Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Salut à tous

Dans l'optique de me construire petit à petit mon "pack rando LT" je commence par les chaussures mais considérant mon petit budget, je cible des pompes d'occasion.

La question, est-ce que vous avez des avis sur les marques/modèles à privilégier pour un pied fin et coup de pied bas (histoire de ne pas me jeter à corps perdu sur toutes les annonces) ?

A titre d’exemple, en alpin j'utilise des Lange XT low volume (donc à 97 mm aux méta) et avant ça des Lange RS (aussi 97 mm).
Précisons que chevilles et mollets ne sont pas très épais non plus ... :)

Merci pour vos pistes !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pieds fins et coups de pieds bas pour ma part. La Lange XT freetour 130 me va comme un chausson sauf que en flexion je n'ai pas de point d'arrêt net et qu'elle est trop droite… Sur mes Langes race j'ai bien un flex progressif et un point d'arrêt que je retrouve en plus doux sur la Sacrpa Maestrale RS qui bien que 101 meta me tient aussi bien voire mieux que la Langes XT 130 en 97 meta!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/10/2017 - 15:57
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Yes, la Meastral RS je l'avais en tête au vu des nombreuses citations sur le forum mais pas pu mettre le pied dedans jusqu'à maintenant (=> pas trouvé ma taille cet été;).

Après se pose le soucis de trouver le modèle en occasion (toujours cette histoire de budget)
C'est pour ça que j'élimine la freetour pour le moment => trop récent/cher
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Y a la Dynafit Mercury qui est faite pour les pieds fins.
Tu peux en trouver en occase pour pas trop cher.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quelle taille?
si tu aimes la Xt 130je peux te vendre mes XT 130 freetour... mais bon elles sont quasi neuves...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/10/2017 - 17:25
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Matiouf (12 oct.) disait:

Quelle taille?
si tu aimes la Xt 130je peux te vendre mes XT 130 freetour... mais bon elles sont quasi neuves...


Mes pieds ? 26,5

Et merci pour tes freetour mais hors budget (si je ne trouve pas mon bonheur pour 100/150€ je reporte à l'été/automne prochain en partant sur du neuf...)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
20-100 (12 oct.) disait:

Y a la Dynafit Mercury qui est faite pour les pieds fins.
Tu peux en trouver en occase pour pas trop cher.


Merci ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je fais 26.5 mais en pompes de ski je suis descendu à 25.5... Si je change mes Maestrales RS en cours de saison, je te ferais signe, elle ont vécu et ne seront pas cher et peuvent encore bien servir. Au cas ou essaye une Maestrale en 25.5. Sinon il y a une paire de Maestrales proposée en 26.5 dans la discussion du troc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/10/2017 - 18:56
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Maestrale RS = Pieds large. J'en ai, elle me vont et j'ai les pieds larges.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Tu peux trouver des Mercury entre 100 et 150 euros.
J'ai acheté les miennes d'occase à 120 il y a un an (pas pu les utiliser car je me suis expatrié dans un pays où la neige n'apparaît qu'au delà de 4500m d'altitude ...)
Tu as aussi les Dynafit Vulcan qui sont dans l'ensemble plus chères mais c'est le même chaussant.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
20-100 (12 oct.) disait:

Y a la Dynafit Mercury qui est faite pour les pieds fins.
Tu peux en trouver en occase pour pas trop cher.


Je fais 104mm aux méta pour du 26.5 et on a pas eu besoin de travailler coque ...
Elles sont annoncées avec un last de 103mm sur evo.

Par contre oui niveau talon c'est plutôt fin.
marboule
marboule

inscrit le 10/12/14
6 messages
Salut.
Pareil pieds et cheville super fins et j'ai des lange xt lv mais modèle 2014-15 je pense. J'utilise des dynafit zzero4 avec le chausson des xt et c'est top.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chamaco32 (12 oct.) disait:

Maestrale RS = Pieds large. J'en ai, elle me vont et j'ai les pieds larges.

Je sais bien et je n étais pas parti pour les essayer sur le papier, elle n'était pas faite pour mon pied fin... Dans le magasin j ai tout essayé rien n allait... puis il restait la Maestrale... j'éssaie et là, elle me va comme un gant mais en 25.5 alors que je fais du 26.5, comme quoi rien n est écrit!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/10/2017 - 07:33
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Matiouf disait:
j'éssaie et là, elle me va comme un gant


Bah, moi l'autre jour, j'ai essayé plein de gants et au final, ceux que j'ai pris me vont comme une pompe de ski ... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai eu des Zzeus, pour pieds fins c'est pas mal, et ça se trouve pas cher en occase... C'est con j'ai vendu les moiennes il y a un an. Les vieilles Titan aussi (même coque), c'est bien. Plus récent, la Tecnica zeroG guide pro, mais bon courage pour trouver ça à pas cher...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai des La Sportiva Sideral que j'ai élargi a la malléole orteil car plus etroite que la ZZeus4 (les deux en 26,5).
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Merci, ça me fait quelques réf. pour commencer ma quête
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass