Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ourskieur (28 oct.) disait:

J'ai fait un couloir en 4.2 (genre 400/500m à 40/45° avec entré à 50)

4.2 à 50 degres ? T'es sur ? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (27 oct.) disait:
Perso c était 185 pour le 0g 95
Et en neige dur il était infâme tant le dérapage était impossible sans des à coups très désagréable. Ce avec différents affuages.

Les miens broutent aussi sur le dur, mais bon, je fais avec.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Oui c'est l'entrée du couloir, on était peut être pas à 50 mais entre 45 et 50 sur 2 ou 3m ensuite 45 sur 40 m et le reste à 40. l'entrée est sous une sorte de collu et quand la neige s'ammoncelle ça fait un bombé, j'ai pas mesuré mais pour avoir fait pas mal de 45 là il y avait un peu plus.
chaf
chaf

inscrit le 11/10/18
2 messages
Mon cœur balance entre le VTA 88 lite, l'ova freebird et l'atomic Backland UL 85 pour les grosses bambees du printemps. L'atomic semble avoir de bons tests. Quelqu'un aurait un retour sur ce ski (version 2017/2018) ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
chaf (28 oct.) disait:

Mon cœur balance entre le VTA 88 lite, l'ova freebird et l'atomic Backland UL 85 pour les grosses bambees du printemps. L'atomic semble avoir de bons tests. Quelqu'un aurait un retour sur ce ski (version 2017/2018) ?

tu as des retours sur skitour sur le modèle 2017/2018, plutôt bien dans l'ensemble apparemment
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass (28 oct.) disait:

Matiouf (28 oct.) disait:

Oui vraiment on aurait dit qu il y avait un gros fil aux carres. Et pourtant non et puis on a essayé en déversant les carres... c était toujours pareil. Possible que les miens étaient plus rigide en torsion que les autres... qui sait?

Mise a plat de la semelle pas top ? semelle tuilée, au moins aux extrémités ?

Passés sur une wintersteiger les deux fois. donc au top
chaf
chaf

inscrit le 11/10/18
2 messages
ourskieur (28 oct.) disait:

chaf (28 oct.) disait:

Mon cœur balance entre le VTA 88 lite, l'ova freebird et l'atomic Backland UL 85 pour les grosses bambees du printemps. L'atomic semble avoir de bons tests. Quelqu'un aurait un retour sur ce ski (version 2017/2018) ?

tu as des retours sur skitour sur le modèle 2017/2018, plutôt bien dans l'ensemble apparemment

@ourskieur Pas de retours sur le backland ul 85. Mais le ova, comment se comporte-t-il avec 20 cm de poudre ? J'ai lu aussi des avis divergents sur les peaux Black Crows.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
J'ai pas de peaux BC pour le OVA, j'ai des Pomoca que j'ai bricolé avec un élastique et 2 entailles en spatule. Du coup je peux pas trop te renseigner. J'ai eu les camox avec les peaux BC mais je m'en suis servi que 2 fois, dont une fois avec 3 repeautage ça a tenu, mais bon ça fait pas beaucoup de recul...
Après pour Ova Freebird je m'en sers rarement en poudre car j'ai une paire plus large pour la poudre. Mais il a un comportement sain. Après un ski de 85 au patin peut pas se comporter comme un 95 ou 100. Moi je peux juste te dire que je l'ai conseillé à tous mes potes qui voulaient changer car je le trouve vraiment vraiment bien. Il est sain, pas de mauvaise surprise, il a du pop, le peu de fois où je l'ai skié en poudre j'ai pas eu de soucis, suffit de prendre de la vitesse. En tout cas moi je m'amuse bien avec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass