alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Je commence a m'acheter l'équipement nécessaire pour faire du ski rando, skieur depuis peu, surtout sur le groomed et all mountain. Le weekend dernier, fébrile grave a skier (pas de neige encore ici chez moi ) je suis allé dans un ski shop local, on m'a tellement vanté la botte Dalbello Lupo AX 120 que je l'ai acheté, Euh très cher en passant...étant donné que que ne peux faire de rando avec mes bottes actuelle Lange RX 120 non adapté. Allez! dites moi que j'ai fais le bon choix pro de la rando! je me débarrasse de mes Lange? ah oui, j'y ai ajouté une fixation Salomon Shift LAB pour descendre en piste autant que rando... encore la.. j'ai flanché! maintenant je suis plus pauvre mais heureux haha
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alabel, 14/11/2018 - 00:54
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu a fais le bon choix, tu ne pouvais pas mieux choisir.

Te voilà rassuré ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Plus sérieusement ça varie beaucoup d'une personne à une autre et c'est aussi ton pied qui décide si tu est bien dans une pompe.

Il y a un post récent sur cette chaussure ici
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Comme Marc, si elle va a ton pied c'est que c'est la bonne. Je possède aussi une paire de Lupo AX 120 et je la trouve super au niveau de la coque (pour mon pied). Le chausson par contre n'est pas tip top (pour mon pied). Ne pas hésiter à passer par un boot fitter pour que la chaussure colle parfaitement à ton pied en cas de besoin (si tu es bien dedans alors pas besoin).

En tous les cas elle est légère et rigide comme il faut pour ce que je recherchais.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Lupo Ax 120 +salomon Shift (mais sur quels skis ?) c'est à priori un combo plutot orienté vers une pratique mixte freeride/petites apporches. Plutot orienté descente quoi. Si l'objectif est de faire de la rando avec de gros dénivelés et des raids sur plusierus jours, ce n'était pas le meilleur choix. Personellment, et ça n'engage que moi, en disposant déja d'un package "alpin" , j'aurais plutot opté pour un secong package vraiment orienté rando (plus léger donc) et pas un truc hybride. Si l'objectif était de n'avoir plus qu'un seul pack , c'est encore une autre histoire... donc bon dépendant de ce que tu veux faire (et de tes pieds pour les chaiussures), c'est un bon choix ou pas...
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Bon point...la Salomon shift n'est pas sur aucun ski présentement, je pensais a mes Rossignol sky 7HD en ma possession. Oui effectivement je voulais avoir un équipement complet qui pouvait être versatile dans les 2 programmes... je vais retourné la fix au magasin... j’opterais pour un ski et une fixation qui sera utilisé seulement pour rando... tout en gardant mon kit descente...

J'aimerais bien n'avoir qu'une seule paire de bottes, j'espère que la Dalbello sera aussi efficace que ma Lange RX, cette botte me servira descente (pas extrême) et Rando... je verrais bien...donc oui le second package pour rando est de mise! merci Geoff pour ton commentaire
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
marc (14 nov.) disait:

Plus sérieusement ça varie beaucoup d'une personne à une autre et c'est aussi ton pied qui décide si tu est bien dans une pompe.

Il y a un post récent sur cette chaussure skipass.comhttps target="_blank" rel="noopener nofollow">ici


La botte est extrêmement confo et légère, j'ai un last de 98mm , la Dalbello a 100mm, je vais faire thermoformer le chausson, et j'ai une semelle Sidas high sous le pied. Si la rigidité de la botte est vraiment 120 flex, ça devrait être top! merci pour ton commentaire Marc!
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Geoffroy Geldhof (14 nov.) disait:

Lupo Ax 120 +salomon Shift (mais sur quels skis ?) c'est à priori un combo plutot orienté vers une pratique mixte freeride/petites apporches. Plutot orienté descente quoi. Si l'objectif est de faire de la rando avec de gros dénivelés et des raids sur plusierus jours, ce n'était pas le meilleur choix. Personellment, et ça n'engage que moi, en disposant déja d'un package "alpin" , j'aurais plutot opté pour un secong package vraiment orienté rando (plus léger donc) et pas un truc hybride. Si l'objectif était de n'avoir plus qu'un seul pack , c'est encore une autre histoire... donc bon dépendant de ce que tu veux faire (et de tes pieds pour les chaiussures), c'est un bon choix ou pas...


Bon point...la Salomon shift n'est pas sur aucun ski présentement, je pensais a mes Rossignol sky 7HD en ma possession. Oui effectivement je voulais avoir un équipement complet qui pouvait être versatile dans les 2 programmes... je vais retourné la fix au magasin... j’opterais pour un ski et une fixation qui sera utilisé seulement pour rando... tout en gardant mon kit descente...

J'aimerais bien n'avoir qu'une seule paire de bottes, j'espère que la Dalbello sera aussi efficace que ma Lange RX, cette botte me servira descente (pas extrême) et Rando... je verrais bien...donc oui le second package pour rando est de mise! merci Geoff pour ton commentaire!
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
blackarma (14 nov.) disait:

Comme Marc, si elle va a ton pied c'est que c'est la bonne. Je possède aussi une paire de Lupo AX 120 et je la trouve super au niveau de la coque (pour mon pied). Le chausson par contre n'est pas tip top (pour mon pied). Ne pas hésiter à passer par un boot fitter pour que la chaussure colle parfaitement à ton pied en cas de besoin (si tu es bien dedans alors pas besoin).

En tous les cas elle est légère et rigide comme il faut pour ce que je recherchais.


Merci pour ton commentaire :) c'est ce que je recherchais aussi!
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Geoffroy Geldhof (14 nov.) disait:

Lupo Ax 120 +salomon Shift (mais sur quels skis ?) c'est à priori un combo plutot orienté vers une pratique mixte freeride/petites apporches. Plutot orienté descente quoi. Si l'objectif est de faire de la rando avec de gros dénivelés et des raids sur plusierus jours, ce n'était pas le meilleur choix. ...


Complètement d'accord. J'en fait une utilisation freeride/freerando sur mon set Atris + KingPin et mon set Helio 95 + Radical ST 2.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass