lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Je souhaite acheter une paire de ski de randonnée, je fais 185cm pour 87KG, je skie une 30/40 jours par année, et mon choix s'est porté vers ces skis:
1. Kästle TX98 en 188cm
2. Völkl VTA 98 en 184cm
3. K2 Wayback 96 en 184cm
Ils sont destinés pour des montées de 500-1000m, à savoir que je monterai les skis avec des ATK ou des Plums.
Avez-vous des retours sur ces 3 paires?
Merci à tous
(autres idées toujours intéressantes si vous avez quelque chose d'autres à proposer)
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Dans ta liste je ne connais que le TX ( et encore j'ai skié la version d'avant le 97) donc je ne pourrais pas le comparer aux 2 autres. Sur le TX c'était dans mon souvenir un ski vraiment léger avec une spatule un peu souple ( qui permet de déjauger pas trop mal mais qui bouge un peu sur le dur)le reste du ski étant un peu plus rigide ( mais l'ensemble étant très loin d’être rigide).
Sinon vu ton gabarit, je m'étonne que tu ne cite pas le zeroG95 dans ta liste qui est vraiment un ski assez sympa et bcp plus rigide que le Tx.
Sinon en rando j'ai des Down LD90 dont je suis très content ( mais ils sont peu etre un peu court par rapport à ce que tu cherche... 177 de mémoire).
D'ailleurs en rando pure aller sur du 188 quand on mesure 185 me questionne un peu (notamment pour les conversions)
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Merci Jurassicbear pour ta réponse!
J'avais essayé le BLIZZARD ZERO G 095 l'année passée, et personnellement je l'ai trouvé un peu sec, je n'étais pas convaincu.
Pour ce qui est de la taille, Kastle passe du 178 au 188cm directement, c'est vrai que ça fait un peu grand mais le 178cm me semble trop court...
D'ailleurs, j'ai comparé le K2 en 184cm et le Kästle en 188, et au final, la différence est de 1cm, je pense que c'est juste la façon de mesurer un ski (déroulé ou pas)
gastald
gastald

inscrit le 22/11/18
5 messages
Salut,

Je sais que ce n'est pas dans ta liste mais au cas ou je vends une paire de salomon MTN 95 en 184 cm.
Achetés en février dernier ils ont fait 4 sorties. Je m'en sépare car j'ai changé pour des QST 118 orientés plus freeride.

Vendus 300 euros nus ou 700 avec les marker kingpin 13 et les peaux gecko. Ensemble acheté 1200 euros il y a 8 mois.

Je reste à ta disposition

Julien G

lweisz (13 nov.) disait:

Hello,
Je souhaite acheter une paire de ski de randonnée, je fais 185cm pour 87KG, je skie une 30/40 jours par année, et mon choix s'est porté vers ces skis:
1. Kästle TX98 en 188cm
2. Völkl VTA 98 en 184cm
3. K2 Wayback 96 en 184cm
Ils sont destinés pour des montées de 500-1000m, à savoir que je monterai les skis avec des ATK ou des Plums.
Avez-vous des retours sur ces 3 paires?
Merci à tous
(autres idées toujours intéressantes si vous avez quelque chose d'autres à proposer)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gastald (22 nov.) disait:

Salut,

(blabla...)

lweisz (13 nov.) disait:

Hello,
Je souhaite acheter une paire de ski de randonnée, je fais 185cm pour 87KG, je skie une 30/40 jours par année, et mon choix s'est porté vers ces skis:
1. Kästle TX98 en 188cm
2. Völkl VTA 98 en 184cm
3. K2 Wayback 96 en 184cm
Ils sont destinés pour des montées de 500-1000m, à savoir que je monterai les skis avec des ATK ou des Plums.
Avez-vous des retours sur ces 3 paires?
Merci à tous
(autres idées toujours intéressantes si vous avez quelque chose d'autres à proposer)


Salut,

4 messages pour chaque fois essayer de fourguer ta cam... c'est bon, on a compris que t'avais des skis a vendre :-)

Y a le coincoin pour ça, ou une rubrique dédiée: skipass.competites-annonces
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
gastald (22 nov.) disait:

Salut,

Je sais que ce n'est pas dans ta liste mais au cas ou je vends une paire de salomon MTN 95 en 184 cm.
Achetés en février dernier ils ont fait 4 sorties. Je m'en sépare car j'ai changé pour des QST 118 orientés plus freeride.

Vendus 300 euros nus ou 700 avec les marker kingpin 13 et les peaux gecko. Ensemble acheté 1200 euros il y a 8 mois.



Et quel souvenir gardes-tu de cette séance de viol collectif façon "gangang-Congolais" ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass