JAFFARCS
JAFFARCS

inscrit le 23/10/17
6 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous amis Skipasseur, je souhaite m'acheter une montre qui aurait pour pratique 80% skirando, et 20% running.
je me suis renseigné sur aucune montre pour l moments je préfère avoir des vrais avis plutôt que des paragraphes commerciaux,
J'aimerais avoir une montre qui a un bon rapport qualité prix, quelque chose d'assez précis sans vouloir la montre de Kylian Jornet :p
J'ai un budget de 150-200 euros
merci a tous
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu la veux avec un GPS :D ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Si tu fait du ski de rando tu veux l'altitude, et si tu veux l'altitude tu as besoin d'un altimètre barométrique (les cumuls de déniv au simple gps sont souvent dans les choux), et donc pour ça tu explose ton budget direct sur du neuf (même sans avoir la montre de Kiki (Suunto 9 théoriquement en ce moment))
Dans l'occas vers les 200€ tu dois pouvoir trouver des Garmin Fénix 3 ou des Suunto ambit sans trop de difficulté. Les deux sont des très bonnes montres de trail. L'environnement entre les deux est assez différent du coup faut te renseigner avant pour voir ce que tu préfère.

Je parlais ici de montre GPS hein, si le GPS tu t'en fous, une bonne vielle Suunto Core ça fait les temps et les déniv, c'est fiable, solide et tu réfléchi pas à la batterie.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Prorider74 (30 août) disait:

Si tu fait du ski de rando tu veux l'altitude, et si tu veux l'altitude tu as besoin d'un altimètre barométrique (les cumuls de déniv au simple gps sont souvent dans les choux), et donc pour ça tu explose ton budget direct sur du neuf (même sans avoir la montre de Kiki (Suunto 9 théoriquement en ce moment))
Dans l'occas vers les 200€ tu dois pouvoir trouver des Garmin Fénix 3 ou des Suunto ambit sans trop de difficulté. Les deux sont des très bonnes montres de trail. L'environnement entre les deux est assez différent du coup faut te renseigner avant pour voir ce que tu préfère.

Je parlais ici de montre GPS hein, si le GPS tu t'en fous, une bonne vielle Suunto Core ça fait les temps et les déniv, c'est fiable, solide et tu réfléchi pas à la batterie.


La On Move 220 de chez Décathlon fonctionne très bien et je doute qu'elle ait un altimètre barométrique intégré... Et elle coûte bien moins cher! ;)
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Tchak-Tchak (30 août) disait:

Tu la veux avec un GPS :D ?


ça suffiiiiiiiiiiii!!!!! on va pas recommencer ;):)
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
JAFFARCS (30 août) disait:

Bonjour a tous amis Skipasseur, je souhaite m'acheter une montre qui aurait pour pratique 80% skirando, et 20% running.
je me suis renseigné sur aucune montre pour l moments je préfère avoir des vrais avis plutôt que des paragraphes commerciaux,
J'aimerais avoir une montre qui a un bon rapport qualité prix, quelque chose d'assez précis sans vouloir la montre de Kylian Jornet :p
J'ai un budget de 150-200 euros
merci a tous


tu devrais faire un tour sur le forum capteur de performance rossignol ta déjà beaucoup d'info et c'est très divertissent ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Gaetan33 (30 août) disait:

Prorider74 (30 août) disait:

Si tu fait du ski de rando tu veux l'altitude, et si tu veux l'altitude tu as besoin d'un altimètre barométrique (les cumuls de déniv au simple gps sont souvent dans les choux), et donc pour ça tu explose ton budget direct sur du neuf (même sans avoir la montre de Kiki (Suunto 9 théoriquement en ce moment))
Dans l'occas vers les 200€ tu dois pouvoir trouver des Garmin Fénix 3 ou des Suunto ambit sans trop de difficulté. Les deux sont des très bonnes montres de trail. L'environnement entre les deux est assez différent du coup faut te renseigner avant pour voir ce que tu préfère.

Je parlais ici de montre GPS hein, si le GPS tu t'en fous, une bonne vielle Suunto Core ça fait les temps et les déniv, c'est fiable, solide et tu réfléchi pas à la batterie.


La On Move 220 de chez Décathlon fonctionne très bien et je doute qu'elle ait un altimètre barométrique intégré... Et elle coûte bien moins cher! ;)

Pas de souci sur les déniv ? (c'est une vrai question hein, c'est pas pour polémiquer). C'est en général la plaie avec les smartphone et même pas mal de montres GPS (quelque fois les forunner 735 à 600 balle quand même si j'ai bien lu les commentaires) parce que sans l'alti barométrique dès fois ça décroche et ça fait des cumul de déniv débile.
L'alti baro ça te permet aussi d'avoir l'altitude sans le GPS et donc de préserver la batterie, mais on s'éloigne probablement du sujet.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, à mon avis, pour de la montagne clairement c'est mieux avec un vrai alti baro, et ça coute pas un bras non plus. Apres, serieusement, veut-il un GPS ou pas :) ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Prorider74 (30 août) disait:

Gaetan33 (30 août) disait:

Prorider74 (30 août) disait:

Si tu fait du ski de rando tu veux l'altitude, et si tu veux l'altitude tu as besoin d'un altimètre barométrique (les cumuls de déniv au simple gps sont souvent dans les choux), et donc pour ça tu explose ton budget direct sur du neuf (même sans avoir la montre de Kiki (Suunto 9 théoriquement en ce moment))
Dans l'occas vers les 200€ tu dois pouvoir trouver des Garmin Fénix 3 ou des Suunto ambit sans trop de difficulté. Les deux sont des très bonnes montres de trail. L'environnement entre les deux est assez différent du coup faut te renseigner avant pour voir ce que tu préfère.

Je parlais ici de montre GPS hein, si le GPS tu t'en fous, une bonne vielle Suunto Core ça fait les temps et les déniv, c'est fiable, solide et tu réfléchi pas à la batterie.


La On Move 220 de chez Décathlon fonctionne très bien et je doute qu'elle ait un altimètre barométrique intégré... Et elle coûte bien moins cher! ;)

Pas de souci sur les déniv ? (c'est une vrai question hein, c'est pas pour polémiquer). C'est en général la plaie avec les smartphone et même pas mal de montres GPS (quelque fois les forunner 735 à 600 balle quand même si j'ai bien lu les commentaires) parce que sans l'alti barométrique dès fois ça décroche et ça fait des cumul de déniv débile.
L'alti baro ça te permet aussi d'avoir l'altitude sans le GPS et donc de préserver la batterie, mais on s'éloigne probablement du sujet.


Nop, si tu ne veux pas une précision au mètre près (j'ai une précision à +/-20m). Et les cumuls sont totalement cohérents avec ce que je calcule en amont.

Pour les altimètres baromètre maintenant je suis plus réservé qu'auparavant. On a déjà eu quelques mauvaises surprises liées à la météo où si je ne m'étais pas fié à mon orientation à la carte et à la boussole mais à l'altimètre de mes potes on se serait plantés. Pourtant à chaque fois les appareils étaient calibrés avant. Du coup je préfère en rester à la carte boussole pour le guidage et utiliser l'altimètre comme indicateur. Un peu comme le GPS au final. Quoique non en fait, je consulte plus l'altimètre pour me rassurer ! ????
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Tu recalibres régulièrement lors de ta sortie ou juste au départ ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est là où j'avoue que les montres qui combinent alti baro + GPS et qui mixent les 2 types de données s'en sortent plutot (dans mon cas) tres tres bien :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (30 août) disait:

C'est là où j'avoue que les montres qui combinent alti baro + GPS et qui mixent les 2 types de données s'en sortent plutot (dans mon cas) tres tres bien :)


C'est clair !

Et non on ne recalibre qu'au départ. Mais quand à 3015m tu as une montre qui affiche quasi 3100m, ça commence à faire pas mal d'écart...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Gaetan33 (30 août) disait:

Tchak-Tchak (30 août) disait:

C'est là où j'avoue que les montres qui combinent alti baro + GPS et qui mixent les 2 types de données s'en sortent plutot (dans mon cas) tres tres bien :)


C'est clair !

Et non on ne recalibre qu'au départ. Mais quand à 3015m tu as une montre qui affiche quasi 3100m, ça commence à faire pas mal d'écart...

Ah ça les variation atmosphérique sur une journée ça peut largement faire ça. D'ailleurs la Core elle est géniale pour ça, quand elle sent que tu bouge pas elle passe en baro, ce qui fait que tu la calibre super rarement (et rarement plus de 20m, sauf si ça a bougé pendant ta rando bien sur).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Gaetan33 (30 août) disait:

Prorider74 (30 août) disait:

Si tu fait du ski de rando tu veux l'altitude, et si tu veux l'altitude tu as besoin d'un altimètre barométrique (les cumuls de déniv au simple gps sont souvent dans les choux), et donc pour ça tu explose ton budget direct sur du neuf (même sans avoir la montre de Kiki (Suunto 9 théoriquement en ce moment))
Dans l'occas vers les 200€ tu dois pouvoir trouver des Garmin Fénix 3 ou des Suunto ambit sans trop de difficulté. Les deux sont des très bonnes montres de trail. L'environnement entre les deux est assez différent du coup faut te renseigner avant pour voir ce que tu préfère.

Je parlais ici de montre GPS hein, si le GPS tu t'en fous, une bonne vielle Suunto Core ça fait les temps et les déniv, c'est fiable, solide et tu réfléchi pas à la batterie.


La On Move 220 de chez Décathlon fonctionne très bien et je doute qu'elle ait un altimètre barométrique intégré... Et elle coûte bien moins cher! ;)


Ouai enfin la mienne trouve le signal satellite 2x moins vite que ma Tomtom runner 3 ou même pas du tout selon l'environnement, tu trouves la tomtom à moins de 100e. T'as pas d'alti mais le GPS est fiable pour la course. Donc j'ai revendu ma decath.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain mais arretez de faire les salauds de pauvres, achetez une Fenix5 (plus) ou au pire une forerunner 935, là vous serez crédibles !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cl3m (31 août) disait:

Gaetan33 (30 août) disait:

Prorider74 (30 août) disait:

Si tu fait du ski de rando tu veux l'altitude, et si tu veux l'altitude tu as besoin d'un altimètre barométrique (les cumuls de déniv au simple gps sont souvent dans les choux), et donc pour ça tu explose ton budget direct sur du neuf (même sans avoir la montre de Kiki (Suunto 9 théoriquement en ce moment))
Dans l'occas vers les 200€ tu dois pouvoir trouver des Garmin Fénix 3 ou des Suunto ambit sans trop de difficulté. Les deux sont des très bonnes montres de trail. L'environnement entre les deux est assez différent du coup faut te renseigner avant pour voir ce que tu préfère.

Je parlais ici de montre GPS hein, si le GPS tu t'en fous, une bonne vielle Suunto Core ça fait les temps et les déniv, c'est fiable, solide et tu réfléchi pas à la batterie.


La On Move 220 de chez Décathlon fonctionne très bien et je doute qu'elle ait un altimètre barométrique intégré... Et elle coûte bien moins cher! ;)


Ouai enfin la mienne trouve le signal satellite 2x moins vite que ma Tomtom runner 3 ou même pas du tout selon l'environnement, tu trouves la tomtom à moins de 100e. T'as pas d'alti mais le GPS est fiable pour la course. Donc j'ai revendu ma decath.


Je viens de tester. 15s pour trouver le GPS. Depuis ma chambre.
JAFFARCS
JAFFARCS

inscrit le 23/10/17
6 messages
Stations : 1 avis
Je préférerais avec GPS oui merci à vous tous j’ai quand mêmes l’impression que je vais devoir augmenter mon budget ^^
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Malheureux, le GPS c'est seulement pour les tocards qui n'y connaissent rien à la montagne :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (31 août) disait:

Putain mais arretez de faire les salauds de pauvres, achetez une Fenix5 (plus) ou au pire une forerunner 935, là vous serez crédibles !

Sur les conseils de tu sais qui j'ai trouvé une Fenix5 d'occase et j'avoue que c'est pas mal.
Même le mode golf est cool :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (31 août) disait:

Malheureux, le GPS c'est seulement pour les tocards qui n'y connaissent rien à la montagne :D




faire du running gag avec un gps... c'est ballot...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au moins on sait où on en est :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (31 août) disait:

Sur les conseils de tu sais qui j'ai trouvé une Fenix5 d'occase et j'avoue que c'est pas mal.
Même le mode golf est cool :P

Trop lourd pour moi, je préfère la 935, c'est TOUT pareil mais en plus léger :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le truc c'est que j'ai l'habitude de porter des montres plus lourdes donc pas de souci de ce côté-là.
Je ne me sers de la Fenix que quand je fais du sport.
Aucune envie que ce soit ma montre principale.

Le mode GPS pour le VTT est pratique quand on souhaite découvrir un coin.

Et pour le ski je pense que ça va être utile quand il fait moche.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,
tu as ce site qui est super bien fait . J'ai un pote qui a acheté celle là il l'a testé en montagne, alpi et course à pied. Pour le prix (qui est dans ta fourchette) il en est content. Moi j'ai hésité avec cette montre et la suunto spartan trainer. Franchement le cardio au poignet c'est du gadget je trouve puis perso je m'en fous du cardio. Pour le reste elle est fiable, pas de gros délire dans les relevés après elle a pas de barometre, l'alti est juste GPS.
Perso dans ton cas je partirai sur la chinoise qui en plus a une grosse autonomie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass