ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
Bonsoir, quelle fixation me conseillez vous pour mettre sur un ski Bonafide Blizzard 187 cm pour débuter un petit peu la rando de temps en temps et faire beaucoup de freeride ?
Ou sinon quelle fix de pure freeride me conseillez vous ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
On va faire plaisir à Killa, la Shift? Sinon toutes ses concurrentes directes?
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
et est ce que cela fait sens de mettre une fixation de rando sur un Bonafide ???
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
La question c'est plutôt est ce que tu va faire de la rando ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
On trouve bien des Soul7 montés en rando, alors des Bonafide perso ça me choquerait pas plus que ça. Puis pour faire des approches courtes, pourquoi pas?

Après je te dirais bien achètes plutôt des purs skis de rando, plus légers et monte les Bonafide avec de bonnes fix alpines, mais ça dépend du budget que tu as...
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
Gaetan33 (30 janv.) disait:

On trouve bien des Soul7 montés en rando, alors des Bonafide perso ça me choquerait pas plus que ça. Puis pour faire des approches courtes, pourquoi pas?

Après je te dirais bien achètes plutôt des purs skis de rando, plus légers et monte les Bonafide avec de bonnes fix alpines, mais ça dépend du budget que tu as...


Oui je pense que tu as raison, je vais louer des skis de rando dans un 1er temps. Que me conseilles tu comme bonnes fixs alpines ?
est ce que je peux réutiliser mes vieilles rossignol scratch 100 ou mes marker mx12 ci dessous sur ce type de ski ?


merci pour vos reponses a tous les 2
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Pas sûr que les stop skis passent en largeur.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Des 22D vices bien sûr !!!
(C'est le combo que je suis à deux doigts d'acheter)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

Cela va dépendre de ton poids, mais tes fixe actuelles me semble un peu juste. Je te conseils selon tes préférences et prix que tu trouveras

Pivot 12 ou 14
STH 13
PX ou SPX 12 (ou 13)
Griffon 13

Tchuss
JB
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
seb68 (30 janv.) disait:

La question c'est plutôt est ce que tu va faire de la rando ?

C'est bien la question que je me pose. Alors je me dis pourquoi pas prendre une fix qui me permette d'en faire au cas ou ... mais c'est clair que la plupart du temps je ferai du freeride/piste. et je me dis que si jy prends gout au moins j'aurai deja les fixs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ottilien, 31/01/2018 - 13:34
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Et tu as des bottes avec des inserts ? Pcq sinon la seule option Rando (si on peut dire ) c’est les fixes à plaques , qui pèsent un âne mort
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ottilien ... tu es conscient que des fix de rando ce n'est utile que si tu as des peaux ?

Perso on m'avait proposé des Marker Tour F12 à 240€... j'étais tenté jusqu'au moment où j'ai découvert que les peaux valaient 160€...

400€ pour ne pas être sûr de faire de la rando ... j'ai acheté des Ross SPX12 ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis

Moi j'ai mis ça, fiable, très joli sur mes bonafides et pas chère...
speck-sports.com

geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Gaetan33 (30 janv.) disait:

On trouve bien des Soul7 montés en rando, alors des Bonafide perso ça me choquerait pas plus que ça. Puis pour faire des approches courtes, pourquoi pas?

Après je te dirais bien achètes plutôt des purs skis de rando, plus légers et monte les Bonafide avec de bonnes fix alpines, mais ça dépend du budget que tu as...


2200g le bonafide, ça commence qd même à faire bcp même pour une pratique occasionnelle nn?
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
gromousse (31 janv.) disait:

Moi j'ai mis ça, fiable, très joli sur mes bonafides et pas chère...
speck-sports.com
merci pour le bon plan gromousse ! 2kg1 c'est pour la paire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ottilien, 31/01/2018 - 21:12
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
geo0630 et philippeG non j'ai quedalle pour le moment !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ottilien, 31/01/2018 - 22:45
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui pour la paire je pense, 4kg en plus des skis nus, pour les porter je m’en serais rendu compte je pense... mais je peux peser pour vérifier si tu veux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 31/01/2018 - 23:32
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
gromousse (31 janv.) disait:

Oui pour la paire je pense, 4kg en plus des skis nus, pour les porter je m’en serais rendu compte je pense... mais je peux peser pour vérifier si tu veux.

nan c bon merci, c marqué superlight et en general ils donnent le poids pour la paire donc cest good mais par contre du blanc sur des bonafides oranges ca fait pas un peu tache ? lol de toute facon cest deja commandé. A ce prix jai pas hésité. merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ottilien, 01/02/2018 - 10:13
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ouais, quand même ... du blanc sur des skis orange ... pas top :P
Mais à 80€ ... tu as checké pour le prix de montage, ou tu vas les monter toi-même ?

Puis surtout, tu as au moins évité le rose 05'style fétiche de Sardineaïoli05 :P
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bah non je trouve ça joli moi. Bon moi j'ai les 2015 ils sont rouge brique, pas oranges. Mais j'aime bien les fix blanches dessus.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
:p
Message modifié 3 fois. Dernière modification par PerGiocare, 01/02/2018 - 18:07
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
PhilippeG ( 1 févr.) disait:

Ah ouais, quand même ... du blanc sur des skis orange ... pas top :P
Mais à 80€ ... tu as checké pour le prix de montage, ou tu vas les monter toi-même ?

Puis surtout, tu as au moins évité le rose 05'style fétiche de Sardineaïoli05 :P

c le vieux campeur qui va les monter car c gratuit vu que jai acheté les skis chez eux. D'ailleurs si vous avez des recommandations pour la position de la fix , n'hésitez pas !

Gromousse moi jai les 2013 avec le lien que tu mas passé !! c'est curieux non ?!
C'est sur qu'en rouge ca aurait été plus joli... Elles ressemblent a quoi les 2015 et tu les as payées combien ?

au pire si ca va pas je les echangerai vu que je vais dans les vosges en fevrier
Message modifié 7 fois. Dernière modification par ottilien, 02/02/2018 - 13:40
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si on s'est compris... j'ai les fixs blanches scott du lien montées sur des bonafides rouges brique de 2015. Voilà voilà...
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
gromousse ( 2 févr.) disait:

Je sais pas si on s'est compris... j'ai les fixs blanches scott du lien montées sur des bonafides rouges brique de 2015. Voilà voilà...

ah ok ! message recu 5/5 mon capitaine
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
gromousse ( 2 févr.) disait:

Je sais pas si on s'est compris... j'ai les fixs blanches scott du lien montées sur des bonafides rouges brique de 2015. Voilà voilà...

Salut Gromousse, tu nas pas eu de problemes pour faire poser tes fixs sur tes Bonafides ? Parce que au vieux campeur ils mont dit que cetait des fixs de location et qu'ils navaient pas le gabarit pour les poser centrées. Ok message recu gromousse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ottilien, 07/02/2018 - 15:28
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
salut ottilien, je t'envoie la réponse ici, j'arrive pas à t'envoyer un mp. Moi j'avais acheté les skis sur le net et les fixations chez Speck et je leur ai demandé de me les poser. J'habite Mulhouse donc Speck est à 1/2h de chez moi sur la route des principales stations vosgiennes. En plus je crois que ça prend un peu de temps pour poser des fixs si il faut percer les skis... faut de la colle et tout le bazar, c'est pas comme une fix qui est prévue pour le ski comme pour les skis qui ont une plaque et où il n'y a qu'à "brancher" les fixs sur la plaque. Tu devrais appeler Speck pour leur demander conseil sur cette histoire de gabarit ou peut-être demander sur le forum, les S14 et les bonafides ne sont pas du matériel exotique et ils sont plein à percer leurs skis eux-mêmes, il doit bien y avoir quelqu'un qui connaît la marche à suivre. Sur ce coup là je suis surpris par le vieux campeur, t'es sûr que tu es tombé sur quelqu'un de compétent ? enfin moi j'y connais rien...
skiatoc
skiatoc

inscrit le 13/12/04
37 messages
Salut Otilien, tu es tombé sur une brèle !!
Ces fix sont des fixs classiques , et pas des fixs de loc.
Retournes y et demande à voir le responsable du rayon hiver, il te les montera sans problème.

Au pire si tu passes par Annecy, contact moi et je te ferai ça.

Bon ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (10 févr.) disait:

je crois que ça prend un peu de temps pour poser des fixs si il faut percer les skis... faut de la colle et tout le bazar, c'est pas comme une fix qui est prévue pour le ski comme pour les skis qui ont une plaque et où il n'y a qu'à "brancher" les fixs sur la plaque.




...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak (10 févr.) disait:

gromousse (10 févr.) disait:

je crois que ça prend un peu de temps pour poser des fixs si il faut percer les skis... faut de la colle et tout le bazar, c'est pas comme une fix qui est prévue pour le ski comme pour les skis qui ont une plaque et où il n'y a qu'à "brancher" les fixs sur la plaque.




...


Je viens de t'expliquer que je n'y connaissais rien... donc c'est pas la peine de passer en mode "foutage de gueule", si tu sais tu fais partager ton savoir, ça sera utile pour tout le forum ; sinon tu retournes au bar et ça ira très bien aussi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ottilien ( 7 févr.) disait:

gromousse ( 2 févr.) disait:

Je sais pas si on s'est compris... j'ai les fixs blanches scott du lien montées sur des bonafides rouges brique de 2015. Voilà voilà...

Salut Gromousse, tu nas pas eu de problemes pour faire poser tes fixs sur tes Bonafides ? Parce que au vieux campeur ils mont dit que cetait des fixs de location et qu'ils navaient pas le gabarit pour les poser centrées. Ok message recu gromousse

C'est quoi comme fixations exactement ?

Tu as une référence exacte, ou une photo (imaginons que la photo du site ne corresponde pas exactement...) ?

Les Scott S 14 du lien plus haut ?

Parce que si c'est le cas, tu es vraiment tombé sur un blaireau (comme dit plus haut ;-) ); ces fixs sont similaires aux Salomon Z 10-12-14, et ils ont forcément le gabarit qui va bien !!

Tu n'as plus qu'à y retourner et chercher un interlocuteur correct (j'imagine qu'ils te font le montage, puisque tu as acheté les skis chez eux).
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
gromousse (31 janv.) disait:

Moi j'ai mis ça, fiable, très joli sur mes bonafides et pas chère...
speck-sports.com

Très bonne fix et pas trop lourde :)
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
skiatoc (10 févr.) disait:

Salut Otilien, tu es tombé sur une brèle !!
Ces fix sont des fixs classiques , et pas des fixs de loc.
Retournes y et demande à voir le responsable du rayon hiver, il te les montera sans problème.

Au pire si tu passes par Annecy, contact moi et je te ferai ça.

Bon ski.

Skiatoc merci de ta proposition !
Helsass et les autres merci pour vos conseils, je vais insister un peu plus au pres du vieux campeur.
Bon ride a tous et soyez prudents !
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
Merci à tous pour vos conseils. Finalement C le vieux campeur qui a monté les fix et bien centrées ! ( il a changé les rails dorigine en les remplacant par des salomon z10...
Et puis finalement les fixs blanche sur du orange rouge ca passe !


Ya plus qu'a les essayer !
Je vous ferai un petit compte rendu
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ottilien, 14/02/2018 - 21:45
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bah ouais moi j'aime bien.
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
Bon alors petit compte rendu :

Très bons skis sur piste et dans la trafollé. Evidemment ce ne sont pas des skis de slalom. Par contre en poudreuse profonde je nai pas pu essayer vu que j'étais dans les vosges encore que à certains endroits il y avait pas pas d'accumulation de neige fraiche et jai eu l'impression d'avoir une bonne portance.
Par contre le deck a lair assez fragile ou alors cest parce que je nai pas lhabitude de skier avec des skis aussi larges.
Pour finir je dirais que j'avais peur de ne pas ressentir de plaisir a skier dans les vosges sur des pistes balisées avec de tels skis et pourtant j'en ai pris ! Moins qu'avec mes skis de 80mm au patin sur pistes balisée mais tellement plus polyvalents pour celui qui veut sortir faire de la poudre.
Je precise que je mesure 1m30 73 kg et que mes skis faisaient 187cm

Amen
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Ah ouais t'es pas très grand ...
ottilien
ottilien

inscrit le 09/09/14
25 messages
stuntmanbo (27 févr.) disait:

Ah ouais t'es pas très grand ...

mdr oui une petite erreure s'est glissée et je ne sais pas comment modifier: je fais 1m80
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass