kefkef
kefkef

inscrit le 31/10/18
2 messages
Bonjour,

Je viens de recevoir ma paire de skis de rando (VTA 98 avec Marker Kingpin), je l'ai achetée au vieux campeur mais par internet (le premier magasin étant à 2h30 d'autoroute...) .

Je leur ai fourni la bonne longueur de semelle mais ils ont fait le réglage en mode marche au lieu de le faire en mode ski (pour ceux qui connaissent pas la kingpin ça permet de reculer/avancer la talonnière). J'ai donné un coup de tournevis pour régler correctement les fix mais je dépasse la butée d'1 bon cm.

Après appel au vieux camp, ils m'ont dit :"Pas de soucis, rapportez les skis en magasins et on replace les fixations".

Quelqu'un pourrait me dire si le re-perçage craint ? Le VTA est costaud mais ça reste un ski de rando ...

Bonne soirée !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut

Pas de reperçage, ils te refilent une nouvelle paire bien percée épicétou.
Si il doit y avoir un reperçage, c'est toi qui le décide et c'est dans ton intérêt (ajustement du centrage pour améliorer un truc), pas dans le leur.
Mais je ne comprends pas comment ils peuvent percer en mode marche...ils ont un gabarit et ils percent à la longueur de semelle.
Ils se seraient pas plutôt complètement foirés?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
sickboy90s (31 oct.) disait:

Salut

Pas de reperçage, ils te refilent une nouvelle paire bien percée épicétou.

+1
kefkef
kefkef

inscrit le 31/10/18
2 messages
sickboy90s (31 oct.) disait:

Salut

Pas de reperçage, ils te refilent une nouvelle paire bien percée épicétou.
Si il doit y avoir un reperçage, c'est toi qui le décide et c'est dans ton intérêt (ajustement du centrage pour améliorer un truc), pas dans le leur.

Ok, je vais forcer pour faire changer les skis.

sickboy90s (31 oct.) disait:

Mais je ne comprends pas comment ils peuvent percer en mode marche...ils ont un gabarit et ils percent à la longueur de semelle.
Ils se seraient pas plutôt complètement foirés?

Je m'exprime peut-être mal mais je ne m'y connais pas en montage de fix. En fait, la Kingpin n'est pas comme les autres fix (type Dynafit radical par exemple) où on a juste à tourner la talonnière pour passer en mode ski. Ici, il y a un crochet qui la fait avancer et reculer pour switcher entre les deux modes (c'est expliqué dans cette vidéo si tu veux : https://youtu.be/_-ZVBwclwzc?t=92)

Du coup, ma chaussure rentre juste dans la fix en mode marche (alors que je devrais me retrouver avec un écart entre la fin de ma chaussure et la talonnière pour pouvoir lever le pied forcément).
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Non non tu t'exprimes bien, mais je pencherais plutôt pour un foirage complet au moment du perçage.
Le mec a un gabarit qu'il règle sur la longueur de coque que tu lui a donné. Si c'est trop court, c'est qu'il s'est gourré de cote.
Définitivement, pas d'autre solution qu'une nouvelle paire. En plus si tu veux garder le centrage recommandé ou celui que tu leur a indiqué, ils sont obligés de bouger butée et talonnière...8 trous en plus sur chaque ski.
Surtout que ta paire ils la récupère et la mettent en vente. Pas de problème pour eux.
Alors que pour toi, le jours où tu revends ces ski percés deux fois ça peut poser problème à l'éventuel acheteur.
kefkef
kefkef

inscrit le 31/10/18
2 messages
Ouai je vois. Je les ai appelés et ils vont m'envoyer un bon de retour. Mais ils veulent quand même me mettre en relation avec un technicien pour me faire faire des manip ...

En tout cas merci pour les réponses !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Donne bien la longueur de coque en mm, pas la pointure en Mondo point
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass