Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
gros blaireau (25 juin) disait:

Ils ont touché une fois la neige 1h sur des pistes de ski.

Magique !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Oui je sais, c'est beau. :D
Le marketing, c'est plus fort que toi...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça fait quand même cher du kilo de dreum, non ? :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bah perdre 200 balles (s'il arrive à les vendre) pour un essai d'1h ça fait cher comme activité le speedfit. ;)
T'as un forfait saison dans pas mal de stations en Maurienne pour ce prix là.
Et tu passes pas pour un âne à te faire givrer la gueule sous des perches en montée. :D

Oh putain mais l'état des types quoi...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avec un peu de bol, peut-être qu'il vend aussi les TLT6 Perf qui vont avec :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette (25 juin) disait:

Et il va en montagne dans des coins qui nécessitent une connaissance du milieu avec ses skis de fond, il emmène du matos de sécu? (parce que c'était ça l'idée au départ...)


Nop, autour de Payolle et la Hourquette d'Ancizan si tu connais, et maintenant le Jura
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Payolle et la Hourquette, oué, ça me parle, mais c'était pas en ski :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, ben face à l adversité, j abdique. Non pas par manque de neige mais ravines et cupules ont raison de ma motivation. Les dameurs sont en vacances et dame nature se laisse aller!
En tout cas hier, on était deux, c est anti-speedfit, anti-caffiste et anti-freerando... c est rocknroll-fitfree
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/06/2018 - 10:43
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ca fait des grosses bassines hein...
Et jusqu'à très haut en altitude suivant les expo.
À un moment donné faut se rendre à l'évidence. Le printemps à gagné la bataille.
Comme d'hab.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
des cupules?
c’est quoi?
tu n’as pas une photo Matiouf pour se faire une idée?

(edit ok, j'ai rien dit )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 27/06/2018 - 12:29
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J ai des photos mais du plus propre
Les cupules ce sont des petites coupelles ou cratères...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/06/2018 - 12:32
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis

Ici en neige assez récente donc tendre. Mais en neige type névé ça tabasse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, ça vaut pas un bon goudron bien chauffé, limite qui colle un peu...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les cupules c'est ça :



Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis

Là en neige type névé.... ça tabasse
Mais bien sûr je n ai pas de photos du pire... la c est le meilleur :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

Tout ça c'est à cause de la mousson qu'on s'est pris dans la gueule pendant 1 mois en mai.
Cauchemar de printemps.
https://youtu.be/lbDpI2QOu0Q

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
outch j'ai la sensation dans le corps, rien qu'en voyant toutes ces photos :D

mais ça m'ôte quand même pas complètement l'envie de monter quelqe part ce week end ..

du mal à accepter
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (27 juin) disait:


Là en neige type névé.... ça tabasse
Mais bien sûr je n ai pas de photos du pire... la c est le meilleur :)


Il me semble reconnaître ton modèle photo, Mr L.L. chef des pistes ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien vu
Le même 10 jours plus tôt...

dans du lisse pour motiver HZ
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/06/2018 - 13:09
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
L'effet sépia c'est démodé :-)
Matiouf (27 juin) disait:


Là en neige type névé.... ça tabasse
Mais bien sûr je n ai pas de photos du pire... la c est le meilleur :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merci Matiouf :)
Ces sorties insensées hors de saison, kiff :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je n'ai pas encore jeté l'éponge, il a encore des coins avec de la neige lisse. :)

Par contre c'est clair que les coins avec les cupules, rigoles, ... c'est juste chiant, même mou ça prends quand même bien les skis...et c'est à pas mal d'endroits.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Impossible de jeter l'éponge. Du béton avec des rigoles de fonte de 30 cm qui sont galcées le matin et des ruisseaux l'aprem. C'est le meilleur moment de la saison. Celui ou tu ne decouvres pas un intinaire mais tu découvres ton corps.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cl3m aime bien découvrir son corps.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cl3m (27 juin) disait:

Impossible de jeter l'éponge. Du béton avec des rigoles de fonte de 30 cm qui sont galcées le matin et des ruisseaux l'aprem. C'est le meilleur moment de la saison. Celui ou tu ne decouvres pas un intinaire mais tu découvres ton corps.

C est sûr je découvre encore plus que je viellis...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Naaaaaaan Matiouf tu n'as pas le droit d'abdiquer! En plus là si je ne dis pas de bêtises tu étais sur Gavarnie, alors que c'est bien meilleur sur le Pic du Midi, et peut être même le Néouvielle! :(

Moi prochaine sortie normalement c'est samedi vers le Montcalm, mais j'ai peur, c'est en Ariège et habituellement quand j'y vais l'Ariège c'est pourri pour la rando... :(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je ne sais pas si j’ai envie de découvrir que mes ligaments ou mes tendons ne sont pas extensibles à l’infini...
bon, samedi iso 0 autour de 4200, ça doit bien dézinguer les cupules, ça
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Cl3m (27 juin) disait:

C'est le meilleur moment de la saison. Celui ou tu ne decouvres pas un intinaire


moi les intinaires, je ne les ai encore jamais découverts

:(
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
L'hiver est over depuis mi mars.
Vous voyez bien que ce que vous essayez de faire est absurde...
"Ski de printemps" ça s'appelle, ski de de PRINTEMPS ok?!
J'vous fais pas un dessin, le Ski c'est pas sur du névé tout pourri en train de dcd que ça se pratique. On dirait plus un crumpet géant que de la neige

Arrêtez... La chose gris/jaune qui est étalée par terre souffre déjà assez comme ça.
N'en rajoutez pas.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
[Mode mauvaise foi ON]
Pffff, victime du marketing ! Ski de printemps ça n'a plus de sens maintenant, c'est juste un terme repris par les marques et les stations pour vendre, le vrai nom c'est ski de rando ! :D
Allez, reviens sur les skis, tu verras, descendre là dedans c'est aussi cool que skier de la trafole!
[Mode mauvaise foi OFF]

Je peux pas m'arrêter, c'est une vraie drogue, quand je vois de la neige j'ai les skis qui me démangent...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Winstonsmith : oui et non...

Oui car skier de la neige type névé bien défoncée c est bof bof... Là franchement je n ai plus envie.

Non car si c est lisse en neige névé ou plus récente cela peut être excellent comme il y a une douzaine de jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/06/2018 - 08:44
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (28 juin) disait:

[Mode mauvaise foi ON]
Pffff, victime du marketing ! Ski de printemps ça n'a plus de sens maintenant, c'est juste un terme repris par les marques et les stations pour vendre, le vrai nom c'est ski de rando ! :D
Allez, reviens sur les skis, tu verras, descendre là dedans c'est aussi cool que skier de la trafole!
[Mode mauvaise foi OFF]

Je peux pas m'arrêter, c'est une vraie drogue, quand je vois de la neige j'ai les skis qui me démangent...

Au Pic du midi en sud il y a de moins en moins de neige. En nord il semble que la Coum d l ours soit enneigée assez bas mais je ne sais pas si il y a une ou des fissures à passer...
Avec le pote on parlait d aller vers le Neouvielle... mais là je n ai plus envie.
Saches que sur Gavarnie depuis que nous y sommes allés c est bien plus défoncé (pas partout) et pourtant il n a pas plu.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mon frère avait une ex comme ça, le genre de personne qui sait tout sur tout (même quand ils n'ont jamais essayé ou été confronté à la situation).

Avec WS tout ce qui ne rentre pas dans ce qu'il aime ou qu'il pratique c'est nul et à chier.
Avant de critiquer il faut essayer, et pas juste une fois ou deux, ça n'est pas représentatif.
Par ailleurs ce n'est pas parceque pour toi c'est nul à chier que c'est le cas pour le tout le monde.
Ouvre un peu ton esprit et remet toi en question, ça te fera le plus grand bien.

C'est aussi en mai, juin, juillet qu'on voit ceux qui adorent vraiment le ski...ils continuent de skier.

Ça fait très longtemps que je skie jusque fin juin les mauvaises années et courant juillet, voir plus tard les bonnes années...et c'est rarement sur des neiges de merde...c'est souvent sur de la moquette.

Alors oui le ski sur de la neige avec les cupules et les rigoles c'est franchement pas top, mais c'est vraiment rare que ça soit aussi profond que ça et surtout aussi généralisé.
Sur la photo que j'ai mise, ce jour là sur 1'200 mètres de dénivelée 200 était avec des cupules, le reste était lisse et en moquette.

En principe on en croise un peu et principalement sur les zones assez plates.

Skier sur du névé lisse en train de revenir c'est super agréable.

J'ai skié des mois de juillet sur des neiges magnifiques et dans des cadres magnifiques, au milieu des grands glaciers.

Toutes les photos ci dessous ont été prises vers mi juillet sur des glaciers.

Franchement top à skier.





Dans des cadres magnifiques





Et avec des vues qui portent loin...très loin.

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oh là là le sens de la dérision a fondu avec la dernière couche de peuf on dirait :D :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ws vs un st maclouiste

on est pas sortis de l’auberge :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Déjà quand on parle de "moquette" pour qualifier un état de la neige ça en dit assez long. :D
Et je pense qu'il est inutile que je me fasse péter une veine du cou pour donner la vraie définition de "neige" et de "ski".

Disons que quand il n'y a plus d'air dans la neige on parle plus de neige. Donc on peut plus parler de skier. Mais de déplacement à ski. Ce qui est très différent. (À mon avis)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
La Neige c'est ça bande de tarés ! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, je fais une grande distinction entre "ski de randonnée" et randonnée à ski" :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak dirait qu’il y a neige et Neige :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
winston.smith (28 juin) disait:

Déjà quand on parle de "moquette" pour qualifier un état de la neige ça en dit assez long. :D
Et je pense qu'il est inutile que je me fasse péter une veine du cou pour donner la vraie définition de "neige" et de "ski".

Disons que quand il n'y a plus d'air dans la neige on parle plus de neige. Donc on peut plus parler de skier. Mais de déplacement à ski. Ce qui est très différent. (À mon avis)


Si quand il n'y a plus d'air dans la neige c'est du déplacement à ski alors quand je sort les Titan Pro c'est pas pour skier c'est pour me déplacer viiiiite a ski :p

Skier une bonne neige de printemps c'est bien cool mais de la neige qui colle ou des cupules c'est quand même bien pourrie ... c'est la que la notion ski de rando et rando à ski devient intéressante effectivement !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
winston.smith (28 juin) disait:

La Neige c'est ça bande de tarés ! :D



D'ailleur quand ton bâton touche plus le fond, moi j'appel ça plus du ski mais de la natation !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ouch cela fait mal de voir ce type de photo !
mais on n' a jamais été aussi prés de l'hiver ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tchak-Tchak (28 juin) disait:

Perso, je fais une grande distinction entre "ski de randonnée" et randonnée à ski" :D

Et b'en moi je ferais une distinction entre ski de rando, rando à ski, et rando à ski de type speedfitisante. Les principaux intéressés se reconnaîtront... D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 28/06/2018 - 10:41
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
winston.smith (28 juin) disait:

Tchak-Tchak (28 juin) disait:

Perso, je fais une grande distinction entre "ski de randonnée" et randonnée à ski" :D

Et b'en moi je ferais une distinction entre ski de rando, rando à ski, et rando à ski de type speedfitisante. Les principaux intéressés se reconnaîtront... D


Et ski alpinisme et alpinisme à ski.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Disons qu'il faut faire la différence entre skier et se promener à ski en montagne au printemps.
La 2eme pratique c'est sympa hein, le ski ça reste le meilleur moyen de se déplacer sur la neige. Mais venir me chanter que skier dans la transfo glue ou du névé minable en t-shirt c'est au niveau du SKI dans de la vraie Neige en novembre/décembre/janvier, alors non quoi... ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ben moi je le prends pas comme ça :)
Il y a un décalage, c’est pas la bonne saison et c’est pas ce qui est attendu.
Donc c’est bien, c’est plaisant, ça rappellerait presque la sensation quand on est petit et qu’on prend la décision pour la première fois de ne pas faire ce qu’on nous a demandé, un petit frisson de liberté, quoi :D

Il n’y a plus personne, les lumières et les sons sont différents au sommet au lever du jour et surtout on évite de se taper la redescente intégrale à pied, ce qui ( de mon point de vue) est le truc le plus chiant en alpi!

Et puis quand on redescend en vallée, c’est un autre monde, le monde estival et on a l´impression d’avoir partagé un petit moment secret avec la nature qui a bien voulu laisser tout ça à notre disposition
( et pas un manteau mourant qu’il faudrait laisser reposer en paix ;) )
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ok mais arrêtons de nommer de la neige en utilisant le nom d'un revêtement de sol dégeulasse avec des poils.
C'est ignoble...
Même la transfo ne mérite pas ça. :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Enfin si vous voulez appeler ça autrement que du ski, ça me gêne pas hein :)
je sais pas, lastîng down hilling ou qqch comme ça