Nico_Hoc
Nico_Hoc

inscrit le 10/01/18
2 messages
Bonjour à tous,

Avec les petits qui débutent, je découvre les joies de la marche lestée : plusieurs paires de shoes, de ski, voire directement le petit dans les bras en plus du matos, dans les queues, les escaliers, les vertes....
Ma solution lors des vacances de Noël : ne pas skier. Du tout.
Bref c'est frustrant et ayant l'habitude de louer, cela me prend désormais trop de temps. Je compte donc franchir le pas et acheter enfin mon matos.
En commençant à chercher des chaussures facilitant la marche je découvre le monde du ski rando et je me demande si je ne trouverais pas mon bonheur dans ce type de matos. Pourtant ça serait quasi exclusivement pour du ski de station avec des bordures voire un peu de hp.
Pensez vous que ca a bien un intérêt, de faire de l'alpin avec du matos rando ? Les différentes fix me laissent encore perplexe notamment.
Si vous avez qques références ou valeures sures en chaussures / skis / fix, je prends !

Nico
PS : au cas où je mesure 1,80 pour 87kg.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bon, je sais pas si ça va t'aider, mais effectivement il y a des solutions pour se faciliter la vie quand on emmène (tout seul ou non) des petits skier.
Je l'ai toujours fait avec des chaussures de skirando...parce que je n'ai que du matériel de skirando et ne fréquente les remontées mécaniques que pour accompagner des amis, ma compagne ou mes gamins...
C'est clair que la tige débrayable et les semelles vibram (ou autre) amènent du confort et de la sécurité quand en plus on doit gérer les nains...mais si tu ne fais pas de randonnée, aucun intérêt à acheter des skis (de rando ou non) avec des fixs de randonnées (quelqu'elles soient)...donc chaussures rando/freeride (débrayable + semelle rando) + ski Alpin + fixs compatibles (voir dossier skipass).

Autre petit truc, la grande Housse à skis et le sac à dos...tu mets tes skis + bâtons + skis des gamins dans la housse pour te déplacer...quand tu skies tu plies la housse dans le sac à dos...

Skier avec des enfants en bas âge c'est parfois ingrat...surtout quand on voit les copains s'éclater en Freeride et en rando...
Mais ça paye...passer un certain âge (11/12 ans) tu peux les emmener un peu partout, y compris en rando ou en HP...Mon grand de 12 ans...que j'ai emmené régulièrement des 3 ans...








RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (11 janv.) disait:

Skier avec des enfants en bas âge c'est parfois ingrat...surtout quand on voit les copains s'éclater en Freeride et en rando...
Mais ça paye...passer un certain âge (11/12 ans) tu peux les emmener un peu partout, y compris en rando ou en HP...Mon grand de 12 ans...que j'ai emmené régulièrement des 3 ans...


ouais, il me reste 4 ans à tirer :)

je rejoins le point de vue, 0 intérêt à avoir des fix à insert si jamais de débrayage ... et pour les chaussures, il y a des alpines débrayables pour la marche suffisamment confortables pour marcher un peu
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
RPM (11 janv.) disait:

podfokeur2 (11 janv.) disait:

Skier avec des enfants en bas âge c'est parfois ingrat...surtout quand on voit les copains s'éclater en Freeride et en rando...
Mais ça paye...passer un certain âge (11/12 ans) tu peux les emmener un peu partout, y compris en rando ou en HP...Mon grand de 12 ans...que j'ai emmené régulièrement des 3 ans...


ouais, il me reste 4 ans à tirer :)

je rejoins le point de vue, 0 intérêt à avoir des fix à insert si jamais de débrayage, surtout que c'est quand même plus chiant à chausser et peut-être plus fragile ... et pour les chaussures, il y a des alpines débrayables pour la marche suffisamment confortables pour marcher un peu
Nico_Hoc
Nico_Hoc

inscrit le 10/01/18
2 messages
Merci pour les retours !
Sympa les photos, vivement que je les embarque avec moi, 12/13 ans ça me laisse pas mal d'année à tirer qd même...
C'est sûr que de la rando, ce qui m'a fait de l'œil, c'est surtout (uniquement ?) les chaussures debrayables avec des semelles qui n'ont pas l'air de glisser. Ayant fais pas mal de snow, le retour aux boots rigides est difficile. J'avais maté le dossier de Doc Matos mais malgré les GW ou WTR je n'avais pas l'impression que la marche est optimale. Bon je vais creuser cette piste. Pareil si vous avez des réf je prends !
Nico
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nico_Hoc (10 janv.) disait:

Bonjour à tous,

Avec les petits qui débutent, je découvre les joies de la marche lestée : plusieurs paires de shoes, de ski, voire directement le petit dans les bras en plus du matos, dans les queues, les escaliers, les vertes....
Ma solution lors des vacances de Noël : ne pas skier. Du tout.
Bref c'est frustrant et ayant l'habitude de louer, cela me prend désormais trop de temps. Je compte donc franchir le pas et acheter enfin mon matos.
En commençant à chercher des chaussures facilitant la marche je découvre le monde du ski rando et je me demande si je ne trouverais pas mon bonheur dans ce type de matos. Pourtant ça serait quasi exclusivement pour du ski de station avec des bordures voire un peu de hp.
Pensez vous que ca a bien un intérêt, de faire de l'alpin avec du matos rando ? Les différentes fix me laissent encore perplexe notamment.
Si vous avez qques références ou valeures sures en chaussures / skis / fix, je prends !

Nico
PS : au cas où je mesure 1,80 pour 87kg.



tu es mur pour le télémark :-)
des chaussures confortables...
un nouveau truc à apprendre qui te met au niveau de tes gamins
la possibilité de faire de la rando
bref total pack :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Nico_Hoc
Nico_Hoc

inscrit le 10/01/18
2 messages
3 ans, impressionnant !
le mien l'année dernière à cet âge tenait un ballon de baudruche durant le cours...
bon, c'est mieux cette année !

Le grand en télémark est un peu raide par contre ;)

Bon, sinon, je relisais une enième fois l'article de Docteur Matos : si j'oublie les low tech, des WTR ou Grip Walk ça permet de marcher mieux que des alpines pur jus, et ça rentre dans des fix apparentés alpines ? Si oui, je galère un peu à trouver les modèles (et prix) de ce types de chaussures, et les fix qui iraient avec
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Nico_Hoc (11 janv.) disait:


si j'oublie les low tech,

Oui, je crois, à moins que tu te décides à randonner pour de vrai (mes 3 paires de ski sont en fixations à pins)

Nico_Hoc (11 janv.) disait:

des WTR ou Grip Walk ça permet de marcher mieux que des alpines pur jus, et ça rentre dans des fix apparentés alpines ? Si oui, je galère un peu à trouver les modèles (et prix) de ce types de chaussures, et les fix qui iraient avec

Oui, je pensais à ça...tu regardes où...sachant que pour les chaussures, le passage en magasin physique est plus que conseillé...
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Le catalogue papier Vieux Campeur est bien fait pour se faire un apercu.
Sinon la fonction recherche dans un bon shop.


speck-sports.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nico_Hoc (11 janv.) disait:

3 ans, impressionnant !
le mien l'année dernière à cet âge tenait un ballon de baudruche durant le cours...
bon, c'est mieux cette année !

Le grand en télémark est un peu raide par contre ;)





:-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Parce que faire skier les gamins quand ils sont petits c'est ingrat, mais ça paye...
parce que la neige et le ski c'est mon meilleur moyen de passer des bons moments avec mes gamins et mes amis...

On a passer un super WE de Pâques dans le Beaufortain, avec pas mal de neige (fraîche)...

Depuis le Balcon de la loc samedi matin...Powder Day :frime: :


Number Two sur les pistes d'Arêches...top matinée...



Début de rando familiale sous la neige dimanche :


Le Beaufortain, c'est beau


La suite entre hommes avec N°1 et le copain, la météo se dégage


Le beaufortain c'est beau (bis)


Point carto sous l'oeil de la Pierra Menta qui à vue passer les cadors du ski'alp 2 semaines avant


Objectif en vue


Au pied du mur


Dans le dur


Perspective


Quand ton gamin de 13 ans est devant toi et que c'est chouette


:frime:


Dans les starting blocks


Envoyage de soudure dans une pente entre 30 et 35°...par le nain


Well done


Un pote heureux


Fin avec vue sur la loc qui prend le soleil...


Un vrai plaisir, cette première vraie rando à l'Epaule de Rocheplane avec mon gamin...

Sinon sur pistes, c'est cuit...faut je sers les dents pour pouvoir le suivre... 8/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass