, ont a pas mal toute les marques mais en peu moins pcq le monde ici est plus centré Rossignol, Volkl, head ,Salomon en K2 88 ti je suis presque un extra terrestre ici haha mais le but est de pas acheter encore d'autres ski.. surtout pour l'initiation a la rando

Tu as d'excellent ski Volkl et qui font l'humanité dans les notes.
Après tout dépend si tu arrives à trouver des fix pas cher d'occaz sinon j'essaierai de trouver un vrai de ski de rando déjà monté avec des fix d'occaz qui sera plus adapté pour la pratique et tu seras plus motivé d'en faire
Pour tes skis, ce sont des ski vraiment pas cher à l'achat neuf qui peuvent se trouver dans les 350€, donc il faut proposer des prix très agressif si tu veux qu'il parte.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Ici au Québec, les Sky7 se détaillent à 750$ canadien, soit 500 Euros , finalement je les ai vendu a 300 Euros ???????????? et je me suis acheté des Blizzard Rustler10 monter sur des Marker Griffon13 pour les conditions locales et Ouest Canadien, les sky7 trop molasses ???? J’achèterai des skis et fixations spécifiques à la rando.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Sky 7 trop mollasses partout, même en dehors du Canada!!!
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
alabel (25 nov.) disait:

Ici au Québec, les Sky7 se détaillent à 750$ canadien, soit 500 Euros , finalement je les ai vendu a 300 Euros !!! et je me suis acheté des Blizzard Rustler10 monter sur des Marker Griffon13 pour les conditions locales et Ouest Canadien, les sky7 trop molasses ! J’achèterai des skis et fixations spécifiques à la rando.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
chamaco32 (25 nov.) disait:

Les Sky 7 trop mollasses partout, même en dehors du Canada!!!


Ouais, c'est ce que je constate, de vrai chiffons hahaha
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Très bon choix les Rustler.
Tu as réussi enfin à vendre tes sky7 à 300€ ce qui est pas mal comme prix, bravo à toi !
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
weed (25 nov.) disait:

Très bon choix les Rustler.
Tu as réussi enfin à vendre tes sky7 à 300€ ce qui est pas mal comme prix, bravo à toi !


Merci l'ami! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
300€ les Sky7, ça fait cher l'air!
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
chamaco32 (26 nov.) disait:

300€ les Sky7, ça fait cher l'air!


C'est ce que ça vaut ici...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Faut en acheter 15 en France les amener la bas et les revendre. Ça paie le voyage.:-)
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
euskaladejo (26 nov.) disait:

Faut en acheter 15 en France les amener la bas et les revendre. Ça paie le voyage.:-)
Va juste falloir trouver un acheteur hahaha j'ai eu du bol! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass