clems5555
clems5555

inscrit le 07/08/15
32 messages
Bonjour,

L'an dernier, j'ai acheté des salomon mtn 95 montés avec des marker tour f10. j'ai suis très content, cependant, le poids se fait ressentir une fois les 1500+ dépassés et le plaisir que peut apporter des markers à la descente n'est plus là.

Je voudrais savoir s'il est possible de passer sur des fix low tech en conservant ces skis.

Le problème étant que les trous (8 au total) ne vont sûrement pas correspondre à ceux des low tech.

Du coup et il possible de reboucher les trous déjà percés pour en faire de nouveaux ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui absolument.
Mais tu devras sûrement adapter à minima ton point de montage (en avançant ou reculant un peu.)
clems5555
clems5555

inscrit le 07/08/15
32 messages
Ok

Il n'y a pas de risque d'infiltrations d'humidité qui détérioreraient mes skis ou même une baisse de rigidité ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Franchement non pas du tout, si c'est fait comme il fait (les vieux trous assez distants des nouveaux et bien rebouchés) zéro risque.
clems5555
clems5555

inscrit le 07/08/15
32 messages
Ok, merci.

Je verrai ça avec mon skishop, c'est mieux de voir à blanc avec des fix avant d'acheter en plus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en carrément, tu te fais démonter les fix (ou tu les démontes) et il va te poser le gabarit de la nouvelle fix sur le ski pour voir comment ça passe.
C'est le plus simple.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Petite précision selon les lowtech que tu vas prendre, tu seras peut être un peu plus incliné vers l'avant que sur les marker… Dans ce cas, le point de montage devra donc être plus ou moins reculé…
Tant que les nouveaux trous sont à 1cm au moins des anciens, il n'y a pas de soucis, les picots de plastiques que mettent les skimans sont étanches.

C'est bizarre car en 184:
-MTN Lab la position préconisée est à 83cm du talon,
-MTN 95 la position préconisée est à 81.5cm du talon.
-MTN 88 la position préconisée est à 80 du talon.

Perso, je skis les MTN Lab et 95 en 184 montés tous les deux à 80 cm du Talon avec des Maestrale RS en position la plus inclinée et des radical ft 12 (très inclinées) (l'ensemble est peut être un poil trop incliné ).
J'avais essayé le MTN Lab à 82 du talon, c'était clairement trop devant, en poudre fallait skier à cul, une hérésie pour un ski de 115 au patin… montage passé à 80 du talon ça s'est avéré bien mieux mais aussi plus stable, bonne conduite… Pour le 95 ce montage me convient très bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/09/2017 - 09:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass