Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Salut à tous,
Après m'être traîné mes gros freeride (soul 7 + marker tour) en randonnée j'ai décidé de me mettre plus sérieusement à la rando.
Je suis à l'aise en descente, surtout dans la poudre. Donc je cherche un ski de rando avec un maximum d'attributs pour attaquer en poudre et sauter des cliff.
Sauf qu'avec tout el matos je suis pommé. Qu'est ce que vous me proposeriez comme équipement de randonnée qui permet de profiter de la poudre à la descente ?
Qq questions à la volée :
Est-ce qu'on peut sauter des cliff avec des fix low tech type Plum ? Est-ce qu'on peut monter des fix low tech sur des skis freeride ? Que vallent les chaussures de freerando par rapport à des chaussures de rando classiques ?
Merci a+
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vaste programme :
Oui les fix de rando tiennent la route avec du large à condition de ne pas prendre des fix trop légère.
Pour les skis, il y en a plein maintenant. Dans ces largeurs, je te conseille le ZeroG 108.
Pour les pompes c est à ton pied de choisir.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Je ne retrouve plus la vidéo, mais y'en a une où quelqu'un en LT saute dans les 10m le lendemain (ou juste après) d'une étape du freeride World Tour (étape de Cham).
De mémoire c'était en Plum (pas sur du tout).

Antoine
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
En matière de sauts de "cliff" comme tu dis, c'est assez vague comme question.
- Tu veux te satelliser sur une barre de plus de 5m avec une réception à cul et de la neige pourrie, passe ton chemin, les LT, et le matériel léger de rando, c'est pas fait pour (ça va créer des microfissures sur les fourchettes qui finiront par péter un jour).
- Au contraire, si sauter des cliffs, c'est s'envoyer des sauts de 2-3m de haut dans de la poudreuse bien tendre, là, pas de pb. Quand tu regardes des vidéos d'Hoji, le type se met des hits bien sentis en Speed Turn dans certaines de ses vidéos, mais bon, il a une technique parfaite et ne replaque pas à cul...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (25 janv.) disait:

Vaste programme :
Oui les fix de rando tiennent la route avec du large à condition de ne pas prendre des fix trop légère.
Pour les skis, il y en a plein maintenant. Dans ces largeurs, je te conseille le ZeroG 108.
Pour les pompes c est à ton pied de choisir.


Passer des Soul7 aux ZeroG ça va peut être lui faire bizarre, non?
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (25 janv.) disait:

Matiouf (25 janv.) disait:

Vaste programme :
Oui les fix de rando tiennent la route avec du large à condition de ne pas prendre des fix trop légère.
Pour les skis, il y en a plein maintenant. Dans ces largeurs, je te conseille le ZeroG 108.
Pour les pompes c est à ton pied de choisir.


Passer des Soul7 aux ZeroG ça va peut être lui faire bizarre, non?

Ca va être un peu plus rigide et il ne pourra plus voir à travers devant ... ;-)
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses :-)

Matiouf,
Les zero G c'est des skis prévus pour la rando ?

Skiato,
Sauts de cliff = sauts de rocher de 2-3 m dans la poudre bien fraîche généralement mdr exactement. Occasionnellement au-delà de 5m (d'autant plus dans de la fraîche).

Après discussion avec des potes, je prévois de m'équiper avec de vrais ski de rando. J'oublie de monter des fix de rando sur mes souls 7 par ex. Eh oui il faut aussi penser à la montée. Du coup je vais chercher un ski de rando rigide (zeroG??). Au moins autant que mes soul7. 95 au patin c'est pas déjà pas mal qu'en pensez-vous ? Vous connaissez des skis de rando avec un bon rocker comme le soul 7 d'autre part ?

Merci a +
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Fred1619 (31 janv.) disait:

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses :-)

Matiouf,
Les zero G c'est des skis prévus pour la rando ?

Skiato,
Sauts de cliff = sauts de rocher de 2-3 m dans la poudre bien fraîche généralement mdr exactement. Occasionnellement au-delà de 5m (d'autant plus dans de la fraîche).

Après discussion avec des potes, je prévois de m'équiper avec de vrais ski de rando. J'oublie de monter des fix de rando sur mes souls 7 par ex. Eh oui il faut aussi penser à la montée. Du coup je vais chercher un ski de rando rigide (zeroG??). Au moins autant que mes soul7. 95 au patin c'est pas déjà pas mal qu'en pensez-vous ? Vous connaissez des skis de rando avec un bon rocker comme le soul 7 d'autre part ?

Merci a +

ah bon c'est rigide un soul 7 ?????? :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
scottybob (31 janv.) disait:

Fred1619 (31 janv.) disait:

Du coup je vais chercher un ski de rando rigide (zeroG??). Au moins autant que mes soul7. 95 au patin c'est pas déjà pas mal qu'en pensez-vous ?
Vous connaissez des skis de rando avec un bon rocker comme le soul 7 d'autre part ?

ah bon c'est rigide un soul 7 ?????? :)

Je me demandais quand est-ce que quelqu'un allait la sortir celle-là XD Je vais aller préparer mes pop corns
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
Fred1619 (31 janv.) disait:

Vous connaissez des skis de rando avec un bon rocker comme le soul 7 d'autre part ?


Oui le Soul 7 HD !

Plus sérieusement, regarde aussi du côté du CD104 L de chez Down... Et oui le 0G108 est un SKI de rando. Mais si tu aimes le Soul 7, sa rigidité tousssa... ça risque de te faire bizarre...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
C'est clair.
Si tu es habitué à la rigidité des Soul 7, tous les autres skis vont te paraitre mollassons à côté...
Benoît Larguier
Benoît Larguier

inscrit le 05/12/13
4 messages
skipass.comhttps

Jette un coup d'oeil au test. Franchement moi la gamme mtn de salomon m'a vraiment laissé sur le cul. Plus je ride avec et plus je kiff !

J'ai refait plusieurs sorties depuis en toutes conditions, couloir, grosse face, neige de printemps...à mac 12 ou dans le raide je suis toujours serein avec ces skis. La dernière sortie c'était ce week end aux contas, il avait pas reneigé depuis une semaine après l'épisode 1m50 de fraiche+pluie jusqu'à 2000+vent...bref le terrain était pas propices, on tirait des grandes courbes dans des ravines bien marquées et de la neige tout juste décaillée...je me suis régalé avec ces skis. On a meme passé l'aprem sur un kik!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui les ZeroG 108 sont freerando...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass