Aurélien Buton
Aurélien Buton

inscrit le 30/12/17
8 messages

Bonjour,

J'aimerais me mettre au ski de randonnée mais je n'y connais rien.
Des personnes dans mon entourage pourrait m'initier mais il me faudrait du matériel.

De ce que j'ai vu, il faut quasiment compter 1000e pour ski + fixations + peaux, pack arva, chaussures.
J'aimerais partir sur de l'occasion pour les ski, fixations et peaux et plus sur du neuf pour les chaussures.

Je mesure 1,72m et pèse 62kg. De ce que j'ai vu, il faudrait partir sur des skis de ma taille ou un peu plus petit et plus sur un système à insert.
J'ai un niveau correct en ski même si j'ai fait peu de hors piste dans ma vie.

Pouvez-vous me conseiller des annonces sur leboncoin ou des skis à regarder en particulier ?
J'ai déjà entendu parlé sur des fixations dynafit speed turn ou radical et pour les skis les modèles suivants :
- Atomic Backland 85 (j'ai vu ça leboncoin.fr mais je ne sais pas s'il y a une différence entre le modèle UL et Aspect, et si ce n'est pas trop grand pour moi ?)
- Dynastar Vertical Eagle
- Salomon Mtn Explore 88
- Scott Superguide 88
- K2 wayback 85

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour,
La 1ère urgence c'est d'acheter une trilogie (DVA, pelle, sonde).
Pour le reste, tu peux louer en attendant d'acheter et quant au matos je ne suis pas compétent mais d'autres vont te renseigner sans soucis.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je rejoins sardine, achète le pack dva/P/S et peut être des chaussures si tu est certain d'aimer la rando. Tu peux louer les lattes dans un premier temps.
Aurélien Buton
Aurélien Buton

inscrit le 30/12/17
8 messages

D'accord merci des conseils, j'ai vu ça pour le pack DVA : leboncoin.fr
On m'a conseillé mammut et pieps dsp qui étaient mieux que les autres !

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages