SKGV
SKGV

inscrit le 18/09/13
24 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

la saison a peut-être débuté pour les plus chanceux d'entre nous, donc si parmi ces gens-là il y a déjà quelques uns qui ont pu faire un peu de rando avec la Shift de Salomon (la fix), je suis preneur pour savoir si je dois craquer mon PEL.
Sinon, bah...gardez ce petit fil au chaud et faites-nous un retour perso dès que vous le pourrez, ce sera sympa. Merci ! :)
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Il y a eu un test organisé la saison dernière. Tu dois pouvoir retrouver les cr des testeurs sur skipass.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Hudd a fait un test détaillé et impartial (il l'a payée de sa poche et n'a pas été invité par la marque).
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Si t’aimes la freerando faut pas hésiter sachant que c’est ce qui est arrivé de mieux à la discipline depuis la Guardian
#shifthappens
SKGV
SKGV

inscrit le 18/09/13
24 messages
Matos : 1 avis
Merci pour le renvoi vers Hudd ! J'avais loupé ça.

Après, bon, je sais que c'est ce qu'il y a eu de mieux depuis un certain temps en Freerando, mais je voudrais vraiment un avis comparatif neutre et sur la durée d'utilisation.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Sur la durée, il va falloir attendre un peu.
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Oui effectivement pour la durée, pas le choix, il va falloir patienter. Pour ma part, le Pere Noel est passé avant l'heure, je viens de les recevoir!

J'ai fait 2-3 manipulations pour me familiariser un peu avec le matos. C'est vraiment bien foutu! Une chose me fait juste un peu "peur" par contre, le débloquage des stop-ski. Pour bloquer, pas de soucis, ca se fait bien, assez facilement, par contre le débloquage j'ai un peu l'impression de devoir forcer avec un clac qui ressemble presque plus à un crac.

Pour les personnes ayant déjà cette fixation, avez-vous eu cette même impression?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Oui ça choque un peu au début, mais à l'usage ça va. La neige ça étouffe les sons.
L'impression de crac vient du fait qu'il y a deux bruits qui s'enchainent. Un peu comme un fla sur une caisse claire.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
SKGV ( 9 nov.) disait:

Merci pour le renvoi vers Hudd ! J'avais loupé ça.

Après, bon, je sais que c'est ce qu'il y a eu de mieux depuis un certain temps en Freerando, mais je voudrais vraiment un avis comparatif neutre et sur la durée d'utilisation.


Salut,

mon avis est neutre et n'engage que moi, j'ai bien une quarantaines de sorties avec et j'en suis toujours content, rien à signaler de plus que sur mon test.

La question que j'aurais tendance à poser est, allez-vous réellement l'exploiter ? ;)
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Le papa noël est passé y a 2 semaines en les posant sur une paire d'Ogso !
J'ai fait qu'une journée piste et une courte rando avec, trop tôt pour un retour objectif...
Impression sur la piste : je me suis pas posé de question et je suis parti comme avec une alpine (j'etait en low tech pendant 5 ans sur mes all-mountains, je me posais pas vraiment de question non plus).
La rando : plusieurs manip de déchausse/rechausse pendant la montée (passage de ruisseau), le "clac" des stop ski est fort mais ne m'a pas inquiété. Un peu plus galère le chaussage des pins, faut que je prenne le coup.
D'ailleur j'y retourne ce soir !
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Je vais recevoir une shift atomic pour monter sur mes rustler 11, j'ai déjà les rustler 10 proche de ma taille monté vipec dernière génération. Je pourrais donc faire un petit retour/comparatif dans pas longtemps, si ça veut bien poser dans nos pyrénées, on est pas encore gâté.
SKGV
SKGV

inscrit le 18/09/13
24 messages
Matos : 1 avis
Hudd (18 déc.) disait:

SKGV ( 9 nov.) disait:

Merci pour le renvoi vers Hudd ! J'avais loupé ça.

Après, bon, je sais que c'est ce qu'il y a eu de mieux depuis un certain temps en Freerando, mais je voudrais vraiment un avis comparatif neutre et sur la durée d'utilisation.


Salut,

mon avis est neutre et n'engage que moi, j'ai bien une quarantaines de sorties avec et j'en suis toujours content, rien à signaler de plus que sur mon test.

La question que j'aurais tendance à poser est, allez-vous réellement l'exploiter ? ;)


Ouais, pardon, j'ai peut-être mal dit les choses avec le mot "neutre". :)

Sinon, pour ce qui est de l'exploiter réellement ben...pour l'instant j'ai deux paires, une à plaque monté sur du bien large et bien costaud et une en low-tech pour les pures sorties de rando, donc l'idée à terme c'est de faire évoluer la paire à plaque vers de la shift, si ça tient le coup.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
SKGV (18 déc.) disait:

Ouais, pardon, j'ai peut-être mal dit les choses avec le mot "neutre". :)

Sinon, pour ce qui est de l'exploiter réellement ben...pour l'instant j'ai deux paires, une à plaque monté sur du bien large et bien costaud et une en low-tech pour les pures sorties de rando, donc l'idée à terme c'est de faire évoluer la paire à plaque vers de la shift, si ça tient le coup.


Oui, j'en doute pas.

Autant entre Shift et LT on peut se poser des questions, mais entre fix à plaque et shift, la shift l'emporte largement sur beaucoup de domaines.
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
sickboy90s (18 déc.) disait:

Oui ça choque un peu au début, mais à l'usage ça va. La neige ça étouffe les sons.
L'impression de crac vient du fait qu'il y a deux bruits qui s'enchainent. Un peu comme un fla sur une caisse claire.

OK! J'essaierai de me faire moins de soucis du coup :-P Merci pour ton feedback!
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Le système de maintien des stop ski en l'air a sauté tout seul 2 fois en 30mn hier, mais que d'un côté...
Y a truc spécial à faire pour que ça tienne mieux, genre un gros coup de talon ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est de la merde :)
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Bof, c'est moins genant que mes anciennes dynafit dont la machoire s'ouvrait toute seule à chaque virage, puis ça refonctionnait 2h après.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (19 déc.) disait:

C’est de la merde :)


C’est vrai que ça ne tient qu’a une lettre ...



——>
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Pas eu de problème pour l'instant avec la Shift.
Cette histoire de stop skis, ça m'est arrivé sur des Ion et des Vipec...probablement de la glace qui vient se fourrer dans le mécanisme.
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
Petit retour après quelques jours d'utilisation. Je précise que je suis un tout débutant au niveau rando... j'ai donc fait seulement quelques centaines de mètre a peine d'approche et je suis conquis (par la fixation ou par le fait de monter à ski, ou sûrement un mix des deux).
Les petits bémols sont:

-manipulation pas si facile dans de la poudreuse (après ce n'est pas forcément lié qu'a ce modèle de fixation )
-le stop ski qui se débloque a la montée comme déjà cité (problème de neige dans le système ou debloquage sans le vouloir, dur a dire )
-et le plus surprenant a mon goût, sur une des fixations un stop ski s'est désolidarisé (sorti des encoches) de la talonniere, aucune idée comment ça a pu arriver...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
Le problème du stop qui saute n'en est pas un. Que ce soit sur une shift ou une autre marque. C'est en fait une sureté pour ne pas que le stop casse. Il saute plutôt que de rompre. Concernant la Shift on doit appliquer une force plus élevée que toutes les concurrentes. 6 kg de souvenir contre 4 pour les autres. Donc oui des fois ça saute en montée quand ça touche l'autre ski ou la trace de peuf.
à plus, dispo si autres questions.
rom salomon
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
r.rom1 (30 déc. 2018) disait:

salut,
Le problème du stop qui saute n'en est pas un. Que ce soit sur une shift ou une autre marque. C'est en fait une sureté pour ne pas que le stop casse. Il saute plutôt que de rompre. Concernant la Shift on doit appliquer une force plus élevée que toutes les concurrentes. 6 kg de souvenir contre 4 pour les autres. Donc oui des fois ça saute en montée quand ça touche l'autre ski ou la trace de peuf.
à plus, dispo si autres questions.
rom salomon


OK! merci pour les infos! C'est dans tous les cas pas un gros soucis. Ce qui m'inquiete le plus c'est le stop ski qui s'est fait la malle, j'ai toujours pas compris comment ca a pu arriver...
SKGV
SKGV

inscrit le 18/09/13
24 messages
Matos : 1 avis
shai ( 3 janv.) disait:



OK! merci pour les infos! C'est dans tous les cas pas un gros soucis. Ce qui m'inquiete le plus c'est le stop ski qui s'est fait la malle, j'ai toujours pas compris comment ca a pu arriver...


Ca a été pris en garantie, ton histoire ? Ou bien tu l'as réparé manuellement ?
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages
SKGV ( 3 janv.) disait:

shai ( 3 janv.) disait:



OK! merci pour les infos! C'est dans tous les cas pas un gros soucis. Ce qui m'inquiete le plus c'est le stop ski qui s'est fait la malle, j'ai toujours pas compris comment ca a pu arriver...


Ca a été pris en garantie, ton histoire ? Ou bien tu l'as réparé manuellement ?


Ben en fait j'ai pas vraiment eu à "réparer" mais juste faire sortir la talonnière à l'avant du rail pour pouvoir refixer le stop ski dans les 2 encoches. Rien n'a cassé en fait!

Avec des images:

https://ibb.co/7GhkNwP
https://ibb.co/9wj09DW
https://ibb.co/MMM419S
https://ibb.co/bX6s3rP

Par contre savoir comment cela a pu sortir reste toujours un mystère...

La seule chose que j'ai remarqué, c'est que quand la chaussure est enclenchée dans la fixation, la talonnière recule un bout et donc le stop ski glisse avec, j'ai allongé un peu, il semble y avoir une marque jusqu'ou elle doit reculer et cela allait un poil plus loin, du coup, peut etre qu'une fois cela a un peu forcé le stop ski qui n'a pas suivi et est sorti. Mais je trouve presque bizzare que cela n'ai pas cassé si c'est cela... (mais tant mieux pour moi :-))

Fixation libre:
https://ibb.co/L151L3p

Fixation chaussure enclenchée:
https://ibb.co/09n4GpY

P.S
Désolé pour le foirage avec les images mais meme en utilisant la balise, ca marche pas bien :-(
Message modifié 3 fois. Dernière modification par shai, 03/01/2019 - 15:40
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Sur ta photo chaussure enclenchée, il te reste 5mm de marge de recul de la talonnière.
Ça m’étonnerait que ça ait forcé à ce niveau.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut messieurs.
J'ai demandé à Ben Sublet qui a conçu la shift de regarder le sujet et de répondre. Ce que j'en pense de la question c'est que tu dois être un peu trop court en réglage, ce qui fait que le U du stop n'est pas assez enclenché sur le rail. Avec bourrage de neige (sûrement), le stop a dû sauté avec la contrainte neige plus choc (autre ski). Les deux pignons ont alors lâché et le stop a glissé facilement. c'est peut être une explication. Pour info je n'ai vu qu'une fois se produire cela sur des dizaines (centaines) de test et c'est ceci qui explique cela. On va voir ce qu'en pense Ben.
à pouet
rom salomon
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
r.rom1 (30 déc. 2018) disait:

salut,
Le problème du stop qui saute n'en est pas un. Que ce soit sur une shift ou une autre marque. C'est en fait une sureté pour ne pas que le stop casse. Il saute plutôt que de rompre. Concernant la Shift on doit appliquer une force plus élevée que toutes les concurrentes. 6 kg de souvenir contre 4 pour les autres. Donc oui des fois ça saute en montée quand ça touche l'autre ski ou la trace de peuf.
à plus, dispo si autres questions.
rom salomon


J'ai pas bien compris ça. En gros c'est normal que les stops skis se remettent en bas parce que les autres marques le font, c'est ça ?

Si oui je veux bien qu'on m'explique comment c'est possible sur, au hasard, une Dynafit Radical ou une Plum Guide, parce-que bon j'ai beau forcer, ça vient pas! (Enfin la Guide avec de la glace et un amas de neige sous le talon OK, mais sinon RAS)

Et ça, moi qui me posais la question de monter des shifts sur certaines paires destinées à un usage rando courtes/pistes plutôt que Quiverkiller, bah ça pourrait bien me faire changer d'avis !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut Gaetan,
Je te rassure ça n'arrive pas à chaque pas. Ça fait un moment que j'utilise ces fixes et ça m'est arrivé dans la peuf ou dans des traces serrées de marcher sur le stop de l'autre pied et qu'il saute mais bon, rien de grave sachant que 1: tu le remets en place au premier appui qui s'en suit. 2: ça m'est arrivé dans une phase de développement et la force à appliquer a été augmentée. Donc même si ça arrive un coup dans une montée sur 10, t'auras fait ton hiver. C'est pas une fixe pour faire la course non plus ou pour faire 100% rando. Sinon tu achètes les fixes dont tu as parlé et les problèmes que tu as soulevé, le petit détail qui peut faire chier, arriveront à la descente mais c'est pas ton stop qui cédera c'est peut etre ton LCI et là c'est pas la même.
En bref c'est un truc qui peut arriver, qui a été calculé, qui ne découle absolument pas du même système de blocage, qui n'est pas récurent et qui est un détail par rapport au bénéfices d'une fixe comme la shift.
rom salomon
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaëtan, ça m est aussi arrivé en poudre uniquement, quelques fois sur la Vertical ft 12, puis, tres rarement sur la Radical et pas sur la Mtn, certes peu utilisée. C est loin d être rédhibitoire...
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
r.rom1 ( 5 janv.) disait:

Salut Gaetan,
Je te rassure ça n'arrive pas à chaque pas. Ça fait un moment que j'utilise ces fixes et ça m'est arrivé dans la peuf ou dans des traces serrées de marcher sur le stop de l'autre pied et qu'il saute mais bon, rien de grave sachant que 1: tu le remets en place au premier appui qui s'en suit. 2: ça m'est arrivé dans une phase de développement et la force à appliquer a été augmentée. Donc même si ça arrive un coup dans une montée sur 10, t'auras fait ton hiver. C'est pas une fixe pour faire la course non plus ou pour faire 100% rando. Sinon tu achètes les fixes dont tu as parlé et les problèmes que tu as soulevé, le petit détail qui peut faire chier, arriveront à la descente mais c'est pas ton stop qui cédera c'est peut etre ton LCI et là c'est pas la même.
En bref c'est un truc qui peut arriver, qui a été calculé, qui ne découle absolument pas du même système de blocage, qui n'est pas récurent et qui est un détail par rapport au bénéfices d'une fixe comme la shift.
rom salomon


J'ai eu le problème lors de ma première rando avec. C'était simplement dû à trop de neige et de glace dans le système avant de passer les stops en mode marche. Ça rendait le déclenchement bien trop sensible. Un effleurement (sans exagérer) suffisait à les faire sauter, donc pas étonnant que ça arrive dans la trace. La glace doit certainement empêcher d'atteindre le crans de verrouillage.
Une fois compris ça, j'ai juste brièvement nettoyé avant de passer en mode marche pour les sorties suivantes sans plus jamais avoir eu le problème.
Ça tient même tellement bien que quand j'ai par accident laissé un ski, temporairement déchaussé, filer dans la pente, il a beau s'être retourné plusieurs fois et donc taper la fix dans la neige au cours de sa descente, les stops sont bien restés en mode marche..
Alors si pour certains c'est trop contraignant de prendre 10s pour enlever de la glace, ils ont qu'à prendre autre chose de moins sécur.

Autre problème que j'ai eu lors d'une conversion, j'ai perdu un ski. Je pensais avoir verrouillé la butée, mais non.
Le dernier crans du levier de la butée qui verrouille vraiment celle-ci n'est pas évident à trouver au début. Il faut vachement forcer ce que je n'avais pas fait pensant être arrivé au bout. Après coup, j'ai eu une impression d'extrême dureter d'atteindre le dernier crans et eu peur de casser le levier. Je ne suis pas le seul à avoir eu le problème et ce feeling d'après le tread dédié chez TGR. Coddy lui même est de cet avis.

Bref, pas un problème de conception mais d'utilisateur donc je n'en tiens pas rigueur.

Pour moi cette fix est formidable. Un vrai pas en avant.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ok, merci pour le renseignement, c'est donc pas pire que la concurrence donc ça reste en course pour ce que je veux faire. :)

Et non r.rom1 ça n'est pas pour de la rando pure, en effet je reste sur mes fix de rando habituelles (et vu son poids je testerai bien la Salomon MTN d'ailleurs! ;) ), là c'est vraiment pour équiper les skis que je prévois d'acheter avec pour objectif d'utilisation rando courtes et utilisation alpine. En gros des paires que j'aurai peut-être quiverkillé sinon.

Je ne veux pas être méchant hein, mais pour moi en l'état actuel des choses, je reste sur mon idée que c'est le seul domaine d'utilisation où la Shift surclasse tout le monde. Pour être une pure fix de rando elle reste trop lourde je trouve, et pour de l'alpin pur, il y a déjà les STH et leurs ancêtres et les Pivot et dérivées. Si vous visiez ces marchés, à mon sens c'est un plantage car sortie trop tardivement, trop lourde et les utilisateurs n'ont pas (encore ?) pris l'habitude de skier dessus. J'espère juste que ça ne la fera pas disparaître du marché trop vite !
Par contre ça reste une belle invention, et le jour où vous sortirez une Shift allégée (sans aller concurrencer la MTN hein, mais plutôt vers 500g comme une Radical justement), bah là vous serez de mon point de vue un conccurent serieux face aux Radical et autres du genre!
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Gaetan33 ( 6 janv.) disait:

Ok, merci pour le renseignement, c'est donc pas pire que la concurrence donc ça reste en course pour ce que je veux faire. :)

Et non r.rom1 ça n'est pas pour de la rando pure, en effet je reste sur mes fix de rando habituelles (et vu son poids je testerai bien la Salomon MTN d'ailleurs! ;) ), là c'est vraiment pour équiper les skis que je prévois d'acheter avec pour objectif d'utilisation rando courtes et utilisation alpine. En gros des paires que j'aurai peut-être quiverkillé sinon.

Je ne veux pas être méchant hein, mais pour moi en l'état actuel des choses, je reste sur mon idée que c'est le seul domaine d'utilisation où la Shift surclasse tout le monde. Pour être une pure fix de rando elle reste trop lourde je trouve, et pour de l'alpin pur, il y a déjà les STH et leurs ancêtres et les Pivot et dérivées. Si vous visiez ces marchés, à mon sens c'est un plantage car sortie trop tardivement, trop lourde et les utilisateurs n'ont pas (encore ?) pris l'habitude de skier dessus. J'espère juste que ça ne la fera pas disparaître du marché trop vite !
Par contre ça reste une belle invention, et le jour où vous sortirez une Shift allégée (sans aller concurrencer la MTN hein, mais plutôt vers 500g comme une Radical justement), bah là vous serez de mon point de vue un conccurent serieux face aux Radical et autres du genre!


Il n'a jamais été question d'un programme de rando pure et meme si il n'y a aucune contre-indication pour de l'alpin uniquement, ça serait complètement débile d'en acheter une que pour ça. Salomon a toujours communiqué dans ce ce sens et n'a jamais cherché à la placer dans une de ces deux catégories. C'est simplement une fixation qui ski comme une alpine et monte comme une LT avec un poids raisonnable pour de la freerando. Donc aucun plantage sur la pratique visée.
Je ne pense pas qu'ils cherchent à alléger à ce point la fix dans le futur et surtout je ne vois pas comment gagner 300g. Ils ont leur très bonne MTN à 400g avec freins donc aucun intérêt.
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Rom, sais tu si il est possible (où si il sera possible) d'acheter en after market des pièces détachées comme la plaque de la talonnière, la rondelles de la buté ainsi que la petite plaque coulissante ?
Je m'explique, ayant pour objectif de la monter sur toutes mes paires (sauf exceptions) en BF et de n'avoir plus qu'une fixation qui tourne, il serait très pratique de laisser monter ces trois éléments en statique pour n'avoir plus que deux vis à opérer lors d'un swap plutôt que neuf par fixation.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
julien_haller ( 6 janv.) disait:

Gaetan33 ( 6 janv.) disait:

Ok, merci pour le renseignement, c'est donc pas pire que la concurrence donc ça reste en course pour ce que je veux faire. :)

Et non r.rom1 ça n'est pas pour de la rando pure, en effet je reste sur mes fix de rando habituelles (et vu son poids je testerai bien la Salomon MTN d'ailleurs! ;) ), là c'est vraiment pour équiper les skis que je prévois d'acheter avec pour objectif d'utilisation rando courtes et utilisation alpine. En gros des paires que j'aurai peut-être quiverkillé sinon.

Je ne veux pas être méchant hein, mais pour moi en l'état actuel des choses, je reste sur mon idée que c'est le seul domaine d'utilisation où la Shift surclasse tout le monde. Pour être une pure fix de rando elle reste trop lourde je trouve, et pour de l'alpin pur, il y a déjà les STH et leurs ancêtres et les Pivot et dérivées. Si vous visiez ces marchés, à mon sens c'est un plantage car sortie trop tardivement, trop lourde et les utilisateurs n'ont pas (encore ?) pris l'habitude de skier dessus. J'espère juste que ça ne la fera pas disparaître du marché trop vite !
Par contre ça reste une belle invention, et le jour où vous sortirez une Shift allégée (sans aller concurrencer la MTN hein, mais plutôt vers 500g comme une Radical justement), bah là vous serez de mon point de vue un conccurent serieux face aux Radical et autres du genre!


Il n'a jamais été question d'un programme de rando pure et meme si il n'y a aucune contre-indication pour de l'alpin uniquement, ça serait complètement débile d'en acheter une que pour ça. Salomon a toujours communiqué dans ce ce sens et n'a jamais cherché à la placer dans une de ces deux catégories. C'est simplement une fixation qui ski comme une alpine et monte comme une LT avec un poids raisonnable pour de la freerando. Donc aucun plantage sur la pratique visée.
Je ne pense pas qu'ils cherchent à alléger à ce point la fix dans le futur et surtout je ne vois pas comment gagner 300g. Ils ont leur très bonne MTN à 400g avec freins donc aucun intérêt.


Ah c'est pas tout à fait le discours tenu dans certains magasins, qui te vendent cette fix comme LA fix à tout faire et acheter pour le jour où tu te décides à faire de la rando, ou pour acheter une seule paire de ski qui fera rando et occasionnellement alpin!
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Gaetan33 ( 7 janv.) disait:

Ah c'est pas tout à fait le discours tenu dans certains magasins, qui te vendent cette fix comme LA fix à tout faire et acheter pour le jour où tu te décides à faire de la rando, ou pour acheter une seule paire de ski qui fera rando et occasionnellement alpin!


Ouai enfin ça c'est un discours de vendeur qui ne connait pas vraiment le produit..
C'est pas totalement faux puisqu'elle a été pensé comme fix unique pour deux pratiques, mais c'est vendu comme la fix à tout faire pour ceux qui font du freeride et de la rando d'approche. Et non pas de la rando et occasionnellement de l'alpin.
Jamais un type qui fait exclusivement de la rando (et je parle de vraie rando, pas de petits deniv';) et deux sorties en station par saison va opter pour une shift.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah ouais, alors qu'une version allégée permettrait ça !
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Une Guardian aussi ! Qui n'aurait pas laissée le ski filer à la première conversion...
Je rêve d'une Guardian 2.0 avec 7 ans de développement...
#heavyIsGoodHeavyIsReliable
#rememberUnderratedGuardian
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
On a des nouvelles de Ben sinon ?
Ce serait dommage d'en rester sur la réponse marketing de Romain :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La Guardian tu laisse filer ton ski... Et un bout de fixation !
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
thomas_l ( 7 janv.) disait:

Une Guardian aussi ! Qui n'aurait pas laissée le ski filer à la première conversion...
Je rêve d'une Guardian 2.0 avec 7 ans de développement...
#heavyIsGoodHeavyIsReliable
#rememberUnderratedGuardian


J'ai eu des Rocker2 115 avec Guardian. Retrospectivement, c'était de la merde comme toutes les fixations à plaques. Leur seul avantage face à une Shift, est de pouvoir passer d'un mode à l'autre sans déchausser.
Si j'ai perdu un ski, c'est uniquement parce que je n'avais pas correctement verrouillé la fix. Erreur humaine et non un problème lié au produit. Une Guardian avec une chaussure mal enclenchée par exemple, aurait certainement pu faire ça aussi..
Puis la Guardian ça prend du jeu au niveau l'articulation et il a eu des cas de casses similaires à d'autres fixations de ce genre. Donc Fiable pas forcément.
Après c'est une question de préférence aussi, mais je ne repartirai jamais sur des fixs à plaques.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah je vais même plus loin question déchaussage, j'ai vu un gars déchausser en Speed Turn, parce-que sa super pompe venait taper dans le levier qui était peut être un peu usé au niveau des crans et à fini par ouvrir... Et j'ai ouï dire qu'il y avait des problèmes du genre avec certaines chaussures sur d'autres marques de fixations, donc pas besoin d'être en Shift pour connaître ça !
Puis quand on a du nouveau matos, si on est un peu soigneux je pense qu'on va tous éviter de forcer trop la pièce, donc potentiellement pas forcément la bloquer totalement...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Après pour les plaques, le seul avantage que je leur trouve c'est la facilité de passer du mode marche à verouillé et vice versa. Faut reconnaître que des fois c'est sympa quand tu as des petites descentes sur ton trajet et que tu as la flemme de vieer les peaux pour 50m!

En dehors de ça, c'est totalement dépassé !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Essaie le telemark alors :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Euh non quand même pas hein, on va pas faire pire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass