aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winston.smith (15 juin) disait:

Pour moi la crème de la crème en terme de marketing c'était Salomon, mais depuis que le speedfit existe b'en Dynafit c'est mes idoles.

À chaque fois je me dis que je pourrais vendre des paniers à salade pour aller chercher de l'eau au bassin vu qu'ils arrivent à vendre des skis de rando specifiques pour faire de la remontée de piste.
Non là je m'incline c'est des dieux... Respect total.


C'est parce que tu n'as rien compris !

"Vous êtes intéressé par la discipline et vous vous demandez pourquoi il vous faut un équipement spécifique? La question est pertinente, car les exigences en équipement et en vêtements varient quelque peu ici. Les randonneurs à ski sur piste se rendent souvent à la montagne tôt le matin ou en soirée. Pour évoluer en sécurité sur les pistes dans la pénombre ou l’obscurité, nos vêtements SPEEDFIT sont équipés de bandes réfléchissantes. Les skis, les chaussures et les fixations sont aussi soumis à des contraintes différentes sur la piste, en comparaison à la randonnée dans le terrain. Lors de la conception des produits SPEEDFIT, nous avons porté une attention particulière sur la légèreté et le confort pour la montée, ainsi que sur la solidité et la rigidité pour une transmission efficace des forces sur neige dure."

D'ailleurs je suis surpris que tu n'ai pas compris car une station un peu connu de toi (je crois) est dans la liste de "leurs spots favoris pour la pratique de la randonnée à ski sur piste"



La vache ça donne envie de s'y mettre ! Tu devrais essayer, moi ils m'ont convaincu !

F.

PS: tout cela est garanti sans trucage.
Voir ici :
dynafit.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'a quand même des putains d'arguments imparables là !



"Pas de connaissances nécessaires sur les avalanches et d'autres dangers liés à l'environnement alpin.

Montées et descentes faciles d'accès, sur des pistes balisées et sécurisées. Pas de connaissances nécessaires sur la région.

Entrainement accessible et ne demandant que peu de temps - idéal avant ou après le travail.

Plus grand dénivelé en moins de temps, pas besoin de faire la trace en haute neige

Relâchement mental après le travail

Enneigement garanti sur pistes préparées

Possibilités d'entrainement en automne déjà sur glaciers

Possibilités d'entrainement sur neige artificielle lors d'hivers peu enneigés"



Franchement, ça fait un paquet de points positifs !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Putain là j'sais pas s'il faut rire ou pleurer à chaudes larmes. :D
Bon si on en coupe un en 2 avec un câble on pourra toujours produire ce genre de document au TGI d'Albé pour engager leur responsabilité partielle, on est jamais assez riche pour indemniser les familles.
La prochaine étape c'est du BlaBlaStopsurautoroute by Dynafit.
Non mais ils sont tarés complet hein...

Bon b'en voilà je boycotte ces connards irresponsables :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Bah, faut voir aussi le côté positif des choses.
1. ça rapporte du pognon aux stations en y emmenant plus de pin pins. Une nouvelle source de revenus alors que la plupart des stations galèrent de plus en plus sur le plan financier, c'est pas si mal pour préserver l'emploi saisonnier.
2. En même temps, et c'est bien le plus important, ce segment SpeedFit n'augmentera pas le nombre de pratiquants hors des sentiers balisés. Je dirai même que ça éloigne les foules non formées des "vrais" itinéraires de rando en montagne.
Conclusion : moi, tant que le dernier point est respecté, ça me va :D
Je préfère largement qu'il y ait 100 pin pins habillés en sapins de Noël à bandes réfléchissantes en train de remonter les pistes le soir ou le matin sur du matos allumette MAIS que mes itinéraires de rando ne deviennent pas une autoroute (et déjà, en skiant la plupart du temps à Chamonix, c'est compliqué;).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skiato, 15/06/2018 - 18:00
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je vois pas du tout en quoi ça apporte du pognon aux stations...
À part devoir adapter ton plan de damage, s'arracher les cheveux avec tes gars parce qu'ils veulent plus monter dans le treuil (parce qu'il se chient dessus à l'idée d'en fouetter un avec le câble.)
Et foutre une merde pas possible lors des pida pour pas mettre une coulée sur la gueule de ces attardés en collants b'en je vois pas...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ben les stations ont deux approches :
  • l'une où c'est interdit de toute manière. Là, la question ne se pose pas.

  • Mais comme évoqué par TT, de plus en plus de stations commencent à créer des itinéraires dédiés à cette pratique. Donc j'ose espérer qu'ils ont créé les itinéraires en fonction des contraintes associées (damage, PIDA, ...) Donc ca va dans le sens de moins de personnes qui font n'importe quoi justement en remontant les pistes et en descendant avec le risque de se prendre un cable de dameuse dans la tronche. on régule cette activité contre nature quoi

  • En ce qui concerne les retombées économiques, pour le coup, je suis certain qu'il doit y en avoir, même si ces gens ne sont pas censés prendre les remontées : locations, consommation sur place... Les stations n'auraient pas fait des aménagements spéciaux sur cette activité s'il n'y avait pas de la thune à se faire, non?
    winston.smith
    winston.smith

    inscrit le 10/02/18
    1952 messages
    B'en si... Parce qu'à part sortir des débiles de ton domaine skiable (par ce biais) pour ne pas le couper en deux avec un câble. Et éviter qu'il ne se fasse percuter par un client à 9h il n'y a aucun intérêt pour un gestionnaire de domaine skiable à cramer du GNR et des heures de damage pour lui faire un petit disneyland gratos.
    Et c'est pas parce que le débile en question va potentiellement aller boire une bière ou un café que ça va rembourser ces coût d'exploitation.
    A moins que j'ai loupé un épisode c'est comme d'expliquer à une société d'autoroute que c'est tout benef pour elle que des types évoluent avec une voiture sans permis à contre-sens sur la bande d'arrêt d'urgence en étant rentré sur une bretelle de sortie.
    C'est exactement pareil...
    skiato
    skiato
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/11/07
    3110 messages
    Matos : 5 avis
    On ne parle pas que de cafés et de bière, mais aussi de location de matos et surtout d'appartements pendant les vacances scolaires. A l'heure actuelle, il reste en moyenne en station 30% de lits vides à chaque période de pointe (Noël, février), notamment parce que la plupart des touristes considèrent que le prix des remontées mécaniques est devenu trop cher. Ce n'est pas pour nous déplaire, mais il faut être honnête, les stations ne survivent pas avec juste la thune des skieurs passionnés. Ils ont besoin de vacanciers en masse pour faire leur saison.
    Le fait de diversifier l'offre d'activités sur place, que ce soit à travers des activités hors ski ou aux contraires d'activité ski qui permettent de ne pas forcément avoir à payer un forfait semaine permet d'attirer de nouveaux des vacances qui, sans ces offres "moins chères" sur le coût complet de leurs vacances, ne seraient tout simplement pas venues passer leur vacances en station. Et une fois sur place, peut-être qu'ils finiront également par payer 3 jours de forfait.
    Le développement de ces espaces speedfit, c'est clairement pas un acte gratuit. A mon sens, ça a pour objectif :
    1. d'éloigner ces pinpins des bords de piste pour protéger les pisteurs / dameurs / skieurs, comme tu l'as souligné avec justesse. C'est un truc de plus en plus répandu, donc autant réguler les choses plutôt que de mettre les skieurs / pisteurs à risque.
    2. de rameuter plus de monde pendant les vacances, ou tout du moins de stopper l'hémorragie.
    3. d'en tirer in fine un bénéfice financier : plus de clients sur place, qui vont louer sur de longues durées, avec différentes offres à consommer (ski, speedfit, luge, bref, tout ce que tu trouves sur place). Sachant que plus de temps ils passent sur place, plus ils ont une tendance à consommer.
    Je dis pas que je cautionne le speedfit, hein ;) Qu'on soit clair là-dessus.
    Mais que ce soit du côté des marques de ski ou des stations, je pense que leur dpt marketing est suffisamment vautour pour cibler/créer des désirs auprès du "grand public" (t'es clairement pas dans la cible, les pratiquants réguliers non plus).
    S'il n'y avait pas de l'argent à la clé, ils n'auraient pas lancé le projet, en ciblant des catégories de clients pas "core" sur le marché du ski. D'un point de vue commercial, je pense que ce raisonnement n'est pas complètement déconnant, si?
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 15/06/2018 - 18:53
    KillaWhale
    KillaWhale
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/02/06
    26K messages
    Stations : 3 avisMatos : 29 avis
    fabien.38 (15 juin) disait:

    KillaWhale (15 juin) disait:

    winston.smith (15 juin) disait:

    L'aboutissement total reste quand même de remonter sur des pistes damées.
    Là c'est quand même le Graal, la consécration.
    Si à 40 ans tu fais pas du speedfit t'as loupé ta vie propre et net.


    Y a un mur complet de pub Speedfit à l'extérieur d'un magasin de Grenoble si tu veux faire une belle photo (ou un tag)... Indice, le shop a ouvert il y a peu...

    wah... Au-delà du fait que ça a pas du tout l'air excitant comme pratique, j'aurais jamais cru qu'une marque puisse définir ça comme une vraie discipline... Je voyais ça comme tout juste toléré (voire déjà interdit dans quelques satations, nan ?), donc même d'un point de vue uniquement commercial j'aurais jamais pensé qu'une marque récupère le truc en pensant toucher le jackpot :P
    Ou alors ils espèrent que la pratique explose, avec des pentes spécialement damées pour cette pratique ?

    C'est qu'on a hâte de voir l'arrivée du matos spécial salle de gym sur tapis roulant, maintenant :D


    On va dire que des penseurs/vendeurs de concept leur ont bien vendu le truc, certains devineront de qui je parle :-) Les mêmes qui ont vendu la même idée à pas mal de stations, qui en mal d'idées à développer, ont foncé droit dessus... Mais d'un côté, comme dit plus haut, c'est pas complètement con non plus quand tu vois que la fréquentation (voire sur-fréquentation) de collants-pipette provoque des conflits d'usage (CF débuts d'hiver difficiles notamment 2016 du côté de Chamrousse)... Bref perso... Voilà quoi.
    KillaWhale
    KillaWhale
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/02/06
    26K messages
    Stations : 3 avisMatos : 29 avis
    skiato (15 juin) disait:

    Bah, faut voir aussi le côté positif des choses.
    1. ça rapporte du pognon aux stations en y emmenant plus de pin pins. Une nouvelle source de revenus alors que la plupart des stations galèrent de plus en plus sur le plan financier, c'est pas si mal pour préserver l'emploi saisonnier.
    2. En même temps, et c'est bien le plus important, ce segment SpeedFit n'augmentera pas le nombre de pratiquants hors des sentiers balisés. Je dirai même que ça éloigne les foules non formées des "vrais" itinéraires de rando en montagne.
    Conclusion : moi, tant que le dernier point est respecté, ça me va :D
    Je préfère largement qu'il y ait 100 pin pins habillés en sapins de Noël à bandes réfléchissantes en train de remonter les pistes le soir ou le matin sur du matos allumette MAIS que mes itinéraires de rando ne deviennent pas une autoroute (et déjà, en skiant la plupart du temps à Chamonix, c'est compliqué;).


    Comme WS, je ne vois pas ce que ça leur apporte en CA... Au contraire, faut gérer, baliser, etc...

    Ensuite je pense que c'est plus une porte d'entrée vers la "vraie" rando qu'ils essaient de faire, pour attirer ceux qui n'osent pas s'y mettre par peur de l'aléa montagnard.

    skiato (15 juin) disait:

    Ben les stations ont deux approches :
  • l'une où c'est interdit de toute manière. Là, la question ne se pose pas.

  • Mais comme évoqué par TT, de plus en plus de stations commencent à créer des itinéraires dédiés à cette pratique. Donc j'ose espérer qu'ils ont créé les itinéraires en fonction des contraintes associées (damage, PIDA, ...) Donc ca va dans le sens de moins de personnes qui font n'importe quoi justement en remontant les pistes et en descendant avec le risque de se prendre un cable de dameuse dans la tronche. on régule cette activité contre nature quoi

  • En ce qui concerne les retombées économiques, pour le coup, je suis certain qu'il doit y en avoir, même si ces gens ne sont pas censés prendre les remontées : locations, consommation sur place... Les stations n'auraient pas fait des aménagements spéciaux sur cette activité s'il n'y avait pas de la thune à se faire, non?


    Si si la question se pose, parce que la plupart des stations qui ont interdit la rando sur leur domaine ne le font pas respecter (c'était juste pour se couvrir) particulièrement (Ex les 7 Laux), jusqu'au jour où, à cause de la sur-fréquentation récemment évoquée, ça devient plus possible (à nouveau CF le cas de Chamrousse en début d'hiver 16/17) et là on applique l'interdiction et on se prend une levée de boucliers des cafistes qui ne peuvent plus profiter des parkings/départs skis aux pieds/remontées à contre-sens/etc.

    Sinon avec des gusses qui arrivent à pas d'heure, matin ou soir, en mode before/after work, je vois pas ce qu'ils vont dépenser dans la station (au mieux, au mieux un café/chocolat ou une bière - yahou).
    KillaWhale
    KillaWhale
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/02/06
    26K messages
    Stations : 3 avisMatos : 29 avis

    P'tain j'en rigole encore de l'avoir écrit : skipass.comhttps

    winston.smith
    winston.smith

    inscrit le 10/02/18
    1952 messages
    Non mais y'a un un truc qui est pas clair pour tout le monde j'ai l'impression...
    Une station de ski c'est pas une association qui renumère tout le monde pareil. Les commerçants, les hébergeurs, etc etc bref l'ensemble des socio-pro..
    Le poumon d'un domaine skiable b'en ce sont les remontées mecaniques. Les délires de dire tu fais vivre une station avec 80 grenoblois aux 7 laux en peaux c'est bien mal connaître le milieu. Les mecs en peaux ils louent pas leur matos, ils louent pas d'hébergement, ils prennent pas de cours de ski, ils paient pas de forfait, et pour 99% des cas ils ne boivent même pas un caf ou une bière parce qu'à 9h ils sont déjà en bas au taf.
    Donc je sais pas si c'est la même problématique partout mais dans l'écrasante majorité des cas les municipalités prennent effectivement des arrêtés pour interdire la pratique avant tout pour se couvrir en cas de carton et je le répète un "randonneur à ski" qui remonte une piste n'apporte rien du tout à un domaine skiable. Je mets randonneur à ski entre guillemets parce sa pratique n'a que peu de rapport avec la randonnée à skis...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 15/06/2018 - 21:13
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    KillaWhale (15 juin) disait:



    Ensuite je pense que c'est plus une porte d'entrée vers la "vraie" rando qu'ils essaient de faire, pour attirer ceux qui n'osent pas s'y mettre par peur de l'aléa montagnard.





    tu serais pas en train de nous dire que le gars qui court sur un tapis roulant au fitness il met un pied dans le trail?
    KillaWhale
    KillaWhale
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/02/06
    26K messages
    Stations : 3 avisMatos : 29 avis
    ak (15 juin) disait:

    KillaWhale (15 juin) disait:



    Ensuite je pense que c'est plus une porte d'entrée vers la "vraie" rando qu'ils essaient de faire, pour attirer ceux qui n'osent pas s'y mettre par peur de l'aléa montagnard.





    tu serais pas en train de nous dire que le gars qui court sur un tapis roulant au fitness il met un pied dans le trail?


    Quand tu vois que la moindre course au jambon est sold-out... jooks.fr

    Je suis devenu un putain d’aigri :-P
    Sardineaioli05
    Sardineaioli05
    Statut : Expert
    inscrit le 01/09/16
    21K messages
    Stations : 2 avisMatos : 3 avis
    Whouoww pitain !!! C'est du p'tit lait ton truc ! J'adore !!!
    Merci, j'ai quelques potes à qui l'envoyer. :D :D :D
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    KillaWhale (15 juin) disait:

    ak (15 juin) disait:

    KillaWhale (15 juin) disait:



    Ensuite je pense que c'est plus une porte d'entrée vers la "vraie" rando qu'ils essaient de faire, pour attirer ceux qui n'osent pas s'y mettre par peur de l'aléa montagnard.





    tu serais pas en train de nous dire que le gars qui court sur un tapis roulant au fitness il met un pied dans le trail?


    Quand tu vois que la moindre course au jambon est sold-out... jooks.fr

    Je suis devenu un putain d’aigri :-P



    brain? t'as piraté le compte de kiki?
    winston.smith
    winston.smith

    inscrit le 10/02/18
    1952 messages
    KillaWhale (15 juin) disait:

    Putain c'est énorme :D
    elmax
    elmax

    inscrit le 17/01/18
    9 messages
    Salut , Yahoo pas mal de message à lire ! (Et pas très présent pour répondre ..)
    Je vais lire ça a tete reposé , mais j'ai déjà prévu de m'inscrire dans un club alpin , et voir pour tout ce qui est secu ! D'ailleurs l'arva on peut l'acheter d'occase ? (Question sans doute conne mais bon j'ai pas envie de jouer la dessus ),

    Bonne soirée !
    KillaWhale
    KillaWhale
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/02/06
    26K messages
    Stations : 3 avisMatos : 29 avis
    Tu peux, mais c’est une des choses (avec les chaussures) sur lesquelles je conseille d’investir dans du neuf.
    gab
    gab
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/03/01
    5103 messages
    Matos : 4 avis
    Le choix du modèle d'arva/dva est avant tout un geste égoïste ou altruiste..... (tout comme le choix de la pelle et de la sonde)
    Les modèles de 100€ à 400€ sont identiques en mode émission, donc pour celui qui est sous la neige....

    Par contre en mode recherche, il y a de grandes différences.... choisir un modèle performant en recherche est avant tout pour sauver plus facilement celui qui est sous la neige....


    enfin le matériel ne fait pas tout, car ne sert qu'en cas de secours....
    Pour faire de la prévention il vaut mieux :

    karamazofaucunlien
    karamazofaucunlien
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/06
    31K messages
    Matos : 8 avis
    winston.smith (15 juin) disait:

    KillaWhale (15 juin) disait:

    Putain c'est énorme :D


    Kiki, tu sors !
    dwarfpower
    dwarfpower
    Statut : Confirmé
    inscrit le 10/03/15
    74 messages
    Matos : 2 avis
    elmax (15 juin) disait:

    S! D'ailleurs l'arva on peut l'acheter d'occase ? (Question sans doute conne mais bon j'ai pas envie de jouer la dessus ),

    Si tu commence au CAF ils pourront d'en procurer un au moins au debut.
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    ouais, le CAF c'est la base pour débuter en rando...
    gab
    gab
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/03/01
    5103 messages
    Matos : 4 avis
    Ou un club de la FFME (Federation Française de la Montagne et de l'Escalade)
    Voir même certains Club FFS (Fédération Française de Ski)
    winston.smith
    winston.smith

    inscrit le 10/02/18
    1952 messages
    karamazofaucunlien (16 juin) disait:

    winston.smith (15 juin) disait:

    KillaWhale (15 juin) disait:

    Putain c'est énorme :D


    Kiki, tu sors !

    Mais non Kiki reste t'as scoré à mort là :D
    Je ne m'en lasse pas.
    Blague à part le trailer c'est un peu un profil quand même non? Tous les types (et les gonzesses) que je connais b'en on dirait des clones. De par le staïle évidemment, mais l'état d'esprit surtout.
    Vachement intéressant le trailer pour un sociologue je pense...
    karamazofaucunlien
    karamazofaucunlien
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/06
    31K messages
    Matos : 8 avis
    Bah déjà, y'a le bon trailer et le mauvais trailer.
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    Le bon trailer, c’est celui qui a compris que le vélo c’est plus fun et moins chiant ?
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Le bon cycliste c est celui qui a compris que le VTT c est bien plus amusant...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/06/2018 - 19:58
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    Mais le cycliste pas sectaire, il fait les 2 :)
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    Et même que des fois il court en fait.
    karamazofaucunlien
    karamazofaucunlien
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/06
    31K messages
    Matos : 8 avis
    Tchak-Tchak (16 juin) disait:

    Le bon trailer, c’est celui qui a compris que le vélo c’est plus fun et moins chiant ?


    Faut que je vérifie mais il me semble que la loi interdit de mettre vélo et fun dans la même phrase...
    ronron
    ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 20/10/05
    45K messages
    Stations : 3 avis
    karamazofaucunlien (16 juin) disait:

    Tchak-Tchak (16 juin) disait:

    Le bon trailer, c’est celui qui a compris que le vélo c’est plus fun et moins chiant ?


    Faut que je vérifie mais il me semble que la loi interdit de mettre vélo de route et fun dans la même phrase...
    ourskieur
    ourskieur
    Statut : Confirmé
    inscrit le 03/12/07
    1467 messages
    Matos : 25 avis
    karamazofaucunlien (16 juin) disait:

    Tchak-Tchak (16 juin) disait:

    Le bon trailer, c’est celui qui a compris que le vélo c’est plus fun et moins chiant ?


    Faut que je vérifie mais il me semble que la loi interdit de mettre vélo et fun dans la même phrase...

    ouai enfin Dany il est plutôt fun, non?
    vidéo
    winston.smith
    winston.smith

    inscrit le 10/02/18
    1952 messages
    Non Dany il est hyper pénible...
    ourskieur
    ourskieur
    Statut : Confirmé
    inscrit le 03/12/07
    1467 messages
    Matos : 25 avis
    winston.smith (16 juin) disait:

    Non Dany il est hyper pénible...

    jaloux
    karamazofaucunlien
    karamazofaucunlien
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/06
    31K messages
    Matos : 8 avis
    Y s'épile ?
    winston.smith
    winston.smith

    inscrit le 10/02/18
    1952 messages
    ourskieur (16 juin) disait:

    winston.smith (16 juin) disait:

    Non Dany il est hyper pénible...

    jaloux

    Ah b'en tu m'étonnes...
    ourskieur
    ourskieur
    Statut : Confirmé
    inscrit le 03/12/07
    1467 messages
    Matos : 25 avis
    petit exemple d'une occase au prix débile..... pack ski le pack vaut 100e max, les skis ont 10 ans avec des lignes de cote..... juste pour récupérer les fix... et encore...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass