Grizzly06
Grizzly06

inscrit le 20/12/17
2 messages
Bonsoir a toutes et a tous !

Je me présente Clément, des alpes du sud, je me retrouve actuellement face à un dilemme mon ski black-crows en be spat viens de rendre l'âme je cherche donc un nouveaux ski pour remplacer le dernier avec qui j'avais trouver une bonne polyvalence piste et randonnée le poids ne me fait pas peur mais quand meme je cherche un ski plutôt léger mais qui me permettent d'envoyer a la descente et de pouvoir passer quelques journées piste avec !

Le ALPS TRACKS 94 me parait bien mais le prix est plutôt élever serait t'il possible de l'utiliser comme un ski de piste aussi a savoir que je compte garder les fixations que j'avais sur mes anciens ski les Marker F12
Sinon j'ai aussi le Blizzard G95 qui me parait plutôt sympathique...
Des avis sur ces deux bébé ?
Des conseils pour polyvalent a utiliser en Freerando et piste ?
Meme si je privilégie la freerando !

Je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographes ma dyslexie dysorthographie me rattrape sur des choses pourtant simple !

Merci pour votre aide !
Sportivement Clément 22 printemps, 78 kilos ^^
skieur depuis 1997
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Le choix me parait en rapport avec le programme.
Entre 90 et 105 au patin.
As tu regarder le Pinnacle 95 ? et chez Zag...
Par contre pour les fixations, si tu les veux surtout pour la rando alors sans hésiter, prends des fix à inserts.
Si tu attaques comme une brute, dirige toi vers les nouvelles fix de type freerando. Mais déjà avec des inserts pure rando, tu peux tater la pente raide (cf Vivian Bruchez dans rancho Ep#10) ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Grizzly06 (20 déc.) disait:



Je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographes ma dyslexie dysorthographie me rattrape sur des choses pourtant simple !





t'inquiètes, on est plusieurs ici à faire bien moins bien que toi et on est pas diagnostiqués dyslexiques ;-) tu t'en sors très bien :-)
Grizzly06
Grizzly06

inscrit le 20/12/17
2 messages
Minizapi2 (20 déc.) disait:

Le choix me parait en rapport avec le programme.
Entre 90 et 105 au patin.
As tu regarder le Pinnacle 95 ? et chez Zag...
Par contre pour les fixations, si tu les veux surtout pour la rando alors sans hésiter, prends des fix à inserts.
Si tu attaques comme une brute, dirige toi vers les nouvelles fix de type freerando. Mais déjà avec des inserts pure rando, tu peux tater la pente raide (cf Vivian Bruchez dans rancho Ep#10) ...


Justement pour les fixations je vais rester sur les Marker faute de budget pour me permettre d'avoir un ski polyvalent piste et rando c'était le but en faite ^^
Zag j'avais entendu du Ubac 95 c'est peut être un bon compromis ?
J'avoue que j'attaque comme une brute c'est pour ça que je me demande si le Alps Tracks va me convenir sur la piste et en foret ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass