east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu peux ajouter aussi Kastle TX98 et Salomon MTN95.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ainsi que les BD Hélio 95/105 ou les Movement AlpTrack 100
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
elan ibex ou ripstick...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Oui, le nouveau Camox a l'air bien, mais sinon, les anciens Navis freebird sont vraiment tops pour ton usage.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Sinon, j'enlèverai le ZG95 de ta liste, qui est surtout un ski bon en montée mais avec une raideur et un touché de neige sec ultra désagréable en toutes neiges.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Je dirais super maximo de trab, même si je ne les ai pas essayés. 95 au patin, 1390g le ski. Spatule qui absorbe tout (la même que sur mes sintesi, mais évidemment en plus large), semelle qui marque peu aux pierres, solidité générale. Du sérieux, du trab quoi...
Et trouvable pas trop cher en ne cherchant pas beaucoup
skitrab supermaximo
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
skiato ( 4 déc.) disait:

Sinon, j'enlèverai le ZG95 de ta liste, qui est surtout un ski bon en montée mais avec une raideur et un touché de neige sec ultra désagréable en toutes neiges.

C'est vrai que j'ai un gros doute pour celui là mais il semble avoir amélioré la version 2019 non?..et je peux avoir 50%..
les élan ont l'air d'être pas mal.Kastle aussi
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
BOOZ ( 4 déc.) disait:

Je dirais super maximo de trab, même si je ne les ai pas essayés. 95 au patin, 1390g le ski. Spatule qui absorbe tout (la même que sur mes sintesi, mais évidemment en plus large), semelle qui marque peu aux pierres, solidité générale. Du sérieux, du trab quoi...
Et trouvable pas trop cher en ne cherchant pas beaucoup
skitrab supermaximo

je vais chercher...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Quitte à élargir, pourquoi se limiter à 185 de long, surtout vu ta taille !? Autant prendre plus long!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
malybuman ( 4 déc.) disait:

skiato ( 4 déc.) disait:

Sinon, j'enlèverai le ZG95 de ta liste, qui est surtout un ski bon en montée mais avec une raideur et un touché de neige sec ultra désagréable en toutes neiges.

C'est vrai que j'ai un gros doute pour celui là mais il semble avoir amélioré la version 2019 non?..et je peux avoir 50%..
les élan ont l'air d'être pas mal.Kastle aussi

Je l ai tâte au Vieux... C est aussi raide que précédemment. Pour les avoir eu je confirme les dires de skiato.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear ( 4 déc.) disait:

Tu peux ajouter aussi Kastle TX98 et Salomon MTN95.

Mes préférés dans la gamme.
Sinon, en plus large, le zerog 108 est très bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/12/2018 - 18:27
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
Matiouf, à sa sortie j'avais lu ce que tu disais des dynastar HM 87 que j'avais acheté et qui m'avait permis de bien progresser. Revendu rapidement pour du plus léger mais moins de plaisir à la descente.
As tu essayé les nouveaux HM 87 en carbone ?
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
Gaetan33 ( 4 déc.) disait:

Quitte à élargir, pourquoi se limiter à 185 de long, surtout vu ta taille !? Autant prendre plus long!

Pour les conversions en terrain difficile (forêt etc) ça semble déjà pas mal 185.
je ne cherche pas un ski de freeride j'en ai en 193 mais vraiment un ski de rando qui permet de faire 1500 m sans agonir ou arriver 20 minutes après les autres et en gardant de la lucidité pour la descente.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
malybuman ( 4 déc.) disait:

Matiouf, à sa sortie j'avais lu ce que tu disais des dynastar HM 87 que j'avais acheté et qui m'avait permis de bien progresser. Revendu rapidement pour du plus léger mais moins de plaisir à la descente.
As tu essayé les nouveaux HM 87 en carbone ?

Non j ai eu le mythique donc le 97 carbone. Franchement je préfère la géométrie des salomon mtn 88 et 95. A peine plus exigeants mais plus performants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/12/2018 - 22:03
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
malybuman ( 4 déc.) disait:

Gaetan33 ( 4 déc.) disait:

Quitte à élargir, pourquoi se limiter à 185 de long, surtout vu ta taille !? Autant prendre plus long!

Pour les conversions en terrain difficile (forêt etc) ça semble déjà pas mal 185.
je ne cherche pas un ski de freeride j'en ai en 193 mais vraiment un ski de rando qui permet de faire 1500 m sans agonir ou arriver 20 minutes après les autres et en gardant de la lucidité pour la descente.


À ta taille ça passe encore hein, là tu prends -5cm, c'est pas grand!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
malybuman ( 4 déc.) disait:

Salut
1,9m pour 80 kg.
j'ai une paire de ski de rando léger nangan parbat dynafit que je garderer pour les raids.
je cherche du plus large: plus de 90 MM pour moins d'1,85 m de long qui soit mieux à la descente pour toutes neiges y compris pour les couloirs mais qui reste léger moins de 1,5 kg
Camox freebird 2019

vos conseils.


Yo !

J'ai les mêmes mensurations que toi et je viens de me prendre une paire de Camox FB en 188. Pas encore testé mais ça m'a l'air vraiment tout bon pour se mettre de grosses balades tout en cruisant facile à la descente. 3 kg 200 la paire dans cette taille.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Yo, et sinon, vous connaissez le sleepfit ???

https://www.sleepfit.fr

"Le matelas Sleepfit vous offrira des nuits régénérantes et revitalisantes avec un soutien parfait du corps. Un matelas devrait toujours s'adapter à l'anatomie du corps et supprimer les points de pression susceptibles de bloquer la circulation sanguine. Quelle que soit votre morphologie vous obtiendrez une position de couchage idéale pour passer des nuits tranquilles, avec un sommeil de qualité propice à la décontraction musculaire."

Putain je vais aller en acheter une demi-douzaine !!!

mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Ca doit faire effet toute la journée le sleepfit car le footballeur en photo lui il dort encore sur le terrain !
@ +
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Ben Arfa? Justement, il vient de se réveiller mercredi après 2 ans de coma. Mais il faut reconnaître qu'être sponsorisé par un fabricant de matelas, il n'y a que lui qui pouvait le faire :)
(Je me tatais justement à ouvrir un sujet sur le foot sur blah blah, mais je crains les représailles et les dérapages... ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 07/12/2018 - 12:31
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mauvaise idée le foot sur le forum... ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ouais passe que les tacles virils ici ... c'est une boucherie !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai connu pire comme sortie avant taf !!!
#seulaumonde

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tu fais des jolies courbes en ski de fond !! ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
G.Abitbol (11 déc.) disait:

J'ai connu pire comme sortie avant taf !!!
#seulaumonde




Un peu dure la viee
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Hier petite sortie qui a fini sous le ciel bleu.

Mais j'arrive pas à mettre l'image avec ce @!#$ de téléphone
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 11/12/2018 - 13:16
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Et les camlock colletex c'est vraiment de la daube. 1ere sortie j'en pète 1, deuxième sortie je pète le second. Je veux bien qu'on soit des bourrins dans le 05 mais là je commence à me dire que c'est peut être pas tant notre faute.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Cl3m (11 déc.) disait:

Hier petite sortie qui a fini sous le ciel bleu.

Mais j'arrive pas à mettre l'image avec ce @!#$ de téléphone




Sympa :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as testé les Down G. ?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
G.Abitbol (11 déc.) disait:

J'ai connu pire comme sortie avant taf !!!
#seulaumonde


Georges, il m'a tué là :(
#yaineretàavoirdelaneigedansquinzejours
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
stuntmanbo (11 déc.) disait:

Cl3m (11 déc.) disait:

Hier petite sortie qui a fini sous le ciel bleu.

Mais j'arrive pas à mettre l'image avec ce @!#$ de téléphone




Sympa :)


Ah voilà mon image :) merci

C'était pas pire. On était seul. Entre 30 et 40 de poudre. Lundi matin... voilà la vie.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Cl3m (11 déc.) disait:

Et les camlock colletex c'est vraiment de la daube. 1ere sortie j'en pète 1, deuxième sortie je pète le second. Je veux bien qu'on soit des bourrins dans le 05 mais là je commence à me dire que c'est peut être pas tant notre faute.
Aucun pb sur 2 paires depuis 2 ans. Peut-être un mauvaise série ?
Nota : ça fait des peaux plus lourdes, mais au moins je suis sûr de repeauter coûte que coûte, c'est agréable...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai l'habitude des camlocks Black D. Aucun problème. Là peut être que j'ai tiré trop fort mais quand je les ai tendus la petites pièces métallique c'est barrée. J'ai envoyé un mail à colletex pour voir ce qu'ils en pensent.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 11/12/2018 - 14:32
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Cl3m (11 déc.) disait:




Mon handicap mental m'empêche une fois de plus de faire apparaître mon image. Je vous appelle donc à nouveau à l'aide.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (11 déc.) disait:

T'as testé les Down G. ?

Oui mais sur 3 petites rotations et dans des conditions de neige parfaites, difficile de leur trouver des défauts pour l'instant :-)
En tout cas mon point de montage à -2,5 semble pas mal, à confirmer au court de la saison.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais enfin... neige parfaite... ça avait l'air croûté là.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh oui oui je confirme. C'était bien croûté aujourd'hui. Pour l'instant la journée la plus croutée que j'ai faite depuis le début de saison.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Marco7512 (11 déc.) disait:

G.Abitbol (11 déc.) disait:


Georges, il m'a tué là :(
#yaineretàavoirdelaneigedansquinzejours

Non mais c'était juste un petit St Hillaire a tracer tout seul, je te rassure l'aprem je suis rentré dans le rang et j'ai enchaîné les réunions pa-ssio-nantes, sans lesquel il n'est pas de bonheur terrestre... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y va vite devenir insupportable ce post pour un père de famille qui a mille trucs à gérer avant noel...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est un choix :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y croient encore au père Noël les tiens ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (11 déc.) disait:

C'est un choix :-)



absolument. je l'assume, ainsi que toute la frustration qui va avec :-) et au final... je suis pas malheureux ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (11 déc.) disait:

Y croient encore au père Noël les tiens ?



ils aimeraient bien, mais quant ils analysent froidement la situation, ils voient bien que ça bug ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a une logique, c'est vrai :-)
Cela dit, les petits enfants chinois n'y croient plus, vu que ce sont eux qui fabriquent les jouets. ..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qu'est ce qu'ils sont terre à terre ces chinois... aucune imagination...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
L'onirisme asiatique, c'est surfait.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Salut,
J'ai acquis à vil prix une paire de dynafit mercury, je suis bien dedans mais je trouve que le chausson ne plie pas assez vers l'arrière et que la facilité de marche s'en ressent grandement. Quand je mets le chausson CR de la tlt6 perf dedans la marche est bien plus facile/moins fatiguante. Du coup questions pour ceux qui ont cette pompe:
- Est ce que vous avez garder le chausson d'origine sur les mercury ?
- Est ce que vous avez des astuces pour faire en sorte qu'il y ait moins de résistance du chausson vers l'arrière en mode marche ? Je pensais éventuellement à découper le chausson là où ça plie mais c'est peut être pas l'idée du siècle...
Merci !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
raph.m (12 déc.) disait:

- Est ce que vous avez garder le chausson d'origine sur les mercury ?

Non... Parce qu'en dehors de l'absence de débattement arrière ce chaussure est purement et simplement nul.
 

- Est ce que vous avez des astuces pour faire en sorte qu'il y ait moins de résistance du chausson vers l'arrière en mode marche ? Je pensais éventuellement à découper le chausson là où ça plie mais c'est peut être pas l'idée du siècle...
Merci !

Vu qu'il est nul tu ne risques absolument rien en le customisant afin de le rendre moins nul ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Dynafit aurait juste du garder la 6 perf et à la limite la rehausser un peu et c'est tout.