JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Salut,

Je faisais pas mal de ski de piste et un peu de rando jusqu'à présent, et je souhaiterais me trouver une paire de ski, fix' et chaussures qui permettent de faire ski de rando et de piste.
Je cherche surtout un ski pour faire de la rando, et pas plus d'une dizaine de sortie piste sur l'année.
Je privilégie de loin la descente. J'ai un bon niveau de ski, j'en cherche un bon en peuf, qui permet de carver comme un cochon 'fin on peut lui rentrer dedans, et qui pardonne un peu si on ski comme un sac.
Le poids des ski à la montée est très secondaire, l'effort en montée j'aime ça ! (je cours énormément en montagne, ultra trail).

J'y connais absolument rien en ski, donc aucune idée vers quoi m'orienter.
Je fais 72 kgs et 1m91, 26 ans.

Merci beaucoup d'avance si vous avez de bonnes pistes pour moi ! (éviter de me proposer telles ou telles pistes de telles stations, merci ^^';).

A+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, va plutôt vers les posts récents "Alpin vers rando" ou "Aide choix freerando". Tu devrais y trouver des infos et ça evitera les doublons, triplons etc...
Il y a un test ski dans le dernier SKI RANDO MAG.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Yep merci,
Je vais regarder ça.

J'hésites quand même beaucoup entre un ski orienté rando pour faire pas mal de volume pour la saison de trail (5k d+ semaine) et pas avoir 5kgs non plus au pied et un ski type all mountain qui permettent de bien envoyer sur de la piste.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Tu cherche le mouton à 5 pattes ...Prend un set de rando et un set d'alpin !
En occasion t'arrive à récupérer du super matos d'alpin pour par chère !

Après si tu veux un ensemble à tout faire de garde du coté de :

Salomon Mtn lab + Mtn 95
Technica OG guide pro + Blizzard OG 95
Scarpa Maestral RS + Kastle Tx 98
Scott Cosmo/S1 + Speed Guide 95
LS Spectre + Zag Ubac 95
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pour les skis de rando on ne fait normalement pas beaucoup de dénivelé négatif par rapport à une paire de ski "de descente" c'est pour cette raison que ces skis peuvent être trop allégés en construction et donc ne pas trop tenir le choc sur la durée de plusieurs saisons pour beaucoup de dénivelé négatif, la descente quoi.
Pour ton choix/questionnement je te conseille ski aluflex construction allégée (mais pas trop) et sérieuse, avec matériau non bullshit !!!!!
Le budget est conséquent mais pour une paire unique comme tu l'entends je ne vois pas mieux.
Va sur le site et ensuite tu téléphones et soit le boss soit ses padawan seront à même de satisfaire tes besoins et envies, avec plaisir.
@ +
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
si tu as la caisse tu te montes une paire de Navis FB avec G3ion et tu es parti !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Maestrale RS + TX98, trop bien :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
+ Vipec
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
JoeJoe (12 oct.) disait:

Yep merci,
Je vais regarder ça.

J'hésites quand même beaucoup entre un ski orienté rando pour faire pas mal de volume pour la saison de trail (5k d+ semaine) et pas avoir 5kgs non plus au pied et un ski type all mountain qui permettent de bien envoyer sur de la piste.


On a trouvé le profil du speedfiter là, non? :D
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
tu as une bonne annonce sur skitour pour des BC Navis FB + peaux après à voir pour la taille. Edit : oups ... ce sera trop petit 177...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 13/10/2018 - 10:42
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Gaetan33 (13 oct.) disait:

JoeJoe (12 oct.) disait:

Yep merci,
Je vais regarder ça.

J'hésites quand même beaucoup entre un ski orienté rando pour faire pas mal de volume pour la saison de trail (5k d+ semaine) et pas avoir 5kgs non plus au pied et un ski type all mountain qui permettent de bien envoyer sur de la piste.


On a trouvé le profil du speedfiter là, non? :D


Tu parles des Dynafit Speedfit 84 ? Si oui on me les a conseillé aussi ! :P
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
seb68 (12 oct.) disait:

Tu cherche le mouton à 5 pattes ...Prend un set de rando et un set d'alpin !
En occasion t'arrive à récupérer du super matos d'alpin pour par chère !

Après si tu veux un ensemble à tout faire de garde du coté de :

Salomon Mtn lab + Mtn 95
Technica OG guide pro + Blizzard OG 95
Scarpa Maestral RS + Kastle Tx 98
Scott Cosmo/S1 + Speed Guide 95
LS Spectre + Zag Ubac 95


Les Speed Guide 95 et les Salomon sont souvent revenus dans les conseils que j'ai pu avoir autour de moi.
Mais même si j'ai la caisse, pour faire du "foncier" l'hiver en prenant des skis de randos qui déchirent sur piste, c'est un peu ce que tu dis.. le mouton à 5 pattes :D
On me refroidit beaucoup en me disant qu'avec le volume que je veux faire, ça va vite me saouler des skis lourds, m'enfin...

Mais merci beaucoup ! Je commence à avoir une bonne idée de ce qu'il me faut.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
ourskieur (12 oct.) disait:

si tu as la caisse tu te montes une paire de Navis FB avec G3ion et tu es parti !


Mais tellement !
Mais je me demande quand même... est-ce que c'est sérieux et pas un peu... "bizu" de se monter ce genre de ski en rando pour faire du volume ..?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JoeJoe, 15/10/2018 - 08:33
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
JoeJoe (15 oct.) disait:

Gaetan33 (13 oct.) disait:

JoeJoe (12 oct.) disait:

Yep merci,
Je vais regarder ça.

J'hésites quand même beaucoup entre un ski orienté rando pour faire pas mal de volume pour la saison de trail (5k d+ semaine) et pas avoir 5kgs non plus au pied et un ski type all mountain qui permettent de bien envoyer sur de la piste.


On a trouvé le profil du speedfiter là, non? :D


Tu parles des Dynafit Speedfit 84 ? Si oui on me les a conseillé aussi ! :P


Pense à la veste à LED alors ! Et à l'assurance vie, pour quand tu te seras fait découper par un câble en remontant une piste ! :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Salut joejoe
je comprend pas trop ta demande tu parles d'un ski pour la station avec lequel tu vas faire 10 sorties de rando par an puis tu parles de t’entraîner en hiver pour le trail en faisant de la rando avec 5000 m de d+ par semaine!!!

tous mes potes traileurs qui randonnent en hiver pour garder la caisse ont du matos de "collant-pipette donc ski ultra light faits pour bouffer du deniv à grande vitesse" et pour le ski plaisir/descente un autre combo

tu ne trouvears jamais le matos qui permet de faire les 2 en te faisant plaisir dans les deux soit tu achètes 2 combos en occase pour pas exploser le budget soit tu vas devoir faire de grosse concession sur 1 des 2 activités (collant-pipette vs appuyer comme un cochon sur les skis)
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Les 10 sorties c'est en ce qui concerne la piste ^^'

Ben ouais j'y ai pensé au ski hyper léger collant pipettes comme tu dis mais j'ai pas envie d'avoir 50 sets de skis. Et le ski, c'est le ski quoi, même si y a la volonté de s’entraîner pour faire du foncier, je veux skier bon diou pas faire du "trail d'hiver".

Ça me plait bien le combo BC Navis FB avec des fix PLUM guide M ou G3ion.
Je vais regarder pour me trouver ça, ou quelque chose de très ressemblant en plus léger.

Thanks.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Pourquoi pas un BC Atris plutot qu'un Navis FB pour ce que je veux faire ?
Ça devient vraiment trop lourd ?

Je n'ai pas vraiment trouvé de conseils de fix pour ces skis et l'utilisation rando/piste que je veux avoir. Si vous en avez.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
JoeJoe (16 oct.) disait:

Les 10 sorties c'est en ce qui concerne la piste ^^'

Ben ouais j'y ai pensé au ski hyper léger collant pipettes comme tu dis mais j'ai pas envie d'avoir 50 sets de skis. Et le ski, c'est le ski quoi, même si y a la volonté de s’entraîner pour faire du foncier, je veux skier bon diou pas faire du "trail d'hiver".

Ça me plait bien le combo BC Navis FB avec des fix PLUM guide M ou G3ion.
Je vais regarder pour me trouver ça, ou quelque chose de très ressemblant en plus léger.

Thanks.

Oui ce type de combo est ok.
Et puis à la monté plus lourd c est plus dur ça t entraînera plus... il faut trouvere le juste milieux. Navis fb ok, Mtn95 ok, Zéro108 ok, TX98 ok... A toi de voir pour la largeur selon tes goûts et désires.
En tout cas, pas plus lourd vu que peu de ski station.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/10/2018 - 08:05
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Matiouf (18 oct.) disait:

JoeJoe (16 oct.) disait:

Les 10 sorties c'est en ce qui concerne la piste ^^'

Ben ouais j'y ai pensé au ski hyper léger collant pipettes comme tu dis mais j'ai pas envie d'avoir 50 sets de skis. Et le ski, c'est le ski quoi, même si y a la volonté de s’entraîner pour faire du foncier, je veux skier bon diou pas faire du "trail d'hiver".

Ça me plait bien le combo BC Navis FB avec des fix PLUM guide M ou G3ion.
Je vais regarder pour me trouver ça, ou quelque chose de très ressemblant en plus léger.

Thanks.

Oui ce type de combo est ok.
Et puis à la monté plus lourd c est plus dur ça t entraînera plus... il faut trouvere le juste milieux. Navis fb ok, Mtn95 ok, Zéro108 ok, TX98 ok... A toi de voir pour la largeur selon tes goûts et désires.
En tout cas, pas plus lourd vu que peu de ski station.


Ça roule, merci.
Le Zéro108 parait vraiment vraiment cool aussi ouais.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui j en ai une paire en 192. Et ça va bien partout. En rando sur le dur, tu sens un peu le bras de levier a la monté. Mais je les utilises essentiellement en neige douce. Et en poudre, comme en neige de printemps, ils vont très bien. Sur le dur pas lisse c est moins bien ça vibre. Sur pistes préparée ça coupe bien et large, la déformation est homogène. Ça va vite, très vite la tenue sur la carre est top, mais faut s habituer à la légèreté.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
JoeJoe (16 oct.) disait:

Les 10 sorties c'est en ce qui concerne la piste ^^'

Ben ouais j'y ai pensé au ski hyper léger collant pipettes comme tu dis mais j'ai pas envie d'avoir 50 sets de skis. Et le ski, c'est le ski quoi, même si y a la volonté de s’entraîner pour faire du foncier, je veux skier bon diou pas faire du "trail d'hiver".

Ça me plait bien le combo BC Navis FB avec des fix PLUM guide M ou G3ion.
Je vais regarder pour me trouver ça, ou quelque chose de très ressemblant en plus léger.

Thanks.

ah ok , j'avais compris l'inverse ;)
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Perso j'ai opté finalement en fin de saison dernière pour un rustler 10 + vipec 12 + maestrale rs 2 proche de ma taille. Un ski 4x4 avec un poid similaire à la première version des navis fb. Pas de raid rando ni de sortie à 2000 d+ prévu évidemment. J ai un 118 au patin pour les gros jours
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Salut !

Je me suis décidé pour une paire de navis freebird et G3 ion.
Vous me conseilleriez quelle taille pour les freins sur les fix , 100mm ou 115mm ? (ski 102 au patin)

Ça va changer quoi au fond, côté pratique et/ou bon sens ?

Merci !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JoeJoe, 15/11/2018 - 08:24
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Je pensais prendre des maestrale RS, mais après les avoir essayé.
Elles m'ont paru super inconfortable.
Du coup je pars sur la Tecnica 0G Tour Scout.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
les 100 passeront pas, tu es obligé de partir au dessus.
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
Si tu prends les 100 ça devrait jouer pour 102. Si c'est trop juste, tu peux toujours les tordre légèrement.
Après, à voir si il ne vaudrait pas mieux prendre les 115 pour anticiper de les monter peut-être sur du plus gros plus tard.
gastald
gastald

inscrit le 22/11/18
5 messages
Salut,

Je vends une paire de salomon MTN 95 en 184cm qui correspond parfaitement à tes attentes. C'est un ski léger, très maniable et qui permet de se faire vraiment plaisir en poudre ou sur piste.
Ils sont de février dernier et ont 4 sorties.
Je les vends soit nus 300 euros,
soit avec des marker kingpin 13 et les peaux Gecko 700 euros.
Je m'en sépare car j'ai achetés des QST 118 orientés plus freeride.

Je reste à ta disposition.

Julien

JoeJoe ( 5 oct.) disait:

Salut,

Je faisais pas mal de ski de piste et un peu de rando jusqu'à présent, et je souhaiterais me trouver une paire de ski, fix' et chaussures qui permettent de faire ski de rando et de piste.
Je cherche surtout un ski pour faire de la rando, et pas plus d'une dizaine de sortie piste sur l'année.
Je privilégie de loin la descente. J'ai un bon niveau de ski, j'en cherche un bon en peuf, qui permet de carver comme un cochon 'fin on peut lui rentrer dedans, et qui pardonne un peu si on ski comme un sac.
Le poids des ski à la montée est très secondaire, l'effort en montée j'aime ça ! (je cours énormément en montagne, ultra trail).

J'y connais absolument rien en ski, donc aucune idée vers quoi m'orienter.
Je fais 72 kgs et 1m91, 26 ans.

Merci beaucoup d'avance si vous avez de bonnes pistes pour moi ! (éviter de me proposer telles ou telles pistes de telles stations, merci ^^';).

A+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Carver comme un cochon faut pas exagerer non plus...A moins que ce soit un porc noir de Bigorre...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu ta taille il y a les Kastle Tx98 qui sont en 188.
Je t'aurai bien conseillé les Volkl Vta 98 mais dispo qu'en 184.
Regarde du côté de Black Crows mais max 185 cm (Navis freebird) ou Camox freebird 183
Inspecteur_Dada
Inspecteur_Dada

inscrit le 03/03/18
2 messages
Personnellement j’ai des K2 wayback 88 et ils sont parfait pour faire du ski de rando tout comme de la piste. Mais il faut choisir de bonnes fixations et des bonnes chaussures pour pouvoir passer un bon moment sur les pistes.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Je suis parti sur les Navis FB en 184 avec des G3ion 12 et des chaussures Tecnica 0G tour.

J'ai fais une dizaine de sortie, c'est de la bombe !
Les skis c'est une tuerie sur toutes neige. Sur la neige dur le ski se déforme dans tout les sens mais p**** y tiens comme un sale.
Faut des jambes.
Les fix de la bombe. Tellement pratique.
J'ai eu quelques déclenchement intempestif (genre 2-3) mais en faite le petit cran derrière qui se bloque quand on pivote la fix se cale pas toujours bien faut être vigilant, dès qu'il est bien mis à moins de bourriner ça bouge pas.

Je voulais m'en servir pour de la grosse rando, de la piste, faire du D+. Ben franchement tout y est.
Le set je le trouve ultra léger en montée, enfin vraiment pas besoin de plus léger.

En tout cas trop content du choix, merci pour vos conseils !
Je me gave.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages

Hello,
Besoin de quelques petits conseils pour des ion 12 montées sur des Navis FB en 184.

Au vue des conditions ces derniers temps c'est plutôt piste les sorties !

Le ski et la fix ne sont à priori pas conçu pour imiter des skis de Slalom n'empêche que.. ils se défendent vachement bien.
J'ai qu'un petit soucis (peut être normal)...

Je voudrais être sur de bien comprendre la spec pour le réglage des fix parce que je déchausse au premier virage si j'appuie "un peu" sur la care.. Ou au premier petit 180/360.. nan ! même pas à l’atterrissage.. au décollage... La fix n'aime clairement pas les "forces" qui ne sont pas dans l'axe du ski..

Bon c'est dur d'être assez précis parce qu'autant defois les skis tiennent bien sous le pied à carver sur de la neige dur bien fort au point que la care n'accroche pas et fait des petits saut bien sec dans le virage. Mais defois à peine j'appuie je déclenche à l'arrière ou à l'avant.
Après clairement je force vraiment peu sur la care.. dès que je sens que ça force trop je dérape ou j'agrandis le virage..

Je fais 1m91.
73 kg.
Bon niveau de ski.
J'ai des Tecnica 0G Tour en 43 au pied.

Du coup vous conseilleriez quels réglages ?
Les fix sont sur 10 pour l'instant il me semble.
Est-ce que j'ai un intérêt à bloquer la fix devant, en mode rando ? C'est .. con ? -> Dangereux ?

Bon je préfère déchausser que de me faire un genou, mais la.. je suis pas trop inquiet les skis partent direct...

Merci de votre aide !



SPEC complete dans les download : ca-store.genuineguidegear.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Côté chaussure mixte personne ne parle de la xtd. Pourtant un très beau modèle de polyvalence si on a un pied xtd bien sur.

Concernant la demande initiale désolé, mais à un moment donné il va falloir accepter qu'il n'existe pas de matériel hyper performant pour des pratiques opposées. Un ski pur rando qui a les performances d'un pur pistard sur piste, ça n'existe pas et n'existera probablement jamais.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
C'est vrai !

Mais t'as des skis qui s'en rapproche vachement.
Je suis parti sur le Navis FB et en rando c'est un pur régal, et sur piste c'est une petite bombe aussi.
J'en suis hyper satisfait pour ce que je recherchais.

Y a juste la fix qui ne me permet pas d'appuyer trop fort sur le ski pour l'instant mais.. je pense que le réglage n'est pas optimal.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JoeJoe (19 févr.) disait:

C'est vrai !

Mais
...




t'as des skis qui s'en rapproche vachement.
Je suis parti sur le Navis FB et en rando c'est un pur régal, et sur piste c'est une petite bombe aussi.
J'en suis hyper satisfait pour ce que je recherchais.

Y a juste la fix qui ne me permet pas d'appuyer trop fort sur le ski pour l'instant mais.. je pense que le réglage n'est pas optimal.

C'est vrai, mais = c'est faux...

Que tu prennes du plaisir sur tes navis FB est une chose (et c'est super ), mais désolé un navis ne peut avoir le comportement d'un pistard qui fait 65 au patin et qui se ballade deux plaques de Titanal. 102 au patin c'est hyper mou au changement de carre.
Il y a quelques années pour faire tester on louait des superguide 88 montés en fix de piste. Impressionnant sur piste le joujou. Mais strictement rien à voir avec un pistard.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Merde, je dois définitivement être un vieux con, je suis 100% d'accord avec TCSA.
Je n'ai jamais vu de ski >100 performant sur piste. Encore plus des skis type Navis (qui sont devenus de plus en plus souples), en plus en construction FB.
Ce week-end j'ai fait piste+rando avec :
-un SD95, avec plein de métal dedans. Ben c'est moins bien qu'un ski de géant, et en rando c'est sur lourd
-un ski de rando de chez down : ben sur piste c'est pas performant, même si sur ce modèle précis (yw89) nos amis suisses ont craqué et fait des lattes sur rigides (pour l'utilisation prévue).

Donc bref un GS c'est un GS, un ski de rando c'est un ski de rando, un ski de freeride c'est un ski de freeride. Et c'est bien de vouloir un truc qui fait tout mais non ça ne marchera jamais bien partout.

Après si tu trouves tes skis coolz c'est le plus important, mais si c'est pour faire de la piste ben un vrai ski fait pour ce sera encore plus amusant...
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Ben oui mais c'est pas trop mon problème en tout cas ^^'
La polyvalence des skis proposés me va nickel.
Un ski de rando c'est pas un ski de piste, y a pas de débat..

Pour en revenir à ce qui clochais avec mes fix ça à l'air d'être résolu.
J'ai remonté le réglage latérale de la fix à 10/11 au lieu de 9..

Ça part plus quand j'appuie sur les cares et ça déchausse sur des mauvaises réceptions.
Par contre en bloquant la fix à l'avant, quand je rip sur de la neige dur quand je carve, la fix à insert me donne l'impression qu'elle va se désintégrer un jour...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Avec les Ion, si tu veux appuyer un peu, ça se passe butée verrouillée épicétou. Comme toute les fixes sans élasticité.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Je trouve quand même ça bizarre ... J’ai une paire en ion, je les ai déjà skiees à grande vitesse dans un mega tournant à moitié regelé sur piste. Mon pote devant moi en fix de loc genre z12 ou un truc comme ça, serrées à son poids +1, à déchaussé. J’allais aussi vite que lui, mes ion serrés à mon poids +1, n’ont pas bougé. Je dois avoir de la chance.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
stuntmanbo (21 févr.) disait:

Je trouve quand même ça bizarre ... J’ai une paire en ion, je les ai déjà skiees à grande vitesse dans un mega tournant avec neige défoncée regelé sur piste ou on allait trop vite. Mon pote devant moi en fix de loc genre z12 ou un truc comme ça, serrées à son poids +1, à déchaussé. J’allais aussi vite que lui, mes ion serrés à mon poids +1, n’ont pas bougé. Je dois avoir de la chance.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Tu speedfittes Bro?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 21/02/2019 - 08:51
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Mes chaussures alpines avaient un problème alors j’avais pris les skis de rando ce jour là :)

Mais oui ça m’arrive (rarement) de speedfiter :-D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass