tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai chopé une paire de Radical ST2 Anniv (90mm donc).
J'aimerais me faire un montage, ça sera mon 1er "vrai" set de rando. Mon but est pas de bourriner avec, mais d'avoir une paire qui passe partout sans me foutre à cul (meme si très apprécié dans le milieu) car flippé/instable.
J'ai listé
- BC Orb Freebird
. Kaestle TX90
- G3 Findr 94
- Fischer Hannibal 94
voir
- Salomon MTN95
- Scot SuperGuide 95.
Mais en théorie y a que les 2 premiers qui passent.....
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Et attention, c'est fun et chez trab, ils ont le sens de la rigolade... :)
Et c'est du solide, donc tu te prends minimum une dizaine d'année de poilage!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
tartiflette_power (25 sept. 2017) disait:

J'ai chopé une paire de Radical ST2 Anniv (90mm donc).
J'aimerais me faire un montage, ça sera mon 1er "vrai" set de rando. Mon but est pas de bourriner avec, mais d'avoir une paire qui passe partout sans me foutre à cul (meme si très apprécié dans le milieu) car flippé/instable.
J'ai listé
- BC Orb Freebird
. Kaestle TX90
- G3 Findr 94
- Fischer Hannibal 94
voir
- Salomon MTN95
- Scot SuperGuide 95.
Mais en théorie y a que les 2 premiers qui passent.....

je skie en Hannibal 94 177 , en ski rando de tous les jours, à la montée rien à redire, c'est léger, avec les bonnes peaux (Kohla pour ma part), la largeur n'est pas pénalisante...j'ai remonté le glacier de l'invernet avec un bon 35° de manière très sereine sur neige de printemps (à la fin avec les couteaux hein...)...
En descente, ça marche évidemment bien en poudreuse et en moquette, sur le dur lisse ça accroche pas trop mal...par contre faut s'employer pour carver sur le dur (final sur une piste lors d'une sortie en Oberland) le poids plume y est pour bcp.

Bref, un ski qui me convient bien pour arrivé au sommet avec encore des jambes et pour se faire plaisir en descente sans appuyer comme un âne...ne conviendra pas aux Barbus...j'ai des Blizzard Kabookie 187 quand ça secoue.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu as des Orb tout court en alpin non ? Le même en freebird, tu devrais retrouver pas mal de trucs identiques dans son comportement, c'est peut-etre pas con ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tartiflette_power (25 sept. 2017) disait:

J'ai chopé une paire de Radical ST2 Anniv (90mm donc).
J'aimerais me faire un montage, ça sera mon 1er "vrai" set de rando. Mon but est pas de bourriner avec, mais d'avoir une paire qui passe partout sans me foutre à cul (meme si très apprécié dans le milieu) car flippé/instable.
J'ai listé
- BC Orb Freebird
. Kaestle TX90
- G3 Findr 94
- Fischer Hannibal 94
voir
- Salomon MTN95
- Scot SuperGuide 95.
Mais en théorie y a que les 2 premiers qui passent.....


Aluflex passe montagne
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (26 sept. 2017) disait:



Aluflex passe montagne



c'est le modèle spécial rando?


































avec du vibram pour passer les plats?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
FastNico (26 sept. 2017) disait:


Aluflex passe montagne

Mouais, j'ai adoré skier sur le Barbapoudre (avec RM),
Mais un Passe-Montagne ça coûte un saladier et ça pèse son poids (3,8 kgs d'après la fiche technique)...

Donc payer cher pour en chier tout en serrant les fesses parce qu'avec ces hivers de merde t'es jamais sûr de pas toucher les requins en particulier en randonnée...je suis pas complètement convaincu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 26/09/2017 - 13:03
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tchak-Tchak (26 sept. 2017) disait:

Tu as des Orb tout court en alpin non ? Le même en freebird, tu devrais retrouver pas mal de trucs identiques dans son comportement, c'est peut-etre pas con ?
ouep mais j'ai pleuré à la première sortie "grosse" (tout est relatif avec l'hiver passé....donc disons 30cm max) poudre. Bon je les ai pris aussi trop court pour ce programme
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
podfokeur2 (26 sept. 2017) disait:

tartiflette_power (25 sept. 2017) disait:

J'ai chopé une paire de Radical ST2 Anniv (90mm donc).
J'aimerais me faire un montage, ça sera mon 1er "vrai" set de rando. Mon but est pas de bourriner avec, mais d'avoir une paire qui passe partout sans me foutre à cul (meme si très apprécié dans le milieu) car flippé/instable.
J'ai listé
- BC Orb Freebird
. Kaestle TX90
- G3 Findr 94
- Fischer Hannibal 94
voir
- Salomon MTN95
- Scot SuperGuide 95.
Mais en théorie y a que les 2 premiers qui passent.....

je skie en Hannibal 94 177 , en ski rando de tous les jours, à la montée rien à redire, c'est léger, avec les bonnes peaux (Kohla pour ma part), la largeur n'est pas pénalisante...j'ai remonté le glacier de l'invernet avec un bon 35° de manière très sereine sur neige de printemps (à la fin avec les couteaux hein...)...
En descente, ça marche évidemment bien en poudreuse et en moquette, sur le dur lisse ça accroche pas trop mal...par contre faut s'employer pour carver sur le dur (final sur une piste lors d'une sortie en Oberland) le poids plume y est pour bcp.

Bref, un ski qui me convient bien pour arrivé au sommet avec encore des jambes et pour se faire plaisir en descente sans appuyer comme un âne...ne conviendra pas aux Barbus...j'ai des Blizzard Kabookie 187 quand ça secoue.
c'est le but recherché - je prendrais en plus grand je pense, pesant un bon 80kg (oui j'aime la tartiflette....parfois jusqu'au déraisonnable) - merci d'avoir répondu
ksiali
ksiali

inscrit le 20/12/15
45 messages
J'ai aussi les Fischer Hannibal 94 en 177 (2015) comme paire légère. Et je suis fan. Je trouve le rapport poids/skiabilité excellent. Ils sont bien rigides pour ce genre de skis, maniables en terrain merdique, vibrent pas trop, et pas frustrants dans 30 cm de poudre... Bonne accroche en montée pour une maladroite comme moi. Bref, je recommande complètement. Après, le 2018 a pris 2 cm et 50 g... ça doit rester bien:)

Sinon, étonnée que t'aies pas mis les zéro G 95 dans ta liste... les gens d'ici ont l'air d'apprécier, non?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2225 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
tartiflette_power (26 sept. 2017) disait:

podfokeur2 (26 sept. 2017) disait:

tartiflette_power (25 sept. 2017) disait:

J'ai chopé une paire de Radical ST2 Anniv (90mm donc).
J'aimerais me faire un montage, ça sera mon 1er "vrai" set de rando. Mon but est pas de bourriner avec, mais d'avoir une paire qui passe partout sans me foutre à cul (meme si très apprécié dans le milieu) car flippé/instable.
J'ai listé
- BC Orb Freebird
. Kaestle TX90
- G3 Findr 94
- Fischer Hannibal 94
voir
- Salomon MTN95
- Scot SuperGuide 95.
Mais en théorie y a que les 2 premiers qui passent.....

je skie en Hannibal 94 177 , en ski rando de tous les jours, à la montée rien à redire, c'est léger, avec les bonnes peaux (Kohla pour ma part), la largeur n'est pas pénalisante...j'ai remonté le glacier de l'invernet avec un bon 35° de manière très sereine sur neige de printemps (à la fin avec les couteaux hein...)...
En descente, ça marche évidemment bien en poudreuse et en moquette, sur le dur lisse ça accroche pas trop mal...par contre faut s'employer pour carver sur le dur (final sur une piste lors d'une sortie en Oberland) le poids plume y est pour bcp.

Bref, un ski qui me convient bien pour arrivé au sommet avec encore des jambes et pour se faire plaisir en descente sans appuyer comme un âne...ne conviendra pas aux Barbus...j'ai des Blizzard Kabookie 187 quand ça secoue.
c'est le but recherché - je prendrais en plus grand je pense, pesant un bon 80kg (oui j'aime la tartiflette....parfois jusqu'au déraisonnable) - merci d'avoir répondu


Si tu veux gagner quelque grammes (mais perdre beaucoup d'euros) y'a les AlpTrack de Movement aussi. J'ai le 100 (un peu différent sur le shape) le comportement est vachement bon (je me suis surpris en trafolle en station à envoyer comme avec les confessions ...)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ksiali (26 sept. 2017) disait:

J'ai aussi les Fischer Hannibal 94 en 177 (2015) comme paire légère. Et je suis fan. Je trouve le rapport poids/skiabilité excellent. Ils sont bien rigides pour ce genre de skis, maniables en terrain merdique, vibrent pas trop, et pas frustrants dans 30 cm de poudre... Bonne accroche en montée pour une maladroite comme moi. Bref, je recommande complètement. Après, le 2018 a pris 2 cm et 50 g... ça doit rester bien:)

Sinon, étonnée que t'aies pas mis les zéro G 95 dans ta liste... les gens d'ici ont l'air d'apprécier, non?
Le zero G95 est apprécié des barbus.

Perso je cherche pas la perf à la descente, mais la tolérance, l'amorti en neige de merde, le dejeaujage (ok ça va rester du 90-95mm).

Et puis...je me suis enflammé mais je sais tjs pas si les skis passent avec les Radical ST2 90mm...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tartiflette_power (26 sept. 2017) disait:

Perso je cherche pas la perf à la descente, mais la tolérance, l'amorti en neige de merde, le dejeaujage (ok ça va rester du 90-95mm).

J'ai des zerog95 et j'ai eu des Orb FB, ce que tu décris, cherche pas, c'est plus le Orb FB que le zérog, ca c'est certain...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tchak-Tchak (26 sept. 2017) disait:

tartiflette_power (26 sept. 2017) disait:

Perso je cherche pas la perf à la descente, mais la tolérance, l'amorti en neige de merde, le dejeaujage (ok ça va rester du 90-95mm).

J'ai des zerog95 et j'ai eu des Orb FB, ce que tu décris, cherche pas, c'est plus le Orb FB que le zérog, ca c'est certain...
Merci de la confirmation, c'est ce que j'avais cru comprendre en croisant tous les avis trouvés.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
on dirait que les freins passent sur les MTN95.....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
podfokeur2 (26 sept. 2017) disait:

FastNico (26 sept. 2017) disait:


Aluflex passe montagne

Mouais, j'ai adoré skier sur le Barbapoudre (avec RM),
Mais un Passe-Montagne ça coûte un saladier et ça pèse son poids (3,8 kgs d'après la fiche technique)...

Donc payer cher pour en chier tout en serrant les fesses parce qu'avec ces hivers de merde t'es jamais sûr de pas toucher les requins en particulier en randonnée...je suis pas complètement convaincu...


Y’a moyen d’avoir un noyau allègé (voir Mik)
C’est pas si lourd un Aluflex et très costaud et durable... c’est eux qui font les skis Plum par ailleurs

Le prix est élevé certes mais ce sont des skis que tu gardes longtemps, avec un fort caractère alpin
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci Nico.

Personne n'a eu l'occasion d'essayer les G3 FINDR 94 sinon?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Neuf ou d'occase? On trouve des Blizzard Bushwacker (88 au patin) à 100€, ça vient de la loc.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
chamaco32 (27 sept. 2017) disait:

Neuf ou d'occase? On trouve des Blizzard Bushwacker (88 au patin) à 100€, ça vient de la loc.
Je dirais....modèles 2017
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Prorider74 (26 sept. 2017) disait:

tartiflette_power (26 sept. 2017) disait:

podfokeur2 (26 sept. 2017) disait:

tartiflette_power (25 sept. 2017) disait:

J'ai chopé une paire de Radical ST2 Anniv (90mm donc).
J'aimerais me faire un montage, ça sera mon 1er "vrai" set de rando. Mon but est pas de bourriner avec, mais d'avoir une paire qui passe partout sans me foutre à cul (meme si très apprécié dans le milieu) car flippé/instable.
J'ai listé
- BC Orb Freebird
. Kaestle TX90
- G3 Findr 94
- Fischer Hannibal 94
voir
- Salomon MTN95
- Scot SuperGuide 95.
Mais en théorie y a que les 2 premiers qui passent.....

je skie en Hannibal 94 177 , en ski rando de tous les jours, à la montée rien à redire, c'est léger, avec les bonnes peaux (Kohla pour ma part), la largeur n'est pas pénalisante...j'ai remonté le glacier de l'invernet avec un bon 35° de manière très sereine sur neige de printemps (à la fin avec les couteaux hein...)...
En descente, ça marche évidemment bien en poudreuse et en moquette, sur le dur lisse ça accroche pas trop mal...par contre faut s'employer pour carver sur le dur (final sur une piste lors d'une sortie en Oberland) le poids plume y est pour bcp.

Bref, un ski qui me convient bien pour arrivé au sommet avec encore des jambes et pour se faire plaisir en descente sans appuyer comme un âne...ne conviendra pas aux Barbus...j'ai des Blizzard Kabookie 187 quand ça secoue.
c'est le but recherché - je prendrais en plus grand je pense, pesant un bon 80kg (oui j'aime la tartiflette....parfois jusqu'au déraisonnable) - merci d'avoir répondu


Si tu veux gagner quelque grammes (mais perdre beaucoup d'euros) y'a les AlpTrack de Movement aussi. J'ai le 100 (un peu différent sur le shape) le comportement est vachement bon (je me suis surpris en trafolle en station à envoyer comme avec les confessions ...)


Oui les Alptrack sont des sacrés bon skis. Si tu ne veux pas te ruiner, Movement Bond ou Response.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 27/09/2017 - 11:37
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Tu peux rajouter Zag ubac à ta liste, légers, tolérants, polyvalents et joueurs et en plus tu peux essayer dans leur shop d'Argentière
Sinon les Zero G 95 sont bien aussi, j'en ai acheté une paire sur une promo en fin de saison dernière, c'est léger avec des dynafit tlt speed de base (3100 g environ), top pour les gros dénivs et le ski de printemps, couloirs, ça tient très bien en neige béton, même sur piste gelée, c'est bien en montée, je les ai pris en 170 et ca tourne facile en pente un peu raide / passages étroits...essayé en poupoudre (25 cm fin Avril à Flaine c'est pas mal, même si ça pourrait déjauger plus). Pas encore essayé en sale croutasse ou je galère d'habitude
Message modifié 2 fois. Dernière modification par laurent13, 27/09/2017 - 14:50
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
TRAB
Movement, n'y pense même pas, c'est en carton...
Zag, ça me semble fragile, mais c'est un à priori au vu du ratio poids/longueur/largeur.
De toutes façons, plus c'est léger moins c'est solide ou moins il y a de semelle et là, pour réparer en cas de rencontre avec un caillou...
Donc TRAB, version noyau bois, ça tombe bien, c'est moins cher.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
BOOZ (27 sept. 2017) disait:

Donc TRAB, version noyau bois, ça tombe bien, c'est moins cher.

+1
@ +
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Je pige pas les +65€ sur le prix de base du G3 FINDR 94.....pour un ski absolument inchangé (meme la déco!)
auvieuxcampeur.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ (27 sept. 2017) disait:

TRAB
Movement, n'y pense même pas, c'est en carton...
Zag, ça me semble fragile, mais c'est un à priori au vu du ratio poids/longueur/largeur.
De toutes façons, plus c'est léger moins c'est solide ou moins il y a de semelle et là, pour réparer en cas de rencontre avec un caillou...
Donc TRAB, version noyau bois, ça tombe bien, c'est moins cher.

Movement c'est effectivement "globalement" fragile, zag pas forcément (pourtant j'suis pas fan hein.) Mais la semelle des vieux zag ubac (2ème version) frôlait l'indestructibilité.

Le truc le plus solide du monde (avec trab c'est vrai) c'est les vieux kästle TX87, la semelle c'est du fer. C'est invraisemblable comme c'est solide.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je partirais bien sur le TX90 mais ça a l'air limite introuvable....
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2225 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
winstonsmith (27 sept. 2017) disait:

BOOZ (27 sept. 2017) disait:

TRAB
Movement, n'y pense même pas, c'est en carton...
Zag, ça me semble fragile, mais c'est un à priori au vu du ratio poids/longueur/largeur.
De toutes façons, plus c'est léger moins c'est solide ou moins il y a de semelle et là, pour réparer en cas de rencontre avec un caillou...
Donc TRAB, version noyau bois, ça tombe bien, c'est moins cher.

Movement c'est effectivement "globalement" fragile, zag pas forcément (pourtant j'suis pas fan hein.) Mais la semelle des vieux zag ubac (2ème version) frôlait l'indestructibilité.

Le truc le plus solide du monde (avec trab c'est vrai) c'est les vieux kästle TX87, la semelle c'est du fer. C'est invraisemblable comme c'est solide.

Les AlpTrack y ont mis du PTex 5000 en semelle, j'ai pas réussi à y faire une vrai rayure l'hiver dernier (par contre les carres ont pris un peu sur le granite )
Les autres gamme du Movement j'ai le même apriori que vous.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ca serait très intéressant — mais quasi impossible à part dans des conditions type "labo" — de faire des test de solidité et de durabilité sur des skis. En particulier les skis de rando ultra light. Pour moi, plus que le poids, cela représente un critère important. Fichus hiver avec de moins en moins de neige, sans fond...
Les semelles et les carres des Down me semblent presque à toute épreuve. Mais je ne connais pas leur modèle Lowdown. Donc rapport poids/solidité intéressant.
En voyant l'épaisseur de certains Zag, je me suis toujours dit que c'était limite en terme de ratio. Mais selon vous ça tiendrait bien dans le temps...

Tu vas pas prendre un G3 quand même....!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lessismore (28 sept. 2017) disait:

Ca serait très intéressant — mais quasi impossible à part dans des conditions type "labo" — de faire des test de solidité et de durabilité sur des skis. En particulier les skis de rando ultra light. Pour moi, plus que le poids, cela représente un critère important. Fichus hiver avec de moins en moins de neige, sans fond...
Les semelles et les carres des Down me semblent presque à toute épreuve. Mais je ne connais pas leur modèle Lowdown. Donc rapport poids/solidité intéressant.
En voyant l'épaisseur de certains Zag, je me suis toujours dit que c'était limite en terme de ratio. Mais selon vous ça tiendrait bien dans le temps...

Tu vas pas prendre un G3 quand même....!!!
Et pkoi pas? (ma question est sérieuse....je n'ai aucun a-priori sur la marque)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power (28 sept. 2017) disait:

lessismore (28 sept. 2017) disait:

Ca serait très intéressant — mais quasi impossible à part dans des conditions type "labo" — de faire des test de solidité et de durabilité sur des skis. En particulier les skis de rando ultra light. Pour moi, plus que le poids, cela représente un critère important. Fichus hiver avec de moins en moins de neige, sans fond...
Les semelles et les carres des Down me semblent presque à toute épreuve. Mais je ne connais pas leur modèle Lowdown. Donc rapport poids/solidité intéressant.
En voyant l'épaisseur de certains Zag, je me suis toujours dit que c'était limite en terme de ratio. Mais selon vous ça tiendrait bien dans le temps...

Tu vas pas prendre un G3 quand même....!!!
Et pkoi pas? (ma question est sérieuse....je n'ai aucun a-priori sur la marque)


J'ai acheté un G3 récemment. Mon nouveau joujou
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
En voyant l'épaisseur de certains Zag, je me suis toujours dit que c'était limite en terme de ratio. Mais selon vous ça tiendrait bien dans le temps J'ai les ubacs 1ere génération les noirs achetés en 2013 à peu près 85 sorties au compteur, quelques attaques de requin mais globalement ca vieillit bien (juste le topsheet des spatules qui se barre), mais carres nickel...après je saute pas des barres et fais pas du dry ski..et en début de saison je fais gaffe (skier sur des alpages pas sur des pierriers)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (27 sept. 2017) disait:

podfokeur2 (26 sept. 2017) disait:

FastNico (26 sept. 2017) disait:


Aluflex passe montagne

Mouais, j'ai adoré skier sur le Barbapoudre (avec RM),
Mais un Passe-Montagne ça coûte un saladier et ça pèse son poids (3,8 kgs d'après la fiche technique)...

Donc payer cher pour en chier tout en serrant les fesses parce qu'avec ces hivers de merde t'es jamais sûr de pas toucher les requins en particulier en randonnée...je suis pas complètement convaincu...


Y’a moyen d’avoir un noyau allègé (voir Mik)




ahhhhh c'est ça. mik a un noyau allégé...
ça vient de là le fait qu'il puisse manger autant de mousse au chocolat et faire 56 kilos...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent13 (28 sept. 2017) disait:

En voyant l'épaisseur de certains Zag, je me suis toujours dit que c'était limite en terme de ratio. Mais selon vous ça tiendrait bien dans le temps J'ai les ubacs 1ere génération les noirs achetés en 2013 à peu près 85 sorties au compteur, quelques attaques de requin mais globalement ca vieillit bien (juste le topsheet des spatules qui se barre), mais carres nickel...après je saute pas des barres et fais pas du dry ski..et en début de saison je fais gaffe (skier sur des alpages pas sur des pierriers)



je confirme pour zag...
j'ai plusieurs potes, guides à la grave, qui skient sur zag... et c'est pas franchement des poids plumes... ils en sont très contents. ma femme skient aussi sur zag... mais bon avec ses 45 kilos, elle représente pas forcément la norme... sauf si la norme c'est la crevette spirulinée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 28/09/2017 - 16:22
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J en ai essayé pas mal... en terme de performance sans être trop physique mes préférés sont MTN 95 TX98 ( helas pas essayé le 90) et le Orb freebird. Des skis aux rockers avant limités avec talon plat.
Par contre sur le Mtn 95 184 reculer le montage de 2cm pour fix et chaussures inclinées... pour le TX98 je sais plus trop faudrait reculer un peu aussi..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/09/2017 - 16:49
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
BOOZ (27 sept. 2017) disait:

TRAB
Movement, n'y pense même pas, c'est en carton...
Zag, ça me semble fragile, mais c'est un à priori au vu du ratio poids/longueur/largeur.
De toutes façons, plus c'est léger moins c'est solide ou moins il y a de semelle et là, pour réparer en cas de rencontre avec un caillou...
Donc TRAB, version noyau bois, ça tombe bien, c'est moins cher.


Cet hiver j'ai pas mal skié en montagne avec une paire de Zag Rock, c'est pas léger mais montés avec des fixs à inserts c'est correct.
C'est pas ma paire de ski pour faire de la vrai rando mais pour partir des remontées et faires des petits dénivelés c'est top !
Côté solidité ça tient vraiment le coup, fin de saison j'ai fais mal de retour sur la Mer de Glace option "ski sur glace incrusté de caillaisses" et la semelle est toujours intéressant en forme.
Les quelques grosses touchettes que je me suis mis confirme aussi que la semelle est épaisse !
Au final pour un ski à vocation cailloux, j'en suis étonnamment satisfait.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Perso je randonne depuis 2 ans sur Zag h112 qz
ski pas trop lourd en petite taille mais avec un topsheet fragile ....
par contre la semelle est bien solide
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
seb68 (28 sept. 2017) disait:

BOOZ (27 sept. 2017) disait:

TRAB
Movement, n'y pense même pas, c'est en carton...
Zag, ça me semble fragile, mais c'est un à priori au vu du ratio poids/longueur/largeur.
De toutes façons, plus c'est léger moins c'est solide ou moins il y a de semelle et là, pour réparer en cas de rencontre avec un caillou...
Donc TRAB, version noyau bois, ça tombe bien, c'est moins cher.


Cet hiver j'ai pas mal skié en montagne avec une paire de Zag Rock, c'est pas léger mais montés avec des fixs à inserts c'est correct.
C'est pas ma paire de ski pour faire de la vrai rando mais pour partir des remontées et faires des petits dénivelés c'est top !
Côté solidité ça tient vraiment le coup, fin de saison j'ai fais mal de retour sur la Mer de Glace option "ski sur glace incrusté de caillaisses" et la semelle est toujours intéressant en forme.
Les quelques grosses touchettes que je me suis mis confirme aussi que la semelle est épaisse !
Au final pour un ski à vocation cailloux, j'en suis étonnamment satisfait.

Tu parles de ZAG ROCK mais sur la photo c'est des Thor...Un pote a des Zag Rock et que trouve que niveau solidité et qualité de fabrication ça a quand même baissé si l'on compare aux premier Zag que j'ai eu, Big ou H112. Les Thor je ne sais pas.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon dans les skis sympas, un que je n'ai pas vu dans tous les cités c'est l'Agent 90 de Faction. Pas très lourd, maniable, bon comportement et en même temps tu n'as pas besoin de grosses cuisses pour l'emmener...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Gaetan33 ( 1 oct. 2017) disait:

Sinon dans les skis sympas, un que je n'ai pas vu dans tous les cités c'est l'Agent 90 de Faction. Pas très lourd, maniable, bon comportement et en même temps tu n'as pas besoin de grosses cuisses pour l'emmener...
mais limite trop mou selon les 2-3 tests lu?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
tartiflette_power ( 1 oct. 2017) disait:

Gaetan33 ( 1 oct. 2017) disait:

Sinon dans les skis sympas, un que je n'ai pas vu dans tous les cités c'est l'Agent 90 de Faction. Pas très lourd, maniable, bon comportement et en même temps tu n'as pas besoin de grosses cuisses pour l'emmener...
mais limite trop mou selon les 2-3 tests lu?


Si tu envoies comme un bourrin il ne te prendra pas en traitre sur une grosse accélération si c'est ce que tu veux dire. Après c'est pas un ZéroG ou autre ski barbu du genre...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Gaetan33 ( 1 oct. 2017) disait:

tartiflette_power ( 1 oct. 2017) disait:

Gaetan33 ( 1 oct. 2017) disait:

Sinon dans les skis sympas, un que je n'ai pas vu dans tous les cités c'est l'Agent 90 de Faction. Pas très lourd, maniable, bon comportement et en même temps tu n'as pas besoin de grosses cuisses pour l'emmener...
mais limite trop mou selon les 2-3 tests lu?


Si tu envoies comme un bourrin il ne te prendra pas en traitre sur une grosse accélération si c'est ce que tu veux dire. Après c'est pas un ZéroG ou autre ski barbu du genre...


Mouais, 3 avis négatifs sur 6 sur skitour...avec une belle photo de délaminage...Agent 90 skitour

pour le pas traitre c'est pas sûr...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, ça a l'air un peu fragile, après, au moins le SAV suit, c'est déjà ça...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Testé le G3, ça envoie bien mais je le vois plus adapté aux neiges molles. Super retour sur le MTN 95 considéré comme un bon passe partout!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 02/10/2017 - 11:42
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Yeahdemen ( 2 oct. 2017) disait:

Testé le G3, ça envoie bien mais je le vois plus adapté aux neiges molles. Super retour sur le MTN 95 considéré comme un bon passe partout!
Ah! Voilà qui est intéressant. Je m'attend pas à un miracle dans cette gamme de ski quant à la flottaison, mais à choisir je préfère un ski qui restera tolérant dans le carton, quitte à me mettre a cul si trop profond :P
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
G4 Findr 94 => Typiquement le genre de ski pour une personne habituée au ski de rando traditionnel qui veut élargir un peu. Son comportement est tout de même bien alpin sans être vraiment exigeant. Donc plus approprié à quelqu'un qui sait skier mais voudra avoir un ski facile en rando. Il me fait bien penser au V-werk de Volkl mais avec un flex un peu plus serein sous le pied.

Tu as aussi le Atomic Backland 95 qui pour le coup sera top avec un comportement irréprochable sur le dur. Bon ski pour bon niveau.

Le MTN 95 se trouve entre les deux. Ski regulier, accessible, tu peux le pousser sans problème. Un ami guide l'utilise à l’année dans les Dolo et en est ravis! moins bon sur le dur que le backland.

C'est juste mon ressenti perso sur les deux premiers, pas mis aux pied le MTN.

Ciao!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 02/10/2017 - 14:54
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci pour ton retour!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
podfokeur2 ( 2 oct. 2017) disait:

Gaetan33 ( 1 oct. 2017) disait:

tartiflette_power ( 1 oct. 2017) disait:

Gaetan33 ( 1 oct. 2017) disait:

Sinon dans les skis sympas, un que je n'ai pas vu dans tous les cités c'est l'Agent 90 de Faction. Pas très lourd, maniable, bon comportement et en même temps tu n'as pas besoin de grosses cuisses pour l'emmener...
mais limite trop mou selon les 2-3 tests lu?


Si tu envoies comme un bourrin il ne te prendra pas en traitre sur une grosse accélération si c'est ce que tu veux dire. Après c'est pas un ZéroG ou autre ski barbu du genre...


Mouais, 3 avis négatifs sur 6 sur skitour...avec une belle photo de délaminage...Agent 90 skitour

pour le pas traitre c'est pas sûr...


La vache les trois à priori ils n'ont pas beaucoup skié en plus!

Par contre j'ai vu que deux étaient en télémark, ça tire plus sur le ski que les fix normales peut être?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon, 1ère fois que je reviens broucouile de chez le Vieux
1. quasi rien reçu
2. selon le spécialiste rando, ma fixe passe sur le Orb, et pas les 2 autres finalistes qu'ils ont (MTN95 et Findr 94).
3. selon le meme spécialiste, pas prendre bcp plus que ma taille (175cm)....pour les conversions (quid du déjeaugage)

En fait...ça me saoule de prendre le Orb FB 178...sachant que j'ai déjà le meme en version "Normale"...la vie est trop courte pour rester sur le meme produit!
Bref, je me demande du coup si j'ai pas meilleur temps de revendre cette Radical ST 2 Anniv et me faire un set plus large (dans les 100mm)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
cette fix est lourde, ce serait une aberration de la monter sur un TX90... TU pourrais la garder pour un ski type rando proximité plus large et plus lourd en changeant le stop ski...