ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,

je voulais savoir si il y a des événements prévus dans l'hiver pour des tests de ski de rando. Avant il y avait un truc au 7 laux, ça existe encore? il y a d'autres trucs dans le coin en Isère?. J'ai une amie qui veut changer de ski je lui ai dit de partir sur du 98 au patin, ça lui fait peur et elle aimerai bien tester avant. Après il y a la loc aussi mais bon... Merci pour vos infos.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Le défaut d'un ski large est la traversé avec un bras de levié bien plus important qu'un partin de 85 ou moins. En général dans les ski tests, tu ne peux pas le tester bien longtemps.

Or il y a peu d'intérêt à le tester en descente, il va de soit qu'elle sera bien mieux sur des skis plus large surtout sur des pentes peu pentu grace à une portance plus importante. Par contre, il pourrait être intéressant de voir si elle ne sera pas trop pénaliser dans les traversés.

Je conseillerai plutôt à ta copine de louer une paire à la journée et de bien le tester. Sinon tu as toujours le Zag Lab d'argentière qui te permet de tester toute l'année les skis de Zag gratuitement. Tu as l'Ubac à 95 de patin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass