Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire de ski freerando adapté à ma pratique.

J'ai un bon niveau en ski et suis un adepte de saut de barre et de couloir bien engagé (il m'arrive de trickser donc si c'est double spat c'est bien aussi.. mais pas obligatoire ) , je recherche donc un compromis entre légèreté et quelque chose que je pourrais amener sur ce type de pratique. J'ai actuellement des Super 7 2015 avec des marker Duke 16 qui sont vraiment trop lourd et trop far pour pouvoir faire des approches au delà de 600 / 700 m de dénivelé et descendre du raide...

Niveau fixation je compte partir sur des G3 ion 12 qui d'après les test tiendrais pour des pratiques exigeantes, mais niveau ski le choix reste encore difficile.... La gamme des Zag Ubac m'attirais l’œil du fait du bon compromis poid / côte, mais je n'ai pas l'occasion de le tester dans les Pyrénées ou les ski test ce font rares...

Je vous demandes donc vos avis à ce sujet :) !

PS : en bref je veux quelque chose d'assez rigide qui tiens sur la glace et en récep de barres avec environs 95 / 105 au patin et plus léger que mes palettes de 2K1 actuelles
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Y'avait un centre de test Zag à La Mongie, il me semble.
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Ah je vais regarder ça, merci !
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Je possède une paire d'anima freebird en 182, un peu pour le même genre de pratique que toi et ils sont top, en double spat et donc un super pivotement en couloir, et de plus seulement 3700g la paire pour des ski aussi large et avec du nerf!
Je les aient couplés avec des marker kingpin 13 (1500g la paire) et tu peux envoyer du bois ca bouge pas!
Je pense que par rapport au Zag ce sont des ski un peu plus orienté freeride,
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
J'ai failli prendre le modèle Freeride des Anima parce qu'il me tentait... Mais la pour le coup je veux du 105 au patin max, 115 c'est ce que j'ai avec les Super 7 et c'est un peut trop pour ce que je vais en faire, Je ride en freeride avec des Icelantik Nomad 105 et c'est largement suffisant pour moi donc entre 95 et 105 ça me parait pas mal pour du freerando :)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Loic Dougnac (20 déc.) disait:

J'ai failli prendre le modèle Freeride des Anima parce qu'il me tentait... Mais la pour le coup je veux du 105 au patin max, 115 c'est ce que j'ai avec les Super 7 et c'est un peut trop pour ce que je vais en faire, Je ride en freeride avec des Icelantik Nomad 105 et c'est largement suffisant pour moi donc entre 95 et 105 ça me parait pas mal pour du freerando :)

Il a le sick Day de Line en 94 ou 104 qui paraissent bien sur le papier.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Les nouveaux Blizzard Rustler 10 ont l'air de répondre au cahier des charges.
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
ça me parait pas mal, je vais y jeter un coup d’oeil :)
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Bon j'ai fais le tour de tout ça et finalement, j'ai retenu quelques modèles dont 1 en particulier :

1. DPS WAILER 106 tour 1 ( apparemment ça tiens sur le dur, et c'est polyvalent au shape.. Par contre ça douille 1000e :S )
2. ZAG UBAC 105 ( casi comme le dps c'est light et ça tiens sur le dur. )
3. Black Crows Navis Freebird ( Celui la est moins BC mais je me dit que dans du couloir raide et glacé ça peut être top )

Si vous voyez un mieux que les autres donnez vos avis :) !
Grizzly06
Grizzly06

inscrit le 20/12/17
2 messages
A tu regarder le Bakan 112 chez Zag ? Je suis un peu dans le même cas que toi je recherche un ski polyvalent pour allier ski de rando et freerando tout en ayant un ski pour la piste avec une fixation Marker F12 !
Le Bakan m'a l'air plutôt light et ressemble à ce que tu recherche !
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Hello,

J'ai acheté des Bakan en 2eme paire sur une grosse promo testé sur deux sorties seulement en poudre c'est le top , super léger, super maniable en 176 cm, bonne portance un ski facile, testé rapidement un peu sur piste aussi ça tient bien , par contre pour de la rando dommage de les monter en marker tour, en Dynafit ça va mieux pour un ski si léger. Je sais pas ce que ça donne dans la trafolle, sur piste forcément avec 112 au patin il y a mieux mais j'ai trouvé que l'accroche était plutôt bonne. Voilà en plus ils sont conçus en France et - chers que des DPS que tu peux tuer en rando sur un requin (quoi que là ils sont bien cachés sous un mètre de neige en ce moment, font - les malins)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Il cherche entre 95 et 105 au patin.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
T'as aussi les down CD104 et CD104L qui sont soldés à 150 euros de moins avec le code downxmas2017 en ce moment
Alexis Reverchon
Alexis Reverchon

inscrit le 24/12/17
1 message
Salut !

Regarde du côté des Kastle BMX (105 ou 115), monté avec des king pin !
Un peu lourd mais très efficace, par contre pour freestyle c'est pas le top !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Les Kastle TX98, c'est très bien, tu peux envoyer ça ne bouge pas, si tu aimes la conduite coupé. En pivot c'est un peu moins bon.
Il y a Le Black Crow Camox qui a une bonne polyvalence, mais moins stable que le Kastle.
Enfin, d'après les échos que j'ai eu le Scott Superguide 105, bien si tu n'est pas un poids mouche.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour ZAG à LA MONGIE, c'est SKITECH en face le parking du haut. Le Zag Ubac, j'ai fait une rando une fois avec, ce n'est quand même pas un ski pour envoyer beaucoup, il faut pas trop s'énerver avec.
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Ola je répond un peut tard, merci pour vos message, j'ai pas encore acheté mon matos, j'attendais la paye haha mais je vais regarder tout ça, je vous tiens au jus rapidement pour vous dire ce que j'aurais choisi !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne suis pas vraiment concerné ... mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que le Icelantic Nomad 105 serait dérivé des Ross Super 7 ?
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Non je ride les Icelantik Nomad 105 avec des look pivot en freeride mais pas freerando ^^
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si je comprends bien, tu as des Iceland en alpin, des Super 7 et tu as acheté des Iceland 105 light de rando ?
Benoît Larguier
Benoît Larguier

inscrit le 05/12/13
4 messages

Perso j'ai rider des ubac pendant quelques années, à l'époque j'étais déçu par son rocker vraiment énorme...sur neige dure c'était horrible. Le modèle a bien évolué et le rocker a été nettement atténué. Ca déjauge toujours aussi bien dans la profonde mais le ski est plus rigide et a plus de répondant. J'ai eu l'occasion de les tester car j'ai un pote qui bosse au siège à cham!

J'ai craqué l'année dernière malgré tout pour une paire de mtn explore en 95 montée avec des dynafit radical. Franchement c'est une bombe ce ski ! check mon test skipass.comhttps
J'ai refait plusieurs sorties depuis en toutes conditions, couloir, grosse face, neige de printemps...à mac 12 ou dans le raide je suis toujours serein avec ces skis. La dernière sortie c'était ce week end aux contas, il avait pas reneigé depuis une semaine après l'épisode 1m50 de fraiche+pluie jusqu'à 2000+vent...bref on tirait des grandes courbes dans des ravines bien marquées et de la neige tout juste décaillée...je me suis régalé avec ces skis. On a meme passé l'aprem sur un kik!

Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
PhilippeG ( 1 févr.) disait:

Si je comprends bien, tu as des Iceland en alpin, des Super 7 et tu as acheté des Iceland 105 light de rando ?


Oui exactement :)
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Benoît Larguier ( 1 févr.) disait:

Perso j'ai rider des ubac pendant quelques années, à l'époque j'étais déçu par son rocker vraiment énorme...sur neige dure c'était horrible. Le modèle a bien évolué et le rocker a été nettement atténué. Ca déjauge toujours aussi bien dans la profonde mais le ski est plus rigide et a plus de répondant. J'ai eu l'occasion de les tester car j'ai un pote qui bosse au siège à cham!

J'ai craqué l'année dernière malgré tout pour une paire de mtn explore en 95 montée avec des dynafit radical. Franchement c'est une bombe ce ski ! check mon test skipass.comhttps
J'ai refait plusieurs sorties depuis en toutes conditions, couloir, grosse face, neige de printemps...à mac 12 ou dans le raide je suis toujours serein avec ces skis. La dernière sortie c'était ce week end aux contas, il avait pas reneigé depuis une semaine après l'épisode 1m50 de fraiche+pluie jusqu'à 2000+vent...bref on tirait des grandes courbes dans des ravines bien marquées et de la neige tout juste décaillée...je me suis régalé avec ces skis. On a meme passé l'aprem sur un kik!


Ah du coup ils sont commandé les Icelantik, j'étais hésitant mais quand j'ai vu qu'il n'en restait plus qu'une paire en Amérique en 181 j'ai pas réfléchi plus ^^ me manque à choisir les fix :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-140396-0.html#3357469
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et rien en dessous de 100 ?

Parce que suite à mes 1ères impressions avec les Elan Ripstick 96, certes c'est jouable sur pistes, mais pour le moment, dans cet usage je préfère mes Ross Z82 ... alors n'avoir que des plus de 100, cela reste un mystère pour moi ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans ceux que j ai pu tester je vote pour : Mtn 95; TX98 et si tu pousses à 108 le ZeroG 108.
Loic Dougnac
Loic Dougnac

inscrit le 20/12/17
20 messages
Haha j'ai du ski de race vu que je faisais de la compétition plus jeune, si je veux faire de la piste, pour la trafole contrairement à ce que disent les test mes icelantik nomad 105 tiennent plutôt bien la route si c'est pas trop gelé ;). Mais le plus important pour moi c'est d'avoir du fat pour pas finir en sous marin en recep de barre et pouvoir me mettre des grandes droites... Certes il me manquerai la paire de ski rando light mais on peut pas tout avoir, j'y passe déjà une paye pour ceux là et l'an prochain peut être que je passerai en dessous de 100 :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass