tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
Hello tout le monde,

J'ai explosé un ski dynafit Dhaulagiri au printemps, super ski entre ()!

Je souhaiterais le réparer et aimerais connaître vos avis.

Le ski est délaminé sur une longueur d'environ 10cm dans une zone située à une bonne vingtaine de cm de la fix avant. Le carre est légèrement déformé vers la semelle suite à vraisemblablement un gros choc sur le dessus du ski.





Alors mon idée était de remplier la fente de résine époxy, de serrer le tout à fond avec un serre joint et d'attendre que ca sèche.

La chose qui m'ennuie et que le carre étant déformé il va, une fois le serre joint retiré, avoir tendance à exercer une tension pour se détacher du ski.. alors la résine époxy suffira t elle à contenir cette tension?

D'autres idées? J'ai pas envie de les jetter ils ont même pas 5 sorties :o

d'avance merci!

Tony
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'as rien à perdre à tenter un sauvetage, mais pas de garantie sur le résultat.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
5 Sorties et tes carres sont déjà rouillés !

Tu devrais encollage à l’époxy (la plus liquide possible en prise lente et dans le dernier cas avec un diluant approuvé par le formulateur dans l'époxy).

-Redresses ton carre au maximum en gardant en tête qu’il ne faudra pas enfoncer le carre (retrait par rapport à la position d’origine).
-Faire un gros nettoyage en finissant par un rinçage à l’alcool.
-Apres séchage, il faudra bien chauffer la zone a encoller (au maxi 80°;).
-Afin de faciliter l’encollage à l’époxy, tu augmentes l’ouverture de la zone à coller avec des morceaux de cutter en les insérant dans la fente de ton ski sans exagérer ;)
-Tu remplis d’époxy bien liquide dans la zone bien chaude pour favoriser la pénétration.
-Lorsque tu juges que la cavité est remplie sans bulle après quelques minutes tu retires les lames de cutter.
-Trouver un système de maintien sans trop de pression afin de retrouver la forme d’origine du ski si c'est possible.
-Laisser sécher (48h mini).
-Rajouter de l’époxy pour protéger le bois (peuplier etc..) et pour la cosmétique du dessus de ski tu trouveras un plastique dans la même couleur que tu reduiras en poudre afin de l'incorporer dans l’époxy (voir le vernis de madame)....
-Poncer le surplus d’époxy et petit vernis de madame glossy et ......
-supprimer la déformation positive du carre par affutage du carre.
-F-i-n
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, pas fin.
ensuite skier avec la carre abimée à l'extérieur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass