merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winston.smith (30 mai) disait:

Putain mais ma krypton en alpin en 27,5 elle fait 316 ma tlt6 perf 297, ma mercury 304.
Ils ont picolé en sortant des sabots aussi longs ou quoi? 313 mais c'est du craquage...

Dommage pour eux je vais encore skier un moment avec des vieux trucs pourris tout bricolés :D
ils ont sûrement des normes de debords conçues pour les alpines, d'où le centimètre en plus.... d'un autre côté on arrive à chausser des vulcan sur certaines fixes alpines

@Laurent : des tlt6 avec le sabot overlap pour mieux stabiliser la forme ça aurait du sens pour toi ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Il ya certaines pompes, et le technica en font partie qui sont immense en longueur et largeur de sabot....
Ça mériterait un test avec un taille de coque de moins....
J'ai eu des Cochise light pro beaucoup trop longue et large.... 310mm la où mes mtn-lab sont en 301mm.

Winston> met le pied à l'automne prochain dans un coque de zeoG tour pro en 26,5...

Et d'ailleurs c'est la grande différence entre une tlt5/6 et une mercury/vulcan il y a un longueur modopoint d'écarts... pour un même pointure "commercial".
La tlt5/6 en 27/27,5 serait un équivalente en longueur de sabot à une mercury/vulcan en 26/26,5....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 30/05/2018 - 22:34
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bah pff non... L'overlap ça limite l'amplitude vers l'avant et au final je suis pas sûr que ça apporte beaucoup plus de rigidité par rapport un sabot ouvert façon tlt6/vulcan/krypton.
En plus ça pénalise plus les cou de pieds forts.
Franchement le sabot de la tlt6 il s'écrase pas tant que ça en flexion sur de gros appuis.
Le soucis sur la tlt6 perf stock c'est que l'appui tibial est trop bas c'est tout. Et qu'il faut déplacer le crochet du bas et le placer en diagonal pour verrouiller le talon en descente.
Mais sinon avec un chausson d'attaque, un spoiler arrière et un booster Scarpa ça marche vraiment bien

L'autre fois j'ai essayé une alien RS. Pff laisse tomber la tomme... Collier en forme d'entonnoir, zero maintien en haut, cheville broyée, collier méga droit. Et c'est censé être une barre.... la tlt6 perf c'est 2 fois plus précis et 2 fois plus raide.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mince je répondais à Vincent.
Oui c'est clair que je vais l'essayer en 26,5. Je peux pas avoir une pompe de rando qui dépasse 305 alors que mon pied fait 275 ça n'a pas de sens...
Des débords sur une pompe de rando c'est fait pour mettre des crabes pas pour chausser des fix alpines, le mélange des genres ça va bien 5mn...

Entre Salomon et technica qui font des sabot hyper longs. Et dynafit qui fait plus de débords avant faut p't'être trouver un juste milieu.
Plus un sabot est court plus la pompe est précise. C'est mécanique... Faut arrêter de vouloir réinventer la roue quoi.
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
303 mm en 26.5
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ah b'en ça c'est parfait :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Est ce que certains ont skié avec la hawx ultra XTD 130 ou 120, ça donne quoi ?

J'avais aussi entendu que le chausson d'origine n'est pas super.

C'est pour changer de mes factor mx 130 dont le chausson est complètement tassé.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Fullb65 (30 mai) disait:

A la lecture du fil sur tetongravity, le fit de la partie avant semble très (trop) volumineuse, il y a un comparatif avec le fit d'une KR Pro et le gars mentionne clairement une place énorme sur l'avant pied.
Pour avoir skié quelques semaines avec la Cochise DYN 130 c'est vraiment le point qui m'avait dérangé sur cette chaussure. J'avais avant ça la cochise 130 pro en last 98 qui avait un fit d'avant pied parfait pour moi, et la nouvelle last 99 est clairement beaucoup plus volumineuse. J'avais été obligé de caler l'intérieur avec une semelle intermédiaire de rehausse avant de rendre la DYN 130 pour une défaut, mais c'est une autre histoire.
Bref le chaussant Tecnica qui m'a comblé pendant 15 ans ne me va plus sur la gamme free rando et rando devenue beaucoup trop large.
Dommage car cette ZeroG Tour Pro présente quand même pas mal d'atouts.


C'est vrai, tu as tout à fait raison.
Avant j'étais en 27,5 sur Tecnica (Dragon puis Agent 120) ce qui veut dire la même coque que la 27 mais une semelle de propreté plus épaisse.
Là sur la Zero Guide Pro, je suis en 27 et très rapidement j'ai dû rajouter une semelle intermédiaire (3 ou 5mm je ne sais plus) mais maintenant c'est tout bon.

Néanmoins, malgré ce détail concernant le volume général, le fit reste parfait (pour moi) quelque soit le modèle.

Par contre j'espère vraiment qu'ils auront réglé ce problème de collier qui, une fois déverrouillé en mode rando, ne se remet plus en mode ski (j'ai eu une fois ce problème mais qui semble plus récurent pour d'autres). A priori le système de verrouillage est complètement différent sur la nouvelle version donc je croise les doigts.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Cl3m (30 mai) disait:

raph.m (29 mai) disait:

Ok, donc à envisager peut être, je vais voir.
Par rapport aux wepa et pika, le truc c'est surtout la différence de prix, il y a des plum race pas bien cher en ce moment.

T'as aussi des ATK Trofeo dans le même genre et même genre de prix. Tu peux monter l'arrière sur plaque et le delta est top.

Ok, merci. Ca a l'air pas cher en effet dans le même style.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Peut-être prendre atk slr logic même modèle mais porte crampon à l'avant et plaque de réglage à l'arrière !
@ +
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
marc (31 mai) disait:

Est ce que certains ont skié avec la hawx ultra XTD 130 ou 120, ça donne quoi ?

J'avais aussi entendu que le chausson d'origine n'est pas super.

C'est pour changer de mes factor mx 130 dont le chausson est complètement tassé.

clairement le chausson de la 130 est optimisé poids et souplesse à la montée

du coup pour privilégier la partie ski la XTD120 qui a un chausson bien plus dense avec une coque un poil plus souple et progressive serait plus adaptées et meilleur tarif

après ce quon gagne dun côté on le perd de l'autre et la XTD130 reste le meilleur compromis montée/descente du marché (200gr en moins et chausson tres souple)

une chaussure tres precise avec un gros flex pas trop loin de ce qui se fait de mieux en freeride avec ine progressivité/touché de bonne facture , qui convient bien aux pieds fins, un gros débattement arriére, de la fiabilité et un prix qui claque (689)

peux etre je vends les miennes d'ailleurs (pour du light moins polyvalent) en 27.5 10 sorties pour 390 euros

par rapport aux factor 130 cest un sacré bon en avant si le fit convient...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
mtf73 (31 mai) disait:

Peut-être prendre atk slr logic même modèle mais porte crampon à l'avant et plaque de réglage à l'arrière !
@ +


J'abonde dans ce sens sachant que le prix est à 20 ou 30e près le même.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Bon ben c'est le weekend des stop météo... c'est bien d'avoir des conditions de printemps folles et des nuages qui nous permettent pas d'avancer...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Cl3m (31 mai) disait:

mtf73 (31 mai) disait:

Peut-être prendre atk slr logic même modèle mais porte crampon à l'avant et plaque de réglage à l'arrière !
@ +


J'abonde dans ce sens sachant que le prix est à 20 ou 30e près le même.

Ouep, j'ai finalement pris des plum race avec la plage de réglage, c'était quand même bien moins cher (265 euros sur ekosport) et j'ai déjà des plums donc je suis sûr de la correspondance de la din 8. (et on verra si j'ajoute un porte couteaux à 35 euros après)
Merci pour toutes les infos.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cl3m ( 2 juin) disait:

Bon ben c'est le weekend des stop météo... c'est bien d'avoir des conditions de printemps folles et des nuages qui nous permettent pas d'avancer...


Ben moi ce matin c'était du tout bon ski...moquette 5*

Mais c'est vrai que les créneaux sont rares et la météo très changeante...il y a très peu de journées de grand beau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 02/06/2018 - 18:43
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
merlinm (31 mai) disait:

marc (31 mai) disait:

Est ce que certains ont skié avec la hawx ultra XTD 130 ou 120, ça donne quoi ?

J'avais aussi entendu que le chausson d'origine n'est pas super.

C'est pour changer de mes factor mx 130 dont le chausson est complètement tassé.

clairement le chausson de la 130 est optimisé poids et souplesse à la montée

du coup pour privilégier la partie ski la XTD120 qui a un chausson bien plus dense avec une coque un poil plus souple et progressive serait plus adaptées et meilleur tarif

après ce quon gagne dun côté on le perd de l'autre et la XTD130 reste le meilleur compromis montée/descente du marché (200gr en moins et chausson tres souple)

une chaussure tres precise avec un gros flex pas trop loin de ce qui se fait de mieux en freeride avec ine progressivité/touché de bonne facture , qui convient bien aux pieds fins, un gros débattement arriére, de la fiabilité et un prix qui claque (689)

peux etre je vends les miennes d'ailleurs (pour du light moins polyvalent) en 27.5 10 sorties pour 390 euros

par rapport aux factor 130 cest un sacré bon en avant si le fit convient...


J'hésitais vraiment avec la 120, justement pour le chausson qui est apparement de meilleur qualité sur la 120.
Les échos que j'ai eu c'est que le chausson de la 130 avait tendance à s'affaisser au niveau des zones de flexion (je parle de celles qu'on trouve sur un chausson de rando).

Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer, par contre j'ai passé le pied dans la tecnica zero guide pro et c'est bien trop large.
En magasin je serrais déjà les crochets à l'avant dernier cran et ça bougeait encore un peu...

Pour le fit je pense que ça devrait aller en poussant un peu la coque au niveau de mes 2-3 exostoses habituelles.

Et niveau semelle ça tient comment dans les pentes d'herbe raides et sur du rocher ?
Et durabilité de la semelle ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
lors de la. dernière sortie il a fallu grimper dans de pierrier boueux avec quelques blocs et le rubber ma l'air de bonne facture, je veux dire adhérent sans se desagreger comme une pneu de race, un bon compromis.

le chausson de la 130 est un chausson souple et assez fin qui ne se sent pas à la montée mais qui montre facilement ses limites en descente

question fit je crois que cest ce qui se fait de plus précis en etant cohérent ( vulcan etau au cheville et coup du pieds, MTN tres fin au orteils)

vu la polyvalence de la bestiole rien n'empêche d'utiliser un chausson plus epais pour les sorties pistes si on a un volume general assez fin, ce qui joue sur la tenue mais aussi le touché
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Pour compléter mes 0g 95 par un ski moins sec autour de 105mm vous prendriez quoi ? Un 0g108 ? Autre chose ? un greenflex ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Rhum1 ( 3 juin) disait:

Pour compléter mes 0g 95 par un ski moins sec autour de 105mm vous prendriez quoi ? Un 0g108 ? Autre chose ? un greenflex ?


Si tu en trouves des tx 107. Mais on en trouve plus...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
A priori si j'ai bien suivi, les ranger 108 font aussi le job.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cl3m ( 3 juin) disait:

Rhum1 ( 3 juin) disait:

Pour compléter mes 0g 95 par un ski moins sec autour de 105mm vous prendriez quoi ? Un 0g108 ? Autre chose ? un greenflex ?


Si tu en trouves des tx 107. Mais on en trouve plus...

Si t'es riche, un Movement Alptrack 106
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon sinon qui veut des Roxa avant que je les brules ?
(Au final la languette qui s'enlève sa améliore bien le débattement effectivement, mais le grip walk il est vraiment pourri pour faire de la rando. Ça reste une bonne pompe de freerando orienté free plus que rando (ils ont d'ailleurs adapté la description pour 2018), sauf que c'est pas le programme que je cherche. L4année prochaine je vais me trouver une pure alpine et une pure rando je pense)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Théo j'ai fait ce chpix cette année et zi ce n est de devoir tout repercer pour mes pompes de rando c'est clairement le meilleur choix que j'ai fait.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
T'as lesquels de mouvement ? Des alptracks?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Prorider74 ( 3 juin) disait:

.L4année prochaine je vais me trouver une pure alpine et une pure rando je pense)

B'en ouais la base quoi.
Le mélange des genres ça marche pas de toutes façons... À part pour le pinpin qui colle les peaux 2 fois dans l'hiver.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'aurais dû utiliser le terme "pratiquant occasionnel" plutôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 03/06/2018 - 17:35
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Prorider74 ( 3 juin) disait:

Bon sinon qui veut des Roxa avant que je les brules ?
(Au final la languette qui s'enlève sa améliore bien le débattement effectivement, mais le grip walk il est vraiment pourri pour faire de la rando. Ça reste une bonne pompe de freerando orienté free plus que rando (ils ont d'ailleurs adapté la description pour 2018), sauf que c'est pas le programme que je cherche. L4année prochaine je vais me trouver une pure alpine et une pure rando je pense)

qu'est ce quil avait dit le vieux Winston: "vos pompes hybrides à 700 boules avec leur norme bâtarde cest bon pour les dentistes qui n'ont pas beaucoup de place dans leur coupé sport basta" :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm ( 3 juin) disait:

qu'est ce quil avait dit le vieux Winston: "vos pompes hybrides à 700 boules avec leur norme bâtarde cest bon pour les dentistes qui n'ont pas beaucoup de place dans leur coupé sport basta" :-)

Mais c'est tellement ça...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cl3m ( 3 juin) disait:

T'as lesquels de mouvement ? Des alptracks?

Movement AlpTrack 100 depuis 2 saison (y'avais pas le 106 à prix abordable, déjà le 100 je l'ai pris en prè saison au vieux camp, et ça piquait pas mal), très content mais monté en vipec (choix "freeride", si possible je vais migrer sur des superlite ou un truc du style)

Ouai les hybride c'est le mal, m'enfin une pompe de rando light qui envois un peu c'est chéro aussi. Ya un moment il fallait faire un choix. A noter qu'avant j'avais une pinnacle et que comme je suis pas un gros bourrin lourd, j'ai pas trop de jeu. Et que ma Khion carbone c'est juste que j'ai pas les jambes pour la plier après la rando (d’où l’intérêt de la progressivité de la Roxa), en Alpin je la plie mais bon l'interet est limité.

Après c'est la roxa du test privé, j'étais très curieux de la tester mais si j'avais du en acheter une neuve, j'aurai probablement pris une Hawx XTD. Mais franchement y mettraient une semelle rando en dessous, j'hésiterai déjà plus à la bruler :-D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Le problème de ces produits qui prétendent tout pouvoir faire c'est que si effectivement tu fais tout avec, b'en tu n'y trouveras ton compte dans aucun domaine hélas.
Si tu fais 27,5, tu évolues pas en montagne avec des crabes avec une semelle de 316 comme tu peux le faire avec une semelle de 297, tu évolues pas sur neige dure avec des vrais skis avec un chausson d'alpin comme tu le feras avec un chausson ultra light de rando, etc etc.
Bref le seul point positif de ces pompes hybrides pour l'instant c'est le gain de poids et le fait de pouvoir "vraiment" débrayer le collier (et de pouvoir chausser presque n'importe quelle fix.) L'inconvénient c'est le sabot hyper long et le chausson qui va s'auto-detruire à vitesse grand V si tu t'en sers majoritairement en alpin.

Du coup c'est bien si tu fais un peu de tout à petite dose (plus alpin que rando du coup), ça fait le job quoi, mais hélas ça ne remplace pas encore les 2 pompes spécifiques.
Pour la bonne et simple raison que ces 2 pompes elles répondent à des besoins limites antinomiques.
Perso je crois plus à des Vulcan qu'à des lupo par exemple pour faire du ski un peu sérieux en lt.

Mais évidemment ça dépend vraiment de la pratique de chacun...
Or dans les faits la pratique elle est la même pour tous: la masse des pratiquants voudrait faire ce que fait l'élite, en se racontant qu'avec un certain type de matos il serait moins limité. C'est oublier que l'élite dispose souvent d'un hélicoptère :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ça dépend des attentes aussi.
Pour le même poids, je préfère largement la Roxa à la Mercury même si cette dernière a une semelle bien meilleure.
Et au passage la Roxa fait 300mm en 26.5 et ma Mercury 307mm en 27 (je ne rentre pas dans le 26.5 sur cette pompe). Donc je gagne aussi avec les crabes.
La Roxa avec une semelle type Mercury et un peu plus de débattement arrière c’est la grosse fête.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
si tu fais beaucoup de sorties rando, les petits détails comme la longueur sabot et la forme semelle pour la marche, le cramponages ou un peu de grimpe prennent plus d'importance que d'avoir une norme multiple comme le grip walk ou l'autre.

du coup une super pompe à la descente comme en rando ca n'existe toujours pas en série, la nouvelle tecnica comprise, pour les personnes qui pratiquent vraiment.

à quand une tlt7 performance fiabilisée et simplifiée
pour les pieds larges et les mêmes en tlt6 pour les fins, je dis tlt mais ca pourrait être aussi dalbello, les 2 ont la bonne formule mais ne l'ont pas encore maximisée:
- la languette amovible avec le crochet avant intégré
- un serrage avant du sabot et un serrage diagonal,
tous les 2 "SLIM" cest a dire qui restent sous la languette de descente et facilitent son installation sans gêner son mouvement
- les renforts fibres ou plastiques chargés fibres sur le collier et aux bons endroit sur le sabot
- et une vraie norme rando évidemment
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bref winston president :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 03/06/2018 - 21:13
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Oh non parce que je pourrais répondre qu'aux demandes d'une partie de la population :D
Comme le dis Mig ça dépend surtout de tes attentes, qui découlent directement de ta pratique...

Au final on veut tous la même chose dans l'ideal: une pompe qui monte comme une tlt6 perf et qui descend comme une krypton pro (enfin dans mon cas, avec la forme de mon pied et tout ça), mais dans les faits même s'il y eux d'énormes progrès en 5/10 ans, b'en ça n'existe pas encore.
Perso en intermédiaire dans l'hiver je me sers de ma Mercury. Mais même si c'est déjà très bien, y'a moyen de faire beaucoup beaucoup mieux en restant sur ce type de chaussure.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben encore une fois je suis 100% d’accord avec toi Winston :-)
Elle sort quand cette pompe?
J’avais de l’espoir avec la Lupo 130C et la Roxa 130 mais la première ne semble pas être au niveau et la seconde n’y est pas non plus.
Pourtant il ne manque pas grand chose.

Les 4 crochets ne m’ont jamais convenu donc je ne m’y intéresse pas.

La MTN Lab est pas mal apparement mais trop basse à mon goût et semble-t-il pas assez progressive.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 03/06/2018 - 21:47
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Prorider74 ( 3 juin) disait:

Bon sinon qui veut des Roxa avant que je les brules ?
(Au final la languette qui s'enlève sa améliore bien le débattement effectivement, mais le grip walk il est vraiment pourri pour faire de la rando. Ça reste une bonne pompe de freerando orienté free plus que rando (ils ont d'ailleurs adapté la description pour 2018), sauf que c'est pas le programme que je cherche. L4année prochaine je vais me trouver une pure alpine et une pure rando je pense)

Quelle taille?
Mais tu as raison mieux vaut une pur alpine et une rando qu une mixte ... sauf que pour les journée mixtes ranfo / station j ai un super ski mais que les pompes de rando en brident l'utilisation.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
merlinm disait:
bref winston president


Bah, déjà il va bientôt redevenir gourou ... de nouveau la consécration sur skipass ... winston gourou subito ! ! :P
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mig ( 3 juin) disait:


La MTN Lab est pas mal apparement mais trop basse à mon goût et semble-t-il pas assez progressive.

Je l ai essayée en magasin avec mes Langes freetour XT130 et mes Maestrales RS 1 une pompe par pied.. bien la MTN est assez droite comme la Lange et en hauteur c est un peu entre les deux mais c est correcte sachant que sur la Maestrale j ai bidouillé un spoiler haut qui va jusqu'en haut du chausson ( moins bas mais trop bas quand même pour un ski long et large )
Dommage cette Maestrale RS 1 a la bonne inclinaison et la tenue vers l avant est ok avec une certaine progressivité. Par contre elle est trop limité hauteur latérale et arrière et en rigidité latérale. Elle est cependant parfait pour les ski de randonnée comme Mtn88/95
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rhum1 ( 3 juin) disait:

Pour compléter mes 0g 95 par un ski moins sec autour de 105mm vous prendriez quoi ? Un 0g108 ? Autre chose ? un greenflex ?

Le ZeroG 108 est excellent. Autant je n ai pas aimé le flex trop sec du 95 autant là c est top.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
C'est sur que vous êtes pas le public visé par les hybrides. Avec vos 50 sorties par an, vous pouvez permettre d'avoir une paire par activités. Perso, avec 15 à 20 jours de alpin et mes 5 sorties max en rando, les hybrides m'intéressent pour remplacer mes alpines qui ont plus de 15 ans et mes vieilles Radium qui ont presque dix ans. Une hybride pour remplacer les deux pourrait réduire le budget avec un truc qui correspond à ma pratique. A voir
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
Des retours sur la nouvelle Salomon x-alp ? J'en ai entendu que du bien, mais pas sur que ca réponde complètement à cette problématique...

merlinm ( 3 juin) disait:

si tu fais beaucoup de sorties rando, les petits détails comme la longueur sabot et la forme semelle pour la marche, le cramponages ou un peu de grimpe prennent plus d'importance que d'avoir une norme multiple comme le grip walk ou l'autre.

du coup une super pompe à la descente comme en rando ca n'existe toujours pas en série, la nouvelle tecnica comprise, pour les personnes qui pratiquent vraiment.

à quand une tlt7 performance fiabilisée et simplifiée
pour les pieds larges et les mêmes en tlt6 pour les fins, je dis tlt mais ca pourrait être aussi dalbello, les 2 ont la bonne formule mais ne l'ont pas encore maximisée:
- la languette amovible avec le crochet avant intégré
- un serrage avant du sabot et un serrage diagonal,
tous les 2 "SLIM" cest a dire qui restent sous la languette de descente et facilitent son installation sans gêner son mouvement
- les renforts fibres ou plastiques chargés fibres sur le collier et aux bons endroit sur le sabot
- et une vraie norme rando évidemment
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
X-alp :
un peu trop souple dans l'optique de concurrencer une XTD ou la nouvelle tecnica
donc languette additionnelle obligatoire
mais là du coup le poids nest plus compétitif
et la customisation (pose crochet diagonal et gène par le crochet avant)
dépenser autant pour bricoler ca fait chier..
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
loul ( 4 juin) disait:

C'est sur que vous êtes pas le public visé par les hybrides. Avec vos 50 sorties par an, vous pouvez permettre d'avoir une paire par activités. Perso, avec 15 à 20 jours de alpin et mes 5 sorties max en rando, les hybrides m'intéressent pour remplacer mes alpines qui ont plus de 15 ans et mes vieilles Radium qui ont presque dix ans. Une hybride pour remplacer les deux pourrait réduire le budget avec un truc qui correspond à ma pratique. A voir
plutôt une 100aine en alpin et une 50aine en peaux... (ça peut être peaux avant une journée d'alpin évidemment.)
Avec des changements de chaussons toutes les 2 ou 3 saisons.

C'est sûr que pour 25 sorties/an ça parait viable ce genre de pompe du coup.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
WS tu as reçu le kabookie ? IL pèse combien en 187 ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winston.smith ( 4 juin) disait:

loul ( 4 juin) disait:

C'est sur que vous êtes pas le public visé par les hybrides. Avec vos 50 sorties par an, vous pouvez permettre d'avoir une paire par activités. Perso, avec 15 à 20 jours de alpin et mes 5 sorties max en rando, les hybrides m'intéressent pour remplacer mes alpines qui ont plus de 15 ans et mes vieilles Radium qui ont presque dix ans. Une hybride pour remplacer les deux pourrait réduire le budget avec un truc qui correspond à ma pratique. A voir
plutôt une 100aine en alpin et une 50aine en peaux... (ça peut être peaux avant une journée d'alpin évidemment.)
Avec des changements de chaussons toutes les 2 ou 3 saisons.

C'est sûr que pour 25 sorties/an ça parait viable ce genre de pompe du coup.


sauf que pour les chaussons ça coince, tu ne. demande pas à une chaussure de rando d'avoir le même fit q'une alpine????bonjour le confort d'où de mauvais compromis

à quand une gamme homogène chez les fabricant, le même volume coque sur l'alpine et la freerando, pour utiliser le chausson alpin sur l'autre pour moduler le programme
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm ( 4 juin) disait:

à quand une gamme homogène chez les fabricant, le même volume coque sur l'alpine et la freerando, pour utiliser le chausson alpin sur l'autre pour moduler le programme

Euh, au hasard, Cochise 130 Dyn (la orange) et ZeroG Guide Pro (la jaune) ?

http://mjupuw5nfie9f1h1rlywwali.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/02/Boots.jpg

Ca tombe bien, c'est pile-poil les 2 paires que je possède :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
J'ai inséré un chausson wrap dans mes lupo c'est mieux quand même
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Objectivement tu sent vraiment la difference entre la Cochise et la 0g avec le chausson des Cochise ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Honnetement la coque jaune est quand même nettement plus souple. Le chausson est très différent certes, et celui des Cochise change pas mal la donne VS le Palau des Zero G, mais oui on sent bien des différences de raideur de la coque, c'est indéniable.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A noter que j'ai la premiere série de Zero G (celle toute en triax 3.0 je crois ) alors que la seconde version était (il me semble) en Grillamid sur le bas et en Triax sur le haut. Je ne sais pas si la différence est notable.