_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
salut à tous,

j'ai récupèré une paire de salomon Q98 180 pour pas cher que je compte monter en rando. sur ces skis la préconisation constructeur est extrêmement centrée: je mesure le talon à 82 cm en préco constructeur alors que si on applique de manière basique la règle des 43/57 on devrait avoir environ 78 cm (soir -4 cm par rapport a la préco). je pensais couper la poire en deux et les fixer a -2 cm par rapport a la préco...qu'en pensez vous ?

l'idée serait d'avoir un ski un peu plus directif sans trop dénaturer son pivot et sans risquer non plus de planter les talons dans la profonde. je voudrais aussi gratter quelques centimètre sur le talon pour éviter de trop galèrer en conversion technique.

merci d'avance pour vos réponses
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur les Mtn 95 et MTN  Lab, tous deux en 184, je suis à 80 du talon et ça me va bien, Pour info cela correspond respectivement à -1,5 et -3 du préconisé. Initialement, j’avais monté le Lab à 82 du talon, c’était vraiment pas bon en poudre, le ski plongeait sous la couche, faut dire que j’ai un en semble fix / chaussures qui est très incliné.
Tout cela dépend aussi des inclinaisons fix et chaussures et de tes goûts. La géométrie et la répartition de flex du ski jouent aussi. Ne descends pas à -4 à cause de la forme du talon, cela pourrait se jouer entre -2 et -3.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/11/2017 - 08:37
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
merci pour ta réponse...ca me conforte dans l'idée des -2 cm.

j'aime bien skier agressif en chargeant un max l'avant. et j'aime pas non plus galèrer en conversion a faire le grand écart a cause d'un talon démesuré !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass