Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winston.smith (13 juin) disait:

C'est pas parce que dynastar nous a habitué à proposer des déchets depuis des années qu'on doit sauter de joie le jour ou ils proposent des trucs tout juste passables...

L'enseignant qui sommeille dirait : "Bien, en progrès"
Mais les profs sont tous des baltringues.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 13/06/2018 - 22:06
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
skiato (13 juin) disait:

Et je rajouterai que c'est surtout son manque de caractère qui te fait dire ça. Du coup, passable = un ski qui se démerde partout sans se démarquer particulièrement et donc qui ne te file pas la banane?
non mais moi je suis pas une référence je suis hyper chiant avec les skis... Hyper exigeant quoi.
Et des skis, que ce soit en alpin ou en lt, j'en ai beaucoup beaucoup. Du coup quand je monte sur une latte pour essayer b'en j'ai comme référence mes skis. Et c'est sûr que le truc que j'essaie s'il est au mieux insipide b'en il s'en prend plein la tête :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Prenons un exemple simple avec le moins mauvais des dynastar que tu décris : cite moi un ski plus mauvais chez la concurrence ?
Chez shalom (pourtant shalom quoi...) Le mnt88 il est a des années lumières, chez Fischer un transalp encore mieux, chez Blizz un 0G 85 c'est encore plus léger et autrement plus efficace, chez kästle j'en parle pas, chez Völkl un vta j'en parle pas non plus, même un k2 wayback c'est mieux et 2 fois - cher...

Du coup b'en voilà. Comment tu veux défendre un ski comme ça alors que tous les autres font beaucoup mieux?...
Parce que c'est écrit dynastar dessus et que ça se gargarise de "Chamonix" à tout bout de champ? Non eh faut arrêter quoi...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
:D Bah, c'est sûr que si tu prends les skis que tu cites, il n'y a pas photo.
Après, si tu compares à des skis de marques que axées rando, genre Trab ou Dynafit, ben le Cham Alti 85 sera quand même légèrement au-dessus niveau skiabilité. Mais bon, on est sur skipass et pas sur skitour, donc ton argument tient carrément.
Autre exemple plus skipassien, le ZG. J'ai pas testé le ZG85, mais entre un ZG 95 et un Alti 85, j'aurais tendance à prendre l'Alti, BEAUCOUP moins performant mais avec un touché de neige plus agréable et un côté beaucoup moins sec en descente, surtout après de gros déniv.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Bon, après, si on résume : Dynastar, ils ne font pas que des pures daubes mais aussi des skis potables quand ils se sortent les doigts (en dehors de la rando, le Cham 117, je l'ai pas trouvé dégueu dégueu). Maintenant, il y a clairement mieux ailleurs à programme équivalent.
Et j'ai beau bien aimer faire l'avocat du diable, je dois avouer qu'il est difficile de défendre que la Cham Alti est l'une des références du ski de montagne... Pour reprendre l'analogie de TT, ils ont rendu une copie meilleure que d'habitude, mais sans folie. Mention AB, 12/20 quoi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skiato, 13/06/2018 - 23:36
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui me dérange le plus c'est le décalage entre l'image traditionnelle que véhicule dynastar (des bons skis bien costauds qui envoient) et la réalité des faits avec des skis au mieux très moyens (pas forcément mauvais dans l'absolu mais franchement à des années lumières de la concurrence.)

Du coup b'en c'est un peu triste pour les autres marques quoi... Parce les types skient depuis 20/40/40 piges là dessus (vieillissent.. :D), n'essaient rien d'autre, et continuent à penser que c'est le top.
Or c'est pas vraiment le cas...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Citer K2 ou salomon ça me reste un peu en travers de la gorge.... C'est vrai que le ZG095 plein de gens l'aime, moi j'ai pas aimé, trop direct, top exigeant quand tu veux skier tranquille pourtant il est plébicité... je suis passé chez Black crows et franchement j'ai trouvé des skis joueurs notamment avec le nouveau Ova freebird.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ourskieur (14 juin) disait:

Citer K2 ou salomon ça me reste un peu en travers de la gorge....


Pourquoi?

Ils font forcément des mauvais skis quoi qu'il arrive?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon je commence un peu mieux à comprendre les avis de WS.

Pour moi Dynastar ne véhicule pas forcément une image ski géniaux.

Dans les ski que j'aime bien en alpin il y a Atomic, Volkl, Elan, ....

Chez Atomic j'ai des SL et GS en FIS et c'est des skis qui mettent la banane, ça accroche de folie même sur le carrelage, ça renvoie très très fort, c'est très stable, .... c'est assez jouissif.

Avec des chaussures précises comme la Redster FIS 130 ou la Raptor RS 140...toutes avec des chaussons injectés.

Au niveau rando je fais entre 50'000 et 80'000 mètres, parfois un peu plus par année et depuis très longtemps.
Et c'est un domaine ou je me suis fait une raison que ce n'est pas là que j'aurais les skis les plus réactifs du monde, ceux qui renvoient le plus, ... idem pour les chaussures.

Avant j'avais des Pit Pro 2 avec une diamir freeride qui commençait à avoir clairement trop de jeux...bon après 500'000 ou 600'000 de dénivelée ça peut arriver....et en mai avec la neige plus dure ça devenait rédhibitoire...après avoir lu quelques avis (toujours en mai) j'ai pris les cham alti 80.

Déjà c'était bien plus léger que mes pit pro 2 avec leur diamir freeride...ensuite sur le dur je trouve que pour un ski de rando ça accroche bien, le ski est sain et sans mauvaises surprises et j'ai du plaisir à skier avec...
Pour un ski de rando il fait correctement son job...mais c'est clair que si on monte des skis moins axés rando pure les sensations seront surement bien mieux.
Quand j'y vais je suis dans optique rando...c'est aussi un moyen de monter sur des sommets, d'être en montagne, d'aller skier des beaux glaciers, .... pas juste de faire un couloir ou tracer une ligne...c'est un tout.

Ensuite c'est les goûts mais je n'aime pas les skis trop larges...j'ai eu une paire de Volkl Explosiv mais au final c'était trop facile, beaucoup trop vite en bas et on reste beaucoup trop en surface...en station je fais beaucoup de hp mais avec des skis de 70 ou moins au patin.

Mais comme je l'ai dis je sais que c'est pas en rando que je vais avoir un ski qui me catapulte dans le virage suivant et qui taille comme sur un rail avec un grip de folie.

Après pour les fixations à plaque c'est un choix qui est clairement basé sur la sécurité en cas de chute, et absolument aucun autre critère.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
winston.smith (13 juin) disait:

Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui me dérange le plus c'est le décalage entre l'image traditionnelle que véhicule dynastar (des bons skis bien costauds qui envoient) et la réalité des faits avec des skis au mieux très moyens (pas forcément mauvais dans l'absolu mais franchement à des années lumières de la concurrence.)

Ha ben c'est spur qu'on n'est plus à la période bénie des Pro Rider. J'ai un pote qui m'en fait skié un première génération (le tout orange à 90 au patin) qui trainait dans sa cave. Et bien malgré l'âge de la bête, c'est quand même un ski qui envoie du bois. Un filtre de dingue et une rigidité qui t'incite à des vitesses pas franchement raisonnables en terrain miné. J'ai prix un bon coup de pied au cul ce jour là :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
skiato (14 juin) disait:

Ha ben c'est spur qu'on n'est plus à la période bénie des Pro Rider. J'ai un pote qui m'en fait skié un première génération (le tout orange à 90 au patin) qui trainait dans sa cave.

Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Celui-là même :) Si j'arrive à en trouver un pas cher sur LBC, je vais peut-être tenter d'en récupérer une paire. Le pb, c'est que que c'est des vieux skis, ils auront donc plutôt tendance à faire office de skis cailloux. Or, j'ai de gros doutes sur ma capacité à skier ses lattes correctement en tout début de saison :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
J'ai jamais essayé l'Intuitiv Big mais j'imagine que ça doit être du même acabit ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
skiato (14 juin) disait:

J'ai jamais essayé l'Intuitiv Big mais j'imagine que ça doit être du même acabit ?

Bah j’en sais rien, j’ai trouvé ceux là sur leboncoin pour une misère en mai, état neuf.
Autant j’adore les 2 oranges, autant le Arno 194 de l’epoque J’avais moins aimé. Celui la, c’est le millésime entre les 2, va falloir tester !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ronron (14 juin) disait:

ourskieur (14 juin) disait:

Citer K2 ou salomon ça me reste un peu en travers de la gorge....


Pourquoi?

Ils font forcément des mauvais skis quoi qu'il arrive?

Pas forcément, encore j'ai eu des k2, par exemple le public enemy une grosse daube pour moi et le Seth bien... Après en rando je connais pas. Pour Salomon j'aime pas la marque, trop marketing par exemple avec les bbr... Et leur ski en mousse... Mais c'est vrai que mon commentaire est totalement subjectif, mais Salomon fait plein de chose, ski, trail,.. Et je pars du principe qu'on peut pas faire plein de chose et faire bien, comme un resto avec une carte énorme.....perso j'y vais pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ça... salomon fait de bons trucs... mais combien sur la masse produite?
sur les 100 derniers modèles de ski salomon, combien on laissés un souvenir?
et c'est les rois de l'obsolescence programmée...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (14 juin) disait:

ourskieur (14 juin) disait:

Citer K2 ou salomon ça me reste un peu en travers de la gorge....


Pourquoi?

Ils font forcément des mauvais skis quoi qu'il arrive?


Non simplement ça fait bien ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (14 juin) disait:

c'est ça... salomon fait de bons trucs... mais combien sur la masse produite?
sur les 100 derniers modèles de ski salomon, combien on laissés un souvenir?
et c'est les rois de l'obsolescence programmée...

Bé je ne suis clairement pas un bourrin mais le Rocker 122 était un ski super fun dans la grosse peuf !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (14 juin) disait:

ronron (14 juin) disait:

ourskieur (14 juin) disait:

Citer K2 ou salomon ça me reste un peu en travers de la gorge....


Pourquoi?

Ils font forcément des mauvais skis quoi qu'il arrive?


Non simplement ça fait bien ! :)


C'était le sens de ma remarque.
C'est bien de dire du mal des grosses entreprises qui font pourtant du matos de qualités.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (14 juin) disait:

carambole (14 juin) disait:

ronron (14 juin) disait:

ourskieur (14 juin) disait:

Citer K2 ou salomon ça me reste un peu en travers de la gorge....


Pourquoi?

Ils font forcément des mauvais skis quoi qu'il arrive?


Non simplement ça fait bien ! :)


C'était le sens de ma remarque.
C'est bien de dire du mal des grosses entreprises qui font pourtant du matos de qualités.

Je sais.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 juin) disait:

c'est ça... salomon fait de bons trucs... mais combien sur la masse produite?
sur les 100 derniers modèles de ski salomon, combien on laissés un souvenir?
et c'est les rois de l'obsolescence programmée...


Tu dois rien connaitre de leur gamme de ski depuis 10ans, mais tu dis que y a pas de skis mémorable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 juin) disait:

ak (14 juin) disait:

c'est ça... salomon fait de bons trucs... mais combien sur la masse produite?
sur les 100 derniers modèles de ski salomon, combien on laissés un souvenir?
et c'est les rois de l'obsolescence programmée...


Tu dois rien connaitre de leur gamme de ski depuis 10ans, mais tu dis que y a pas de skis mémorable...



je n'ai absolument pas dit qu'il n'y a pas de skis mémorables...
je dit que sur 100 modèles produits, très peu sont mémorables...
toi y en a saisir la nuance?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ronron (14 juin) disait:

ak (14 juin) disait:

c'est ça... salomon fait de bons trucs... mais combien sur la masse produite?
sur les 100 derniers modèles de ski salomon, combien on laissés un souvenir?
et c'est les rois de l'obsolescence programmée...


Tu dois rien connaitre de leur gamme de ski depuis 10ans, mais tu dis que y a pas de skis mémorable...

Je peux te citer des skis de rossignols, dynastar, atomic, blacks crows, Salomon a part le bbr....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 juin) disait:

ronron (14 juin) disait:

ak (14 juin) disait:

c'est ça... salomon fait de bons trucs... mais combien sur la masse produite?
sur les 100 derniers modèles de ski salomon, combien on laissés un souvenir?
et c'est les rois de l'obsolescence programmée...


Tu dois rien connaitre de leur gamme de ski depuis 10ans, mais tu dis que y a pas de skis mémorable...



je n'ai absolument pas dit qu'il n'y a pas de skis mémorables...
je dit que sur 100 modèles produits, très peu sont mémorables...
toi y en a saisir la nuance?


Et je dis que tu n'en as aucune idée vu que tu n'y connais rien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 juin) disait:



Et je dis que tu n'en as aucune idée vu que tu n'y connais rien.



c'est ton avis et je le respecte :-)
ça te va?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ourskieur (14 juin) disait:

ronron (14 juin) disait:

ak (14 juin) disait:

c'est ça... salomon fait de bons trucs... mais combien sur la masse produite?
sur les 100 derniers modèles de ski salomon, combien on laissés un souvenir?
et c'est les rois de l'obsolescence programmée...


Tu dois rien connaitre de leur gamme de ski depuis 10ans, mais tu dis que y a pas de skis mémorable...

Je peux te citer des skis de rossignols, dynastar, atomic, blacks crows, Salomon a part le bbr....


Donc c'est qu'ils sont mauvais?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vouloir vanter la qualité des produits salomon... t'es un tout bon onron... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je vous rappelle qu'on est sur un topic pour un débutant en rando.

Donc vos opinions sur le fait que des skis ne soient pas assez bons ou autres pour faire des courbes de SG dans des couloirs n'ont rien à faire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 juin) disait:

Je vous rappelle qu'on est sur un topic pour un débutant en rando.

Donc vos opinions sur le fait que des skis ne soient pas assez bons ou autres pour faire des courbes de SG dans des couloirs n'ont rien à faire ici.



je n'ai écris ça nul part...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
C'est marrant de voir comment le post a dévié, toujours est-il que Salomon vend des skis tant mieux pour eux, tant pis pour les acheteurs
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (14 juin) disait:

Donc vos opinions sur le fait que des skis ne soient pas assez bons ou autres pour faire des courbes de SG dans des couloirs n'ont rien à faire ici.

Et l'avis de onron, il fout quoi ici :) ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 juin) disait:

vouloir vanter la qualité des produits salomon... t'es un tout bon onron... :-)


Minable petite tentative de pirouette.

C'est toi qui veut absolument dire du mal de Salomon.
Je dis que c'est débile vu que tu n'y connais rien sur leur skis des 10 dernières années.

Et donc que tu ne peux rien conseiller à OP.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
onron il est expert salomon. il a surement fait un stage chez eux...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Non. onron il est expert. En tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 juin) disait:


Je dis que c'est débile vu que tu n'y connais rien sur leur skis des 10 dernières années.





et sur quoi tu bases cette affirmation?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (14 juin) disait:

ronron (14 juin) disait:

Donc vos opinions sur le fait que des skis ne soient pas assez bons ou autres pour faire des courbes de SG dans des couloirs n'ont rien à faire ici.

Et l'avis de onron, il fout quoi ici :) ?


Bin j'ai commencé la rando y a quelques années, exactement comme OP.
Que j'ai cherché à acheter du matos, exactement comme cherche OP.

Et que je suis plutôt satisfait de mon matos et de mon choix après avoir pas mal lu et demandé des avis.

Donc oui, je pense qu'il est tout à fait légitime de donner mon avis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (14 juin) disait:

et sur quoi tu bases cette affirmation?

Bah il est expert !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 juin) disait:

ronron (14 juin) disait:


Je dis que c'est débile vu que tu n'y connais rien sur leur skis des 10 dernières années.





et sur quoi tu bases cette affirmation?


Cite moi les skis Salomons que tu as essayé sur ces 10 dernières années.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 juin) disait:

Tchak-Tchak (14 juin) disait:

ronron (14 juin) disait:

Donc vos opinions sur le fait que des skis ne soient pas assez bons ou autres pour faire des courbes de SG dans des couloirs n'ont rien à faire ici.

Et l'avis de onron, il fout quoi ici :) ?


Bin j'ai commencé la rando y a quelques années, exactement comme OP.
Que j'ai cherché à acheter du matos, exactement comme cherche OP.

Et que je suis plutôt satisfait de mon matos et de mon choix après avoir pas mal lu et demandé des avis.

Donc oui, je pense qu'il est tout à fait légitime de donner mon avis.



donc si j'ai commencé la rando avant toi, que j'ai cherché du matos avant toi
que j'ai lu des avis plus longtemps que toi...
je suis forcément moins expert que toi?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est la base du réflexe conditionné onronien : si tu as une expérience dans le même domaine, la tienne est forcément inférieure.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourtant à aucun moment tu n'as donnée d'avis sur la question posé par OP...

Donc tu dois pas comprendre ce qu'il demande alors...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (14 juin) disait:

C'est la base du réflexe conditionné onronien : si tu as une expérience dans le même domaine, la tienne est forcément inférieure.


Si tu n'es pas là pour parler de ton expérience et répondre au questionnnement d'OP, alors oui, ton propos n'a aucune valeur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est qui ce OP ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 juin) disait:

ak (14 juin) disait:

ronron (14 juin) disait:


Je dis que c'est débile vu que tu n'y connais rien sur leur skis des 10 dernières années.





et sur quoi tu bases cette affirmation?


Cite moi les skis Salomons que tu as essayé sur ces 10 dernières années.


que des ak rocket anciens...
mais: j'ai trois potes qui ont des shops de skis importants (et qui ont aussi des retours importants de matos.... )
je côtoie fréquemment un "ambassadeur" salomon
j'ai plein de potes avec qui je skie...
ça fait, au final, pas mal d'infos...
et selon ton raisonnement, depuis que je skie sur rabbit, je ne peux plus avoir aucun avis sur un autre ski... c'est ça?
toi, t'as évidemment aucun avis sur des trucs que t'as jamais utilisé? vas y, fais moi sourire....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi je lui ai donné un avis!


ak (11 juin) disait:

ourskieur (10 juin) disait:

je vend une paire d'Elan himalaya+ fix plum guide+peaux colltex pour 300e.


ça a l'air pas mal ça...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Original Poster.

elmax, je vous rappelle qu'il a ouvert ce topic pour avoir des conseils sur le matos pour commencer la rando.

Je sais que vous poster tellement sur skipass que vous avez oublié pourquoi vous postez, mais le but, c'est quand même de lui répondre et de l'aider.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un autre conseil...


ak (22 mai) disait:

je suis pour louer le matos au début et devenir membre du club alpin...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah c'est sur que toi l'expert en tout tu l'as grandement aidé !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
encore un conseil...


ak (22 mai) disait:

plus que le matériel, c'est les connaissances qu'il est important d'acquérir...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (14 juin) disait:

un autre conseil...


ak (22 mai) disait:

je suis pour louer le matos au début et devenir membre du club alpin...


Nan mais laisse tomber, onron a décidé que ses conseils étaient meilleurs que les tiens, c'est comme ça, ça se discute pas, tu pourras pas lui faire changer d'avis, il a décidé, c'est tout. Ca fait 10 ans qu'il est con comme ses pieds, tu crois encore à un miracle aujourd'hui ?