matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

ayant un sens de l'orientation pour le moins défaillant, je réfléchis à l'achat d'un GPS pour le ski de rando (et également pour la rando l'été;).

Vous en utilisez un ?

J'ai repéré le Garmin eTrex 35, qui semble avoir de bons retours.

Merci pour vos avis !
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Depuis 3 ans j'utilise mon smartphone avec l'appli MyTrails (+ abonnement pour la 1/25 000).
Aucun problèmes à remonter.
Une "grosse" journée ca me bouffe 60 à 70% de batterie sans désactiver ce qui consomme (data, réseau, BT (montre), ...). En désactivant tout, je mange env. 40% de batterie.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci. C'est vrai que je n'ai pas regardé les apps sur l'iphone.

D'autres utilisent un app, plutôt qu'un GPS dédié ?

La ponction sur la batterie est effectivement un point important, quand je vois comment Runtastic pompe pour 2h de sortie VTT...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon il y a à l'ancienne: Carte, boussole et téléphone en dernier recours. Perso je n'ai jamais été déçu!

Par contre un truc qui me parait pas mal c'est l'altimètre, en forêt ça peut aider à voir à quel niveau on est. Attention quand même, ces petites bêtes elles aiment pas les conditions météo changeantes, parfois!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Iphone + Motion X GPS (2 ou 3E l'appli), fonds de carte gratuits (open map) et téléchargeables à l'avance, suivi de traces GPS, enregistrement, etc, pour moi c'est top. Je n'utilise que ça en VTT, velo de route, randonnée, alpi, ski de rando... Tant que l'appli tourne en background, pas trop de soucis de batterie (en ski/alpi, je ne l'allume que lorsque j'ai un doute), en vélo, si je dois l'avoir allumé sous les yeux en permanence, j'ai une housse support/protection (5E sur Ebay + un peu de bricolage) et une batterie externe (Xiaomi, 15 euros sur Ebay aussi) qui tient dans la housse sous le téléphone. Au final, on arrive facilement à 8-10 heures d'autonomie écran allumé en permanence.
Pour moi c'est la meilleure solution, vu que de toutes façons je pars déjà avec mon téléphone...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci, c'est vrai que ces apps semblent faire l'affaire. Je n'ai pas encore compris comment charger des traces gps (trouvées dans les maga genre Ski Rando Mag, par exemple). Il y a un truc qui m'échappe ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca dépend des applis que tu utilises, tu peux te les envoyer par mail, les mettre sur le serveur de l'appli, ou les charger en ligne directement, voire depuis un dossier Dropbox... Bref, si t'es pas trop idiot et que tu sais lire une notice, tu devrais y arriver.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass