Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
skiato (14 juin) disait:

Ouais, j'ai pas fait le choix de la facilité sur ce coup là. Et clairement, à 50g de diff, autant dire que je voudrait pas redescendre à 183. Depuis que je suis passé à mes premiers skis en 190+ l'an dernier (je fais 1,85), impossible de revenir en arrière ! Plus c'est long, plus c'est bon...


Les femmes le disent tout le temps... :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (14 juin) disait:

KillaWhale (14 juin) disait:

Presque, mais je cherche à 90+ au patin, faut pas déconner non plus ;-)


MTN 95 ?

Monté en shi*t :) !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Du coup à cause de notre kiki adoré personne n'a même envisagé l'idée des Kore. Je suis un peu déçu...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Cl3m (14 juin) disait:

Du coup à cause de notre kiki adoré personne n'a même envisagé l'idée des Kore. Je suis un peu déçu...

T'inquiète Cl3m, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :) Mais pour le coup, lui, j'aimerais bien le tester avant. J'ai vu les comments assez élogieux qu'il recevait, il faudrait que je m'en mette un sous le pied pour voir par moi-même. D'autant que la taille et le poids correspondraient pas mal au programme :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
skiato (14 juin) disait:

Cl3m (14 juin) disait:

Du coup à cause de notre kiki adoré personne n'a même envisagé l'idée des Kore. Je suis un peu déçu...

T'inquiète Cl3m, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :) Mais pour le coup, lui, j'aimerais bien le tester avant. J'ai vu les comments assez élogieux qu'il recevait, il faudrait que je m'en mette un sous le pied pour voir par moi-même. D'autant que la taille et le poids correspondraient pas mal au programme :)


Si tu passes dans les hautes alpes en même temps que moi je pourrai essayer de te faire essayer les miens. Monté tecton c'est mon coup de coeur freerando, peut être même mon coup de coeur freeride.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J’ai testé le 99, c’était une belle petite balle, beaucoup aimé le feeling !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Cl3m (14 juin) disait:

skiato (14 juin) disait:

Cl3m (14 juin) disait:

Du coup à cause de notre kiki adoré personne n'a même envisagé l'idée des Kore. Je suis un peu déçu...

T'inquiète Cl3m, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :) Mais pour le coup, lui, j'aimerais bien le tester avant. J'ai vu les comments assez élogieux qu'il recevait, il faudrait que je m'en mette un sous le pied pour voir par moi-même. D'autant que la taille et le poids correspondraient pas mal au programme :)

Si tu passes dans les hautes alpes en même temps que moi je pourrai essayer de te faire essayer les miens. Monté tecton c'est mon coup de coeur freerando, peut être même mon coup de coeur freeride.

Ha bah écoute avec plaisir. J'essaie toujours de passer 3 - 4 weekends à La Grave chaque hiver. Ce serait le terrai de jeu idéal pour tester ces lattes :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
KillaWhale (14 juin) disait:

J’ai testé le 99, c’était une belle petite balle, beaucoup aimé le feeling !

Mieux qu'un R9 ;) ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (15 juin) disait:

KillaWhale (14 juin) disait:

J’ai testé le 99, c’était une belle petite balle, beaucoup aimé le feeling !

Mieux qu'un R9 ;) ?


Je crois pas l'avoir testé lui... Toi oui ? Mais je suis curieux, ils ont allongé la plaque TI par rapport au R10 dessus il me semble...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai pas vérifié la longueur de la plaque, mais vite fait, même origine que le R10, en plus vif et moins large. C'est dans la même veine, rigide sous le pied quand il faut, rayon pas trop long super facile à mettre en virage, extrémités un poil plus tolérantes. Sur piste, un bonheur, comme le R10 mais en mieux, et en dehors, forcément, bah, il manque un poil de largeur, un poil moins stable, mais tres tres correct tout de même. Une excellente surprise pour moi ce combo R9/10. Des vrais skis à "presque" tout faire, après, à l'acheteur de décider si il prefere autour de 90 ou de 100 sous le pied. J'ai juste trouvé la spatule du R9 visuellement bizarre, tu as un truc qui remonte tout droit devant le genou, j'ai pas essayé comment ça marche en profonde. Enfin, si tu regardes devant toi, ça se voit tout de suite moins !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et effectivement, ils ont peut-être rallongé la plaque, en tout cas ca serait cohérent avec le poids annoncé par Blister Gear, qui est à peine plus léger que celui du R10, voire quasi identique.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dites les gens, les couteaux Dynafit ils s'adaptent bien aux fix Plum Guide?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, moyennant un petit coup de lime sur la tronche des rivets.

Bon, moi j'ai fini par trouvé une paire de couteaux Plum dans un magasin réputé de Thônes :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le magasin préféré d'une Skipasseuse? :D

Le truc c'est que de ce que j'ai vu les couteaux Plum sont juste deux fois plus chers... Bon après j'ai pas encore beaucoup cherché, j'arriverais peut être à diminuer le coup...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
A coût sûr !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Gaetan33 (17 juin) disait:

Le magasin préféré d'une Skipasseuse? :D

Le truc c'est que de ce que j'ai vu les couteaux Plum sont juste deux fois plus chers... Bon après j'ai pas encore beaucoup cherché, j'arriverais peut être à diminuer le coup...


Regarde LBC. En ce moment j'ai l'impression que ça déblaie pas mal les armoires.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Lors d une rando sur Bareges nous rencontrons un guide fort sympathique qui nous donnait des conseils précieux sur la technique et, Matiouf confirmera si j ai bonne mémoire, il utilise presque pas de couteaux mais toujours les crampons dans les situation s critiques
D ailleurs dans le tryptique sécurité on devrait aussi intégrer les crampons car si on casse une fiix et qu il faille redescendre à pieds , les crampons assurent le retour
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, mais alors ce ne sera plus un tryptique...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
CHARLOT (20 juin) disait:

Lors d une rando sur Bareges nous rencontrons un guide fort sympathique qui nous donnait des conseils précieux sur la technique et, Matiouf confirmera si j ai bonne mémoire, il utilise presque pas de couteaux mais toujours les crampons dans les situation s critiques
D ailleurs dans le tryptique sécurité on devrait aussi intégrer les crampons car si on casse une fiix et qu il faille redescendre à pieds , les crampons assurent le retour


Il y a vraiment beaucoup d'autres moyens de redscendre si nécessité fait loi. À ce compte là ton tryptique c'est un polyptique protéiforme. Tu mets la corde, le moulage, les crampons, le casque pour pierres qui tombent quand sa chauffe, la boussole, la carte, la fusée, la trousse de secours...

Le truc des couteaux (je suis moi aussi un adepte de passer du ski aux crampons) c'est que dans certaines situations tu vas garder de la portance et eviter de passer à travers dans les changements de neige et continuer à monter au même rythme sur le dur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
polyptique protéiforme...
ça respire la sale maladie...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Question naïve ... avec des fix. telemark, vous pouvez naturellement randonner ou il y a aussi des fix telemark spécifiques rando ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (20 juin) disait:

Question naïve ... avec des fix. telemark, vous pouvez naturellement randonner ou il y a aussi des fix telemark spécifiques rando ?


C'est malin, il va nous ressortir sa targa ascent... :)

Pour répondre à ta question, en télémark un ressort contraint ton mouvement autour du pivot à l'avant.
Du coup tu peux potentiellement randonner pour dépanner, mais c'est beaucoup plus contraignant qu'un réel setup de rando.
Et c'est sans compter les potentielles limites de débattement.

Edit: quand je dis setup de rando : certaines fixs de telemark ont un système permettant de débrayer le ressort, et avoir donc un pivot libre.
Le système exact dépend du modèle et de la norme (N75 ou NTN).
Pour te faire une idée, quelques modèles "rando" : 22designs AXL, Meidjo, Targa ascent (parait-il)...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Marceaul, 20/06/2018 - 17:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (20 juin) disait:

Question naïve ... avec des fix. telemark, vous pouvez naturellement randonner ou il y a aussi des fix telemark spécifiques rando ?



g3 targa=télémark
g3 targa ascent=liberté totale...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://cdn.norwaysports.com/i/g/g3-targa-ascent-bindings-aluminu-16638-f
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Presque toutes les marques ont des versions debrayables de leurs fix.

Il y en a même sur lesquelles tu peux adapter des couteaux d'ailleurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (20 juin) disait:



Il y en a même sur lesquelles tu peux adapter des couteaux d'ailleurs...



les g3 :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

simple, efficace, indestructible... l'anti obsolescence....

youtube.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
PhilippeG (20 juin) disait:

Question naïve ... avec des fix. telemark, vous pouvez naturellement randonner ou il y a aussi des fix telemark spécifiques rando ?


Y'a rien de naturel dans le télémark !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Enfin un peu de bon sens...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Burn it quickly. Ça devrait être sévèrement sanctionné le télémark...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... vous les prenez assorties aux bretelles vos ceintures?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (20 juin) disait:

PhilippeG (20 juin) disait:

Question naïve ... avec des fix. telemark, vous pouvez naturellement randonner ou il y a aussi des fix telemark spécifiques rando ?


Y'a rien de naturel dans le télémark !


Science ++++
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous demande de vous arrêter!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça sert à humilier une dernière fois un mec en alufex et talons fixés... qui aime la rando à 3'200...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
je vous demande de vous arrêter!


Ah, beh non ... surtout qu'en plus on a les encouragements d'un modo !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi qui pensait qu'un modo se devait d'être neutre...
ça me fais penser, qu'en temps que suisse, j'ai toutes les qualités requises pour être modo :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (21 juin) disait:

moi qui pensait qu'un modo se devait d'être neutre...
ça me fais penser, qu'en temps que suisse, j'ai toutes les qualités requises pour être modo :-)


Tu veux dire corruptible? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (21 juin) disait:

ak (21 juin) disait:

moi qui pensait qu'un modo se devait d'être neutre...
ça me fais penser, qu'en temps que suisse, j'ai toutes les qualités requises pour être modo :-)


Tu veux dire corruptible? :-)



non, cher!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
killa tu lui met la bonne paire de ski sous le nez, il te fait de la danse classique au milieu d'une cour d'école... en tutu rose...
grand sifflet on en parle même pas... depuis qu'il est papa gateau, un rien l'émeut...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (21 juin) disait:

Cl3m (21 juin) disait:

ak (21 juin) disait:

moi qui pensait qu'un modo se devait d'être neutre...
ça me fais penser, qu'en temps que suisse, j'ai toutes les qualités requises pour être modo :-)


Tu veux dire corruptible? :-)



non, cher!


Je pense que pour la vie en général ça se valorise. Pour devenir modo ça aide moins.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (21 juin) disait:

killa tu lui met la bonne paire de ski sous le nez, il te fait de la danse classique au milieu d'une cour d'école... en tutu rose...
grand sifflet on en parle même pas... depuis qu'il est papa gateau, un rien l'émeut...


Oula, tout ça a bien changé tu sais :-P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (21 juin) disait:

moi qui pensait qu'un modo se devait d'être neutre...


Ouais, comme les journalistes :-P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (21 juin) disait:

killa tu lui met la bonne paire de ski sous le nez, il te fait de la danse classique au milieu d'une cour d'école... en tutu rose...
grand sifflet on en parle même pas... depuis qu'il est papa gateau, un rien l'émeut...


http://www.bourlingueurs.com/australie/fotos/fotos_faune/emeu_02.jpg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je croyais qu'un modo ça devait être sérieux, pertinent, ... non mais l'autre il nous sort l'émeu .... j'y crois pas ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des émeus qui grandissent font moins de bruit qu'un émeu qui meurt en criant...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là on voit bien tout le potentiel de kara pour l'UTMB... jambes fines et efficaces... bon, pour le Derby, c'est une autre histoire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la petite bestiole parterre, c'est fast?