dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
bonjour à tous..

Les couteaux dynafit ne sont plus compatibles avec les fix plum ?
Je sais qu'il y avait jadis des légers problèmes liés aux tolérances de fabrication, mais là ça n'est pas juste un pbm de tolérance ça rentre pas du tout ....

merci de vos retours
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut. J'ai posé la question en magasin semaine dernière, à priori sur les nouvelles Plum ce n'est en effet plus possible. Maintenant les couteaux Plum s'installent par le dessus et non par l côté contrairement aux Dynafit.

Ceci étant dit leur système est pas mal, le couteau risque moins de se barrer...
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 ( 9 nov.) disait:

Salut. J'ai posé la question en magasin semaine dernière, à priori sur les nouvelles Plum ce n'est en effet plus possible. Maintenant les couteaux Plum s'installent par le dessus et non par l côté contrairement aux Dynafit.

Ceci étant dit leur système est pas mal, le couteau risque moins de se barrer...

bon ben ça va rajouter 70€ à la facture :)
merci pour l info, j'avais effectivement vu qu'ils avaient sorti des couteaux avec un nouveau mode de mise en place mais je pensais que les anciens étaient toujours compatibles
alainlo
alainlo
Statut : Gourou
inscrit le 09/01/19
16 messages
Matos : 26 avis
Encore plus cher..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les couteaux Dynafit sont compatibles avec la Pika à condition de limer les bouts de rivets qui dépassent de l'axe. Un petit coup de lime et ça rentre correctement.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

Les couteaux Dynafit sont compatibles avec la Pika à condition de limer les bouts de rivets qui dépassent de l'axe. Un petit coup de lime et ça rentre correctement.


De toute façon les bouts de rivets faut toujours les limer, comme ça ils rentrent mieux sur les Dynafit !
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Gaetan33 ( 1 févr.) disait:

karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:

Les couteaux Dynafit sont compatibles avec la Pika à condition de limer les bouts de rivets qui dépassent de l'axe. Un petit coup de lime et ça rentre correctement.


De toute façon les bouts de rivets faut toujours les limer, comme ça ils rentrent mieux sur les Dynafit !


C'est à se demander pourquoi ça n'est pas fait proprement en usine...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je pense qu'ils considèrent ça comme acceptable. En soit ça rentre bien hein. C'est juste que des couteaux bien limés ça rentre sans difficulté ! Conclusion, quand je prends des couteaux Dynafit, ils sont limés d'office.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass