stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir a tous, cette année je vais commencé le ski de rando et voudrais un avis sur les Dynastar Mythic Light il me semble pas mal avec 89 au patin je peux avoir une pair en 184 (je mesure 1m83 65kg) est-ce bon ? Ils sont monté avec des diamir et des chaussure Dynafit Zzeus certe un peu lourde mais pas en vu de faire 3000+ dans la journée (pour le moment du moins) qu'en pensé-vous pour débuté ? Des fixation à inserts seront éventuellement monté plus tard si possible et si besoin. Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je vais te faire une réponse légèrement hs:
gros gros plaisir sur
Scott cascade
Scott Superguide
Avec
Marker tou et Kingpin
Les pieds dans la nouvelle Ato XTD
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
stakatch ( 1 mars 2017) disait:

Bonsoir a tous, cette année je vais commencé le ski de rando et voudrais un avis sur les Dynastar Mythic Light il me semble pas mal avec 89 au patin je peux avoir une pair en 184 (je mesure 1m83 65kg) est-ce bon ? Ils sont monté avec des diamir et des chaussure Dynafit Zzeus certe un peu lourde mais pas en vu de faire 3000+ dans la journée (pour le moment du moins) qu'en pensé-vous pour débuté ? Des fixation à inserts seront éventuellement monté plus tard si possible et si besoin. Merci

Pourquoi pas ?
Commence avec ca, tu verras bien.
Cela dit , pour commencer je recommande de louer avant d'acheter - meme en occasion.

TCSA: sais-tu si on peut l'essayer l'Ato XTD ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 02/03/2017 - 15:18
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Compliqué en conditions réelles
En magasin oui
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
pour la location c'est pas facile pas de shop a coté de la maison faut y aller le samedi après midi y retourné le lundi matin pour rendre le matos 60kms aller et autant retour c'est pas génial et en semaine je suis seul pas top non plus pour la rando acheter au moins je suis tranquille. Un petit budget pour commencé et éventuellement changer par la suite

les scott on l'air vraiment sympas :)
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Mieux vaut s'équiper de Diamir Explore ou Scout d'okaz car ça ne se revend pas aussi facilement qu'une Marker. FTour. L'ensemble n'est pas très cohérent mais bon. D'autres te donneront des pistes pour tester ou les fix ou le ski avec des inserts.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
j'ai vu sur leboncoin les prix sont bas après je suis pas fixé sur ces ski mais après mon budget n'est pas énorme et la sa rentre dedans, après je cherche quelque chose d'assez large et pas trop lourd pour la rando pour pas galéré en rando et me faire plaisir en descente passe partout quoi
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Les anciens Mithyc Light, les blancs de rando ? Attention. A prendre ceux de 2011, qui ont la plaque titanal et la spatule ronde sans encoches car ceux la, de 2009 2010 cassaient. Sinon bon ski pas trop lourd à monter 1 à 3 cm en arrière du center boots pour mieux passer en toutes neiges.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
oui j'ai lu sa aussi mais bon de mémoire il me semble qu'ils n'ont les encoches
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Disons que c'est un peu con d'avoir des pompes avec des inserts (Zzeus) et de s'en servir avec des Diamir...
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
c'est pas faux mais les skis sont déjà monté avec les diamir... après si je trouve des ski léger plus ou moins 90 au patin avec fixe insert je dis pas non
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tu as un budget de combien?
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
moins de 300 ski+fixe+peau+chaussure mais si je trouve pas je louerais cette année pour avoir un meilleur budget l'année prochaine
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
effectivement, tu as meilleur temps d'attendre un peu et d'acheter du vrai matos avec lequel tu vas pouvoir te faire plaisir

zieute un peu sur ekosport, snowleader et crazyprice (si t'as l'occase de passer en Suisse celui-ci, y'a vraiment des super bons plans, j'ai chopé des movement + peaux + chaussures pour moins de 400 euros)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Sur le papier il me plaise quand même pas mal...Sinon les Cham 97 HM me parait pas mal aussi bonne occaz aussi
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
salut, j'ai les mythic, ce sont des très bon ski passe partout. Un peu exigeant, il faut avoir un "bon" niveau!
Aucun problème pour l'instant sur le modèle sans encoche. les miens sont montés avec des marker f10, c'est un peu lourd pour les longues randos (surtout quand tu les as sur le dos) mais sur piste tu peut envoyer sans soucis!
Après trois ans avec je songe à monter des fixs à insert.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 06/03/2017 - 10:24
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
merci je compte bien monté des fixes a insert de toute façon mais d'occasion elle se vendent aussi cher que certain avec les ski lol mon premier avis était de finir la saison avec les diamir et l'année prochaine monté des insert dessus, le seul problème a mon sens est que la diamir est une L 325-365 mm et de mémoire le 44 (28) c'est 320mm donc de un sa risque de ne pas passé et aussi après a confirmé si met des fixes a insert les trous de percage des diamir sera a l'extérieur des fixes a insert et donc point de faiblesse de toute façon vendredi je sort et loue des ski on vera bien se que sa donne par la suite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass