rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 20/12/09
15 messages
Hello les passionnés ????????,

Voila donc je fais depuis toujours de l'Alpin bon niveau et cette année je me mets à la Rando ++++. Je mesure 187cm pour 80 kilos et j'ai envie de m'initier à la marche d'approche, longues Rando, Freeride, pentes raide, sauts naturelle, foret... La Freerando quoi !

Et dans ma tête c'est Hiroshima, je n'arrive vraiment pas à faire mon choix entre les MTN 95 en 184 ou les Navis FB en 179 / 185. Il y a pas beaucoup de tests sur la toile par apport au news modèles 2019 je pense avoir compris qu'ils ont rigidifié et allégé le MTN 95 en revanche sur le Navis FB je sais pas si il y a eu des améliorations ?

Je connais les caractéristiques des 2 Lattes, j'ai aussi décortiqué tout les skis tests mais j'aimerais surtout d'autres avis histoire de me faire ma propre idée final.

Merci d'avance à la communauté pour vos précieux avis.

See ya.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Pour les fixations il te faut des Plum Pika, pour les godasses des Scarpa Maestrale RS2 en 28 (vu ta taille et ton poids, c'est ce qu'il doit t'aller non ?). Ça c'est bon. Pour les skis par contre...
rossignolteam ( 5 nov.) disait:
la Rando ++++. Je mesure 187cm pour 80 kilos et j'ai envie de m'initier à la marche d'approche, longues Rando, Freeride, pentes raide, sauts naturelle, foret... La Freerando quoi !

Tu veux un peu tout faire là ! Je t'aurais bien proposé un Soul7, au top pour la polyvalence, en plus tu dois les avoir pour 3 fois rien, mais avec de la marche d'approche, je ne sais pas trop. Sur l'épaule, j'aurais bien vu une bonne grosse fix pour pas avoir l'air con sur insta, genre une Guardian ? La Pika c'est pour les vrais freerandonneurs, par contre pour pécho je suis moins sûr. À toi de voir bro...
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 20/12/09
15 messages
@Thomas

Merci de ta réactivité Bro.

En shoes j'ai déjà les Salomon MTN et j'envisage de passé sur les fameuse SHIFT. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'engoument pour le SOUL 7 mais j'accroche pas trop, j'ai l'impression qu'ils sont trop patteau et lourd (grand public) surtout pour de la pente raide. aux alentours des 105 moi je serai plus parti sur les Corvus FB, ATRIS ou QST 106 qu'en penses tu ?

Après je compte plus dans un premier temps m'initier à la marche d'approche pas plus de 1000 - 1500 plutôt que de la longue Rando. Donc pourquoi pas un patin plus large aux alentours des 105 voir 110 / 115 soyons fou.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Soyons fous : "marche d approche pas plus de 1000/ 1500m"!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/11/2018 - 10:47
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 20/12/09
15 messages
@Matiouf

J'ai trop poussé haha, t'en pense quoi toi des MTN 95 2019 ? j'ai vue que tu étais un inconditionel Salomon
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
thomas_l ( 5 nov.) disait:

Pour les fixations il te faut des Plum Pika, pour les godasses des Scarpa Maestrale RS2 en 28 (vu ta taille et ton poids, c'est ce qu'il doit t'aller non ?).
hahahaha, le mec fait son marché, tranquille :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les marches d approche c est 300/500m maxi. Et 1500m c est déjà de la grosse rando.
Je ne suis pas un inconditionnel Salomon, mais je trouve leur gamme rando réussie.
Je ne sais pas si le nouveau modèle est vraiment différent. Si Tu veux faire des approches de station et que tu veux un peu de largeur, le zerog 108 est très bon et le navis fb doit faire l affaire. Pour qq chose de plus rando le mtn95 est bien avec une belle polyvalence.
Le tout en lowtech bien sur
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/11/2018 - 11:10
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 20/12/09
15 messages
Interessant le ZEROG 108 un bon compromis entre son poids et sa rigidité pour un 108 au patin.

Après pour un ski aux alentours des 110 faudrait il pas mieux que je parte sur sur du petit Freeride type QST 106 ou ATRIS au détriment de prendre un peu de poids ( en monté;) mais d'avoir un ski plus joueur en descente piste et HP ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Allez je sors les chips et je suis le sujet..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Question de goûts c zerog108 plus léger et qst106 probablement plus joueur, corvus ou navis fb, .. la liste est longue...
Question de goûts : plutôt saucisson que chips ;)
Roo enfin, les deux, soyons fous.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Fun ce sujet !
Je contribue quand même: le Navis FB n'a pas changé cette saison.
Je ne connais pas le MTN donc je ne peux pas faire de retour mais j'adore mon Navis FB que j'utilise depuis plusieurs années pour le même type de besoin que toi (je préfère préciser que je suis ambassadeur Black Crows mais j'essaye de rester objectif).
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 20/12/09
15 messages
@Tchak-Tchak ont est pas devant un match le foot la sors ton SAUCE plutôt haha
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 20/12/09
15 messages
@Matiouf +1 pour le SAUCE
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh putain...
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 20/12/09
15 messages
@Mig le Navis FB est vraiment dans mon Top 3 je comprends pas pourquoi tout le monde le prend en 179 même grand ! Quand tu regardes Regnier qui a un profil puissant et lourd le skier en 179 tu te dit WTF
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
rossignolteam ( 5 nov.) disait:

@Mig le Navis FB est vraiment dans mon Top 3 je comprends pas pourquoi tout le monde le prend en 179 même grand ! Quand tu regardes Regnier qui a un profil puissant et lourd le skier en 179 tu te dit WTF
Salut,
J'ai eu un 187 et depuis l'an dernier j'ai un 179, tu perds en stabilité (et encore pas trop) mais tu gagnes bcp en maniabilité dans les pentes raides / couloirs et aussi les conversions sont facilitées.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sachant qu'entre tes deux versions Marco il y a eu une réduction de poids de 350g en plus (et de 2cm pour la grande taille).
J'aime skier long mais je trouve le 179 au top (1m79 / 79kg).
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 20/12/09
15 messages
Exacte il n'est plus en 187 mais en 185. En 179 vous perdez pas trop trop en torsion / stabilité le ski travail quand même bien sous le pied ? Je fais (1m87 et 80 kilos) j'ai un petit penchent pour le 179 aussi mais j'hésite toujours vue le prix j'ai pas envie de me planté
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 5 nov.) disait:

Allez je sors les chips et je suis le sujet..



je me joins sur le canapé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf ( 5 nov.) disait:

Soyons fous : "marche d approche pas plus de 1000/ 1500m"!



qu'est ce que ça va ^tre quand il va se lancer dans la vraie rando...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
rossignolteam ( 5 nov.) disait:

Exacte il n'est plus en 187 mais en 185. En 179 vous perdez pas trop trop en torsion / stabilité le ski travail quand même bien sous le pied ? Je fais (1m87 et 80 kilos) j'ai un petit penchent pour le 179 aussi mais j'hésite toujours vue le prix j'ai pas envie de me planté
Après si vraiment tu veux faire du déniv (> 1000m) ce sera plus confort en 179, sinon pour faire de l'approche vu ton gabarit le 185 se tente.
Et pour avoir un ensemble cohérent et plus confortable à la montée, je pense qu'il vaudrait mieux une fixation à insert plus légère que la Shift.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G3 targa ascent...
rossignolteam
rossignolteam

inscrit le 20/12/09
15 messages
Thanks Marco
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak ( 5 nov.) disait:

G3 targa ascent...
:D je n'ose même pas imaginé le nombre de réponses que j'aurais si je faisais juste une recherche "G3 targa" dans le forum de skipass
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mais bon, comme on dit, "les bagues les plus courtes..." Tout ça, tout ça
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai un contrat avec G3 ;-)
et j'en profite pour vous rappeler toutes les qualités de Patagonia ;-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Alors, tu m'as pas encore converti à la G3, même si je pense investir bientôt dans une paire de Télémark d'occaz pas cher pour m'y mettre un peu plus régulièrement. Mais je cherche l'occaz à moins de 100 balles, faut quand même pas déconner !
En revanche, en ce qui concerne Patagonia, tu prêches un convaincu
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
O_o chuis vachement déçu aussi :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiato ( 5 nov.) disait:

Alors, tu m'as pas encore converti à la G3, même si je pense investir bientôt dans une paire de Télémark d'occaz pas cher pour m'y mettre un peu plus régulièrement.



le ciel va s'ouvrir... les nuages disparaitre... et tu vas sentir les rayons du soleil sur tes genou pliés...
alléluia!!!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Chaque chose en son temps ;) déjà, si je fais 5-6 sorties par an, lorsque les conditions ne permettent aucune extravagance hors des pistes en ski, ce sera pas mal... en tous cas pour un début !
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
J'ai sorti le sauc' c'est bon, mais j'hésite entre blonde ou rousse...

Sinon je valide le 0G 108. Le super pack, ZeroG 108 en 185 + Plum Pika (avec freins*) + Scarpa Maestrale RS2 en taille 28...

* freins en 105 mais après enquête c'est bon ça passe en tordant à peine. De plus larges ne seraient pas impossibles dans le futur (115 ou 120), faudrait qu'on soit beaucoup à les demander, n'hésitez pas grâce à leur formulaire en ligne.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 5 nov.) disait:

Tchak-Tchak ( 5 nov.) disait:

Allez je sors les chips et je suis le sujet..



je me joint sur le canapé...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 5 nov.) disait:

ak ( 5 nov.) disait:

Tchak-Tchak ( 5 nov.) disait:

Allez je sors les chips et je suis le sujet..



je me joint sur le canapé...





arrête... j'ai hésité :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait je l'ai écris avec un "t", au début... et je me suis dit... non, ça doit pas être comme ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et non, j'ai pas écris toins au début...
au cas où t'as envie de faire cette blague nulle...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 5 nov.) disait:

je me joins sur le canapé...

En cuissard j'espère ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... j'ai étrenné mon castelli... nickel!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si a 60 ans t'as pas essayé un cuissard rapha...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as déjà essayé un castelli?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et faire mes courses chez Leader Price aussi tant qu'on y est :D ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu serais étonné ;-)
c'est vraiment du très bon cuissard...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Après je compte plus dans un premier temps m'initier à la marche d'approche pas plus de 1000 - 1500 plutôt que de la longue Rando. Donc pourquoi pas un patin plus large aux alentours des 105 voir 110 / 115 soyons fou. le choix du matos c'est avant tout une question d'age,
- t'as moins de 30 ans, t'as la caisse tu prends des skis larges des shifts et t'envoies à la montée et à la descente, et c'est plus simple pour pécho à la folie douce le soir venu, #Point barre
- si t'as 40 ans et plus tu prends plus léger et plus court, de toute façon si t'as des petits t'es fatigué, et puis tu vas sur le bon coin parce que le neuf c'est cher...et t'as la nounou à payer si tu veux skier... #vismavie
- enfin si t'es retraité tu t'en fous tu traces la peuf toute la semaine en ski carbone et fix light pendant que les autres payent ta retraite & tes skis neuf en trimant toute la semaine...#inégalités face à la peuf...
Bon sinon il y a 10 ans on faisait dess randos avec des "fats de 78" au patin et des diamirs explore avec des journée à + de 1800 m de déniv & un pack ski + fix à 5.kg6 donc finalement une shift c'est pas bien + lourd non? #vieuxcon / #nostalgiediamir / #Ilserait temps queçatombeoujefaisunmalheur
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent, je t'engage pour écrire mes idées :-)
et sans rancune pour le parking :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 5 nov.) disait:

Hellsass ( 5 nov.) disait:

ak ( 5 nov.) disait:

Tchak-Tchak ( 5 nov.) disait:

Allez je sors les chips et je suis le sujet..



je me joint sur le canapé...





arrête...

J'aime pas trop beaucoup les ordres ;-)

Je me binch dans le fauteuil à côté, si vous le permettez. ...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
laurent13 ( 5 nov.) disait:
t'as la caisse tu prends des skis larges des shifts et t'envoies à la montée et à la descente, et c'est plus simple pour pécho à la folie douce le soir venu, #Point barre
Ah bah voilà, au moins un qui suit !

laurent13 ( 5 nov.) disait:
- si t'as 40 ans et plus tu prends plus léger et plus court, de toute façon si t'as des petits t'es fatigué
Ah non bro, tu fais un peu moins de déniv mettons 1500 ou juste 1000m de marche d'approche, mais faut toujours privilégier la descente...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
À ce propos, ma bière se réchauffe et ma belle-mère a attaqué le blanc
à demain
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 5 nov.) disait:


J'aime pas trop beaucoup les ordres ;-)




alors soit, tu suis très très très bien...
soit, on a vraiment des points communs...
soit... les deux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 5 nov.) disait:



Je me binch dans le fauteuil à côté, si vous le permettez. ...



mais fais toi plaiz...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thomas_l ( 5 nov.) disait:

À ce propos, ma bière se réchauffe et ma belle-mère a attaqué le blanc




c'est une contrepèterie?