nabfb
nabfb

inscrit le 24/11/15
16 messages
Salut les loulous et les loulettes. Je cherche des peaux faciles par grand froid -20 et poudreuse a monter sur mes qst99.
Si possible sans colle.
les gecko n ont pas super reput ds le grand froid.
Vous me conseillez quoi???
Le Yaut'ard
Le Yaut'ard

inscrit le 23/11/17
9 messages
En effet les geckos ne sont pas le top pour le froid :-|... Dans le même cas il peut y avoir de la whizz chez colltex, on est sur de l'acrylique. Ça colle une peut plus. Et le mieux c'est de faire un reacrylicage des l'achat, comme ça on abîme pas la trame et l'adhérence est mieux. Après du black D ça marche toujours Ils sont fort ses ricains :-D:-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le Yaut'ard, 15/12/2017 - 07:09
nabfb
nabfb

inscrit le 24/11/15
16 messages
Ok , tu parles de quelle reference blackd? C est quelle techno? Colle , sans colle. C est pas tres clair sur leur site. Merci
Le Yaut'ard
Le Yaut'ard

inscrit le 23/11/17
9 messages
nabfb (15 déc.) disait:

Ok , tu parles de quelle reference blackd? C est quelle techno? Colle , sans colle. C est pas tres clair sur leur site. Merci


La glide mix, c'est de colle classique. Simple efficace, avec une petite rustine au centre pour pas "trop coller" pour la manipuler plus facilement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le Yaut'ard (15 déc.) disait:

nabfb (15 déc.) disait:

Ok , tu parles de quelle reference blackd? C est quelle techno? Colle , sans colle. C est pas tres clair sur leur site. Merci


La glide mix, c'est de colle classique. Simple efficace, avec une petite rustine au centre pour pas "trop coller" pour la manipuler plus facilement.



ouais et aussi pour pouvoir l'enlever si tes peaux collent plus... du coup t'as un centre avec de la colle toute neuve pour dépanner... nickel!
Le Yaut'ard
Le Yaut'ard

inscrit le 23/11/17
9 messages
ak (15 déc.) disait:

Le Yaut'ard (15 déc.) disait:

nabfb (15 déc.) disait:

Ok , tu parles de quelle reference blackd? C est quelle techno? Colle , sans colle. C est pas tres clair sur leur site. Merci


La glide mix, c'est de colle classique. Simple efficace, avec une petite rustine au centre pour pas "trop coller" pour la manipuler plus facilement.



ouais et aussi pour pouvoir l'enlever si tes peaux collent plus... du coup t'as un centre avec de la colle toute neuve pour dépanner... nickel!


Oui aussi, on est jamais à l'abri d'une mauvaise manip en départ de rando de fin saison... La peau qui tombe par terre à la façon tartine de confiture, toujours du mauvais côté... :-/
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des G3 alpinist, pas de problème par grand froid.
nabfb
nabfb

inscrit le 24/11/15
16 messages
en fait mon utilisation specifique c est grosse neige poudreuse et grand froid -20 en moyenne. Je veux pas trop m en mettre pleins les mains ou ailleurs si je les mets dans mon blouson contre moi. C'est surtout le 2 eme repeautage qui me fait peur.
Le Yaut'ard
Le Yaut'ard

inscrit le 23/11/17
9 messages
Mieux vaut rester sur de la colle colle alors. Accroche avant /arrière. G3 pas essayé, peut pas dire.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le Yaut'ard (15 déc.) disait:

Mieux vaut rester sur de la colle colle alors. Accroche avant /arrière. G3 pas essayé, peut pas dire.


Tu veux dire les peaux classiques (genre Colltex)?

L'accroche arrière j'ai pas sur ma paire (Matiouf qui m'a revendu le matériel prend des peaux plus courtes que les skis) et ça n'est pas plus mal. Outre une meilleure glisse (ou un effet placebo, à voir) tu n'as pas le problème de la neige qui viendrait s'accumuler entre la peau et le ski à l'arrière si ta peau se décolle. La neige s'évacue d'elle même et tu n'es pas embêté...

Et accessoirement c'est plus facile pour mettre les peaux, et quand tu as les doigts gelés et que tu dois repeauter tu es content! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le crochet arrière c'est quand même une assurance tout risque contre les pb de décollement, en particulier si tu dépeautes et repeautes plusieurs fois dans la sortie. En comparaison de la perte de glisse éventuelle, perso je trouve que ça vaut largement le coup.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai déjà eu sur du matos de loc la peau qui se décolle partiellement à l'arrière (de la fix au crochet), quand ça commence à se balader dans tous les sens ça reste pourri! Parfois je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre directement une seconde paire de peaux...

Par contre je reviens sur les peaux (Black Diamond je crois) où vous parliez d'un truc à décoller au milieu en cas de souci. Elles coutent cher comparé aux peaux normales? Et on peut les recouper pour les adapter à n'importe quel ski ou c'est destiné uniquement à certains skis? Accessoirement si quelqu'un a des références je veux bien, parce que pour le coup moi ça pourrait bien m'intéresser!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Merci! Du coup le patch central c'est la bande qu'on voit au milieu de la peau sur la vidéo?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Oui. J'avais pris de B D à tailler pour ma première paire mais elles n'avaient pas la bande centrale non collante.
J'avais acheté des Mustagh ATA d'occase avec les B D qui ont la partie centrale non collante mais j'ai pas essayé de voir si ça se décollait ou pas.
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Gaetan33 (16 déc.) disait:

J'ai déjà eu sur du matos de loc la peau qui se décolle partiellement à l'arrière (de la fix au crochet), quand ça commence à se balader dans tous les sens ça reste pourri! Parfois je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre directement une seconde paire de peaux...




Une seconde paire de peaux c'est du poids en plusse et de la place en moins dans le sac, moi je préfère prendre un petit rouleau de scotche
genre scotche de carrossier ou toile isolante, ça m'a bien dépanner quelque fois :)
Le Yaut'ard
Le Yaut'ard

inscrit le 23/11/17
9 messages
Gaetan33 (16 déc.) disait:


Par contre je reviens sur les peaux (Black Diamond je crois) où vous parliez d'un truc à décoller au milieu en cas de souci. Elles coutent cher comparé aux peaux normales? Et on peut les recouper pour les adapter à n'importe quel ski ou c'est destiné uniquement à certains skis? Accessoirement si quelqu'un a des références je veux bien, parce que pour le coup moi ça pourrait bien m'intéresser!


en terme de tarif, on doit assé proche. Après elles existe en kit pré-decoupé, juste à venir ajusté au ski. black diamond

Chez eux il y a la glide mixte custom, la peaux est déjà montée av/ar juste à découper pour le ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass