matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

on a craqué et on a acheté du matos ski de rando pour toute la famille, sauf pour moi, j'avais un doute. Je cherche un ski léger, qui grimpe bien et qui descende tranquille. J'ai déjà plusieurs paires d'alpins, donc n'utiliserai jamais les skis de randos sur piste (sauf pour d'éventuelles liaisons, évidemment). A priori, je suis donc parti sur un ski en dessous de 90 au pied. Comme chaussures, j'ai acheté les Dynafit TLT Expedition. Pour aller avec, au Vieux d'Albertville, ils avaient l'Atomic Backland UL 85. Comme je n'étais pas sûr du "UL", je ne l'ai pas pris, avant de lire ce soir que le ski était top...

Ayant lu beaucoup de bien sur ce forum du Blizzard Zero G, je me demandais si l'un était meilleur que l'autre ?

Merci à vous.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les blizzard sont rigides, de très bon skis,mais tu dis vouloir skier tranquillement... ce n'est donc pas forcément le bon choix.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Matiouf ( 5 mars 2017) disait:

Les blizzard sont rigides, de très bon skis,mais tu dis vouloir skier tranquillement... ce n'est donc pas forcément le bon choix.


Point important en effet !

Le Salomon MTN 88 a l'air pas mal non plus, dans le même genre que le Backland UL 85.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 05/03/2017 - 14:11
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout à fait, lui c'est un gentil ;)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Backland UL 85 commandé chez Montaz, avec des Dynafit Speed Radical.

Je vous raconterai !
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
matmi ( 6 mars 2017) disait:

Backland UL 85 commandé chez Montaz, avec des Dynafit Speed Radical.

Je vous raconterai !


Alors ces Backland UL 85 ?
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci de me rappeler à mes devoirs :-)

Les Backland sont hyper confortables à la montée, super légers. A la descente, ils passent bien, même sur neige dure, mais je dois avouer que le couple TLT6 + les Backland, c'est une sensation TRES différente des skis de pistes. Dès que tu accélères, ça flotte pas mal. Je ne sais pas si je me vois dans des grosses pentes ou skiant vite avec ce couple. On verra avec le temps !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass