Greg74000
Greg74000

inscrit le 19/12/12
15 messages
Matos : 12 avis
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une paire de skis montés avec des fixations de rando Salomon MTN et j'ai quelques questions :

- Le réglage du poids se fait avec le changement de la fourchette (U de la talonnière) aucune mention de poids ou de couleur n'est inscrite sur le U de ma fix (juste la mention "Men";) a quel poids correspond ce U (7? 9? 11?). Ou peux t'on se procurer d'autres U? En effet impossible de les trouver en pièce détaché sur Internet ou le site de Salomon.
- J'ai la version sans stop ski, est il possible d'acheter les Stop skis à part et de les monter?
- quel est l'écartement nécessaire entre la chaussure et la fixation pour absorber le flex du ski (cet écart est de 4mm par exemple chez dynafit, qu'en est il pour cette fix?)
- toutes ces questions devraient trouver réponse dans la notice si quelqu'un en a une et la gentillesse de me scanner quelques pages je lui en serait très reconnaissant.

Bonne fin d'été à tous et merci d'avance.
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
Greg74000 (30 août) disait:

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une paire de skis montés avec des fixations de rando Salomon MTN et j'ai quelques questions :

- Le réglage du poids se fait avec le changement de la fourchette (U de la talonnière) aucune mention de poids ou de couleur n'est inscrite sur le U de ma fix (juste la mention "Men";) a quel poids correspond ce U (7? 9? 11?). Ou peux t'on se procurer d'autres U? En effet impossible de les trouver en pièce détaché sur Internet ou le site de Salomon.
- J'ai la version sans stop ski, est il possible d'acheter les Stop skis à part et de les monter?
- quel est l'écartement nécessaire entre la chaussure et la fixation pour absorber le flex du ski (cet écart est de 4mm par exemple chez dynafit, qu'en est il pour cette fix?)
- toutes ces questions devraient trouver réponse dans la notice si quelqu'un en a une et la gentillesse de me scanner quelques pages je lui en serait très reconnaissant.

Bonne fin d'été à tous et merci d'avance.


Le reglage de poid n’est pas une norme Din , c’est juste une plage de reglage selon ton poid mais surtout ton niveau de ski.
Il existe une fourchette plus rigide que celle que tu as qui s’appelle expert , réference a commande par un detaillant chez Salomon L4027970001
Oui, le stop ski existe, reference a commander chez Salomon L3993530030 pour du 100 au patin, 0040 pour du 110.
Tu laisses aussi 4 mm entre la chaussure et la fix et ce sera parfait.

Bon ski
Greg74000
Greg74000

inscrit le 19/12/12
15 messages
Matos : 12 avis
Salut, merci pour ta réponse et toutes ces précisions.

Pas de pbm pour le choix du réglage du DIN je sais quelle valeur mettre me concernant.

D'après ce que tu dis j'en conclus que mention "Men" sur le U = réglage DIN 9?, Expert = 11?

Pour les Stop merci de ta réponse dans mon cas il s'agit de les monter sur des MTN BC avec 115 au patin, mais comme je devrait passer par un revendeur il s'occupera de commander la bonne réf (certainement avec ref 050).

Autre question est il facile d'ajouter le stop ski ou cela nécessite une dépose de la fix? Histoire de pas me faire facturer une manip de 30s ou que je peux faire seul.

Merci d'avance
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Tu as quelques trucs sur le U ici : skipass.comhttps

Sur les stops j’ai juste les photos, je ne me rappelle plus du détail : skipass.comnews

Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
Le stop ski se rajoute en demontant la fix et en perçant un trou supplémentaire. Il faut donc aller dans un shop qui a le gabarit
Greg74000
Greg74000

inscrit le 19/12/12
15 messages
Matos : 12 avis
Salut, merci à vous 2 pour vos réponses, reste plus qu'à me rapprocher d'un bon shop pour le stop ski et d'attendre la neige. Bonne saison à tous
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Attack 64 ( 6 sept.) disait:

Le stop ski se rajoute en demontant la fix et en perçant un trou supplémentaire. Il faut donc aller dans un shop qui a le gabarit



ou être un tout petit peu bricoleur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass