ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tant qu'il y aura des pigeons, y aura des gens pour vendre le pain ;-)


rouh rouhhhhh
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cl3m (26 juin) disait:

Pilou-006 (26 juin) disait:

Ahaha, des piquets raides à 17 ans j'en ai vu pas mal dans mes potes!
Après avec des skis de notre taille voire 10cm plus petit tu te fatigues moins sur les conversions c'est sûr! (enfin fatigue hein...)
Et puis plus pratique pour du petit virage pour les moins techniques comme moi :D


La longueur du ski joue pas mal à la descente. Parce que dans du vrai raide bien béton tu fais moins le fier avec des skis immenses que tu mets 50 ans à tourner.


Le ski à tout faire c'est une mauvaise idée, 2 skis c'est le minimum !

Par contre la taille ça veut rien dire, j'ai emmené les Watea106 qui mesurent 195 (pour un bonhomme de 1m80) sur la glace, vah malgré les 27m de rayon c'est pas trop mal passé. Par contre des Soul7 en taille nain, bah j'aurais pas rigolé... Et pareil si j'avais eu des Bods au pieds!

Et pour la conversion les gars, allez avec des connaisseurs, moi je faisais mal le mouvement, depuis que Matiouf m'a corrigé, bah j'ai bien moins de difficultés, pourtant j'ai seulement-3 en longueur! (Et j'ai pourtant fait pas mal de conversion dans plus de 35º de pente !)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
kiwiz (26 juin) disait:

Perso je fais 195 et mes skis actuels de 184 passent juste pour les conversions Maintenant il faut se baser sur son niveau et non celui des autres ;-) J'ai également des 192 pour du freeride et je ne voudrais surtout pas avoir plus long car peu maniables. Mais tout ça est assez personnel.
Et concernant les autres mtn, g95 et autres, ils sont bien plus légers et pour certains souples que le K2. Mais je parle de mes 95-100kg. À 85, la donne est un peu différente je suppose. À noter que le mtn 88 est plus rigide que le 95...

AH bah pourtant, pour avoir testé, deux potes à moi et moi même, des K2, je trouvais ça assez souple.
Et il me semblait que c'était connu comme tels... (après les modèles...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pilou-006, 29/06/2018 - 20:02
kiwiz
kiwiz

inscrit le 01/12/13
18 messages
Matos : 3 avis
En mains ils sont beaucoup plus rigides que bien d'autres et apparemment les magasines qui donnent ces infos le confirment. Maintenant à défaut de les avoir aux pieds on se base sur ce que l'on peut... Le but premier pour moi était de trouver un ski qui convienne dans les grandes lignes (sans gros risques de se tromper) et pour cela les forums sont intéressants. La recherche du ski ultime est difficile, propre à chacun et peut changer chaque saison ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kiwiz, 29/06/2018 - 22:25
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pour avoir skier le K2 annex108 je l'avais trouvé bien, bonne absorption du terrain, je pouvait skier vite dans n'importe quelle neige. Je les avais monté en G3 ion Lt12 surtout pour faire station et petite rando. Après ça reste un combo pour sortie de moins de 1000m de d+ car ça crame bien les jambes à la montée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass