the italian job
the italian job

inscrit le 10/03/17
9 messages

Hello everyone,

Je suis à la recherche d'une fix à inserts pour mes skis. En surfant sur la toile, je suis tombé sur ça :

sport-conrad.com
Que pensez-vous de cette fixation?

Merci par avance pour vos avis, remarques, conseils.

JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Salut,

C'est pour quels skis et quelle pratique/niveau?

À+
the italian job
the italian job

inscrit le 10/03/17
9 messages
JackyStyleTom (16 mars 2017) disait:

Salut,

C'est pour quels skis et quelle pratique/niveau?

À+


Salut JackyStyle,

Les skis dont des CoreUpt Banger 100; pratique ski de rando.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Vas voir sur skitour (rubrique materiel) les commentaires d'utilisateurs de cette fix.
A mon avis Dynafit n'en a jamais vendu au prix initial de 680 Euros... Elles sont très lourdes pour des fix a insert, mais pourquoi pas ?
the italian job
the italian job

inscrit le 10/03/17
9 messages
crispow (17 mars 2017) disait:

Vas voir sur skitour (rubrique materiel) les commentaires d'utilisateurs de cette fix.
A mon avis Dynafit n'en a jamais vendu au prix initial de 680 Euros... Elles sont très lourdes pour des fix a insert, mais pourquoi pas ?


Merci pour ton message crispow.

La Beast étant lourde, quelle fix tu me conseillerais? Je cherche une fix"polyvalente" qui soit secure en descente et confortable en montée.
Petite précision je vais débuter l'hiver prochain et mon programme ski sera 70 piste, 30 rando.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Toutes les fixations a insert -sauf celles de compétition- sont secure en descente a condition d'etre bien réglées.

Les plus pratiques pour faire de la piste et de la rando: Diamir Vipec, Marker Kingpin, G3 Ion, Dynafit radical.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Les Beast ne seront plus vendue l'anne prochaine.
Je ne pense pas que Dynafit en ait vendu des masses.
La concurrence faisait aussi bien pour moins lourd et moins cher.
Hervé
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis

Plus d'infos la: skipass.comhttps

Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
en effet la beast est vraiment conçu pour envoyer gros (din 14 ou 16) de plus ça talonnière est différentes des autres modèles ce qui nécessite des chaussures adaptées (je n'est plus le modèle en tête), mais franchement si c'est pour skier normal, une radical ou la fameuse kingpin feront très bien l'affaire.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
crispow (17 mars 2017) disait:

Plus d'infos la: skipass.comhttps


il est bien cet article :) Et ça rejoint ce que j'allais dire : commencer par définir son besoin. Et 70% piste 30% rando ça veut dire quoi ? 7 jours à skier sur piste et 3 jours de randonnées intensive, Ou sur une journée de ski quelques marches d'approche/freeride et le reste sur piste? Car le choix du matos risque de pas du tout être le même dans ces 2 cas de figure
the italian job
the italian job

inscrit le 10/03/17
9 messages
Geoffroy Geldhof (17 mars 2017) disait:

crispow (17 mars 2017) disait:

Plus d'infos la: skipass.comhttps


il est bien cet article :) Et ça rejoint ce que j'allais dire : commencer par définir son besoin. Et 70% piste 30% rando ça veut dire quoi ? 7 jours à skier sur piste et 3 jours de randonnées intensive, Ou sur une journée de ski quelques marches d'approche/freeride et le reste sur piste? Car le choix du matos risque de pas du tout être le même dans ces 2 cas de figure


Geoffroy,
J'ai à peu près évalué le temps de pratique des deux disciplines à 2/3 piste, 1/3 rando car :
_ je débute donc je vais privilégier le ski piste en tous les cas au départ
_ je vis en Auvergne donc j'ai la possibilité (lorsqu'il y a de la neige) de skier tous les weekends + en semaine et je vais 1 à 2 semaines dans les Alpes/an

En gros j'estime à 30-35 jours de ski par an (une fois encore quand il neige au Lioran ou dans le Sancy donc une dizaine de jours de rando.

Mon approche est donc de me dire que je vais principalement skier sur piste ou hors piste accessible avec remontées mécaniques mais parfois faire comme tu l'écris "une journée de ski avec quelques marches d'approche/freeride avec retour sur piste ensuite".
Si je mors à l'hameçon du ski rando, il n'est pas impossible que je fasse de la rando sur 2 ou 3 jours par la suite (ya une rando découverte du Cantal sur 3 jours qui me botterait bien).

Voilà un peu plus précisément comment j'envisage les choses. Si vraiment j'accroche avec la rando, alors je vendrai peut être par la suite mon matos de ski alpin (Dynastar CR72 et Dalbello Pantera 120).
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Du coup vu ton programme ne prend pas une beast tu va t'emmerder pour rien (lourd, contraignant pour les chaussures). Une vipec ou une radical 2 st fera amplement l'affaire, tu aura l’élasticité longitudinale agréable en alpin et une fix pas trop lourde pour la rando (+ un déclenchement normé;). Par contre au vu de l'utilisation fait plus attention à la paire de ski que tu va mettre dessous pour que cela reste agréable en piste/hors piste.
the italian job
the italian job

inscrit le 10/03/17
9 messages
Prorider74 (17 mars 2017) disait:

Du coup vu ton programme ne prend pas une beast tu va t'emmerder pour rien (lourd, contraignant pour les chaussures). Une vipec ou une radical 2 st fera amplement l'affaire, tu aura l’élasticité longitudinale agréable en alpin et une fix pas trop lourde pour la rando (+ un déclenchement normé;). Par contre au vu de l'utilisation fait plus attention à la paire de ski que tu va mettre dessous pour que cela reste agréable en piste/hors piste.


Prorider74,

Merci pour tes éléments de réponse.

Les skis sont des Banger 100 CoreUpt.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
the italian job (17 mars 2017) disait:

Prorider74 (17 mars 2017) disait:

Du coup vu ton programme ne prend pas une beast tu va t'emmerder pour rien (lourd, contraignant pour les chaussures). Une vipec ou une radical 2 st fera amplement l'affaire, tu aura l’élasticité longitudinale agréable en alpin et une fix pas trop lourde pour la rando (+ un déclenchement normé;). Par contre au vu de l'utilisation fait plus attention à la paire de ski que tu va mettre dessous pour que cela reste agréable en piste/hors piste.


Prorider74,

Merci pour tes éléments de réponse.

Les skis sont des Banger 100 CoreUpt.

Pas de souci j'ai fait un peu tout les stades de la freerando niveau matos, si tu as des questions hésite pas. (Prorider+baron, nunataq+guardian, volkl two+guardian, nunataq+vipec et maintenant alptrack 100+vipec)
the italian job
the italian job

inscrit le 10/03/17
9 messages
Prorider74 (17 mars 2017) disait:

the italian job (17 mars 2017) disait:

Prorider74 (17 mars 2017) disait:

Du coup vu ton programme ne prend pas une beast tu va t'emmerder pour rien (lourd, contraignant pour les chaussures). Une vipec ou une radical 2 st fera amplement l'affaire, tu aura l’élasticité longitudinale agréable en alpin et une fix pas trop lourde pour la rando (+ un déclenchement normé;). Par contre au vu de l'utilisation fait plus attention à la paire de ski que tu va mettre dessous pour que cela reste agréable en piste/hors piste.


Prorider74,

Merci pour tes éléments de réponse.

Les skis sont des Banger 100 CoreUpt.

Pas de souci j'ai fait un peu tout les stades de la freerando niveau matos, si tu as des questions hésite pas. (Prorider+baron, nunataq+guardian, volkl two+guardian, nunataq+vipec et maintenant alptrack 100+vipec)


Thx!

Pour les skis les Banger ça devraient le faire non pour ce que je souhaite faire.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
the italian job (17 mars 2017) disait:

Prorider74 (17 mars 2017) disait:

the italian job (17 mars 2017) disait:

Prorider74 (17 mars 2017) disait:

Du coup vu ton programme ne prend pas une beast tu va t'emmerder pour rien (lourd, contraignant pour les chaussures). Une vipec ou une radical 2 st fera amplement l'affaire, tu aura l’élasticité longitudinale agréable en alpin et une fix pas trop lourde pour la rando (+ un déclenchement normé;). Par contre au vu de l'utilisation fait plus attention à la paire de ski que tu va mettre dessous pour que cela reste agréable en piste/hors piste.


Prorider74,

Merci pour tes éléments de réponse.

Les skis sont des Banger 100 CoreUpt.

Pas de souci j'ai fait un peu tout les stades de la freerando niveau matos, si tu as des questions hésite pas. (Prorider+baron, nunataq+guardian, volkl two+guardian, nunataq+vipec et maintenant alptrack 100+vipec)


Thx!

Pour les skis les Banger ça devraient le faire non pour ce que je souhaite faire.

Je connais pas bien le ski, mais dans la théorie 100mm au patin ça en fait un bon polyvalent avec un poids correct il me semble
the italian job
the italian job

inscrit le 10/03/17
9 messages
[/quote] Je connais pas bien le ski, mais dans la théorie 100mm au patin ça en fait un bon polyvalent avec un poids correct il me semble [/quote]

Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass