TetaudBenjamin
TetaudBenjamin

inscrit le 17/01/18
2 messages
Bonjour à tous,
Je veux me mettre au ski de rando/freerando, j'ai déjà une paire de Armada invictus 85 qui sont très bien pour m'amuser en légère poudreuse autour des pistes.
Je recherche donc une paire de skis de rando pour cet hiver.
Que pensez vous des Candide 3.0 ?
Ils me plaisent beaucoup !
Merci de vos futures réponses.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis

Salut, tu peux regarde ce post skipass.comhttps on a longement parler de ce problème ;-) ça dépend si tu veux faire que de la rando ou un peu de rando avec.... c'est quand même lourd pour un ski 100% rando

sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Le 3.0 en rando, tu vas vite en avoir marre...
Si vraiment tu en fais dans n'importe quelles conditions, un 100 au patin voir moins ça passera toujours.
Tu peux prendre plus large, mais tu vas en chier sur le dur à la montée.
En rando, tu vas passer par des neiges différentes sur une même sortie, un 3.0 peux vite devenir une galère.
Après si c'est pour le style, tu peux prendre du gros bi-spatulé mais bon.
J'ai un peu randonné le 3.0, je l'ai vite repassé en alpin...puis je l'ai vite revendu!
TetaudBenjamin
TetaudBenjamin

inscrit le 17/01/18
2 messages
ourskieur (15 oct.) disait:

Salut, tu peux regarde ce post skipass.comhttps on a longement parler de ce problème ;-) ça dépend si tu veux faire que de la rando ou un peu de rando avec.... c'est quand même lourd pour un ski 100% rando

Je veux m'en servir surtout en rando mais aussi en freeride au bord des pistes, mais si j'installe des fixations Salomon Shift qui sont plus légères cela peut le faire quand même ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Les shift c'est pas vraiment léger. Un combo à 4 kg ça marche pour une approche, de l'occasionnelle. Pour de la rando ( entre 1000 et 2000 de dénivelé;) un combo entre 3 et 3,5 kg est plus réaliste. (Sans compter les pompes. Après si ta une caisse de malade tout est possible. Regarde sur ski tour ya un BC navis freebird avec peaux à bon prix, c'est un super ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass