Pow2409
Pow2409

inscrit le 25/06/14
3 messages
Salut à tous, partant vivre en Savoie l'année prochaine, je me décide enfin à me prendre des vrais chaussures de ski.
Le problème c'est que je suis face à un dilemme.
Voulant acheter une unique paire j'ai regarder du côté de la gamme freerando et je suis tombé sur la Scarpa Freedom SL qui me semble un bon compromis pour ce que je veux faire : du hors piste proche des pistes et des petites approches à moins de 1000m de dénivelés. Je suis intéressé par ces chaussures car elles offrent la possibilité d'y mettre des semelles compatibles alpines ce qui serait top avec mes marker Griffon et les inserts LT me permettent d'anticiper ma transition vers la rando de "proximité" lorsque j'aurais le budget de me prendre une paire dédiée à cette pratique.
Que pensez-vous de mon choix? Dois-je me réorienter vers autre chose? etc

Merci pour votre expertise les skipasseurs.
Rom' Verna
Rom' Verna

inscrit le 17/01/14
12 messages
Hey!
Sans voir ton pied pas évident de se prononcer! Accepterons ils la Freedom? Si tu as l'occasion d'aller dans un bon shop (avec de vrai bootfitter!!), vas y.
Je suis au Canada et fait du Bootfitting, je vends beaucoup de Cochise (au skieur ayant un profil proche du tiens je pense... petit hors piste et touring de proximité..), également la Lange free tour.. mais la encore, c est ton pied qui doit choisir.
Pow2409
Pow2409

inscrit le 25/06/14
3 messages
Merci de ta réponse.
J'essaierai bien les chaussures avant achat. Je me suis permis d'ouvrir ce post pour avoir une petite sélection de modèles possédant les caractéristiques dont j'ai besoin :
-inserts LT
-semelles interchangeables pour compatibilité fixations alpines
-poids inférieur à 4kg
-prix inférieur à 350€ (300€ serait top, je suis étudiant).
Merci encore de votre aide
Danook
Danook

inscrit le 19/01/16
5 messages
Bonjour. Je cherche dans tout midi Pyrénées un magasin qui ferait du bootfiting. Merci d'avance.
Danook
Danook

inscrit le 19/01/16
5 messages
Bonjour. Je cherche dans tout midi Pyrénées un magasin qui ferait du bootfiting. Merci d'avance.
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Danook (27 avril 2017) disait:

Bonjour. Je cherche dans tout midi Pyrénées un magasin qui ferait du bootfiting. Merci d'avance.

alaska toulouse
Chullanka Portet sur garonne
altitude 64 Pau
peutavin bayonne
sport aventure bordeaux
Danook
Danook

inscrit le 19/01/16
5 messages
Merci roums31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass