Sondage : Quel ensemble rando pour cet HIVER ?

(5 votes)
Anima + Kingpin
40%
2 votes
Zero g 95 + lt
20%
1 vote
Navis fb + lt
40%
2 votes
Camox fb + lt
0%
0 vote
Gus du Queyras
Gus du Queyras

inscrit le 14/12/17
0 message
Salut à tous,

En cette période pré-hivernale, je me pose pas mal de questions sur comment faire évoluer mon matos vers une pratique rando ?
J'ai actuellement une paire de anima 194 montée en alpin que j'adore dans la plupart des conditions (oui c'est large mais j'aime quand même).
Je comptais initialement les repercer pour y mettre des kingpin et faire du petit dénivelé. Ce montage est correct pour skier en station + petite rando en hiver mais ne sera pas intéressant pour le printemps.

Pour de la "vraie" rando en fin de saison, je compte dans tous les cas investir dans du 95/102 léger du genre Navis fb, Camox fb ou Zero G 95.
Je sais que les 2 paires se complètent, mais je dois faire un choix pour l'hiver à venir, sachant que dans tous les cas j'investirai au printemps pour une paire légère si je ne le fait pas maintenant.

En gros est-ce que la paire d'anima montée en kingpin a de l'intérêt ? Ou son programme est trop proche d'une paire en 95-100 montée en LT? Dans ce dernier cas ça ne serait pas utile de prendre les kingpin.


Ça peut paraître un peu prise de tête mais c'est une question assez importante pour mon petit budget.

Dernier truc je fait 1m96/77kg, bonne caisse avec un ski assez rapide agressif et sauts de barres, c'est pour ça que les kingpin me faisaint bien envie.

Merci pour vos réponses ! :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Salut,
C'est un peu compliqué de te répondre parce que j'ai du mal à percevoir quels sont tes envies en rando : est-ce juste de la petite approche en rayonnant autour des stations ou est-ce que tu comptes à terme élargir ton champs d'horizon (ce qui semble être le cas vu que tu veux investir dans du light au printemps).
A mon sens, un Anima en LT, c'est bien les jours de peuf, mais ça reste super exclusif comme programme.
Si tu veux avoir une seule paire de rando, bien polyvalente, qui tienne la route y compris dans des conditions normales de HP hivernal (à savoir plutôt trafolle, voire neige dure) ou de printemps , j'investirais plutôt sur une paire unique de rando aux alentours de 100mm au patin, pas trop lourde mais pas trop légère non plus (aux alentours de 3kg+ la paire non montée), et montée avec des LT un peu costaudes : les Plum c'est bien, tu peux y rajouter un rattrapage de jeu genre ATK Raider).
Du coup, le Navis aurait mes faveurs, mais tu peux aussi aller voir du côté du ZG108, d'un Corvus Freebird...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oui tout a fait.
un ski dans les 100 mais pas plus, ni trop lourd ni trop léger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/10/2018 - 21:34
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass