Paul Madaule
Paul Madaule

inscrit le 08/12/15
1 message
Bonjour,
Je me suis acheté des Salomon QST 99 monté en freerando, et l'étape suivante est de m'acheter une paire de peaux. Pouvez vous me conseiller pour faire le meilleur achat possible.
Je m'en servirai essentiellement pour de l'approche et des courtes randonnées.
Merci
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Colltex bleu , ça sera parfait
Paul Madaule
Paul Madaule

inscrit le 08/12/15
1 message
Ce sont des peaux auto collantes ?
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Paul Madaule ( 1 nov.) disait:

Ce sont des peaux auto collantes ?


Oui, et les voitures avancent sans chevaux.
Jay21
Jay21

inscrit le 19/08/11
38 messages
Matos : 1 avis
Bonjour Paul,
En fait, sans trop m'avancer, il y a à ma connaissance deux types de peaux : Celles à colle (ex. Marques Coltex et Black Diamond) et celles sans colle (ex. Marque Gecko). Dans les deux cas on "colle" les peaux sous les skis avant de monter et on les "décollent" avant de descendre. Elles sont donc toutes "autocollantes" ;)
Après selon l'usage et ton "goût" tu peux aussi choisir leur composition : Mohaire, synthétique ou mixte.
A+
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Colltex fait des peaux sans colle, les Whizz, vertes. Je les ai. Je trouve ça bien. Juste si tu dépeaute et repeaute plusieurs fois de suite au bout d'un moment ca colle plus trop (encore moins qu'avec un peau avec colle). A part ça c'est cool, c'est moins chiant a décoller du ski et tu peux les coller l'une sur l'autre au lieu de galérer avec les filets en plein vent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass